La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:23

J'aime beaucoup le deuxième opus de la série des "destination finale" avec l'intro du carrambolage avec le camion qui transporte les troncs d'arbres puis les morts les plus originales de la série (le coup du barbelé nottament), je trouve que c'est le plus réussi

Le 1 est pas mal aussi mais le 3 après franchement mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:19

C'est vrai que la série Destination Finale est plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé le 1er et le 2ème, par contre, j'ai moins aimé le 3ème et je n'ai pas vu le 4ème. N'empêche, je pense que j'achèterai quand même le coffret, quand celui-ci sortira ^^
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:26

Destination finale 2


FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 C38168c7504e6dca952d76fbb50173dc


Résumé:

Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute.
Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort.
Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.

Avis:

On poursuit avec la saga des destination finale, et on continue à fuir la mort suite à une vision prémonitoire d'un accident qui aurait du couter la vie à plusieurs personnes.
Ici, la scène d'intro est vraiment choc avec un carambolage dantesque qui inclut un camion transportant des troncs d'arbre.
Fait suite à cette scène l'échappatoire des jeunes filles puis le début de leur calvaire.
Dans le premier film la mort était invisible, ce qui avait un bel effet de surprise. Dans le second opus, la mort est représentée sous la forme d'une ombre du coup, on est moins surpris. Mais la force de ce film est dans les différentes morts et le plaisir et parfois sourire qu'elles procurent.

En bref, un bon film, dans la lignée du premier avec un effet de surprise en moins mais des morts plus original.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:20

à noter que la prévention routière en France avait envisagé de reprendre l'affiche de Destination Finale 2 pour faire de la pub contre l'alcool, les drogues et les retours tardifs de boîte de nuit.

Les négociations sur les droits n'ont jamais abouti car elles n'ont jamais commencé car c'était du pur pipo.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:57

Destination finale 3


FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 14ad3e082fe124470796fb43f069bfb0


Résumé:

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...


Avis:

Voila le dernier des destination finale que j'ai pu voir, et il s'agit bien du moins bien des trois.
En effet, cette fois-ci, l'effet de surprise est complètement euthanasié par les deux premiers films et on sait donc à quoi s'attendre.
L'originalité vient du parc d'attraction qui fait suite à l'avion et au carambolage. Les effets spéciaux du RollerCoaster sont assez convaincats et je pense qu'il est tout à fait plausible qu'une telle catastrophe se produise.
Ensuite, certaines morts m'ont bien fait rigolé, comme le coup de se faire écraser par un panneau de basket ou encore le coup du pistolet à clous.
Il reste néanmoins un film classique sans grande surprise ni twist final. La licence a prit un coup dans l'aile et on sait qu'à force de manger trop de chocolats, on choppe une crise de foie...


Note: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:50

Il y a le film "the mist" dont on pourrait faire une critique aussi, en ce qui me concerne je l'ai apprécié, un film plutôt efficace et angoissant avec un dénouement surprenant, et une ambiance sombre et prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:57

"the mist" a été une excellente surprise, je n'attendais rien de ce film dont le scénar "8 clos supermarché et monstre dehors" a été usé jusqu'à pu soif mais au final très très bonne ambiance, on s'attarde sur la psycho de plusieurs persos et la "no happy end" est carrément dantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:34

requiem a écrit:
"the mist" a été une excellente surprise, je n'attendais rien de ce film dont le scénar "8 clos supermarché et monstre dehors" a été usé jusqu'à pu soif mais au final très très bonne ambiance, on s'attarde sur la psycho de plusieurs persos et la "no happy end" est carrément dantesque !

En même temps avec un réalisateur comme Darabont (les évadés, la ligne verte) ça ne pouvait qu'être bien réalisé, efficace et original, comme ses précédentes réalisations, et c'était bien le cas, une très belle réussite que ce "the mist", Darabont sait très bien retranscrire les oeuvres de King au cinéma avec talent, surtout au niveau de la psychologie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:38

J'ai bien aimé aussi, je peux faire la critique demain...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:49

Il me semble que le film ne termine pas comme la nouvelle de S.King. Mais comme je l'avais déjà dit dans une discussion sur ce film sur ce forum il me semble, la fin du film est quasiment mieux que celle inventée par l'auteur. FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:52

Moi aussi j'ai adoré ce film! D'ailleurs, ça ne me dérangerait pas de le regarder à nouveau. J'en ferai peut-être une critique un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:32

Apparemment ce film "the mist" a l'air de faire l'unanimité sur le forum, pour un film récent c'est assez rare pour le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:53

The mist


FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 63080425088d6f2dbe144ed732dae67d


Résumé:

Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Avis:

Frank Darabont est un maître pour retranscrire les œuvres de Stephen King au cinéma, avec notamment la ligne verte et les évadés.
Ici, il s'attaque à une nouvelle que je n'ai pas lu mais qui m'a diablement donné envie de la lire!
En effet, l'histoire, l'intrigue, les scènes d'action, de peur ou encore la psychologie des personnages sont des pépites dans le film.
Commençons par les personnages et les acteurs, qui sont relativement juste. Thomas Jane n'en fait pas des caisses et il campe très son rôle de père héros, Robert Patrick est comme d'habitude excellent, et sans compter sur la marâtre qui devient gourou et qui monte les gens les uns contre les autres en prêchant la soi-disante bonne parole.
Ensuite, les effets visuels sont, bien qu'un poil désuet, plutôt bien fichus et viennent ponctuer le film de manière judicieuse. De ce fait, on ne s'ennuie jamais et on sent que le film suit une trame solide avec une narration aux petits oignons.
Ensuite, le bestiaire est vraiment intéressant, mêlant des tentacules rappelant Chtulu, à des insectes mutants et autres mastodontes énigmatiques. Une vrai réussite avec notamment des araignées vraiment flippantes!
Enfin, pour couronner le tout, le réalisateur donne une fin totalement inattendue et dantesque qui laisse le spectateur sans voix!
En bref, ce film est une pure réussite à voir absolument!

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:28

J'ai lu la nouvelle et je suis certain qu'il y a tout pour faire un bon film.
Le seul truc que j'ai trouvé un peu gênant c'est la facilité avec laquelle la père succombe à la tentation de la chair avec une inconnue, alors que dans le même temps il se ronge les sangs pour savoir ce qu'est devenu sa femme! L'un ou l'autre d'accord, mais les deux en même temps...
Je me demande ce qu'il en est dans le film.

Après la fin de la nouvelle n'est pas vraiment une fin, le père
Spoiler:
J'espère en tout cas que dans le film on n'a pas une "happy-end"
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:48

tholdur a écrit:
J'espère en tout cas que dans le film on n'a pas une "happy-end"

absolument pas, c'est même assez shock comme fin mais je te laisse la découvrir par toi même si tu souhaites voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:17

La nouvelle de Stephen King est excellente, et le film aussi alors qu'il y a nettement des différences entre les deux.
Tholdur, la fin est complètement différente mais ne gêne en rien les puristes (enfin je parle pour moi ^^).

Dans le film, on sent le père beaucoup moins concerné par l'abscence de sa femme, alors que King nous montre très bien le malaise qu'il peut ressentir. Pour te dire dans le film, il ne s'attarde pas devant chez lui alors que la description de la baie vitrée de son salon éclatée en mille morceaux était un fait ultra-marquant dans la nouvelle. On comprend l'horreur qui a du se passer chez lui et qu'a subi sa femme ! FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Icon_sad
Mais en contre partie, le film est beaucoup plus prenant psychologiquement et met en avant les relations entre les humains piègés dans le supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:18

A noter le grand moment d'anthologie de la partie finale bien accompagnée par le morceau The Host of Seraphim du groupe Dead can dance, qui rend la fin encore plus prenante, une très belle réussite ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:46

Ah, tous ces bons commentaires me donnent envie de le revoir! C'est vrai que ce film est terrible, surtout la fin. Par contre, la nana gouru est juste insupportable. Avec moi en tant que héros principal, elle n'aurait pas fait long feu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:29

Sombrecoeur a écrit:
Par contre, la nana gouru est juste insupportable. Avec moi en tant que héros principal, elle n'aurait pas fait long feu! Twisted Evil

C'est clair ! Franchement j'aurai fait un carnage la dedans avec tout ces fanatiques, je me serai pas gêné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:56

Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 453de5b38c43350fcff37efe7f6bf897


Résumé:

2047. Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s'apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l'épave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.


Avis:

Film d'horreur cosmique, event horizon est réalisé par Paul W.S Anderson qui a réalisé aussi les resident evil et death race. Vous direz donc que ce film risque d'être un navet de plus, mais non, et cela grâce à plusieurs choses.
Tout d'abord le scénario est très bien fichu. Une sorte d'histoire de fantômes dans l'espace que l'on n'avait jamais vu auparavant.
Ensuite, les acteurs sont vraiment dans leur rôle. Sam Neil est tout juste génial et Laurence Fishburne et lui aussi bon.
Mais là où le film réussi son coup, c'est dans la frayeur pure. En effet, c'est un des films qui m'a le plus effrayé quand il était sortit en DVD. Je me souviens de la scène du journal de bord avec l'homme qui tient son œil devant la caméra! L'ambiance est aussi oppressante pour ce huis clos intergalactique qui reste une grande réussite pour moi!

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:07

Event Horizon un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié, porté par une magistrale interprétation de Sam Neil l'un des mes acteurs préférés, qui comme d'habitude est super bon dans un rôle bien ancré dans la psychologie.
Une ambiance stellaire bien sombre et angoissante, une belle réussite en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:07

Sinon quelqu'un a vu tous les Freddy ? (du 1 au 7)

ca pourrait être sympa d'en faire les critiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:45

The host

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 8f6da544ad0d04ebe4c2e3c7716e70f2


Résumé:

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

Avis:

The host est un film de monstre sud-coréen qui a reçu beaucoup de prix et que la presse a bien apprécié.
Pour ma part, je suis très sceptique sur ce film et je risque de me faire détester par Oriounga qui adore ce film.

Commençons par le scénario. Des scientifiques peu scrupuleux balance des produits toxiques dans un fleuve. Quelques années plus tard, surgit un monstre à deux pattes et avec une queue préhensile. Une fille est alors emportée par le monstre et tout le monde pense qu'elle est morte. Jusque là, c'est pas mal, si ce n'est les acteurs, et ce que je vais écrire je le pense pour les acteurs asiatiques en général, surjouent vraiment sur toutes les émotions. La scène où ils sont en larmes devant la photo de la gamine est plus risible que touchante ou encore la scène dans le petit magasin renversé ou le grand père prend défense de son fils est plus comique que dramatique (notamment avec la réplique: je sais au pet qu'il émet le matin s'il est de bonne humeur ou pas...).

Les effets spéciaux sont très moyens, pays et moyens obligent je pense.
Reste les phases de survie de la petite qui restent pas mal ou la première scène du monstre devant les gens.

Le reste est plutôt pauvre avec une critique du système politique en sous-entendu, et des acteurs caricaturaux au possible.
En bref, the host est pour moi une déception, et je pense que je n'accroche pas aux films asiatiques en général, car je trouve les acteurs mauvais...

Note: 07/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:39

Moi, j'ai toujours trouvé que les acteurs asiatiques étaient ridicules car jouant très mal. Néanmoins, ces derniers temps, j'ai acheté pas mal de films asiat' à grand spectacle (les 3 Royaumes, Kingdom of War, les seigneurs de guerre, Nomad) dans lesquels les acteurs jouent plutôt bien.
Néanmoins, la plupart du temps, je suis comme AqME, je trouve que les acteurs asiatiques surjouent et retransmettent mal leurs émotions. Et que dire de leur langue?? Plus ridicule, tu meurs! Laughing

Moi je dis: vive Battle Royale!
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:59

Non non, aucun problème ne t'inquiète pas. C'est une critique et chacun et libre d'argumenter.
Je l'ai trouvé très bon et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Contrairement à d'autres films de monstres, où la créature est à peine devinée tout au long du film, avant d'être dévoilée lors de l'acte final, ce qui crée souvent une deception car les trucages sont loin d'être à la hauteur, ici l'auteur donne dès le début du film les origines de la créature et la donne à voir sous tous les angles après quinze minutes de film. Le réalisateur montre qu'il a une véritable connaissance du genre et surtout déjoue les attentes du spectateur et peut se concentrer sur les autres éléments:
- la famille décomposée qui va s'unir et faire front commun contre le monstre. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une famille modèle, or ils vont trouver des ressources insoupsonnées pour lutter contre la créature.

- La critique de la mainmise américaine sur la Corée. On le voit bien avec le soldat américain qui lutte avec le père. Alors qu'ils font la même chose, le soldat américain est présenté comme un héros par les médias. La créature trouve son origine dans le fait qu'un chercheur américain ordonne à son assistant coréen de vider des produits toxiques dans la rivière Han, au mépris de règles élémentaires de sécurité.

- La critique de l'Etat et la corruption généralisée. Le père qui dit: "Si L'Etat dit qu'il y a une pollution il FAUT le croire". Ce même père qui va verser des pots de vins à un fonctionnaire pour passer un barrage. La façon dont les habitants sont traités au funérarium et à l'hôpital. Les mensonges généralisés.

- La critique de la pauvreté et la misère avec les deux enfants qui meurent de faim et sont obigés de voler pour subsister.

La fin est hautement symbolique, avec le monstre qui représente la mainmise américaine, vaincu par des manifestants coréens unis, véritable lutte étudiante avec les cocktails molotov.

A noter que ce schéma fut abondamment utilisé dans les films d'horreurs américains des années 50.
Le film commence avec la famille américaine modèle. Arrive un évènement imprévu qui va tout chambouler: fourmis géantes, femme de 50 mètres, monstres de l'espace. Tous les citoyens américains vont s'unir, quelquesoit leur classe sociale et leur rang: chercheurs, militaires. Le film finit avec le "Happy End" avec la famille réunie, devant un coucher de soleil, qui montre que l'Amérique a vaincu ses ennemis en restant forte.
Le monstre symbolisait de façon inconsciente les peurs américaines et peut être remplacé par les Soviétiques, qui lors de la Guerre Froide, et de l'épisode des missiles à Cuba, menaçaient de détruire le mode de vie américain. Rolling Eyes

Tout ça pour dire que je me suis régalé avec "The Host".

Je conseille un chef d'oeuvre corréen à tout le monde: "The Chaser". Je l'ai vu au cinéma l'année dernière et je me suis régalé.
Qui le connait?














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:29

Tiens je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu, en tous les cas, je te tiendrai au courant!

Battle royale est-il un film d'horreur? Je ne pense pas mais je peux en faire une critique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» X-FILMS
» LES FILMS HISTORIQUES
» Explications de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com