La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La chanson ou musique la plus deprimante!

Aller en bas 
+24
Sphigx
VIK
Aragorn
le Zakhan noir
Karam Gruul
oorgan
John Doe
Minos Seyl'Dalis
Leviathan
Vertical
Donald S
Jareth the Goblin King
craft
Lowbac
youpi
Caïthness
samuel_Quimporte
Zeed
Meneldur
Warlock
Requiem
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Milk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:05

Pour rester dans le wave =), un rock wave de Thiéfaine qui en a pondu des textes de chansons déprimantes à mourir. Stalag-Tilt.
"Sans toi mon cas petite est périmé..."
La pochette de l'album éponyme est tristou aussi.



Oui Milk je suis un fan des Cure première heure.

Aussi bon que du bon vieux Cure ce titre aux paroles tristes sur l'amour, je vous invite à en trouver la trad^^, du groupe Lush, et dieu que les chanteuses sont belles.



+ celui-ci :


Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:08

J'adore le look de Sopor Aeternus Smile

Dans le genre joie de vivre j'aime bien celle-ci. Imaginez-vous suite à un accident handicapant, en train de regarder les gens par la fenêtre (le titre veut dire infirmité, invalidité, décrépitude, ...) :
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:48

Lowbac a écrit:
Aussi bon que du bon vieux Cure ce titre aux paroles tristes sur l'amour, je vous invite à en trouver la trad^^, du groupe Lush, et dieu que les chanteuses sont belles.



En restant dans le shoegaze aux sonorites curesque


Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:16

y a ce vieux morceau de Shining qui sent bon la déprime

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:37

Un chant rempli de tristesse,un solo de guitare déchirant...
Sans aucun doute l'un des morceaux les plus triste d'AIC...(R.I.P Layne!R.I.P Mike!)



Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:09

le générique de Téléchat
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:56

la célèbre reprise de la Marche funèbre par Shining

Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:58

celle du JT de TF1
anxiogène au possible
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:11

@ Craft : j'aime beaucoup Shining (et son chanteur roublard ^^) Smile

@ Vertical et Nemeion : argh, j'en ai déjà des frissons d'angoisse !

J'en ai une pas mal : la musique des pubs Herta. Vous savez : la musique des dimanches soir, qui annonce l'école et le contrôle d'histoire du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:37

Citation :
@ Craft : j'aime beaucoup Shining (et son chanteur roublard ^^)

Shining est un groupe excellent (moins maintenant) mais par contre, et je ne suis pas le seul, je peux vraiment pas piffrer son chanteur Kvarforth.... c'est un jeune con prétentieux et imbu de lui-même qui n'est au final qu'un "m'as-tu vu" ("attention whore" comme disent les anglophones, et qui colle encore mieux au personnage)

mais je ne dénigrerai pas son talent
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:59

et bien sûr le générique de "30 millions d'amis"
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:47



ça fleure bon la joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:42



chanson qui tire sur les cordes sensibles du génial chanteur des The Smiths ; un sujet pour le moins que j'ai peu entendu aborder en chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:58



la musique sert bien le propos du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:39

Sublime morceau de NIN qui fait bien mal à la gueule!Detestation de soi,amertume,douleur tout y est...



Je tiens à préciser néanmoins que certaines images contenues dans cet video sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:37

une super chanson hypnotique par Mylène lors de ses meilleures années pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:22

nemeion a écrit:
celle du JT de TF1
anxiogène au possible

Oui !!! J'suis bien content de lire ce post ; je me sentais un peu seul à le penser depuis le lycée ! Mr. Green C'était en écoutant un morceau d'Assassin qui s'ouvrait avec, je me suis fait la réflexion que cette musique était quand même vachement glauque.



Sinon, la chanson qui me déprime le plus : Renaud, Hexagone. Les paroles, ô combien justes, décrivent parfaitement l'immuable connerie ambiante (et humaine). Malheureusement, cette chanson date de 1975 et est pourtant toujours d'actualité. Au niveau de la musique, l'harmonica en fond fait vraiment penser à une plainte desespérée.



J'adore ce Renaud là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:37

Ah, et j'allais oublier celle-ci : The Poisonous Eye, d'Elend.



Je ne connais vraiment que cet album (Winds devouring men), mais c'est un petit bijou de noirceur, de désespoir, de stress permanent et de romantisme... Ca va, j'en fais pas trop ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:30

Bon, Decades a déjà été cité, mais je vais quand même parler de Joy Division, un de ces quelques groupes dont je ne me suis jamais remis de les avoir écouté.

Citation :
 Joy Division, Closer. Deuxième et ultime album du groupe. Essentiel ! Joy Division avait (et a toujours) un son qui ne ressemble à aucun autre groupe. Si vous voulez le soleil, inutile de le chercher ici. Les chansons traitent du mal-être, de la dépression, sur une musique glauque. La basse menaçante de Peter Hook en est l’élément distinctif, et le chant d’outre tombe de Curtis le point focal. Ici, l’énergie punk des premiers temps est comme en sourdine, pour ne laisser place qu’au désespoir (Isolation, Atrocity Exhibition, A Means to an end, Heart and soul).. A l’image de l’ultime single du groupe, qui traite de l’usure des sentiments, Love will tear us apart laisse des regrets en songeant à ce qui aurait pu être. C’est un de ces disques dont l’écoute vous marque à vie...

Puisque l'ultime chanson du dernier disque a déjà été cité page 1, je vais évoquer l'ultime simple du groupe, cette chronique de la désintégration d'un couple :
When routine bites hard, / And ambitions are low.  / And resentment rides high, / But emotions won't grow. / And we're changing our ways, / Taking different roads. 
Le Why is it something so good  / Just can't function no more ? : les fins de relations sont souvent tristes...


Toujours pour continuer dans la bonne humeur, la reprise par Green on Red de We had it hall, “Only the fucking saddest song in the world” dixit le producteur Jim Dickinson.
I know that we can never live those times again / So I let my dreams take me back to where we've been




Et pour bien conclure sa journée, la reprise de Long Black Veil par le grand Johny Cash


Ten years ago on a cold dark night / Someone was killed 'neath the town hall lights / There were few at the scene, but they all agreed / That the slayer who ran, looked a lot like me
Now she walks these hills, in a long black veil / She visits my grave, when the night winds wail / Nobody knows, nobody sees / Nobody knows, but me
The scaffold is high, and eternity's near / She stood in the crowd, and shed not a tear / But some times at night, when the cold wind moans / In a long black veil, she cries over my bones
Now she walks these hills, in a long black veil / She visits my grave, when the night winds wail / Nobody knows, nobody sees / Nobody knows, but me
The judge said son, what is your alibi / If you were somewhere else, then you won't have to die / I spoke not a word, though it meant my lifeI / I'd been in the arms of my best friends wife
Now she walks these hills, in a long black veil / She visits my grave, when the night winds wail / Nobody knows, nobody sees / Nobody knows, but me / Nobody knows, nobody sees / Nobody knows, but me


Juste magique, même si j'ai pas trouvé la version produite par Rick Rubin. Touches pas à la femme d'un autre, ça vaudra mieux pour toi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:54

mélancolique de ne pas être le seul pour une fille...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:36


C'est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:07

Alice In Chains a déjà été cité, mais voici une autre chanson bien déprimante (il faut dire qu'ils en onf fait un paquet):

Et aussi Jacques Brel:
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:02

au temps des meetic et autres sites de rencontres où on ne rencontre rien, une chanson qui en dit long, le pire c'est qu'à l'extérieur c'est pareil et que je ne sélectionne aussi que les filles sur leur physique, :/...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson ou musique la plus deprimante!   La chanson ou musique la plus deprimante! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson ou musique la plus deprimante!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz musique sans la musique
» CHANSON ITALIENNE
» CHANSON HONTEUSE
» CHANSON FRANCAISE
» CHANSON D'AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit