La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Near Of Death
Fantassin
Fantassin
Near Of Death


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:09

Prenez un Coffee Booster et lisez ces quelques lignes d'introduction :

Vous serez confronté par rapport à d'autres jeux à l'exercice très difficile d'évoluer en terrain inconnu et hostile.
Ce sont vos connaissances et habitudes de joueuse, joueur qui sont ciblées.
Une des particularités de l'univers de La Firme c'est que vos choix ont un poids et que ces poids égratignent souvent vos consciences.

Pour ce résultat, il y a une structure complexe avec des phases immersives ainsi que 7 années de scénario profond à étudier de votre part.... ou pas.
Si vous arrivez maintenant sachez que La Firme existe depuis 10 ans .

Votre employeur est obscur, autant que vous pouvez parfois l'être vous-même. Ici pas de solution, pas de cheatcode. Juste VOUS, votre cerveau et vos frères et sœurs de Métal, votre communauté de la Zone ZDV1 Olympus.

La Firme vous met face à vos interrogations sur certains aspects de cet univers mais aussi face aux autres. Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie pour reprendre cette expression.


Il faut lire. C'est un conseil ! L'univers TEM pèse lourd et un guide de survie à imprimer ferait plus de 350 pages et ne resterait qu'un résumé.

Il faut communiquer avec les autres : certains ont des personnages agressifs, d'autres des personnages bienveillants. Vous rencontrerez tôt ou tard la personne qui vous guidera ou vous détruira.


la Firme est un univers complexe qui sélectionne naturellement les personnes attirées. Ceci permet au MMORPG d’avoir une communauté dense mais douée et le taux de violence et agressions ou comportements imbéciles (insultes? menaces) reste faible. Ceci fait partie du confort de jeu.

C'est une des raisons de l’hermétisme. L’expérience se joue sur plusieurs niveaux. A vous de choisir votre palier d'évolution.
Notre intérêt, et le vôtre en priorité, n’est pas chaque jour d’avoir 60 personnes à bannir pour insultes : TEM n’est pas un tchat IRC qui peut servir de poubelle : c’est un MMORPG, un vrai jeu interactif.
L'IRL est banni du Bar du Forage.


Merci pour votre lecture et votre patience.

Des personnes appréciant l'univers de TEM La Firme ont réalisé des sites internet divers (des sites d'aide sous formes diverses).

Le Bestiaire ainsi que le film montrant votre arrivée sur Mars.
http://www.tem-la-firme.com/hall_archives.html

Le site de Tiamat (TEM pour les débutants)
C'est un site extrêmement complet qui décortique l'univers de La Firme.
Mis à jour, avec un suivi sérieux c'est en quelque sorte la Bible des gamers tenue à jour par des gamers.
http://www.tiamat-web.com
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: Re: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:29

Je suis désolé Near of Death mais j'ai quasiement rien compris à ton MMORPG..

J'avoue que le titre du post m'a donné envie mais ce serait mieux de dire:
- Quel type de MMORPG s'agit-il ? (gestion, RPG,..)
- Quel univers (fantastique ?)
- Quel investissement ? (20 min ou 23h00 ?)
- Quelle difficulté pour un novice ?

Tu parles de Zone ZDV1 Olympus., Firme, Bar du Forage, frères et soeur de métal, poids égratinant la conscience, palier d'évolution..

Je ne doute pas qu'il s'agit d'un très bon jeu mais le post m'est resté très obscur.

Citation :
C'est une des raisons de l’hermétisme.
Citation :
La Firme est un univers complexe qui sélectionne naturellement les personnes attirées.
Je ne dois surement pas faire partie de cette élite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Near Of Death
Fantassin
Fantassin
Near Of Death


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: Re: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:26

"mais le post m'est resté très obscur. "

En fait c'était voulu, c'est un jeux dit complexe pour "gamers exigeants" qui demande pas mal de lecture et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis permis d'en faire la pub ici en me disant que face a un public de rôliste averti cela aurait un certain impact.

Mais je vais éclairer un peu ta lanterne je vais répondre a tes questions :

Quel type de MMORPG s'agit-il ? (gestion, RPG,..)

- Je le présente souvent comme un RPG de gestion politique et guerrière,mais en fait c'est bien plus profond que cela.

Quel univers (fantastique ?)

- L'action se déroule sur la planète Mars, l'univers y est post-apocalyptique légérement gothique et emprunt de culture aztèque recemment une bonne dose dite de "steampunk" y a été ajouté ( je sais l'amalgamme peut paraitre bizarre mais tout ou presque est calculé)
Pour faire vite on va dire, c'est du MadMax/fallout sur Mars.

Quel investissement ? (20 min ou 23h00 ?)

- Ca c'est vraiment au choix de 20min par jour a du 24/24h ça me parait une bonne fourchette lol!

Quelle difficulté pour un novice ?

- Franchement....pour les bases du jeu la difficulté est moyenne si on prend un peu de temps pour lire quelques trucs et si on a un peu d'aide, par la suite ça peut paraitre assez ardu et complexe pour un novice, mais ça reste tout a fait abordable si l'on est patient et si l'on a envie de s'investir.

Pour le reste je laisse le mystère planer , certains qualifie ce jeux " d'expérience a vivre". a vous de voir et comme on dit dans la communauté des joueurs de T.E.M la firme a bientot en Enfer.

ps : ma signature en dessous vous ammenera a la page d'accueil ou vous pourrez visionner une vidéo d'introduction qui vous mettra dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: Re: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:22

OK merci je cerne mieux de quoi il s'agit..

Hélas, j'ai n'ai que très peu de temps pour m'investir dans un truc comme ca.. Pour une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: Re: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:25

Ca me fait aux posts de recrutement qu'on voyait sur le bar ça ...
J'y ai joué pendant plusieurs mois (MetalChaos puis Jin) mais j'ai laché car le jeu (qui se dit gratuit) est injouable en tant que tel si on est pas nolife ! Presque forcé à prendre le compte élite, j'ai pas aimé donc j'ai lché l'affaire, mon emploi du temps ne me permettant pas de rester longtemps par jour sur ce site.
Ca reste néanmoins un excellent jeu, en espérant que le nombre d'events à augmenter (pour moi, GD restera le meilleur des events)
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: Re: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:50

De toute facon, je me suis rendu compte que quand un joueur de MMORPG, univers persistants, et autres fermes disait que l'investissement personnel :

- quasi-nul : ca veut dire en fait dire 30min à 1h par jour
-failble-moyen: ca veut dire en fait 1h à 3h par jour plus une après midi et soirée tout les week-end + réunion par irc, msn ou autres avec la guilde + passer très régulièrement sur le forum de la guilde pour lire/proposer des plans foireux
- normal, fort- variable-selon-le-temps-libre-que-tu-as: ca veut dire au moins toute ta nuit et week end, plaquer la copine (si elle ne comprend pas que c'est vachement important d'aller récolter 300 champignons bleus et buter 150 ours-liches tous les soirs..) et finir problablement invité de Delarue dans son émission "j'ai été addict au jeux video et j'aime bien passé pour un no-life/taré devant la France entière"

Enfin bref.. Smile

J'avais déjà coché ce jeu dans la 3ème case en lisant le post antérieur.. (ce qui n'enlève evidemment rien à la profondeur, qualité du jeu, scnénario etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty
MessageSujet: Re: MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.   MMORPG par navigateur T.E.M La Firme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MMORPG par navigateur T.E.M La Firme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel navigateur internet utilisez-vous ?
» MMORPG
» LDVELH mmorpg
» Heritage [Nouvelle inspirée par le mmorpg Regnum Online]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit