La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le gros sondage "meilleur survival horror"

Aller en bas 
+13
l'aventurier du dimanche
Albatur
Turisas
Hades almighty
Metal-Chaos
Orion
Grosbill
craft
Sombrecoeur
dav-ID
Aragorn
oriounga
Requiem
17 participants

quel est pour vous le meilleur "survival horror" de tous les temps ?
Alone in the dark
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap19%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Dino Crisis
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap10%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Dead Rising
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap10%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Dead space
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap14%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Nightmare creature
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap10%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Obscure
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap10%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Parasite Eve
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap10%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Project Zero
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap14%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Resident Evil
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap152%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 52% [ 12 ]
Silent Hill
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap126%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 26% [ 6 ]
System Shock
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap10%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_lcap14%le gros sondage "meilleur survival horror" Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:26

même principe que pour la plate forme, le but est d'élire le meilleur "survival horror" de tous les temps par les membres du forum

Ceux que j'aurais encore encore pu ajouter :

-Bioshock
-Cold Fear
-Doom
-F.E.A.R
-Extermination
-Rules of Rose
-Haunting Ground
-Left 4 dead
-etc...

Je vote pour l'un des précurseur du genre et celui qui a toujours donné de très bonne suite j'ai nommé : Resident Evil ! bien sur ! l'un des plus culte si ce n'est "le" plus culte, ambiance flipe au top, beau graphisme, bon scénar, bestiaire varié, bonne difficulté, divers type d'armes et de calibres à utiliser le gros sondage "meilleur survival horror" Icon_rambo , persos recherchés...


Dernière édition par requiem le Lun 12 Oct 2009 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2457
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:05

J'ai voté pour Silent Hill II.

Je n'ai pas joué au premier volume et le secons fut pour moi un véritable choc.
Je ne savais pas qu'un jeu video pouvait faire ça.
Enigmes tordues, scénario accrocheur, personnages torturés, ennemis dérangeants et surtout le brouillard.

Je me suis bien amusé avec le III d'ailleurs.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:31

Alone in the Dark 4 (The New Nightmare) est particulièrement flippant et très bien fait pour l'époque. Alors que je ne rejouerai pas à RE1 par exemple, je rejoue encore à AITD4 qui n'a pas trop vieilli.
Pour citer un Resident Evil, le 3 m'a paru être le plus flippant, à cause bien sûr de Nemesis. C'est con à dire mais entendre tout à coup le "STAAAAAAAAAARRRRS3 ça faisait sursauter et bien flipper même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:01

confused bioshock ??? un survival horror ???


Rolling Eyes la série des project zero pour moi, le plus flippant SH que j'ai fait.........
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:27

Merci pour le sondage, Requiem. Néanmoins, je ne puis voter pour l'instant car j'hésite entre trois jeux (Resident Evil Rebirth, Dead Space et Silent Hill 2) et je n'arrive pas à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:47

Sombrecoeur a écrit:
Merci pour le sondage, Requiem. Néanmoins, je ne puis voter pour l'instant car j'hésite entre trois jeux (Resident Evil Rebirth, Dead Space et Silent Hill 2) et je n'arrive pas à les départager.

c'est vrai que le choix est difficile car j'apprécie aussi "Silent hill 2", "project zero 2" et "Dead Space" mais les jeux ou je me suis vraiment éclaté niveau temps de jeu c'est surtout les RE, et y'a ce petit côté nostalgique pour RE 1 qui a été un de mes premiers jeux Ps1
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:21

moi c\'est le 1er silent hill en version US qui m\'avait bien angoissé

dead space c\'est sympa mais certains passages sont assez frustrants


Dernière édition par craft le Lun 12 Oct 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:22

Je ne pense pas voter, même si j'ai des préférences pour les RE.
Néanmoins j'avoue que mon caleçon a eu hyper chaud devant 5 minutes de projet zéro.
Puis faut aussi dire que Alone in the dark 4 m'a bien fait tripper aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:27

J'ai voté RE (pour la scène avec les chiens qui m'a flanqué la première peur en jouant à un jeu vidéo) et parce que l'ambiance malsaine de RE code véronica est la meilleure que j'ai vu sur un jeu vidéo (la vidéo amateur des jumeux Ashford, dans ce jeu, est vraiment flippante => ces deux faux-jumeaux sont vraiment déséquilibrés ! ).

requiem a écrit:
Je vote pour l'un des précurseur du genre et celui qui a toujours donné de très bonne suite j'ai nommé : Resident Evil ! bien sur ! l'un des plus culte si ce n'est "le" plus culte, ambiance flipe au top, beau graphisme, bon scénar, bestiaire varié, bonne difficulté, divers type d'armes et de calibres à utiliser le gros sondage "meilleur survival horror" Icon_rambo , persos recherchés...

Requiem : un des précurseurs du survival-horror comme on peut y jouer dans les premiers RE ( le PJ en 3D se déplacant dans des decors fixes) est bel et bien "Alone in the Dark", une création française. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:34

oui je sais que "Alone in the dark" est bien sorti avant le premier RE, j'ai juste dis que RE était "un" des précurseur de la catégorie survival horror avec "Alone in the dark" entre autre le gros sondage "meilleur survival horror" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:56

Et dire que nous français, on détenait les clefs pour créer un best seller vidéoludique. C'est con, quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:46

Grosbill a écrit:

Néanmoins j'avoue que mon caleçon a eu hyper chaud devant 5 minutes de projet zéro.


Rolling Eyes seulement 5 minutes......???.......petit joueur........


Rolling Eyes j'aimerais citer aussi DOOM 3, qui même si c'est un FPS a aussi un côté survivor horror.........un jeu relativement sombre où j'ai eu pas mal de sueurs froides en y jouant et fait pas mal de bonds sur ma chaise...........

F.E.A.R aussi est pas mal par moment.........
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:19

dav-ID a écrit:

le gros sondage "meilleur survival horror" Icon_rolleyes j'aimerais citer aussi DOOM 3, qui même si c'est un FPS a aussi un côté survivor horror.........un jeu relativement sombre où j'ai eu pas mal de sueurs froides en y jouant et fait pas mal de bonds sur ma chaise...........

F.E.A.R aussi est pas mal par moment.........

c'est pour ca que j'ai mis Bioshock dans les propositions (mais c'est plus pour le côté horror que survival)

j'ai ajouté Doom et F.E.A.R dans la liste aussi, t'as raison les apparitions d'Alma c'est quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:15

Clairement pour moi Resident Evil, du moins le 1, le 2, Nemesis et Code veronica, le 4 et 5 (je ne parle pas des spin off) étant plus des jeux d'actions qu'autre chose.
Le 1 est de loin le meilleur : ambiance stressante à souhait, peu de munitions, peu de zombies et autres puanteurs cadavériques, un boss des plus charismatique (Tyran T-002, mon préféré) et un graphisme, à l'époque, très soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:03

silent hill 2 je pense, mais j'aime aussi beaucoup resident evil archives que je viens de finir sur wii, vraiment du tout bon, et j'ai aussi adoré tous les ajouts par rapport à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:00

mon préféré est resident evil 4 car ayant fini resident evil 0 dans le manoir je le trouve assez moyen avec l'inexistence d'une possibilité de viser....c'est a dire que l'on ne voit meme pas où on tire. La camera qui n'est jamais au bon endroit est assez chiante et surtout le personnage qui se deplace où il veut en butant stupidement contre un mur est assez derangeant. viking
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:27

et bien on dirait que "resident evil" est largement en tete le gros sondage "meilleur survival horror" Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptySam 8 Jan 2011 - 13:46

idem pour ce sondage si vous n'avez pas voté c'est le moment, j'attend vos avis, Resident Evil a toujours fait la course en tête jusqu'à présent

mais je sens que certains sont prêt à voter "silent hill" dans les nouveaux venus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptySam 8 Jan 2011 - 14:14

Resident Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptySam 26 Mar 2011 - 20:25

j'ai voté resident evil
mais c'est dur car il y a aussi silent hill avec un épisode 2 magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptySam 26 Mar 2011 - 20:32

Je ne serai pas très original. Même si silent hill 2 déchire, je suis totalement fan de Résident evil .. limite addict Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptySam 26 Mar 2011 - 20:40

Resident Evil pour moi car même si Silent Hill propose une atmosphére bien plus flippante que la licence de chez Capcom , je préfere m'amuser à un survival-horror en jouant un personnage qui veut survivre dans un manoir ou une ville par la maniére forte plutôt que de servir de proie tout au long d'un jeu en passant son temps à courir comme une fillette terrifiée . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptySam 26 Mar 2011 - 22:38

J'ai voté Silent hill toute la saga est bien flippante. Resident evil et resident evil 2 était pas mal aussi mais moins angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:45

Je vote autre, le tres sous-estime Eternal Darkness. C'etait sur gamecube. Lovecraftien a souhait (encore plus que Alone in the Dark) et completement flippant. Dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:57

Y'a quand même un jeu même si ce n'est pas vraiment du survival-horror c'est FEAR 3 qui est un FPS mixant jeu de flingues en vue subjective matinée d'ambiance horrifique .





le gros sondage "meilleur survival horror" 500x_fear_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gros sondage "meilleur survival horror" Empty
MessageSujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"   le gros sondage "meilleur survival horror" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gros sondage "meilleur survival horror"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme"
» Un LDEVLH dans la lignée des Survival-Horror...
» Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror
» Sondage meilleur DF sur facebook
» "Le village aux Huit Tombes" de Yokomizo Seishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com