La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ET L'AMITIE, BORDEL !

Aller en bas 
+17
dude84
Mat Cauthon
Rapha
Albatur
Bonhomme
Damohl
Merlin
Marmouscule
Orion
Francois22
youpi
VIK
Aradorn
Sombrecoeur
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:08

Un topic un peu léger pour parler des associations ou relations d'amitié entre le héros et certains PNJ.
Par exemple, dans les DF, YAZTROMO devient un personnage récurrent, dont on devient l'ami.
Notre brave LS se fait pas mal de compagnons d'armes (même si beaucoup claquent en cours de route...) et certains PNJ deviennent des amis : BANEDON, RIMOAH...
Pour "la voie du tigre", on retrouve GLAIVAS, DORE LE JEUNE... au fil des livres.
Dans Sorcellerie, on retrouve MARMOUSCULE.
Bref, vous aimez pouvoir nouer des amitiés dans vos aventures ? Vous aimez retrouver des PNJ déjà croisés dans les bouquins précédents ?
De manière générale, y a t'il une association, une équipe formée avec un PNJ qui vous a marqué ? Ou préférez-vous les aventures solitaires ?

Pour moi, je me rapelle avoir été dégoûté par la mort de THROM, dans "le labyrinthe de la mort". Même si je savais qu'il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur, devoir le combattre et le tuer m'avait attristé.
Pareil pour "les grottes de Kalte" avec la mort des trois guides.
Perso, je trouve sympa dans "la voie du tigre" de retrouver GLAIVAS et d'autres lorsque l'on revient à IRSMUN pour récupérer son trône.
Il y a pas beaucoup de LDVH où l'on peut incarner un groupe d'amis. J'avais aimé les aventures du monde de DORGAN où l'on formait une "communauté" avec des aventuriers déjà rencontrés.
Pour les DF, "la crypte du sorcier" (si nul par ailleurs...) propose une relation sympa avec le chasseur SYMM et le nain BORRI.
Sans oublier les LDVH où l'on est accompagné par plusieurs ("défis sanglants... avec un équipage, "les sombres cohortes" où l'on gére une armée)...
Alors ? Solitaire ou un peu de compagnie amicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:18

Personnellement c'est clair, je préfère les aventures en solitaire, un guide ou un conseiller au début comme pour Yastromo ok, pour avoir d'avantage d'objets pour sa quête au début de l'aventure, mais sinon niet.
Le ldvelh reste pour moi une aventure en solitaire ou on est seul, seul face a ses adversaires, une aventure accompagnée pas vraiment mon truc.
Par contre on peut rencontrer une compagnie amicale de temps en temps au fil de l'aventure, mais je pense qu'un véritable héros et aventurier se doit de rester seul.
Il y a quelque exceptions sympathique comme défis sanglants ou comme les sombres cohortes, mais ce sont justement des exceptions, je reste donc sur le fait que je préfère et de loin une aventure en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:29

Ah tiens, je te voyais pas comme ça...
Perso, j'aime bien avoir un bon nombre de paragraphes avec un compagnon d'armes, au sein de l'aventure. C'est sympa, parfois. Mais ça dépends du PNJ imposé.
Par exemple, dans "les entrailles de TORGAR" ou "la croisade du désespoir", les passages avec SEB JARREL ou PRARG sont sympa. Le problème de ces "associations", c'est qu'elles sont souvent interrompues par la mort du PNJ.
J'ai beau être solitaire, faire partie d'une communauté me plaît bien. Encore une fois, ça dépend des compagnons de voyage. Me taper des hobbits pendant toute une aventure, au secours ! affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:40

Rolling Eyes hummm, si le personnage est accompagné par une belle femme pourquoi pas...............mais sinon je préfère quand c'est solo.............
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:05

Moi aussi je préfère les aventures en solo, ça ne me dérange pas d'être accompagné de temps à autre, comme dans la Crypte du Sorcier.
Mais bon, faut pas que ce soit des boulets non plus, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 2:58

perso je préfère en général être en solo Very Happy

toutefois, j'aime aussi, parfois, avoir un peu de compagnie mais à deux conditions : je ne veux pas d'un boulet ( Boulet ) ni d'un plus fort que moi ( king ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:54

Moi c'est plutôt l'exemple de La Sorcière des Glaces avec l'évasion en compagnie de l'Elfe et du Nain qui m'avait marqué. Companions d'esclavage, ça créé "d'autres" liens...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:08

J'ai bien avoir de la compagnie, surtout si une relation s'installe sur plusieurs volumes (Banedon, Prarg ). Mais avant de m'attacher j'attend que le personnage revienne vraiment.

J'apprecie aussi le PNJ jettable pour l'ambiance qu'il apporte
(comme je suis cruel, jettable c'est moche mais tellement vrai).

Ca me fait penser aux episodes de star treck ou le mec pas de nom au debut de l'episode disparaissait dans les 5 premieres minutes (fallait bien une victime).
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:18

j'aime bien avois compagnon s'il a une vrai personnalité et qu'il n'est pas juste une coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:09

Les deux ne me dérangent pas.
Mais il est vrai qu'il est plus glorifiant de déjouer seul les pièges que l'auteur mais sur notre chemin, sans l'aide d'un quelconque pnj.

Ceci dit être accompagné ne me déplait pas et en règle générale, je joue différemment quand mon perso est seul que quand il y a du monde avec lui. J'ai adoré être accompagné des trois guides dans Les Grottes de Kalte. Leur présence nous oblige à rester vigilant. Je voulais vraiment les amener jusqu'à la fin de l'aventure mais quand j'ai compris que Joe Dever nous laisserait impitoyablement finir la mission seul, j'ai cherché avant même de finir le bouquin, le chemin où aucun des guides ne mourrait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:46

Un peu de compagnie n'est pas désagréable, je dirais même que cela ajoute au réalisme (impossible de m'échapper dans Les Collines Maléfiques)! Néanmoins, les Gamebooks restent des aventures en solo! Basketball

Le LDVH où je me suis cependant senti le plus isolé, c'est Le Talisman de la Mort car le lecteur sait qu'il n'appartient pas au monde d'Orbus! Et comme le texte le dit si bien au 1, nous sommes seuls et sans allié!

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Sam 29 Mai 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:07

Je suis comme ORION : attristé de devoir perdre mes guides dans "les grottes de KALTE". Dans "le voyage de la pierre de lune", on passe un bon moment également avec les trois marins rescapés de la bataille navale... et la belle ORHIA... que l'on retrouve dans le volume suivant.
Sinon, "l'île du roi lézard" m'avait surpris avec le pauvre MONGO qui se fait zigouiller dés le début...
Quand aux PNJ récurrents (dans LS surtout), je trouve ça sympa, ça renforce le côté saga, personnage qui évolue au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:13

La mort de Mongo est pour moi la perte la plus triste des ldvelhs, c'est vraiment la seule fois ou j'étais déçu à la mort d'un compagnon.
Sinon le seul moment ou j'aime bien ne pas être seul, c'est quand on a soit une armée soit un équipage, comme je l'ai déjà dit plus haut, mais le principe de compagnon non, je suis trop solitaire pour ce genre de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:41

Dans le Héros de Mynuit, Loup Solitaire est accompagné par qqun tout au long de son aventure. Et scoop: le mec de meurt pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:30

Il me semble bien que dans les Grottes de Kalte, il y a un chemin ou les guides (ou au moins 2 sur 3) ne meurent pas. On est separe d'eux, on ne sait pas ce qu'ils deviennent, mais il n'est nullement precise qu'ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:39

C'est vrai. Si je me rapelle bien, on tombe dans une crevasse et on se retrouve dans les fameuses grottes.
Je crois qu'on apelle ses guides pendant quelques minutes, avant de réaliser que c'est inutile et de continuer tout seul.
A vérifier...
Autrement, comme l'a dit WARLOCK, il y a les LDVH où l'on commande des troupes.
A ce sujet, j'avais adoré diriger une escouade de soldats dans "le gouffre maudit".
Une anecdote un peu triste : dans "les sombres cohortes", on peut recruter "MAX", une belle guerrière et son groupe de mercenaires. Dans la bataille finale, on doit faire un jet de dés. Suivant le résultat, on est sauvé d'un projectile par un de nos hommes qui nous pousse sur le côté. Suivant l'autre résultat, c'est la guerrière qui nous sauve... mais qui est tuée par le projectile à notre place !
A l'époque, c'est ce qui m'est arrivé, et j'avais trouvé ça dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:28

Oui, je confirme il y a bien un chemin où les guides ne meurent pas. Il faut que LS chute dans une crevasse comme la souligné VS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:37

La série Les Messagers du Temps comporte aussi son lot d'amis, dotés d'une personnalité et qui par ailleurs survivent à l'aventure : le susceptible Furios le Court dans Le Carillon de la Mort ou le misogyne John Bob de Golf dans Objectif Apocalypse. (Il y en a aussi passablement dans Le Masque de Sang mais je n'ai plus leur nom en tête.)

D'une façon générale, cette série propose généralement des PNJ assez détaillés, qu'ils soient bons ou méchants d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:55

Warlock a écrit:
La mort de Mongo est pour moi la perte la plus triste des ldvelhs, c'est vraiment la seule fois ou j'étais déçu à la mort d'un compagnon.
Sinon le seul moment ou j'aime bien ne pas être seul, c'est quand on a soit une armée soit un équipage, comme je l'ai déjà dit plus haut, mais le principe de compagnon non, je suis trop solitaire pour ce genre de quête.

Idem pour moi, je trouve qu'après la belle introduction et l'esprit tropical, la perte de ce compagnon en fait de L'île du roi Lézard l'un des meilleurs ldvelh, ou du moins l'un des plus mémorable.

Perso j'aime bien les compagnon passager, qui nous confirme qu'on est un aventurier solitaire, mais avec des frères d'armes qui vont et qui viennent.

J'avais bien aimé le compagnon du barbare (j'oublis son nom) dans Le labyrinthe de la mort. On sent vraiment le côté perfide du méchant lorsqu'il nous force à combattre notre ami drogué et complètement zombi.


Dernière édition par Bonhomme le Jeu 26 Nov 2009 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:05

Le Manoir de l'Enfer est certainement le gamebook où l'on aimerait le plus se faire des amis: or, les deux alliés qu'on rencontre (le prisonnier ou l'homme aux cheveux gris) ne sont que des rencontes fortuites dont on sait qu'elles ne seront qu'éphémères et sans suite, malheureusement! pale

Marmousule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:23

le barbare c'est Throm tres bon passage.

Pour le manoir de l'enfer il me semble que si on trouve un des alliés possible (l'homme a la toge grise) on perd l'aventure quoi qu'on fasse apres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptySam 29 Mai 2010 - 14:02

Dans de rares livres ont a parfois durant un laps de temps plus ou moins long un compagnon de route (comme dans le sceptre noir ou on se lie avec une mangouste )

Moi je trouve cela sympa, même si c'est souvent frustrant car souvent ils partent bien trop vite ou meurrent
Spoiler:

Vous connaissez un livre ou le compagnon est encore là a la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptySam 29 Mai 2010 - 14:26

Ma foi, il y a "LA CROISADE DU DESESPOIR", où ce bon vieux PRARG nous retrouve à la fin et nous sauve la vie sur les remparts. Chose assez rare, en général, les compagnons de route de notre brave LS crèvent rapidement... Non seulement LS a la scoumoune (dés qu'il monte sur un bateau, tu peux t'attendre à un naufrage), mais ceux qui l'accompagnent ne font pas de vieux os...
Autrement, "LA CRYPTE DU SORCIER", où BORRI et SYM nous accompagnent et nous retrouvent à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptySam 29 Mai 2010 - 21:48

dans le chasseur de mage , tu a potentiellement ton compagnon en vie a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:26

Je veux bien être accompagné une fois ou deux pour rigoler un peu quand celui-ci se fait tuer mais je suis du genre à aimer la solitude (quoi de plus étonnant pour un mec qui reste sa vie entière devant un écran d'ordinateur et qui sort seulement pour sauver le Sommerlund) !








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty
MessageSujet: Re: ET L'AMITIE, BORDEL !    - ET L'AMITIE, BORDEL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET L'AMITIE, BORDEL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit