La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 H.P.LOVECRAFT (1890-1937)

Aller en bas 
+35
Lowbac
syphil
Enchanteur
le Zakhan noir
Antares
valetdecoeur
Shadow
Vagrant 23
Loup_solitaire
Gorak
oriounga
Kierkan Rufo
oorgan
Gaïa's Defender
Nato
Hacik
Jareth the Goblin King
AqME
Memnoch
Warlock
Bonhomme
Thomov Le Poussièreux
samuel_Quimporte
Milk
ashimbabbar
Karam Gruul
l'aventurier du dimanche
craft
Voyageur Solitaire
Kraken
farvardin
Requiem
tholdur
ALIN V
VIK
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14139
Date d'inscription : 03/01/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:21

Je fais du tri chez moi et ai retrouvé l'ombre de l'espace, j'ai aussi pris un Blade le 182 l'empire des nécromanciens d'inspiration très lovecraftienne. Si j'arrive à remettre la main dessus, livre épuisé donc rare, je t'en enverrais un exemplaire oorgan pour ta collection;;;.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:15

Sympa, merci ! (Bon déménagement, soit dit en passant..)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:08

Cette nuit était la nuit de Walpurgis... Alors ? Avez-vous Brown Jenkin ? M'avez-vous entendu chanter en apparence solitaire au sommet de la colline de saint jean ? Avez-vous fait des rêves cthulhuiques ? Avez-vous été témoins de changement de personnalité chez vos proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:54

J'ai farfouillé en bouquinerie et trouvé trois tomes de la série les papiers du lovecraftclub, pas encore de prix mis dessus par mon cop bouquiniste, c'est estampillé Dark Fantasy, revu par Derleth, les connaisseurs peuvent-ils me dire la valeur litté des objets ?

- le rôdeur devant le seuil
- l'horreur dans le cimetière
- l'horreur dans le musée

Et acquis un Blade intitulé le sanctuaire de Dagon^__^, bon c'est certainement moins bon que les 3 autres oeuvres précitées.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:03

L'horreur dans le musée est plutôt, rédigée par F.B.Long, si je me souviens. Le chapitre V, je crois, vient d'un rêve d'HPL, dont Frank était l'apprenti. Je n'ai pas encore lu l'horreur dans le cimetière, bien qu'elle soit dans le deuxième volume de l'intégrale Lovecraft (mais ce n'est pas un Derleth, je crois).
Quant au rôdeur devant le seuil, je l'ai aussi en livre (séparé), mais je n'aime pas trop l'idée de se faire de l'argent sur le dos d'HPL en reprenant ses notes et idées d'intrigues après sa mort. D'autant plus que bon nombre d'auteurs repris seulement l'univers, l'enrichissant et inventant des histoires totalement de leur cru.

Pour ma part, j'ai craqué samedi, en voyant le premier volume de l'intégrale lovecraft à la Fnac, alors que j'en rêvais depuis des mois.
Dedans : - l'intégrale des histoires cthulhuesques (et même quatre ou cinq qui n'ont par le place (...) L'éditeur explique ce choix par la volonté de proposer la version la plus "laxiste" des nouvelles cthulhuiques afin que chacun y trouve son compte de textes, y compris les rigoristes.)

- une bonne partie des nouvelles cthulhuiques rédigés par des auteurs du cercle lovecraft, tel R.E.Howard, C.A.Smith, F.B.Long, etc... Il en manque deux-trois à mon sens (comme "Les Vers de la Terre" d'Howard), sans doute parce qu'elles appartiennet plus à la fantasy qu'au fantastique. Mais l'essentiel est là : les Mangeuses d'espace, les Chiens de Tinados, Ubbo-Sathla, Le Feu d'Asshurpinal, etc... (Certaines se retrouvent dans "Mythes et Légendes de Cthulhu.) Cette inclusion m'a au début surpris, mais en fait n'est pas illogique : cela permet au fan endurci de Lovecraft de découvrir les suites qu'a données sa fiction.

- A l'inverse, il y a aussi les fondements de Lovecraft : ses premiers contes, en effet, sont édités dans ce bouquin, avec la préface d'Auguste Derleth.

- Enfin, on trouve, à la fin, divers essais (assez poilants à cause de leur style... ) sur le vers libre (qui montre son intolérance envers la modernité - justifiée toutefois ici par quelques... exemples Laughing ), sur Lord Dunsany, la Littérature Romaine, ainsi qu'une critique d'Ebène et Cristal de Clark Ashton Smith, un éloge funèbre pour le Weird Tales, rédigé à l'occasion de la mort de Howard, des suggestions de lecture pour faire des personnes "cultivés", etc...

Le tout a été retraduit, ce qui n'est pas un mal...

En somme, j'ai pas mal de lecture pour occuper mes vacances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:40

J'ai mis la main sur l'intégrale du Nécroscope de Brian Lumley en lien avec Lovecraft si tu connais Oorgan, sinon j'ai sa trilo intéressante de la Terre des Rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:41

http://www.mediafire.com/listen/94p8pl3zcgw2yg3/01a_Introduction_par_Ghislain_Morel_-_Kadath_(HP_Lovecraft).mp3

http://www.mediafire.com/listen/4tpyf01hxjhsx7h/01b_Introduction_par_Ghislain_Morel_-_Pr%C3%A9sentation.mp3

http://www.mediafire.com/listen/4n18ih8a5awpqi9/01c_Introduction_par_Ghislain_Morel_-_La_musique_d'Erich_Zann_(HP_Lovecraft).mp3

C'est un collectif d'auteurs et de musiciens qui a eu l'idée d'habiller des textes de parures musicales, the Deep Ones, or en voici de courts extraits reprenant bouts de Lovecraft, tites surprises pour les nombreux fans de cet écrivain sur le fofo;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:09

Pour les amoureux du Maître, les éditions Mythologica de connaissances amicales ont fait paraître un roman d'Edward Lee sur Innswich qui aurait inspiré à Lovecraft Le Cauchemar d'Innsmouth + un dossier fourni sur Lovecraft est sorti dans le N°2 de leur revue Mythologica : lien avec présentation de la chose ; http://editions.mythologica.net/mythologica-n2-special-h-p-lovecraft/ + http://editions.mythologica.net/labomination-dinnswich-edward-lee/ . Couves sublimes. C'est dans le cadre du salon ImaJn'ère que j'ai été au courant de la chose ^^ ayant pris les deux books précités.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:50

Pour ma part j'ai trouvé d'occasion chez un libraire, un très gros cahier des éditions de l'Herne, sur Lovecraft, avec beaucoup de textes qui n'avaient jamais été traduits en Français, ainsi que des témoignages d'autres écrivains, parmi lesquels un bel hommage de Robert Bloch, qui dépeint un portrait très chaleureux du maître, et éloigné de l'image de misanthrope que l'on a de lui.

Si vous êtes intéressés, l'ouvrage est épuisé neuf et il faudra le trouver d'occasion.

- http://www.editionsdelherne.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=82:39&Itemid=31

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:17

Merci pour l'info Oriounga  salut 

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:34

Sauf erreur de ma part, on peut avoir tous ces textes (y compris le bel hommage de Bloch) dans le deuxième volume de l'intégrale de Lovecraft qui a été publié par Robert Laffont, collection bouquin (un truc comme ça). C'est sûrement plus facile à trouver que les cahiers de l'Herne, d'où proviennent en fait les traductions ; néanmoins les volumes de l'Herne peuvent être trouvés, d'occasion, pour moins cher ? Quoi qu'il en soit, les 3 volumes de l'intégrale sont tous à 30€.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:25

J'avais lu le premier tome de l'intégrale chez Robert laffont mais pas le second. Je te fais donc confiance pour les textes s'y trouvant.
Reste qu'il s'agit d'un beau livre, chez l'Herne.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:58

Pour ma part, j’ai découvert Lovecraft quand j’étais ado, chez Denoël (4 volumes, sauf si j’en ai raté un malencontreusement…) et également chez J’ai Lu. Au passage, j’adorais les couvertures des Denoël.
C’est le jeu de rôles qui m’a amené à Lovecraft, et non l’inverse, après la mémorable campagne des Masques de Nyarlathotep (un de mes meilleurs souvenirs en tant que joueur, si ce n’est le meilleur). Je n’ai pas été déçu et je relis régulièrement depuis – par phases – quelques nouvelles.
Pour ce qui est de mes œuvres préférées, dans le désordre :
- Je suis d’ailleurs : pour la lutte acharnée afin de tenter de s’extraire de l’abîme, et son final hallucinant… Ca en dit long sur la psychologie de Lovecraft, pour arriver écrire, ou ne serait-ce qu’imaginer, une histoire comme celle-là.
- Par-delà le mur du sommeil : pour le côté poétique des visions décrites dans les « rêves » du personnage principal.
- L’affaire Charles… : pour son côté documenté, la partie historique du récit, des références à l’ésotérisme un peu plus poussées qu’à l’habitude, son ambiance parfois un peu « investigation » (recherches dans les journaux intimes,…). Et je n’oublierai jamais le moment de bravoure dans le labo désaffecté de Curwen, quand le docteur casse sa lanterne et se retrouve obligé de ramper à tâtons dans le noir total, au milieu des puits ouverts dans le sol d’où montent des hurlements, pour tenter de revenir vers la sortie en priant pour ne pas tomber…
- La maison de la sorcière : pour Arkham, qui est quasiment un personnage à part entière dans le travail de Lovecraft, et ses angles incompréhensibles…
- Les rats dans les murs : pour changer et sortir un peu du mythe de Cthulhu et revenir à du païen classique, et pour l’exploration finale de la caverne, qui fait un peu musée des horreurs…
- La Cité sans nom : pour son ambiance mystérieuse et sinistre
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:51

Bonjour tout le monde.

Je vous fais à tous un petit coucou en passant, juste pour vous signaler que sur Ulule, les éditions Mnémos proposent, je cite : « de retraduire dans sa totalité l’œuvre de fiction de l'un des écrivains les plus influents de son époque, H. P. Lovecraft et, pour la première fois en France, de la publier sous la forme d’une édition prestige. ». Le financement participatif est actuellement de 363 000 euros et se clôturera aujourd'hui à 22h00.

Voici le lien si cela vous intéresse, histoire de jeter un coup d'œil : Lovecraft, édition prestige.


Mes amitiés aux chères/chers membres du LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:42

373 178 euros Wink
ça va être énorme ce qu'on va pouvoir avoir pour 70 euros !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 EmptyLun 8 Juin 2020 - 6:40

La plus que meilleure biographie de Lovecraft dans la Désencyclopedie remet quelques poings à leur place, c'est-à-dire dans la figure de quelques i :

https://desencyclopedie.org/wiki/H._P._Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H.P.LOVECRAFT (1890-1937)   H.P.LOVECRAFT (1890-1937) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H.P.LOVECRAFT (1890-1937)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Question sur Lovecraft
» Clark Ashton Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit