La Taverne Des Aventuriers
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 LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...

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Vagrant 23
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:46

Dans le premier cycle,je ne prends pas la maîtrise psychique de la matière,inutile selon moi.Dans le second ,le contrôle animal.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:17

Dans le 4e cycle la Magie des Anciens gagne-t'elle en intérêt ou bien pareillement que pour le 3e cycle c'est éclipsé par l'alchimie ?
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:12

Je n'ai pas souvenir qu'elle ressorte du lot, elle est coincée entre l'alchimie kai et la nouvelle discipline science des éléments (ou un truc comme ca). Par contre elle doit etre proposé régulièrement, elle est malgré tout utile.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:19

Oiseau a écrit:
L'Alchimie Kaï est beaucoup, beaucoup plus souvent demandée que la Magie des Anciens, sans raison évidente apparente. On dirait simplement que les pouvoirs de la magie de Banedon (Étoile de Cristal) sont plus utiles, versatiles, que ceux de la magie de Rimoah (Anciens Mages).

Tout ceci prouve que J. Dever n'a pas vraiment pensé à équilibrer ses règles dans ce domaine précis... D'où peut-être cette volonté de réécrire les LS éditions Mongoose. Quelqu'un sait-il si le tir a été corrigé dans les tomes déjà parus?
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:28

Je préfère l'alchimie kai surtout a cause des sortilège de la main de feu et poigne électrique.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:59

vador59 a écrit:
Oiseau a écrit:
L'Alchimie Kaï est beaucoup, beaucoup plus souvent demandée que la Magie des Anciens, sans raison évidente apparente. On dirait simplement que les pouvoirs de la magie de Banedon (Étoile de Cristal) sont plus utiles, versatiles, que ceux de la magie de Rimoah (Anciens Mages).

Tout ceci prouve que J. Dever n'a pas vraiment pensé à équilibrer ses règles dans ce domaine précis... D'où peut-être cette volonté de réécrire les LS éditions Mongoose. Quelqu'un sait-il si le tir a été corrigé dans les tomes déjà parus?

Des donnees ludiques vont effectivement etre revues, mais ce sont essentiellement les stats de certains adversaires. Pour les disciplines, je ne sais.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:44

Rien vu de particulier concernant ces deux disciplines dans les tomes 13 à 15 de la version mongoose.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:59

L'élémentalisme semble assez souvent proposé dans le 21e LS et ce, des fois suivi de l'autre choix l'Alchimie Kaï. Des 4 je pense que c'est la plus intéressante, se démarquant assez du pouvoir sur les éléments qu'a AO.

De fait, comme par hasard, les 4 nouvelles Disciplines sont améliorées pour seulement deux anciennes une fois qu'on est GM Tutélaire, Dever voulait en faire la promo ou quoi LOL.
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MessageSujet: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:21

Au cours de vos lectures de l'immense saga LS n'y-a-t'il pas selon vous des disciplines dont on ne peut se passer dans des tomes sous peine sinon de trépasser, perdre en points d'endurance plus de fois que la normale ? Je m'aperçois que pour le 17e LS la Chasse est demandée de façon récurrente, ne l'ayant pas parmi mes 8 GD je n'ai pas eu le bol d'échapper plus facilement à une avalanche mortelle, me ramassant sinon sans le filet de la Chasse sur le port d'Azgad après être sauté d'un mât de bateau.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:27

Je dirais la Chasse, à partir du 2ème cycle mais surtout du troisième. Dans les druides de Cener, il y a deux possibilités de mort subite qui peuvent être sinon évitées du moins réduites si on maîtrise cette discipline.

Et sinon le couple maîtrise des armes/foudroiement psychique n'est pas mal non plus pour améliorer le quotient d'attaque.
Tout ce qui peut augmenter l'habileté est bon à prendre ! rambo Feu à volonté
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:58

John Doe a écrit:
Je dirais la Chasse, à partir du 2ème cycle mais surtout du troisième. Dans les druides de Cener, il y a deux possibilités de mort subite qui peuvent être sinon évitées du moins réduites si on maîtrise cette discipline.

Et sinon le couple maîtrise des armes/foudroiement psychique n'est pas mal non plus pour améliorer le quotient d'attaque.
Tout ce qui peut augmenter l'habileté est bon à prendre ! rambo Feu à volonté

Intuition, Orientation et Sixième sens c'est aussi pas mal utile (dans l'ordre). Ces deux derniers sont très utiles pour LS1 par exemple; avec un peu de chance (si on ne se réfère pas aux solutions) il est possible de les choisir d'entrée et de reporter à LS2 maîtrise d'arme ou puissance psychique.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:13

Pour le cycle Kaï, aucune Discipline n'est vraiment essentielle, mais si l'Habileté du joueur est faible, il faut prendre en priorité celles qui améliorent les stats (et Comm Animale dans le tome 2 pour éviter d'avoir à combattre le Helghast).

Pour le cycle Magnakaï, les combats malheureux contre Kimah et le Maître du Chaos obligent à choisir les Disciplines qui complètent les Cercles les plus puissants (même dans les rééditions corrigées de Mongoose), à moins d'admettre d'emblée que ces combats sont buggés et qu'on va tricher pour les passer. Dans ce cas, on peut vraiment s'attribuer les Disciplines qu'on veut. Aucune n'est vraiment indispensable.

Après ça, nous sommes moins libres. La difficulté des aventures et la présence constante de mâts nous forcent à choisir beaucoup de Disciplines défensives en priorité (Camouflage, Chasse, Écran Psy, Nexus) et à booster nos stats comme un malade (Foudroiement Psy, GM des Armes).

Curieusement, l'une des Disciplines Kaï les plus utiles, le Sixième Sens, passe presque à la trappe dans ses versions supérieures. L'Intuition Magnakaï et surtout le Telegnosis (Grande Discipline de l'Intuition) sont pratiquement aussi inutiles à posséder que l'Art des Bardes. ^_^
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:17

Pour le 17e volume c'est presque exagéré que la GD de la Chasse soit requise à moult occasions avec les rangs de GM qui vont avec le cas échéant, sans cette GD bonjour les dégâts...
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:47

Oiseau a écrit:

Curieusement, l'une des Disciplines Kaï les plus utiles, le Sixième Sens, passe presque à la trappe dans ses versions supérieures. L'Intuition Magnakaï et surtout le Telegnosis (Grande Discipline de l'Intuition) sont pratiquement aussi inutiles à posséder que l'Art des Bardes. ^_^

Quoique lorsqu'on entre dans la Tour de Cristal la GD de l'Intuition que je possède m'a délivré une information vitale^^, de fait je désespérais qu'elle me soit utile un jour après t'avoir lu.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:21

C'est surtout Art de la Chasse que je trouve très utile dans le second cycle (ainsi que le troisième) : déjà pas besoin d'emporter avec soi des rations, donc gain de place dans le Sac à Dos, ce qui permet d'y mettre d'autres objets utiles.

Ensuite cette discipline permet de ne pas perdre de points d'Habileté au cours de certains combats (LS est tellement rapide avec cette Discipline qu'il ne peut pas être surpris).

Enfin, quand les réflexes de notre héros sont requis durant une situation critique, cette Discipline lui octroie systématiquement un bonus sur la Table de Hasard. Le nombre de fois que LS a eu la vie sauve grâce à Art de la Chasse, je ne les compte plus.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:03

Je confirme ma première impression l'Elémentalisme dépanne bien, voire elle est des fois proposée comme seule option pour se sortir de situations.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:00

Connaissance des Simples la discipline qui tue, LOL, à Jaroc on peut rendre comestible un quartier de viande pourri qui avait été vendu à un nomade par un marchand, comme quoi le GM peut prendre le choix curieux d'avantager un "malhonnête homme" comme ici au 259 in LS 24. "Il faudrait être aveugle et privé de tout odorat pour ne pas reconnaître que cet infâme morceau de viande est pourri jusqu'à la moelle. Cependant, vous décidez d'user de votre vaste connaissance des simples et de leurs propriétés pour accomplir un petit miracle."
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MessageSujet: Question sur la science médicale    LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:16

Dans le tome 1 du 3ème cycle il est dit que la sciences médicale rajoute 20 PE , mais que LS peu se servir de cette facultés une fois tout les 100 jours . Cependant comment définit ton les jours dans un volume ??? Casiement aucun paragraphe dit le nombre de jours ...
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:40

Si je ne me trompe pas, à partir du 3ème cycle c'est tout les 20 jours. Compte grosso-modo une fois par tome, ça parait correct et c'est plus simple.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:06

Si tu as raison c'est très bizard sa voudrai dire que la science médical du premier et deuxième cycle est plus puissante que le troisième cycle ?
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:14

Non, cette capacité de récupérer 20 PE apparait pour la première fois dans le crépuscule des maitres, dans les disciplines améliorées pour le maitre transcendant. Là, il ne peut en faire usage que tous les 100 jours.

A partir du troisième cycle, LS est plus puissant, donc il peut en faire usage plus souvent, tous les 20 jours. C'est logique pour moi.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:15

Oui ok mais comment on sais au bout de combien de temps on a parcouru 20 jours ?? LS jours ne sont pas définit
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:35

Ce n'est pas toujours clair, mais tu sais le voir plus ou moins. Globalement c'est une fois par aventure. Et il s'écoule bien plus que 20 jours entre 2 aventures. Seule exception peut être entre le 17 et le 18.
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:43

Dac merci c'est vrai que c'est pas claire c'est très domage car la nouvelle formule science médical est très bien
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:19

Je préfère opter pour la possibilité de récupérer 1 point d'endurance par paragraphe, sans limite à 10 points par aventure. Avec toutes ces changements et révisions, je m'y perds un peu.

Beaucoup de LDVELH sont infaisables si on essaie réellement de gagner les combats : Loup* Ardent, le Dieu Perdu, la plupart des LS si on ne dispose pas du maximum d'habileté et de tout l'équipement, la plupart des DF si on ne dispose pas du maximum d'habileté, ... .
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MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:54

Il arrive que dans le LS 25 une de nos Grandes Disciplines soit sucrée pour le restant de l'aventure à cause de l'attaque psychique en traître de Zorkaan : § 185 ...votre cerveau a subi quand même des dommages : vous perdez l'usage d'une de vos Grandes Disciplines Kaï pour le reste de cette aventure (Vous pouvez choisir celle que l'attaque de Zorkaan vous a retirée). >> naturellement qu'arrivé au rang de Grand Maître Eminent maîtrisant 8 GD l'impact peut être moindre mais l'idée de jeu je ne l'ai pas trouvé mauvaise en soi, croyant qu'elle a été exploitée dans autres tomes Question  si quelqu'un a souvenir.
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