| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|
+53vador59 Lekhor Eroica Fitz Gagadoth naos linflas Lutin Jaune Eros Ailedargent Sphigx Wor Akka Jareth the Goblin King Ramirez Hernan Cortès Keo Bardamu AqME Plume.pipo Maximus le Zakhan noir Karam Gruul ashimbabbar Palladyn Oiseau guyome craft Voïvod Rendez-vous au 400 CEBA Mnuff manureva12 VIK Milk Hades almighty Albatur segna Damohl Sombrecoeur Leviathan Warlock oriounga Voyageur Solitaire Marmouscule Turisas Francois22 tholdur youpi cafaristeir Requiem Grosbill Aragorn ALIN V 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagonides Maître d'armes

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 21 Mai 2018 - 18:24 | |
| La Horde des Démons au 156, si on préfère aller au 13 plutôt que de se prendre la tête sur une énigme imbitable...
Et il y avait quelque chose qui s'en rapproche dans Frankenstein le Maudit au 67, sauf que les conséquences ne sont alors pas fatales. | |
|
 | |
Eroica Mentor

Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 21 Mai 2018 - 20:22 | |
| Très bonne réponse de Dagonides ! C'est bien la Horde des Démons de Loup* Ardent, et en effet le bon paragraphe. A toi !  | |
|
 | |
Dagonides Maître d'armes

Nombre de messages : 2591 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Lun 21 Mai 2018 - 22:47 | |
| ... entre fans de Brennan, on se comprend  Dans quel livre-jeu d'une série classique devra-t-on affronter : un camelot bien décidé à nous vendre un presse-papier en forme de homard, un fonctionnaire un peu trop zélé, des légumes de plusieurs espèces (dont certains se donnent en spectacle), la fiancée de Frankenstein et la cavalerie qui, pour une fois, arrive à temps ? | |
|
 | |
Gagadoth Maître d'armes

Nombre de messages : 1059 Age : 31 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 22 Mai 2018 - 9:18 | |
| Ca ressemble à "la légende des guerriers fantômes", ça avec ce bon vieux David Gousset dans le rôle du fonctionnaire zélé, les Mandragores, le docteur Kauderwelsch, les guerriers fantômes... Mais dans mes souvenirs, le camelot, ce n'était pas plutôt une mangouste presse-papier qu'il essaye de nous refiler? | |
|
 | |
Dagonides Maître d'armes

Nombre de messages : 2591 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 22 Mai 2018 - 17:18 | |
| C'est bien La Légende des Guerriers Fantômes, je me suis trompé pour le presse-papiers...! Les légumes : les Mandragores mais aussi les Citraves.
A toi Gagadoth. | |
|
 | |
Gagadoth Maître d'armes

Nombre de messages : 1059 Age : 31 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 22 Mai 2018 - 19:21 | |
| Merci!  Ca m'a donné envie de refaire la trilogie de Stephen Hand du coup! Alors, toujours dans la catégorie pfa, une assez facile je pense: dans quel ldvelh trouve-t-on un pfa dans lequel nous mourons explosé par les roquettes d'un hélicoptère de combat, une mitrailleuse M60 à la main? | |
|
 | |
Eroica Mentor

Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mar 22 Mai 2018 - 21:50 | |
| L'Oeil du Sphinx de la Saga du Prêtre Jean. Le fameux paragraphe inaccessible avec pétage de câble assumé des auteurs ! | |
|
 | |
Gagadoth Maître d'armes

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 11:59 | |
| Exact!  J'ai aussi bien ri en lisant un pfa du même genre dans le tome 5 où le prêtre Jean pactise avec Mephisto pour vendre son âme au diable. A toi! | |
|
 | |
Fitz Maître d'armes

Nombre de messages : 836 Age : 46 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 13:11 | |
| Tiens! tu peux donner le numéro de section stp? | |
|
 | |
Gagadoth Maître d'armes

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 13:17 | |
| Pour "'oeil du Sphinx", c'est le 332. Pour "les adorateurs du mal", c'est le 416  | |
|
 | |
Eroica Mentor

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 16:05 | |
| Toujours dans la catégorie pfa WTF : Dans quel ldvelh peut-on détruire l'univers tout entier ? | |
|
 | |
Dagonides Maître d'armes

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 17:10 | |
| La Vengeance des Démons, si on prononce mal certains Mots de Pouvoir, appris lors de notre formation de chasseur de démons. Un peu comme si les cours en lycée pro incluaient des cours pratiques pour fabriquer un trou noir... | |
|
 | |
Eroica Mentor

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 20:06 | |
| Ah, je n'avais pas pensé à cette réponse, j'en avais une autre en tête. Mais si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est seulement la planète qui est détruite dans La Vengeance des Démons, pas l'univers entier. Peux-tu m'indiquer la référence à laquelle tu penses ? | |
|
 | |
Dagonides Maître d'armes

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 22:41 | |
| Le 52 de La Vengeance des Démons. Effectivement ce n'est "que" la planète qui est détruite, du moins dans la VF. N'insistons pas, ce n'est pas la réponse attendue  | |
|
 | |
Eroica Mentor

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Mer 23 Mai 2018 - 22:58 | |
| Bien essayé quand même !  | |
|
 | |
zaxx gardien

| Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 24 Mai 2018 - 11:43 | |
| Quand on choisit le côté obscur de la force avec Caithness, on arrive à peu près à ce résultat... | |
|
 | |
Lekhor Dragonnette Rose

Nombre de messages : 1010 Age : 43 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement Date d'inscription : 23/06/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!! Jeu 24 Mai 2018 - 12:04 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUIZZ sur les ldvelh!!!!  | |
| |
|
 | |
| QUIZZ sur les ldvelh!!!! | |
|