La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
+46
melkior Vubass
gynogege
lewis
djino
zaxx
Gorak
Kinornew
youpi
Antares
Lowbac
ashimbabbar
SquallLion
Hernan Cortès
Keo
Darknightmare
Donald S
Faucon de lune
Leviathan
Milamber
Rapha
tholdur
Julien le Troll
vador59
guyome
Davidou
enilec
Albatur
Sphigx
kpricorn95
Kraken
VIK
nanachan
Orion
ALIN V
AqME
manureva12
Sombrecoeur
Rendez-vous au 400
Milk
Warlock
Requiem
Marmouscule
craft
Voyageur Solitaire
dav-ID
Yavanna
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:37

Suite à la suggestion de VIC dans la section blabla, je me permets d'ouvrir un petit topic consacré à nos 30 millions de copains à plumes, poils, écailles ou encore carapaces, nos animaux bien aimés !
Tout cela dans l'optique
1) De retrouver facilement les messages "animaliers" et de partager nos photos et éventuellement nos anecdotes
2) De ne pas "polluer" le topic blabla (ben oui, aussi incroyable, unbelievable et inconcevable que ce soit, il y a des gens qui n'aiment pas les animaux !)

Donc, place aux papattes galopantes (et non, les femmes et les enfants n'entrent pas dans cette catégorie ... les père irresponsables, par contre, ça se discute !)
Par contre les amis, une petite remarque (oh my God, pourrais-je désormais prononcer ce mot sans penser à cette certaine personne que je ne mentionnerai pas ? XD), comme dans toutes les sections de la catégorie "divers", celle-ci est faite pour discuter entre nous ... mais pas pour flooder !! Je serai intraitable sur ce point si je vois la moindre digression, je n'ai pas envie de me transformer en chien flic Wink

cat pig 🐒 rendeer

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe


Dernière édition par Yavanna le Sam 21 Nov 2009 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:06

Surprised ça inspire les gens ce topics............ ^^


........perso j'ai jamais eu d'animaux..........sauf un chat de passage qui a squatté 2 jours une fois.......et un cochon d'inde en maternelle, cochon d'inde que nous gardions avec les élèves à tour de rôle........mais ça a dégouté ma mère XD


.....et sinon......je suis pareil parce que ça m'attire pas plus que ça d'avoir un animal chez moi........ ^^


Dernière édition par dav-ID le Mer 11 Nov 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: 30 MILLIONS D'AMIS   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:16

Perso, j'adore les animaux. J'en ai quasiment toujours eu autour de moi, ou dans ma famille. J'aime les chiens, mais J'ADORE les chats ! Hein Sultan ? (c'est mon sacré de Birmanie; je sais, Sultan, c'est trés convenu comme nom pour un chat, mais bon)...
Par contre, je suis pas gaga non plus : le maître est à sa place, l'animal à la sienne. Mon chat mange pareil que moi, sa gamelle est en plastique et je le brosse moi-même. Ces gens qui considérent leurs animaux comme des êtres humains, des enfants de substitution, je trouve ça pitoyable...
Quand je joue avec mon chat, il m'arrive d'être "gamin", mais j'ai jamais apellé mon chat "mon chéri" ou "mon bébé" !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:22

moi j'avais entre autres un rottweiler qui s'est fait quasiment rouler dessus par un train près d'un passage à niveau, mort la nuque brisée

mes parents avait un chat mort égorgé on ne sait comment

le dernier animal en date était une chienne labrador de 15 ans qu'on a fait piquer car elle était devenue paralyzée

bref les animaux c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:39

Moi, je ne suis pas du tout animaux de compagnie. Je ne me verrais pas en héberger chez moi, car j'estime que les humains n'ont pas à cohabiter avec des boules de poils remplie d'acariens, de puces et de poussières!

Si j'aime bien les chats ( cat ), sachez en revanche que j'exècre les chiens et que je suis bien content que le fox-terrier de ma dulcinée soit... en Chine!

ce n'est pas moi qui collectionnerai les hamsters, les oiseaux ou toutes sortes de bestioles exotiques dont le nom m'échappe! :colors:

Marmouscule :dwarf: santa


Dernière édition par Marmouscule le Mer 16 Déc 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: 30 MILLIONS D'AMIS   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:09

Par contre, si j'ai souvent monté à cheval, c'est un animal dont je me méfie : le cheval est trop peureux et trop imprévisible. Quand il prend peur, il s'affolle brusquement sans prévenir et comme un rien l'effraie...
J'aime bien l'équitation, mais j'ai pas spécialement d'atomes crochus avec ce quadrupède...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:15

j'ai un lapin nain du nom de "quicky" (en référence au lapin de Nesquick Le coin de nos 30 millions d'amis Icon_mrgreen )

sinon j'ai eu des hamsters, 2 tortues , des poissons rouges, un lapin de ferme quand j'étais plus jeune

J'aime bien les chats bien que j'en ai jamais eu à la maison

Je suis l'ami des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Hein Sultan ? (c'est mon sacré de Birmanie; je sais, Sultan, c'est trés convenu comme nom pour un chat, mais bon)...

Les sacré de Birmanie sont connus pour leur ego soigneusement entretenu, j'imagine que Sultan ça doit lui convenir idéalement XD

Marmouscule a écrit:
j'estime que les humains n'ont pas à cohabiter avec des boules de poils remplie d'acariens, de puces et de poussières!

Pour ça que je ne veux pas me marier Mr. Green

Non, sérieusement, les acariens vivent surtout sur les cellules mortes (c'est à dire avant tout dans la literie et les vêtements humains), tous les animaux n'ont pas de puces (loin de là !) et la poussière existe chez les gens qui n'ont pas d'animaux, puisqu'elle est constituée en majorité par ... les fibres de tissu !
C'est vrai qu'un animal mal entretenu peut être source de désagrément, mais que dire d'un humain sale ?!

Voyageur Solitaire a écrit:
Par contre, si j'ai souvent monté à cheval, c'est un animal dont je me méfie : le cheval est trop peureux et trop imprévisible. Quand il prend peur, il s'affolle brusquement sans prévenir et comme un rien l'effraie...

Ca, en fait, ça se discute, il faut apprendre à "penser cheval". C'est vrai que pour nous, qui connaissons bien (ou presque) le monde qui nous entoure, voir un cheval s'affoler devant une boîte aux lettres peut paraître débile, mais le cheval est par nature un animal-proie, qui porte encore gravé en lui un fort instinct de fuite. Certains sont très à l'aise dans leurs sabots, d'autres sont plus peureux ... Chacun a sa personnalité, comme nous en somme, il faut faire connaissance avant toute chose, histoire de garantir une relation harmonieuse. J'aime les chevaux, mais je n'aimais pas du tout certains chevaux de mon club, quand je faisais de l'équitation, car le courant ne passait pas, comme avec les humains ! Chacun est unique, un animal n'aura pas un comportement précis en fonction de sa race.

Je le vois bien avec mes cochons d'Inde, qui sont tellement différents que c'est à croire qu'ils appartiennent à deux espèces différentes !
Spoiler:
Mister Jack (au-dessus) est très introverti, très calme, peureux (sauf avec moi). Il ne "parle" que rarement, ne se détend qu'avec moi seule, fait la peluche (il reste immobile) quand il y a quelqu'un avec moi ... J'ai mis du temps à l'apprivoiser, à gagner sa confiance. Il est très intelligent (il sait faire le beau, "compter", donner les pattes ... et il "sent" mes humeurs, il est triste quand je suis triste, agacé quand je suis en colère ...). Quand je le mets par terre, il ne bouge pas où monte vite sur mes genoux. pas question pour lui de s'éloigner ou de s'en aller.

Spoiler:
Charlotte (au-dessus), c'est tout l'inverse ! Elle est curieuse, speed, pas peureuse pour un sou et elle parle tout le temps ! Elle adore avoir du monde autour d'elle, être le centre de l'attention. Je n'ai eu aucun mal à l'apprivoiser, elle s'est laissée attraper dès le premier jour, sans discuter. Par contre, au niveau de l'apprentissage, elle est bien plus dispersée que Jack, et peine parfois à comprendre ce qu'on lui demande. Par terre, elle fouine partout, le nez en l'air, et n'hésite pas à s'éloigner de moi, même si elle aime bien se faire faire un petit câlin en passant.

Bon, vous l'aurez compris, j'adore les animaux, je ne peux pas vivre sans. Ma maison est trop vide quand je n'ai pas de bêbêtes à poils ou à plumes, au risque de paraître gâteuse parfois. Il faut dire que les humains me déçoivent souvent, les animaux, jamais. En 2007, j'ai eu une assez longue maladie, qui, bien que pas trop grave finalement, m'a fait beaucoup de mal moralement. A l'époque, tous mes soi-disant amis m'ont laissé tomber, parce que la maladie fait peur, et que les visites n'étaient pas très drôles. Pendant 4 mois je suis restée au lit, et les seules personnes que je voyais étaient ma mère et les médecins. Une seule "amie" ne m'a pas tourné le dos : ma colombe. Elle ne me regardait pas avec pitié, ne rechignait pas pour venir me voir, ne "craignait" pas ma maladie, bien au contraire. Elle qui me faisait tout le temps la tête avant lorsque je ne jouais pas assez avec elle semblait comprendre pourquoi je restais au lit. Quand je n'étais pas bien, elle se mettait contre la porte de sa cage, et "pleurait" en me regardant.
Alors évidemment, je ne compare pas animaux et humains, mais je pense que certains "bipèdes" devraient s'inspirer un peu de l'empathie animale, et décoller leurs yeux de leurs nombrils. La vie serait bien plus agréable.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: 30 MILLIONS D'AMIS   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:19

C'est vrai que SULTAN mérite son nom. Dans le genre gros pacha dédaigneux, il est fort. Hein ma sale bête ? Mr. Green
Mais les fois où il daigne venir jouer ou faire un calin, il est génial.
Pour le cheval, ce que dit YAVIE est vrai, mais je maintiens ma méfiance. J'ai eu une sale expérience au cours d'une promenade en forêt où ma monture, effrayée par une connerie (une bestiole qui traversait le sentier) s'est cabré et a failli me faire vider les étriers. C'est vrai que le cheval "sent" si son cavalier est à l'aise ou pas et réagit en conséquence. Même si je me débrouille pas mal en selle, je reste méfiant.
(par contre, impossible pour moi de manger un steack de cheval)...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:22

Pour ma part j'adore les animaux, j'ai toujours depuis petit eu une passion pour les autres créatures vivantes de notre planète.
Cela étant je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie ou domestiques, a part un petit lapin qu'on devait garder une semaine, en maternelle.
J'adore les chats mais beaucoup moins les chiens, question de goût, un chat c'est plus libre, plus classe, plus discret, si j'ose dire, un chien beaucoup plus imprévisible et dangereux, le je parle des plus gros.
Cela étant si le maître est con le chien le sera aussi, donc bon..., question d'éducation, il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maîtres.

Sinon contrairement à pas mal de monde j'ai toujours apprécié les araignées, et oui on en voit souvent se balader chez nous, des mâles en mal de femelles, animal plus qu'utile qui nous débarrasse de pas mal d'insectes nuisibles.


Dernière édition par Warlock le Sam 14 Nov 2009 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:21

Warlock a écrit:

Sinon contrairement à pas mal de monde j'ai toujours apprécié les araignées, et oui on en voit souvent se balader chez nous, des mâles en mal de femelles, animal plus qu'utile qui nous débarrasse de pas mal d'insectes nuisibles.

pale je sais pas comment tu fais......... pale


Mr. Green tout cas ça doit pas être évident d'être un mâle araignée......quand tu sais que la femelle elle finit par te bouffer au moment de l'accouplement (sauf pour les araignées qui font un cadeau ou qui injecte un anesthésiant avant de faire la chose)........vous imaginez si les femmes elles faisaient ça avec nous......... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:26

Le coin de nos 30 millions d'amis Lol je préfère pas imaginer

sinon y'a les mantes religieuses dans le même genre, saleté de bestioles ca
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:47

Toutes les femelles araignées ne mangent pas leurs mâles, certains sont d'ailleurs de la même taille, comme par exemple les petites Saltiques Razz


Elles sont mimi non ? Mr. Green

Le coin de nos 30 millions d'amis Cute-animals-spiders-2


Avec la parade amoureuse bien bruyante du mâle Mr.Red

http://www.liveleak.com/view?i=322_1185412350
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:17

J'ai la chance de vivre avec la plus mignonne chatte de toute l'existence de l'humanite (ah mais si). Son nom c'est Abby, c'est mon chat et elle a 15 ans. Elle est tres tres calme, ne miaule presque jamais sauf quand elle est stressee ou bien si elle veut VRAIMENT quelque chose, elle est facilement effrayee mais aussi tres brave a sa maniere et elle a bel et bien epuisee beaucoup de ses 9 vies car il lui en est arriver des choses pour un chat si tranquille... Ah oui et elle n'aime vraiment pas les autres chats et ce calme nuage de poil peut devenir tres volubile si un chat etranger ose s'en approcher! Le seul chat qu'elle ait jamais tolerer etait sa fille qui souffrait d'une sorte de paralysie cerebrale pas trop severe (elle tremblait tout le temps et une de ses pattes arriere etait completement raide, elle ne pouvait la plier) et qui est morte il y a quelques annees a l'age de 6 ans suite a un accident (et ca me fend le coeur encore juste d'en parler).

Presentement elle est sur le meme lit que sur les photos et elle a le visage a quelques centimetres du mur et elle esssaie tres fort de s'endormir je crois. Voici quelque photos quoique ca ete tres dur de choisir....

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1221441_2641

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1163391_3149

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1163393_3690

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1163398_5073

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1221443_3129

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1221440_2401

Le coin de nos 30 millions d'amis N508914229_1163400_5615
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:28

Mon dieu je peux pas croire qu'une araignée puisse faire un bruit pareil ! pale
Quelle horreur affraid affraid

Sinon trés mignonne ta chatte Milk cat
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:48

Bordel, cette araignée me fout les chocottes Neutral
J'ai pas le courage de regarder la vidéo, lol.

C'est fou ce que c'est chou ces chats, j'adore!

Bon ben moi, comme je l'ai déjà dit, j'ai deux cochons d'Inde: Enzo et Falco. Vous pouvez voir leur photo dans le topic bla-bla.
J'aime bien aussi les lapins, les castor, les ratons laveurs et Scrat!!

Sinon, je n'aime pas trop les animaux (surtout les chiens) je m'en fiche complètement, tout comme le massacre de certaines bestioles qui m'est également totalement indifférent


Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 17 Nov 2009 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: 30 MILLIONS D'AMIS   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:24

Euh, SOMBRIE, je t'aime beaucoup, mais ta dernière remarque a du mal à passer...
Que des humains dégomment des bébés phoques à coups de pioche, d'innocentes tourterelles à coups de fusils et égorgent des animaux encore conscients dans les abattoirs, c'est quand même écoeurant, je trouve...
Perso, je hais ces cons de chasseurs, qui se croient être des vrais mâles, parcequ'ils ont un fusil dans les mains, et qui sont prêts à dégommer ton chien alors que tu cherches tranquillement des champignons avec ta copine (j'ai testé pour vous)...
Ce genre de type qui jouit d'avoir le pouvoir de détruire, de tuer un pauvre animal pour le plaisir, c'est pitoyable. On dirait le petit garçon qui veut prouver à sa maman qu'il est devenu un homme.
(Un peu virulent mon topic, mais ça ne change rien à ma sympathie envers toi, chef) thumright
ET EN PLUS, JE ME SUIS TROMPE, J'AI CLIQUE SUR "NOUVEAU" AU LIEU DE "REPONDRE" ! ET MERDE ! Boulet Boulet
(c'est possible de réparer ma bourde, chef) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:21

Sombrecoeur a écrit:
Bordel, cette araignée me fout les chocottes Neutral
J'ai pas le courage de regarder la vidéo, lol.

Pareil lol!

Voyageur Solitaire a écrit:
Euh, SOMBRIE, je t'aime beaucoup, mais ta dernière remarque a du mal à passer...
Que des humains dégomment des bébés phoques à coups de pioche, d'innocentes tourterelles à coups de fusils et égorgent des animaux encore conscients dans les abattoirs, c'est quand même écoeurant, je trouve...
Perso, je hais ces cons de chasseurs, qui se croient être des vrais mâles, parcequ'ils ont un fusil dans les mains, et qui sont prêts à dégommer ton chien alors que tu cherches tranquillement des champignons avec ta copine (j'ai testé pour vous)...
Ce genre de type qui jouit d'avoir le pouvoir de détruire, de tuer un pauvre animal pour le plaisir, c'est pitoyable. On dirait le petit garçon qui veut prouver à sa maman qu'il est devenu un homme.
(Un peu virulent mon topic, mais ça ne change rien à ma sympathie envers toi, chef) thumright

Je suis totalement d'accord ... Certaines attitudes meurtrières me révoltent totalement, particulièrement envers les animaux, qui sont si mal considérés par notre société (la loi en fait encore des biens meubles ...) et qui par conséquent n'ont pas de valeur (à part une valeur marchande bien entendu) pour la plupart des gens. Mais malgré tout, un animal est une vie, et à ce titre une extermination systématique est condamnable, puisqu'elle prive l'équilibre du monde de l'une de ses facettes. On ne s'en rend souvent pas compte, mais la présence animale est indispensable à notre survie. Sans les rats dans les égouts parisiens, la capitale n'existerait plus, et la peste serait hissée à la place de cette idiotie d'H1N1. Alors d'accord, les rats sont parfois repoussants pour certaines personnes, mais c'est tout de même en grande partie grâce à eux que l'on peut se débarrasser de nos déchets.
Et que dire de la destruction d'une espèce pour des motifs aussi futiles que la haute couture ou les cosmétiques ! Ou pire encore, la pharmacopée (en particulier asiatique) ! Bref, moi, ça me révolte, car ne pas respecter la Vie, je trouve cela dramatique.

Voyageur Solitaire a écrit:
ET EN PLUS, JE ME SUIS TROMPE, J'AI CLIQUE SUR "NOUVEAU" AU LIEU DE "REPONDRE" ! ET MERDE ! Boulet Boulet
(c'est possible de réparer ma bourde, chef) ?

Voilà qui est fait
Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:44

Euh on peut peut-etre faire la distinction entre:


  • un chasseur qui va qq fois par an tuer des lapins dans sa foret, un renard ou une biche pour pouvoir le manger ensuite, qui en meme temps la nettoie et autre. Généralement, ces gens sont bien plus respectueux de la nature qu'un parisien qui va en foret et traite à mon avis mieux les animaux que les personnes travaillant dans un abattoir..
  • les tueurs de baleines, elephants et autres bébés phoques qui font ca pour leur fric et souvent ilégalement


Parce que mettre tout le monde dans le même panier en les traitant de cons, je trouve quand même ca irrespectueux..
J'avais compris que tu avais pas mal voyagé VS et je suppose que tu as vu des gens qui vivaient en partie de la chasse, de l'élevage pour se nourrir et je crois que tu penses que ca soit des cons au fond de toi..

Apres que Sombrecoeur ne se sentent pas concernés par les massacres d'animaux, c'est son choix.. Si on doit se sentir concerné à tous les horreurs, massacres et autres dans ce monde, alors on fait que pleurer toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:55

Dans la catégorie "chasseurs", je pense que VS parlait de ceux qui font ça "pour le sport", pas pour l'alimentation, et qui en profitent pour tout saccager autour d'eux.

L'une de mes connaissances a été traumatisée par un groupe de chasseurs abominables qui, en poursuivant un cerf qui s'était réfugié dans son terrain, ont failli massacrer toute sa famille avec ! Morte de peur, la pauvre bête est entrée dans la maison (qui était ouverte, puisqu'il faisait chaud dehors et que toute la famille déjeunait tranquillement sur la terrasse), s'est réfugiée dans la cuisine, où les chasseurs l'ont poursuivie, et saignée (je ne vous raconte pas le carnage). Le tout sous les yeux terrifiés de toute la famille (dont deux enfants de 4 et 6 ans), qui n'a pas osé faire un seul mouvement devant cette bande de brutes armés.

Alors bon, je sais bien que tous les chasseurs ne sont pas comme ceux-là, heureusement, mais force est de constater que beaucoup ne chassent que pour le plaisir de tuer, pour se prouver quelque chose que je peine à comprendre d'ailleurs. Certains abandonnent même les carcasses des animaux qu'ils ont tué (ben oui, c'est sale le sang, mince alors), quand ce ne sont pas les chiens qui restent derrière !

manureva12 a écrit:
Si on doit se sentir concerné à tous les horreurs, massacres et autres dans ce monde, alors on fait que pleurer toute la journée.

Je suis d'accord, on ne peut pas compatir à toute la misère du monde, heureusement ! Mais bon, il ne faut pas l'oublier pour autant, même s'il est en effet inutile de se mettre la rate au court-bouillon (il y a d'autres manières d'agir concrètement).

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: 30 MILLIONS D'AMIS   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:06

Pour SOMBRIE, je respecte son choix, comme pour tous, ici.
Pour la chasse, je fais bien la distinction entre CHASSER POUR SE NOURRIR et CHASSER POUR LE PLAISIR, rassures-toi.
Je vais pas aller dire aux derniers peuples libres de la forêt amazonienne de raccrocher leur sarbacane pour aller chez LEADER PRICE acheter les pommes de terre vantées par J.P COFFE...
Non, je parlais bien des types qui zigouillent des éspèces protégées ou qui ne se mangent même pas.
Mention spéciale aux maharadjas qui ont failli exterminer les tigres, aux apothicaires chinois qui vendent de la corne de rinocéros comme aphrodisiaque, et à tous les braconniers qui flinguent des fauves et pachydermes pour se sentir des mâles, des vrais...
Après, je reconnais que c'est pas facile : j'ai séjourné en Afrique. Va dire à un gamin qui crève de faim de protéger un animal alors qu'un trafiquant va lui donner 1000 dollars pour la peau de cet animal...

PS : YAVIE, merci, SOMBRIE, mes excuses pour ma bourde.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:21

J'ai deux chats, je mettrais leurs photos plus tard.

AqME qui est une chatte noire de 4ans

Eusèbe un chat blanc de 6 mois

Mais sinon j'aime bien les poulets aussi lol!

Le coin de nos 30 millions d'amis 08ba0be7e03f4f142c95075a96707c8b
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:31

OK pour l'eclaircissement Smile, j'avais eu des doutes en lisant:

Citation :
je hais ces cons de chasseurs, qui se croient être des vrais mâles, parcequ'ils ont un fusil dans les mains, et qui sont prêts à dégommer ton chien alors que tu cherches tranquillement des champignons avec ta copine

Je suis sur qu'on est d'accord sur le fond du sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:54

AqME a écrit:
Le coin de nos 30 millions d'amis 08ba0be7e03f4f142c95075a96707c8b

lol!

Sinon j'ai oublié de vous parler de mon gros-plein-de-plumes-que-j'adore, qui me réveille tous les matins en roucoulant sous mon velux, qui squatte mon sapin et vient y faire son nid tous les ans ... Mon ramier adoré, Stanley !! Le gros pépère en image (pris depuis mon velux - il a un air niais, j'adore XD) :
Le coin de nos 30 millions d'amis Pigeon11
Ce n'est pas un animal de compagnie à proprement parler, plutôt un voisin sympathique que j'adore côtoyer (et qui aime bien me voir aussi, surtout quand je lui donne des graines Rolling Eyes ).
Il a eu un bébé l'année dernière (un seul, le second a été mangé par un chat ...), qui s'est envolé à des années-lumières ... dans le sapin du voisin d'en face (quel voyage XD) :
Le coin de nos 30 millions d'amis Jeune_10

Parmi les autres compagnons du jardin, citons :

Robert, le Rouge-Gorge :
Le coin de nos 30 millions d'amis Rouge-10

Gersende la mésange bleue :
Le coin de nos 30 millions d'amis Masang10

Eloïse la mésange charbonnière (en guerre ouverte et déclarée avec Gersende) :
Le coin de nos 30 millions d'amis Masang11

Les petits moineaux (qui n'ont pas de prénom, étant donné qu'ils sont nombreux et difficiles à distinguer les uns des autres) :

Un petit mâle très fier d'avoir réussi à se percher sur le paravent :
Le coin de nos 30 millions d'amis Moinea10

Un autre mâle de dos qui exhibe ses magnifiques plumes :
Le coin de nos 30 millions d'amis Moinea11

Une petite femelle sous la pluie (la pauvre !) :
Le coin de nos 30 millions d'amis Moinea12

Un moineau à table avec Gersende (elle accepte les moineaux, mais pas Eloïse qui veut toujours manger la même graine qu'elle -_-) :
Le coin de nos 30 millions d'amis Moinea13

Pendant qu'on y est ... Voilà ma copine Daisy (elle s'appelle vraiment comme ça, ce n'est pas moi qui lui ait donné ce prénom ^^), l'une des canes d'un parc non loin de chez moi, qui a compris tout de suite que j'avais toujours quelque chose d'intéressant dans la poche (genre cookie maison ou tuile aux amandes ^^) et qui rapplique dès qu'elle me voit arriver :
Le coin de nos 30 millions d'amis Cane_c10

J'arrête Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:12

Yavanna a écrit:
Dans la catégorie "chasseurs", je pense que VS parlait de ceux qui font ça "pour le sport", pas pour l'alimentation, et qui en profitent pour tout saccager autour d'eux.

L'une de mes connaissances a été traumatisée par un groupe de chasseurs abominables qui, en poursuivant un cerf qui s'était réfugié dans son terrain, ont failli massacrer toute sa famille avec ! Morte de peur, la pauvre bête est entrée dans la maison (qui était ouverte, puisqu'il faisait chaud dehors et que toute la famille déjeunait tranquillement sur la terrasse), s'est réfugiée dans la cuisine, où les chasseurs l'ont poursuivie, et saignée (je ne vous raconte pas le carnage). Le tout sous les yeux terrifiés de toute la famille (dont deux enfants de 4 et 6 ans), qui n'a pas osé faire un seul mouvement devant cette bande de brutes armés.
.

Euh...est-ce que c'est pas hautement illegal ca? Je veux dire il y a carrement invasion de domicile la. Je leur aurait servi une bonne poursuite en justice moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos 30 millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Un petit coin de France où il fait bon vivre...
» Le coin des musiciens
» le coin des classiques
» Le coin des boss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit