La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...

Aller en bas 
+33
Bardamu
Faucon de lune
Vagrant 23
Oversea
John Doe
vador59
Albatur
lewis
craft
Derje Boven
Plume.pipo
valetdecoeur
Oiseau
Lowbac
Lameador
Nato
ALIN V
VIK
ulnar
VotreAventureS'achèveIci
Lynx Silencieux
Milk
Karam Gruul
Rapha
melkori
Sphigx
sommer
Aragorn
tholdur
youpi
Voyageur Solitaire
Milos
Francois22
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 03/08/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:20

si j'ai bonne mémoire, astro et don des bardes ne servent vraiment à rien. pour les autres ils ne servent pas beaucoup mais peuvent donner un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:16

De mémoire, la maîtrise de l'astrologie sert dans "Le voyage de la pierre de lune" : étendu sur la terrasse de l'ambassade du Sommerlund à BAARAKESH, on lit dans les étoiles un avertissement ou un truc comme ça...
Pour l'art des bardes, il y a un volume, je sais plus lequel, où dans une auberge, on peut se joindre aux musiciens si on maîtrise cet art. Il est dit que l'on a même un franc succès...
- LS, une autre ! Une autre !
- Chauffe Landar, chauffe !
Enfin, bon, rien de bien transcendant... A 14 ans, LS récupérait le glaive de Sommer et dégommait ZAGARNA avec seulement 6 disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:36

Surtout que prendre l'une de ces "nouvelles" disciplines quasi-inutile est au détriment d'une autre ancienne, qui sera sûrement beaucoup plus utilisée.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:56

C'est a mon avis le changement qui m'a le plus déplu. Autant dans le cycle 3 l'alchimie Kai et la magie des anciens apportaient un petit plus, dans le cas de ses disciplines elles appauvrissent les disciplines kai existantes ou font doublon en moins bien.

De mémoire:

La science medicale est appauvrie pour donner l'art des simples
Le nexus et l'alchimie Kai sont très proches de l'Elementalisme
L'intuition donne plus ou moins l'astrologie
Invisibilité est appauvrie pour donner l'Art des bardes

En fait aprés avoir joué LS avec les bonnes disciplines j'ai vraiment eu l'impression de jouer un grand maitre au rabais et de me faire rouler (la science med le permet plus de reconnaitre la laumpsure... too bad).

Le seul avantage qu'il y a en terme de jeu avec 16 disciplines c'est d'avoir 2 à 4 choix de disciplines pour résoudre un problème (on a donc quasiment toujours une discipline pour nous aider).
Par contre offrir 3 à 4 paragraphe de choix pour résoudre une situation dans un livre de 350 voir 300 paragraphe cela oblige a faire une histoire super linéaire. Les chemins secondaires sont éliminés au profit d'une profusion de choix bien inutiles.
Par ailleurs, souvent lorsque ses disciplines sont propposés elles n'ont aucun impact sur l'histoire. Le tome 28 en est un bon exemple, l'histoire continue et les même informations arrive avec ou sans ses disciplines.
Ces 4 disciplines donc sont à oublier, elles ne réhausse pas l'intérêt de la série c'est plutot le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:18

Arf mince. Merci pour toutes ces précieuses informations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:21

Hélas. Mieux vaut peut-être opter pour l'une des dicipline suivantes :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1621p135-amis-de-la-biere-bonjour Wink

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:00

Oui bien utile pour tenir par exemple la bière de BOR dans des volumes du 1er et 2e cycle MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle(s) Discipline(s) ne vous botte(nt) pas ?   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:40

Quand vous faites la série en son entier quelle(s) discipline(s) choisissez-vous en tout dernier parce que moins vitale(s), cruciale(s) que d'autres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:41

perso je trouve le contrôle animal inutile. on l'utilise peu, et les fois où l'on propose le choix de l'utiliser, on a peu de chance de mourir. ^^

de plus la magie des anciens est aussi peu utile, car trop semblable à l'alchimie. Il faut prend l'un des deux, mais c'est gâcher des possibilité de les prendre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:36

Dans le premier cycle, c'est sans doute Orientation la moins utile une fois qu'on a déjà lu les livres. La Communication Animale ne sert presque jamais, mais son heure de gloire permet de survivre sans danger à un passage quasi-mortel et nous évite un combat très dangereux.

Dans le deuxième cycle, le Contrôle Animal et l'Exploration sont à mon avis les moins utiles. On peut également se priver de la Science Médicale jusqu'aux derniers volumes. En guise de bonus, le Contrôle Animal et la Science Médicale forment le Cercle de Savoir le moins puissant.

Dans le troisième cycle, les moins utiles sont la Magie des Anciens et la Science Médicale (surtout si l'on joue avec les bonus des tomes précédents). Le problème du 3e cycle est que les livres les plus difficiles sont au début, rendant le choix des Disciplines dans les trois derniers tomes plutôt immatériel (trop peu, trop tard).

Dans le quatrième cycle, que je n'ai jamais joué en entier, les infos glanées sur les forums avec le temps permettent de conclure que les quatre nouvelles Disciplines sont essentiellement inutiles (sauf peut-être Élémentalisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:52

En dehors de tout aspect pratique, la communication animale ne m'a jamais enthousiasmé. Pourquoi parler à un lapin, chèvre ou autre quand on peut se régénéré, briser mentalement son ennemi ou lire dans ses pensées. Cela ne cadrait pas avec l'image du guerreir Kai que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:53

Moi c'est tout le contraire appréciant le côté sympathie animale qu'on crée avec des animaux ayant le souvenir tout frais de Loups des Bois me servant de guetteurs à l'orée de la Forêt de Tozaz me prévenant à temps alors que je dormais de la menace d'une meute d'Akataz, chiens de guerre. C'est extrait du LS 15.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:16

Je rejoins LOWBAC sur le côté sympathique de la communication animale. Excellent souvenir d'un volume où l'on fait appel à une chatte et son petit pour veiller à l'entrée de notre refuge à la nuit tombée.
Sans oublier les nombreuses fois où cette discipline nous permet de contrôler notre monture effrayée ou nerveuse. Et puis, sur le principe, l'idée de pouvoir communiquer vraiment avec un animal me plaît beaucoup. Une discipline pas vitale, mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:11

Voyageur Solitaire a écrit:

Sans oublier les nombreuses fois où cette discipline nous permet de contrôler notre monture effrayée ou nerveuse. (...) Une discipline pas vitale, mais sympathique.

J'ai regretté néanmoins de ne pas avoir cette Discipline dans les 3 prises lorsque j'ai démarré la Pierre de la Sagesse car sans les points bonus accordés par ladite Discipline au tirage à faire de la TdH pour contrôler ma monture ayant à passer un barrage de soldats j'ai vidé les étriers mourant dans ma chute :/, comme quoi. C'est pour ça qu'ensuite je l'ai prise d'office^^.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:42

Pour info, dans la nouvelle version du volume un, on peut davantage utiliser la communication animale (même si je ne suis pas tombé dessus lors de mon itilnéraire, il y avait des illustrations de sortes d'opossums).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:21

Albatur a écrit:
Par defaut j'avais aussi opté pour l'alchimie Kai Smile

+ 1 pour l'Alchimie Kaï :  par deux fois pour me sortir des décombres du Temple d'Antah elle m'a été demandée me sortant de situations délicates. Cf LS 15 par.30 puis par.347 après trois paragraphes lus entre eux.
Je me demande combien de sorts au total on recense pour chacune des Disciplines ? Si tous les sorts sont énumérés dans les règles de jeu au fil des niveaux supérieurs magnakaï acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:25

VIK a écrit:
Pour info, dans la nouvelle version du volume un, on peut davantage utiliser la communication animale (même si je ne suis pas tombé dessus lors de mon itilnéraire, il y avait des illustrations de sortes d'opossums).

Pour le premier cycle souvent je délaisse la communication animale je croix que c'est surtout un acte manqué en rapport avec une mauvaise expérience avec un corbeau lors de ma première lecture. ^^

Pour les autre cycles ce qui me botte le moins ce sont les magies art des bardes et autres co....ries...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:30

On a l'impression quand tu en parles ainsi que d'autres que ce sont des Disciplines accessoires -_-, dommage. Ah un corbeau par contre dans le 15e vol. t'aide, une brave bestiole quand elle veut LOL. Autrement, n'y-a-t'il pas des disciplines prises dans le premier cycle quand vous enchaînez les cycles suivants que vous ne reprenez pas tout de suite profitant des bonus déjà conséquents qu'elles vous donnaient ? Ex. dans mon cas de la science médicale pas reprise d'entrée dans le 6e tome comme je savais que je bénéficiais depuis le 1 en l'ayant prise d'un PE récupéré pour tout paragraphe parcouru sans combat.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:55

Je ne dis pas qu'elles sont accessoires, tout du moins pour l'Alchimie Kaï et la Magie des Ancien, je dis qu'elles ne me bottent pas. J'aime pas que les Kaï fassent de la magie, je trouve que ce n'est pas dans leur nature, tout du moins dans ce qui transparait dans les deux premiers cycles.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:45

Perso, j'utilise très peu dans le premier cycle la Maîtrise Psychique de la Matière...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:49

dans le premier cycle je prend en dernier la science des armes vu que tu doit tirer au sort l'arme maitrisé. Dans le deuxieme cyvle je prend rarement invisibilité et controle animal. Pour le troisieme c'est magie des anciens que je laisse de coté. Dans le quatrieme evidement l'art des bardes et la science des simples et astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:19

Francois22 a écrit:
dans le premier cycle je prend en dernier la science des armes vu que tu doit tirer au sort l'arme maitrisé. Dans le deuxieme cyvle je prend rarement invisibilité et controle animal. Pour le troisieme c'est magie des anciens que je laisse de coté. Dans le quatrieme evidement l'art des bardes et la science des simples et astrologie.

perso j'aime bien la science des simples. je trouve que ça colle bien avec le coté baroudeur des kai. ils connaissent les plantes, car les sont souvent en foret
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:38

lewis a écrit:
Francois22 a écrit:
dans le premier cycle je prend en dernier la science des armes vu que tu doit tirer au sort l'arme maitrisé. Dans le deuxieme cyvle je prend rarement invisibilité et controle animal. Pour le troisieme c'est magie des anciens que je laisse de coté. Dans le quatrieme evidement l'art des bardes et la science des simples et astrologie.

perso j'aime bien la science des simples. je trouve que ça colle bien avec le coté baroudeur des kai. ils connaissent les plantes, car les sont souvent en foret

Sauf que ce n'est pas une discipline de tradition Kaï: c'est un apport des Herboristes du Bautar (de même que l'Alchimie Kaï est un apport de la Confrérie de l'Etoile de Cristal et la Magie des Anciens des Anciens Mages du Dessi).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:56

Dans le 1er cycle, je ne prends pas la guérison (rajouter 1 PE me fatigue, et j'oublie une fois sur deux), même si la maîtrise psychique de la matière est sans doute la moins utile.
Dans le deuxième cycle, je ne prends pas le contrôle animal, et je prends la science médicale uniquement au tome 12, car :
- la discipline appartient au cercle magnakaï le moins "rentable" (la Lumière)
- sauf erreur de ma part,
Spoiler:
- pas refait le 3ème cycle en intégralité depuis longtemps, mais je dirais contrôle animal ou magie des anciens (la communication avec nos amis les bêtes ne m'a jamais vraiment branché, et je préfère l'Alchimie Kaï à la Magie des Anciens, because Banedon ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:14

Je prenais souvent la Communication Animale lorsque j'ai commencé à jouer à la série, mais ça m'est complètement passé ensuite.

Je n'ai jamais beaucoup pris le Foudroiement Psi ou la Maîtrise des Armes : le fait qu'ils ne servent généralement qu'en combat me les faisait trouver moins intéressante.

La Magie des Anciens m'a toujours paru nettement inférieure à l'Alchimie Kaï et je ne prenais pas la peine de la prendre avant le livre où elle donne une chance de dégommer un boss d'un seul coup.

Je ne me souviens plus guère du 4ème cycle, mais les nouvelles disciplines ne me branchaient pas (et je les ai trouvé assez inutiles lorsque je les ai essayées).
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:46

Dans le premier cycle,je ne prends pas la maîtrise psychique de la matière,inutile selon moi.Dans le second ,le contrôle animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre du Magnakai
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?
» Questions et précisions sur les règles
» Disciplines spéciales de la VDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie