La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 UN PETIT TOUR EN VILLE ?

Aller en bas 
+2
Warlock
Voyageur Solitaire
6 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:35

Le grand voyageur que je suis ne pouvait manquer de proposer ce topic.
Les LDVH sont remplis de diverses cités et métropoles. En vrac : Port-Sable-Noir, Kharé, Griseguilde, Vatos, Irsmun, les villes de LS, celles du monde de Dorgan, les cités de "défis sanglants..."
Alors, dans les rues de quelle cité aimez-vous traîner vos bottes ?
Pour moi, c'est bien sûr Griseguilde. Je reviens pas là-dessus, j'en ai parlé dans mes critiques du "talisman de la mort".
Port-sable-noir, c'est sentimental : le premier LDVH urbain que j'ai joué. Grosse impression !
Dans le monde de Dorgan, j'aime beaucoup Sélartz, la ville de toile des marchands (trés originale comme idée).
Beaucoup de cités de LS (Varetta, Baarakesh, les villes de la Storn)...
Par contre, la cité des pièges m'a un peu déçu : il est dit qu'elle tire son surnom du fait que les habitants ont créé des pièges pour se protéger des créatures rôdant en ville. Autant que je me souvienne, j'ai pas croisé beaucoup de pièges dans cette cité... A part la fameuse guillotine de l'aubergiste et la statue à embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:22

Pour ma part je ne suis pas spécialement fan des aventures urbaines, mais c'est vrai que que "Port de sable-noir" ma laisser aussi une grosse impression, par ses descriptions bien détaillées, son ambiance bien rendue et son atmosphère bien prenante, de plus une ville que l'on visite très bien, et que l'on retrouve dans plusieurs ouvrages.
Avec sa populace bigarrées, une atmosphère urbaine bien retranscris, on a vraiment l'impression d'y être et de sentir les odeurs de la cité, bref une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptySam 14 Nov 2009 - 0:32

Kharé n'a pas tant de pièges que ça, moins que dans la Cité des Voleurs c'est sûr, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier.
Quand j'étais ado, je ne comprenais pas pourquoi elle s'appelait Kharé, alors que sur la carte elle était... circulaire. Laughing

Joe Dever a bien rendu l'atmosphère de ses villes, notamment Barrakeesh et Tahou avec sa cité souterraine.

Port Sable noir a aussi été la ville de mon premier LDVEH, mais elle ne m'a pas laissé de grands souvenirs. Atmosphère trop glauqe à mon goût.

La description des villes dans la Vengeance d'Althéos m'a laissé indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:19

J'avais bien aimé l'ambiance de Kharé, ville sournoise, où l'on ne sait jamais si on va tomber sur quelque chose de sympathique ou de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:33

viking La Cité des Voleurs fut moi aussi mon premier LDVH urbain (en mai 1988) et je dois dire que ses descriptions détaillées sont très réussies: toutes ces boutiques et créatures différentes que nous rencontrons concourrent à son atmosphère bondée et cosmopolite! Luxe de détails, j'avais même apprécié la diligence qui fonçait sur nous à tombeau ouvert et que nous devions éviter de justesse! 8)

:cherry: Je ne découvris la Cité des Pièges qu'en Août 1988 et tout de suite, je compris qu'il s'agissait d'une réponse de Steve jackson à Ian Livingstone, que Kharé était au Vieux Monde ce que Port-de-Sable-Noir était à l'Allansie (à l'époque, j'ignorais que les deux villes cohabitaient sur la même planète; je pensais que le Kalkhabad se trouvait sur quelque part sur Terre). C'est dans les ruelles étroites de la ville-poubelle qu'on rencontre pour la première fois des Yeux-Rouges et si vous trouvez que cela manque de pièges, c'est que vous oubliez les trous d'égoûts et les répugnants Gobeurs de Vase! Basketball

flower Dans les deux bourgades, on retrouve ces mêmes quartiers crades et infestés de racaille et de mendiants! pirate Avez vous remarqué que l'on ne voit jamais ni le Seigneur Azzur, ni les 7 Princes de Kharé, ce qui renforce le mystère du background des livres concernés.

:brilsmurf: Griseguilde-sur-Lande a effectivement plus de panache car l'ordre semble davantage régner dans les rues de la Cité du Savoir grâce aux Femmes Soldats et autres sentinelles du Guet. Même les voleurs ont de la classe (au point de former une Guilde!).

Quant aux DF tardifs, les autres Cités du Vieux Monde que sont Port-Noir ou Lendèle la Royale me paraissent davantage inspirées du Moyen Âge que de l'Héroic-Fantasy (voir l'Inspecteur des Impôts ou la roulotte du cirque dans La Légende des Guerriers Fantômes).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptySam 14 Nov 2009 - 21:34

Marmouscule a écrit:
viking
:brilsmurf: Griseguilde-sur-Lande a effectivement plus de panache car l'ordre semble davantage régner dans les rues de la Cité du Savoir grâce aux Femmes Soldats et autres sentinelles du Guet. Même les voleurs ont de la classe (au point de former une Guilde!).
Marmouscule :dwarf:

Le port du sable noir a aussi sa guilde des voleurs vu qu'on peut en faire partie dans une aventure. Ca permet de voir un peu l'autre facette de la vie urbaine (dommage d'ailleurs que les rodeurs de la nuit ne soit pas centré que la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:34

Port-Sable-Noir est aussi trés bien mise en valeur par les illustrations.
Avec des détails amusants :
Sur l'illustration du paragraphe 1, on voit derrière le garde un pendu, dans un habit de bouffon, et un type qui joue à TARZAN au bout d'une corde...
Sur l'illustration du fameux carosse du seigneur Azzur, en haut, à droite, une créature reptilienne accoudée à sa fenêtre...
Sur l'illustration de l'auberge du homard noir (à l'extérieur), un type sur le toit, avec un sac d'or sur le dos...
Sur l'illustration de l'auberge toujours (mais à l'intérieur), le personnage au fond, à gauche, accoudé au comptoir, semble... fumer une clope...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:03

Voyageur Solitaire a écrit:

Sur l'illustration du fameux carosse du seigneur Azzur, en haut, à droite, une créature reptilienne accoudée à sa fenêtre...

Après vérification, je pense qu'il s'agit plutôt d'une gargouille!
J'imagine mal un homme-crocodile habitant dans mon immeuble, comme si de rien n'était!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:17

J'y ai pensé aussi ! Mais vu l'atmosphère du bouquin, je préfère l'hypothése de la créature reptilienne accoudée à sa fenêtre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TOUR EN VILLE ?   UN PETIT TOUR EN VILLE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT TOUR EN VILLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en .... Bretagne :p
» VILLE OU CAMPAGNE ?
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville
» Dans quelle ville habiter ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit