La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:48

Des films à regarder en famille avec jeunes qui se font dézinguer?
Dur : essaie le premier des "Destinations finale". La Mort en personne comme Boogeyman, c'est sympa. Après ne t'attends pas à un chef d'oeuvre.
Après dans le genre Nanar, comme "Souviens-toi l'été dernier" tu peux essayer "Monster Man". C'est du nanar certifié 100% pur jus, mais au moins tu ne réfléchis pas et tu peux même rigoler un peu.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:36

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Icon_mrgreen "Monter Man" il est pas vraiment gentillet celui là, la fin est assez trash

Sinon je peux te conseiller : "Paradise lost", "la maison de l'horreur", "les ruines", "urban legend", "bienvenue au cottage", "la maison de cire" ou encore à la limite "cursed" et ses teenagers loups garous
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:53

Merci les gars pour tous ces titres, c'est très sympa! Je recherche des trucs pas trop hard car je voudrais essayer de convaincre mon épouse de les regarder avec moi... Et je peux pas me permettre de lui montrer d'entrée le truc avec les poulets-zombis! (Merci pour la bande-annonce au fait, moi-même je ne m'en suis pas encore remis! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:14

Rise blood hunter


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Dac0f07af64facf25a2b5a99f2eb2a77


Résumé:

Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.

Avis:

Encore un film de vampires, et encore un film plutôt raté de vampires.
Rise, avec son scénario qui tient sur une étiquette d'une boîte de tic tac, m'a semblé être un film pour rien. Je m'explique, rien ne transpire de ce film aucune émotion, aucune envie, aucun plaisir, j'ai eu l'impression que ce film a été fait pour être fait mais sans aucune tentative de plaire à quiconque.
Lucy Liu, en général plutôt bonne actrice est ici morne et sans vie (normal pour une vampire me direz vous), mais on a la nette impression qu'elle ne sait pas pourquoi elle fait ce film.
Mais en plus, le film est très pauvre en scène gore, en fait, il n'y en a même pas du tout, sauf si vous considérez qu'une femme nue à l'envers au dessus d'une grande vasque pleine de sang est une scène gore.
Je terminerai sur un final prévisible et peu glorieux.
En bref, un film pas bon, plus fantastique que horreur, mais même dans le domaine du fantastique, il est raté, je déconseille. De toute façon, une fois vu, on ne s'en souviens plus...

Note: 07/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:14

Saw


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 185aa557c202d10762b3c485ec710230


Résumé:

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...


Avis:

Premier opus d'une série qui ne s'arrête plus aujourd'hui, Saw reste surement le meilleur de la série mais aussi un très grand thriller/horreur, qui même habilement les meilleurs effets de ces genres.
Ici, pas de boogeyman, ou encore de monstres, juste un affreux jojo qui piège des gens dans des situations délicates, pour les remettre dans le droit chemin et leur faire prendre conscience de la préciosité de la vie.
Le tueur au puzzle (ou jigsaw en anglais) incarné par Tobin Bell reste efficace de par son visage maladif et son regard impassible. Les enquêteurs un peu déboussolés dont Danny Glover reste sobres mais tout aussi efficace.
La force du film réside dans sa réalisation très soignée, dans des pièges élaborés horribles et dans un twist final inattendu.
Bien entendu, le film est déconseillé aux âmes sensibles à cause des différents mécanismes de torture et divers jeux pour s'en sortir indenme, qui deviennent de plus en plus gore au fil des suites.
Ce film reste un très bon film, surprenant, glauque et donnant la part belle à un certain seven...
Je conseille!


Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:00

Saw premier du nom est pour moi une référence, le premier film de James Wan et en effet une petite perle rare, rudement bien mené jusqu'à un twist final hallucinant, l'un des meilleurs que j'ai pu voir en tout cas. Ce film a sonné la mouvance des films de torture par son succès, ses suites n'arrivent jamais au niveau de ce premier opus, les scénarios partent aussi vaiment en couille (j'ai laché au 4...), premier essai pour Wan et premier coup de maitre, un film à voir absolument.

Note : 17,5/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:37

Saw 2


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Edc0fa7c3c473e59b05de422b75e7e5f


Résumé:

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'œuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

Avis:

Fort du succès du premier opus, c'est tout logiquement que l'on a droit à un deuxième film mettant en scène les affreux choix et scènes de torture de Jigsaw.
Cette fois-ci, les meurtres ne sont pas trouvés les uns après les autres, mais on se retrouve dans une baraque avec 8 personnes tentant de survivre pour sortir de la maison.
Du coup, le film est moins bien que le premier surtout à cause du changement de réalisateur (maintenant c'est un dénommé Bousman). Les pièges sont moins bien amenés,et plus classiques. On sent que le réalisateur a voulu forcer sur le coté psychologique des victimes pour coopérer ou se faire des sales coups, mais la sauce prend vraiment moins bien.
La seule chose qui sorte le film de l'ennui est le twist final qui est encore une fois assez surprenant et inattendu.
Au final, on est devant un film pas mauvais, pas génial mais qui a perdu tout le charme du premier opus.

Note: 12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:27

Saw 3


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 8296980659716ddff218c83cf2a9f8f8


Résumé:

Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.
Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...
Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

Avis:

Troisième opus de la franchise Saw, et là on se demande pour quoi en faire autant si c'est pour baisser de niveau à chaque fois.
Saw 3 marque un tournant dans la franchise car ici, à part un gars au début qui doit se défaire de ses chaines pour ne pas exploser, il s'agit d'un homme qui doit avancer au fur et à mesure de salles, rencontrant ainsi des gens dans des instruments de torture, essayant de les sauver et de se sauver lui-même par la même occasion.
Dans ce film, là où la torture était synonyme de rédemption, elle devient violence gratuite et sujet à des effets gores qui se veulent marquant. Personnellement le seul m'ayant marqué, c'est le mec dans la machine en forme de croix où chaque partie bouge indépendamment cassant un bras, puis l'autre, jusqu'à la nuque.
Donc on se retrouve devant un film glauque, à la violence gratuite et au twist final inexistant. Ce film est une belle bouse...


Note: 06/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:23

Severance


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 441e30416ccda95a77e1baf53d222f91


Résumé:

Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Avis:

Severance est un film anglais qui surfe un peu sur la vague des film d'horreur avec une pointe d'humour british.
Ici, le film n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus la panacée.
Les acteurs sont plutôt pas mal, chacun ayant son propre caractère et ses propres envies, on voit bien les traits psychologiques de chaque personnages. Les méchants quant à eux sont assez anecdotiques mais il faut dire qu'ils sont assez barrées dans le genre.
La réalisation est assez propre dans une forêt bien humide qui rappelle les forêt de l'Europe de l'est.
Ensuite, il y a assez peu de scènes gores, sortit d'un piège à loup qui arrache un bout de jambe et une tête décapitée, on reste assez soft.
Là où le film réussi son pari, c'est dans un ton décalé et un humour noir assez percutant, comme le rangement du bout de jambe dans le frigo du bus, mais ce dernier est trop petit alors il lui casse en plus la cheville, ou encore la tête décapitée qui cligne des yeux. Mais la scène la plus culte est celle d'une femme ligotée à un arbre, aspergée d'essence avec le grand vilain à qui il ne reste qu'un allumette. Ce dernier casse l'allumette, donnant espoir à la jeune nana, puis il se retourne en ricanant avec un lance-flammes, à hurler de rire.
En bref, un film assez banal mais qui se laisse regarder.

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:54

Severance : un bon petit film soupoudré d'un humour british corrosif, un peu de gore, du suspense, une ambiance de survival dans la forêt, j'ai bien accroché surtout à l'humour décalé alors il vaut bien un 13-14/20 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:00

Une nuit en enfer


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 6e014346e8f6354c652c9afb9d9d44a7


Résumé:

Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

Avis:

Une nuit en enfer est un film de vampires décalé, à l'humour noir signé Rodriguez et qui marque un tournant dans les films de genre.
En effet, beaucoup de styles sont regroupés dans ce film, ainsi, on retrouve de l'horreur certes, du gore évidemment, mais aussi de l'humour, du thriller et de l'action.
Dans ce film, Clooney est en pleine forme, mais ce n'est pas le seul, Tarantino joue à merveille l'espèce de voyou un peu fêlé, Harvey Keitel est excellent dans son rôle comme d'habitude.
Le scénario, bien que simple, reste tout bonnement génial pour l'époque, et le passage du thriller à l'horreur est vraiment réussi. On peut dire, je pense, que le film commence à partir du bar dans le désert, lorsque la nuit tombe. La contradiction est alors énorme, on voit chaque personnage se transformer, non seulement les danseuses et la belle Salma Hayek, mais aussi le groupe et les instruments (l'homme guitare est génial).
Pour l'époque (1996) les effets spéciaux sont loin d'être ridicule, et même aujourd'hui, je trouve cela plutôt bien fichu.
En bref, un film quasi culte vraiment réussi!

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:33

Si y a bien un film que je n'aime pas c'est bien une nuit en enfer, avec son scénario aussi épais qu'un ticket de métro a 4h30 du mat un mardi, les dialogues ça lorgne souvent vers le vulgaire et l'insipide...
Et l'intrigue mon dieu...d'une banalité, quand jai vu ce film à la fin je me suis dit , quoi c'était ça ?
Bref je passe mon tour la dessus..., je n'ai mais alors pas du tout accroché avec "ça".
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:06

"Une nuit en enfer" un véritable film culte pour moi ! à l'époque j'étais encore au collège quand je l'ai découvert, une grosse claque, on démarre comme un thriller avec la cavale de 2 frères braqueurs et assassins plutot allumés; et puis on fini dans un bar perdu à la frontière mexicaine, ambiance mystico-vampirique et un déluge de gore pour finir ! Les dialogues sont excellents, les acteurs tous géniaux, j'ai adoré Tom Savini, Fred Williamson et le shériff du début pour leurs seconds rôles drôles et musclés !

Depuis j'ai du le revoir une bonne dizaine de fois ! Bref culte de chez culte, un film que je peux voir et revoir à volonté avec toujours autant de plaisir , je ne m'en lasserai jamais !

Note : 18/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:54

Pour moi aussi ce fut une déception, j'attendais un vrai film d'horreur et c'est finalement un film d'action avec quelques traits d'humour (le type qui se transforme et qui essaie de le cacher aux autres, le flingue "phallus").

Je trouve que c'est un bon film dans son registre, mais si on affirme que c'est un film d'horreur, alors là je ne suis pas du tout prêt à lui mettre une bonne note.

C'est comme Vampires de Carpenter, c'est de l'action, très bien dans son genre aussi, mais çà ne fait jamais flipper. Je ne le considère absolument pas comme un film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:03

je suis d'accord avec toi tholdur, on a affaire à un mélange des genres pour "une nuit en enfer" donc on ne peut affirmé qu'il s'agit d'un véritable film d'horreur même s'il y a du gore et des vampires le tout passe quand même au second plan, c'est plus le côté thriller de la cavale des frères Gecko qui prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:22

Effectivement, on peut dire que sur certains films, il n'entre pas que dans la catégorie horreur, mais cela signifie mettre des films dans des boîtes de genre et m'interdire la chronique de films qui mélange les genres.
On aurait pu dire la même chose pour cursed, ou encore rise blood hunter, mais je pense qu'il y a une partie d'horreur dedans, donc je critique tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:33

AqME a écrit:
Effectivement, on peut dire que sur certains films, il n'entre pas que dans la catégorie horreur, mais cela signifie mettre des films dans des boîtes de genre et m'interdire la chronique de films qui mélange les genres.
On aurait pu dire la même chose pour cursed, ou encore rise blood hunter, mais je pense qu'il y a une partie d'horreur dedans, donc je critique tout de même...

Et on ne t'en voudra jamais si tu critiques des films regroupant plusieurs genres Wink

Pour ma part, je pense exactement la même chose que Requiem et AqME. Un film fun, à la fois gore, déjanté, drôle et sanglant. Avec aliens II, c'est l'un des films que j'ai vu le plus.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:46

de toute facon ce film est inclassable mais il a sa place dans ce topic sans problème car il y a des vampires et du gore
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:10

Scream


FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Fbc7b768abe729f4648f828614c69f2e


Résumé:

Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?

Avis:

Passons maintenant à un film qui est devenu un classique auprès d'une génération alors que cette dite génération n'était alors qu'une adolescente pré-puberte.
Scream est un film signé du très controversé Wes Craven et marque l'arrivée en force du genre serial killer. Il faut dire que ce film est une sorte de précurseur dans le massacre de jeunes ados à grand coup de couteau. La force du film réside dans une ambiance tendue et un tueur au masque devenu mythique (inspiré du tableau le cri de Munch).
Les phases de tuerie sont simplistes et très peu gore, il ne fallait pas choqué non plus, mais à chaque fois, l'attaque du tueur nous faisait sursauter nous autres, pauvres hères claffis de boutons d'acné juvénile.
Scream garde une petite place dans mon cœur car il me semble que c'est l'un des premiers films de ce genre que j'ai vu et qui m'a donné goût au film d'horreur.
Un film qui a vieillit, certes, mais un film d'horreur soft avec un twist intéressant et quelques passages de frousse, ça ne se refuse pas...
Néanmoins, la note est nuancé, car depuis, on a fait mille fois mieux!

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:28

"Scream" c'est déjà un film plutot intéressant de la filmographie de Wes Craven (chose rare...), ensuite je me suis toujours demandé si ce film avait ravivé la flamme du public pour le film d'horreur et de genre à une période creuse et peu originale ou s'il l'avait plutot tué car les clones : souviens toi l'été dernier, urban legend etc...ont fini par lasser et le public n'attendais plus rien des slashers et il a fallu attendre la nouvelles vague des films de fantomes japonais puis des films de torture pour voir du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:08

Scream...Neve Campbell..., ma copine de l'époque lui ressemblait beaucoup donc je garde une tendresse particulière pour ce film, et en effet pour un Craven il est plutôt sympathique, il a sûrement relancé la mode du genre qui était en perte de vitesse à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:00

Une question pour ceux qui l'ont vu: que vaut le film "Frontières?"
Ca fait un moment que je le vois au rayon horreur, avec le patch "Mad Movies" dessus et j'hésite à le prendre: peur d'être déçu et porte-monnaie plus exigeant.
Merci d'avance.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:59

oriounga a écrit:
Une question pour ceux qui l'ont vu: que vaut le film "Frontières?"
Ca fait un moment que je le vois au rayon horreur, avec le patch "Mad Movies" dessus et j'hésite à le prendre: peur d'être déçu et porte-monnaie plus exigeant.
Merci d'avance.

Il faut que tu regardes dans les premières pages du topic AqME, Sombri et moi en avons parlé

Après je ne pense pas que c'est un film à acheter (sauf à 5-10 euros max) mais plutot à voir une fois, il n'y a rien d'exceptionnel dedans, une bonne ambiance glauque et craspec de la campagne profonde, mais des acteurs plutot mauvais et des choix scénaristiques assez hasardeux. Donc à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:13

Encore déconnecté.

J'avais tapé un très long message sur les derniers films d'horreurs vus, avec des critiques mais j'ai été deconnecté en l'envoyant.
Tant pis, je ne le retape pas.

Merci Requiem, j'ai vu la critique.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:17

oriounga a écrit:

J'avais tapé un très long message sur les derniers films d'horreurs vus, avec des critiques mais j'ai été deconnecté en l'envoyant.

ah c'est dommage j'aurais bien aimé voir tes avis
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:32

oriounga a écrit:
Encore déconnecté.

J'avais tapé un très long message sur les derniers films d'horreurs vus, avec des critiques mais j'ai été deconnecté en l'envoyant.
Tant pis, je ne le retape pas.


Tape ta critique sur word (ou autre) et fais un copié-collé quand tu es pret à poster. Comme ça quoi qu'il arrive t'as toujours ton message sur ton pc. FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit