La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le grand ralentissement

Aller en bas 
+11
Meneldur
Voyageur Solitaire
ocinrep
melkori
Rendez-vous au 400
dav-ID
Karam Gruul
VIK
Milos
Requiem
Bonhomme
15 participants
AuteurMessage
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:47

J'ai recommencer à m'intéresser aux livres-jeux il y a environ 2 ans. Au départ je choisissait les titres qui m'intéressait et laissait plusieurs volume lors de mes visites chez le bouquiniste (Sorcellerie!, Loup Solitaire, Loup*Ardent, les DF). Ma collection s'est bâtie rapidement.

Une fois que j'ai eu une bonne collection, j'ai commencé a prendre les titres qui m'attirait moins au départ (pas mal tous le reste) ou pour lesquelles j'avais moins de nostalgie, pour enfin atteindre un niveau ou maintenant je trouve rarement des titres que je n'ai pas.

S'ils sont en très bon états ou vraiment pas cher je vais me chercher des doubles pour échanger ou remplacer dans ma collection, mais autrement je ne trouve plus souvent des titres qui me manquent, bien que ma collection soit encore incomplète.

Est-ce que c'est pareil pour vous, avez-vous atteint ce point ou la quantité de trouvaille diminue?

Évidemment je ne perd pas intérêt, mais j'ai remarqué que je part en chasse moins souvent, sachant que j'ai moins de chance de trouver un titre manquant à ma bibliothèque...


Dernière édition par Bonhomme le Ven 21 Aoû 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:15

idem pour moi je suis arrivé à un point ou je ne trouve plus souvent des livres qui me manquent car ils sont rares (4ème cycle de LS nottament...donc s'il y a des gens qui possèdent les volumes 24-25-26-27 faites moi signe Wink )

par contre je jette toujours un coup d'oeil chez les bouquinistes au cas ou car j'y passe régulièrement pour les BD
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:43

J'ai aujourd'hui largement depassé les 200 opus. Autant dire que le peu de volumes qu'il me reste à denicher ne seront que sur le net et demeurent excessivement rares.
Celà dit, j'ai tout mon temps. J'ai mis des années à batir ma collection, je ne suis plus pressé à present.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:23

Comme Milos, j'ai largement dépassé les 200. Maintenant que j'ai passé des années à écumer les bouquinistes, il ne m'en reste plus qu'un ou 2 à trouver, dont LS 28.

Le problème, c'est que je n'ai plus le temps de les lire.
Grrrrr ! L'être humain a bien du mal à trouver le bonheur...

Sinon, Bonhomme, tu peux faire comme moi pour relancer l'intérêt de la "chasse". Quand je trouve un ldvelh rare pour une bouchée de pain, j'achète, puis j'échange ou je dépanne un collectionneur qui le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:48

Je pense qu'à peu près tous ceux qui commencent à avoir une collection conséquente peinent à trouver de nouveaux livres. C'est logique.
Personnellement, j'ai commencé à peiner quand ma collection a atteint 100 titres. Avant, il me suffisait bien souvent d'aller chez un bouquiniste ou à une brocante pour trouver mon bonheur.
Maintenant que j'en ai un peu moins de 200 (sans compter les doubles), ça devient beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:08

Rolling Eyes idem.........j'ai dépassé les 250 livres et je trouve pratiquement plus rien...........
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:31

Bah c'est logique, plus on en a, moins on en cherche ! Et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:23

VIC a écrit:

Sinon, Bonhomme, tu peux faire comme moi pour relancer l'intérêt de la "chasse". Quand je trouve un ldvelh rare pour une bouchée de pain, j'achète, puis j'échange ou je dépanne un collectionneur qui le cherche...

Je suis un bouquiniste incorrigible, aussi je hante toujours les librairie à la recherche de bd et de romans de toutes façons. Et en effet lorsque je vois des beaux ldvelh a bas prix je les prends, même si je les ais, sois pour remplacer mes exemplaire en moins bon états, soit pour échanger ou donner (je corrompt la jeunesse le plus possible Wink ).

Sinon, depuis l'an dernier, j'ai été me chercher pas mal de titres en version originale (anglaise), mais ceux là j'en trouve très rarement en librairie. Donc ce n'est certainement pas l'intérêt qui manque, ni le matériel à trouver, c'est seulement les trouvailles en boutique qui se font un peu plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:23

Chez moi le grand ralentissement c'était surtout à partir de 97-98 quand je ne trouvais plus de LVDELH et que j'ai fini par penser qu'on en ferait plus.
Je me contentais de chercher les livres manquants de mes séries préférées ( des quêtes du graal et une poignée de DFs et de Loup Solitaire)

Depuis leur retour en 2005 je m'y suis replongé avec plaisir et j'ai même refais des anciens. Je me suis aussi mis en tête de finir ma collection surtout pour les séries que je possédais de façon incomplète (voie du tigre, loup ardent, messagers du temps, destins, histoire, épée de légende, prête jean).
J'ai aussi découvert de nouvelles séries: défis de l'histoire, dragon d'or,maître du destin, à vous de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:59

je ne suis pas rendu a 200 livres mais je n'en suis pas loin, j'ai completer tous les defis fantastiques, tous les ls, maintenant je me concentre pour l'oeil noir mais j'avoue que les derniers qui me manquent je peine a les trouver meme sur le net.
et je ne parle pas des boutiques de livres sur nantes qui ne font plus du tout de ldvelh d'occasion.
si j'avais de la place je me prendrais les fighting fantasy rien que pour les belles couvertures et les illustrations completes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: LE GRAND RALENTISSEMENT   Le grand ralentissement EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:53

Je vais passer pour le radasse du forum, mais je suis loin des 200 volumes : une trentaine, grosso modo. Je n'ai gardé que ceux qui m'ont le plus marqué, peu importe la série, c'est en fonction des coup de coeur.
Le premier cycle de LS plus quelques perles des autres cycles, les indispensables des DF (île du roi lézard, défis sanglants..., talisman de la mort, cité des voleurs...), les 04 du prêtre Jean, un sorcellerie (les 7 serpents, pour moi le meilleur)...
Aujourd'hui, je cherche surtout ce p... de volume "les adorateurs du mal" et aussi des séries moins "populaires" comme "défis et sortilèges" ou "la voie du sabre".
J'ai envoyé mes émissaires sur toutes les routes, sur tous les océans. Ils ont écumé les tavernes, arpenté le pont des navires, interrogé les marchands du bazard et les receleurs du quartier des voleurs, questionné les sages et les érudits dans la cour des temples... Rien. La lassitude pése à mon front comme une lourde couronne et emplit mon coeur d'amertume...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:43

Voyageur Solitaire a écrit:
les indispensables des DF (île du roi lézard, défis sanglants..., talisman de la mort, cité des voleurs...)
Marrant comme la définition d'« indispensable » peut varier d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:51

Moi ca fait logntemps que je ne cherche plus ailleurs que sur e bay. Les magasins n'en vendent pas ou trés peu donc je prefere chercher sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:00

Pour ma part j'en ai un peu plus de 230, et de ceux qui me manquent et que je veux il doit en rester 5 ou 6.
Faut dire que je les achetais quand ils sortaient au fur et à mesure, sauf pour les derniers LS que j'ai récupéré sur le net, et certains oeil noir aussi, sinon bah dernièrement j'ai complété ma collection hors folio, en grande partie via le net.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:47

Moi c'est simple j'ai un nombre fixe de ldvelh que je veux et ce nombre se situe tres exactement a 191. Ca c'est tout les LDVELH folio junior incluant les challenge des etoiles mais sans compter les Oeil Noir qui ne se jouent pas solo + la saga du pretre jean, superpouvoirs et la loi du sabre. Ensuite je veux aussi les Duel et le jeu de plateau Talisman. Apres ca....je doute que je me mette a collectionne d'autre series. C'est possible si ils me tombent sous la main mais je ne crois pas en faire la recherche active. Moi si je ne peux voir une fin possible a quelque chose... ca me decourage.:-p (quoique je ne verrai peut-etre jamais le jour ou j'aurai completer la saga du pretre jean selon ce que j'en ai compris)

J'en suis a 155 (si on sait compter, ce qui est mon cas, ca fait 36 manquants) et donc oui ca a commencer a ralentir mais je n'ai commencer ma collection qu'il n' a un peu plus d'un an (j'en avais une vingtaine de ma jeunesse) et donc ma moyenne par mois est encore techniquement de 9 mais c'est vrai que ces derniers mois c'est plus autour de 4 a 5 par mois en general. Et quand j'en serai rendu a une quinzaine la ca risque de vraiment ralentir. Je ne me suis pas encore lancer dans les trucs comme Ebay ou meme les achats outre-mer (sinon sur ce forum j'aurais deja renflouer ma collection de beaucoup) mais ca viendra, je suis sur... Vers la fin je devrais delier ma bourse un peu plus... pour l'instant je n'achete que pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussièreux
Novice
Novice
Thomov Le Poussièreux


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul (Belgique)
Profession : Etudiant
Loisirs : Jeux de rôle, lecture, films,...
Date d'inscription : 26/11/2009

Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:35

Pour ma part, je dois en posséder plus de 200 (il faudrait que je les recompte, ça fait un moment) et en effet, mes trouvailles se raréfient. Je passe encore chez les bouquinistes de temps à autres ou dans des broquantes et je ne manque jamais de jeter un oeil mais le plus souvent sans résultat.
Cela fait déjà quelques années que le grand ralentissement m'est tombé sur le coin de la figure mais je ne désespère pas. Petit à petit, ma collection s'étoffe.
La grande majorité des séries sont complètes (Loup Solitaire, Sorcelerie!, Défis et Sortilèges, Epouvante!, Loup Ardent, Astre d'Or, La Voie du Tigre, Chroniques Crétoises, Double Jeu, Dragon d'Or, Histoire, Métamorphoses, Quête du Graal,...) et il ne me manque plus qu'un seul Défis Fantastiques (l'oeil d'émeraude que j'achèterai dans les jours qui viennent).
Mais si je trouve de moins en moins souvent mon bonheur, je dois admettre que cela augmente d'autant mon plaisir quand je tombe finalement sur le tome tant recherché. Quelle émotion quand j'ai finalement mis la main il n'y a pas si longtemps sur La Nuit des Mutants! Ou encore quand pas plus tard qu'avant hier j'ai pu tenir dans mes mains un volume de l'Oeil Noir qui me manquait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Le grand ralentissement   Le grand ralentissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand ralentissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de dés...
» Le grand Labyrinthe
» Le Grand Tournoi
» 01 - Le Grand Mammouth
» Le grand tournoi des DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit