La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:51

effectivement un monument du cinéma action/sf
bref du cameron
mais je prefere le n°1 tourné vers l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:00

Merci pour la critique, et oui, ça me fait plaisir Very Happy
Un des meilleurs films de science-fiction qui restera presque inégalé. J'ai toujours autant de plaisir à chaque fois que je vois ce film.
Et franchement, on peut dire ce qu'on voudra, rarement des militaires auront été aussi charismatiques.
Ah, Hicks, mon modèle de courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:24

Je ne pense pas qu'on puisse le comparer au premier, ils sont trop différents dans la conception et dans la réalisation.
Cela étant ça reste un grand film, l'un des meilleurs du genre, un subtil mélange entre SF et action, du grand Cameron, avec de grands moments de bravoures, et une multitudes de scènes épiques et héroiques, et avec pas mal de personnages charismatiques.
J'ai toujours eu du mal à choisir celui que je préférais entre celui la et le premier Alien, en générale je préfère celui que je viens de voir en vidéo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:00

Alien 3


FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 862cb823a6ff94853577df16b198d67e


Résumé:

Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.

Avis:

Troisième volet de la saga Alien, celui-ci est réalisé par David Fincher et s'insère directement dans la suite du deux.
Je tiens à dire que pour l'instant, c'est celui qui m'a le moins plu.
En effet, malgré la réalisation impeccable, le grain poisseux qui sied parfaitement à l'ambiance, malgré Sigourney Weaver toujours impeccable et un alien vu différemment, il reste quelques trucs qui, pour moi, manquent.
Premièrement, les prisonniers ne sont pas assez charismatiques, leurs cotés psychopathes ne ressort pas assez, ils sont trop sages.
Ensuite, lorsqu'ils tentent de piéger l'alien dans le pressoir, on se retrouve dans un foutoir de couloir avec des mecs qui courent et qui ferment des sas mais qui laisse le spectateurs dubitatif car c'est incompréhensible.
Enfin, envolées les scènes d'anthologie du deuxième, envolée l'angoisse oppressante du premier, rien ne marque vraiment dans ce film, peu de scènes fortes ou marquantes.
Pourtant le film partait bien avec un début efficace, une Ripley angoissée et une naissance alien plus gore et réussie.

En bref, le film m'a beaucoup moins marqué que les deux volets précédents.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:22

Il est clair que le 3ème volet de la saga Alien est pour moi en dessous des deux premiers.
Cependant il est réussi et reste un très bon film, bien dans l'esprit de la réalisation du début des années 90, d'ailleurs à ce titre chaque Alien sont bien dans leur époque et l'air du temps niveau réalisation.
Il y a tout de même pas mal de scènes marquantes, notamment les morts de Clemens et de Andrews, et bien sur la partie finale de la poursuite dans les dédales des couloirs de la prison, avec les effets de la caméra plutôt réussis la aussi, et bien sur la mort de Dillon et le sacrifice de Ripley.
Le gros bémol je dirais c'est qu'on a vraiment du mal à identifier la plupart des personnages (à part les principaux), avec leur look crane rasé, ils se ressemblent tous ou presque, donc pas évident de mettre un nom sur un visage, surtout dans la poursuite à la fin dans les couloirs.
Au final même si ce film est bien en dessous des deux premiers reste quand même une belle réussite, et une fin glorieuse si j'ose dire, avec le final en apothéose dramatique de la saga Alien, même si il est vrai on peut être déçu par certains points, notamment la "cassure" des liens de Ripley avec Hicks, Newt et Bishop.
C'est aussi le seul film de la saga que j'ai vu au cinéma à l'époque au mois d'août 92.
Ce qui n'était pas utile c'est de faire une suite, la saga s'arrête la point barre, avec le sacrifice et la mort de Ripley.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:15

Warlock a écrit:
Ce qui n'était pas utile c'est de faire une suite, la saga s'arrête la point barre, avec le sacrifice et la mort de Ripley.

Le IV est très réussi, on retrouve le niveau des deux premiers. Finir avec le III, qui malgré tous ses bon côtés est quand même qu'on le veuille ou non un ton en dessous des deux premiers, aurait tout de même été un peu dommage.
La barre est bien redressée avec la "résurrection". La nouvelle ripley est encore meilleure que la "vraie".
C'est plutôt un possible Vème qui me fait peur pour la qualité de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:59

Ce qui m'a déçu pour ce 3ème volet c'est de balayer en quelques secondes le lien avec le numéro 2. Ripley qui met sa vie en jeu pour sauver Newt et là on apprend directement au début du 3 que la pauvre jeune fille (et Hicks aussi) est morte dans son caisson ! FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Icon_eek
Ça aurait pu être un peu moins brutal. FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Kopfschuettel

Sinon, l'Alien est magnifique dans ce volet, plus fine et un vrai côté animal. FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:10

Pour ma part comme je l'ai déjà dit sur un autre topic je n'aime pas du tout le IV, qui est une hérésie totale à mon goût, un beau ratage, tout du moins je n'accroche pas, faut dire aussi que je n'aime pas l'univers des films de jeunet.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:31

Entièrement d'accord avec Warlock. Le quatrième Alien est une honte, Jeunet a vraiment massacré la saga. Il aurait pu faire preuve d'un peu plus de modestie et s'adapter à l'univers d'Alien plutôt que de nous réchauffer un Alien à la sauce Jeunet!

Ceci dit pour moi le 3 ne vaut guère mieux. Je ne lui trouve aucun charme, je n'en retiens rien de marquant. A mon avis les deux premiers se suffisent à eux-même. Deux sommets du cinéma, l'un dans le domaine de l'horreur et l'autre plutôt orienté action.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:36

Arf, je dis 4, Warlock dit 3 et Kraken dit 2...

Qui donc va dire que le seul Alien qui vaille est le premier et unique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:49

On va attendre que Requiem et Sombrecoeur nous départage! lol

Bon, après c'est une affaire de sensibilité... Je n'ai jamais trop accroché avec Jeunet donc quand il s'attaque une de mes série chouchou forcément, je m'insurge... Wink

Je reconnais qu'il a un univers bien à lui et je comprend qu'il puisse avoir ses fans... Mais il y a quand-même un franc changement de ton entre les 3 premiers et le 4ème, non?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:55

Je l'ai trouvé plein de rythme, contrairement au 3. Le seul moment ou çà bouge c'est lors de la fermeture des sas, et comme il a été dit plus haut, c'est du grand n'importe quoi, il faut bien attendre au moins la deuxième vision avant d'y mettre un semblant d'ordre.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un vrai clash, j'ai vraiment apprécié l'histoire que découvre "n°9" (c'est bien le bon numéro?. La manière dont les aliens sont traités en cobayes et qui n'attendent que le moment propice pour se "venger", et comme je l'ai dit, la superbe énergie de la nouvelle Ripley et son côté inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:12

C'est vrai, j'ai peut-être été un peu sévère, il a quand même certaines qualités. Faudrait peut-être que je le revoie...

En y réfléchissant je crois que c'est surtout l'espèce de monstre hybride humain-alien ( Shocked Shit ) qui fait que je n'aime pas ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:26

Kraken a écrit:
A mon avis les deux premiers se suffisent à eux-même. Deux sommets du cinéma, l'un dans le domaine de l'horreur et l'autre plutôt orienté action.

Bien d'accord avec toi il y a ces deux mythes du cinéma dans leur genre, l'angoisse pour le premier et l'action pour le second, et le reste thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:03

Faut pas oublier les pseudos-suites alienesques, avec le Alien VS Predator...

J'en entends qui hurlent au blasphème ? Mr. Green

En parlant de Predator, j'ai vu qu'une "suite" intitulée Predators allait sortir, avec Adrian Brody.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:42

tholdur a écrit:
Je l'ai trouvé plein de rythme, contrairement au 3. Le seul moment ou çà bouge c'est lors de la fermeture des sas, et comme il a été dit plus haut, c'est du grand n'importe quoi, il faut bien attendre au moins la deuxième vision avant d'y mettre un semblant d'ordre.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un vrai clash, j'ai vraiment apprécié l'histoire que découvre "n°9" (c'est bien le bon numéro?. La manière dont les aliens sont traités en cobayes et qui n'attendent que le moment propice pour se "venger", et comme je l'ai dit, la superbe énergie de la nouvelle Ripley et son côté inquiétant.

C'est le clone n°8.
Pour ma part, Alien 3 est mon deuxième préféré. Il faut voir la version longue qui comprend 30 minutes de plus, si vous voulez profiter à fond de ce troisième opus.
J'adore sa noirceur, ses décors sombres et glaques, sa musique et la férocité de l'alien qui massacre les prisonniers (même si, par moment, la bête est assez mal fait).
C'est vrai que les personnages se ressemblent assez, mais certains se démarquent facilement des autres (Dillon, personnage très charismatique, Clémens, Golic et Morse qui le sont presque tout autant).
Le final, quant à lui, est juste magnifique.
Moi, je n'ai pas trouvé que le film manquait de rythme, bien au contraire. Le passage dans les couloirs où les prisonniers se font courser par l'alien est, pour moi, l'un des plus beaux passages des 4 films aliens, même si cette scène n'est pas super compréhensible ^^
Néanmoins, le 2ème restera le meilleur pour moi et restera inégalé. D'ailleurs, pour moi, c'est le meilleur film de monstre... talonné de près par Un Cri dans l'Océan, pas vrai Orion? Wink
Pour ce qui est d'Alien la Résurrection, je donnerai mon avis lorsque la critique sera rédigée.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:54

l'épisode 4 et une vraie fumisterie
autant j'aime l'univers de jeunet (amélie, délicatessen)
mais alien 4, franchement... puker puker puker


il y a une vraie cassure avec les 3 premiers épisodes
quelque uns critiques l'episode 3
un bémol a cela
1 : effectivement comme le souligne sombrecoeur , la version longue permet davantage de poser le film
2 : finscher a eu bcp de mal a le réaliser car le scénario lui était livré chaque matin. il ne savait donc pas la veille ce qu'il tournerait le lendemain
aberrant!


ne vaudrait il pas mieux ouvrir un sujet ALIEN pou que l'on puisse se défouler et inonder de messages tous plus pertinents les uns que les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:06

Sombrecoeur a écrit:
Néanmoins, le 2ème restera le meilleur pour moi et restera inégalé. D'ailleurs, pour moi, c'est le meilleur film de monstre... talonné de près par Un Cri dans l'Océan, pas vrai Orion? Wink

Tout à fait exact ! Ces 2 films devraient être montrer en exemple dans toutes les écoles de cinéma du monde ! FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:29

Que de critiques constructives à l'égard d'Alien la Résurrection Rolling Eyes

Plus sérieusement j'ai du mal à comprendre cette volée de bois vert, car ce film a globalement été bien accueilli, tout comme les autres opus de la saga d'ailleurs.

Je dirai même qu'on retrouve l'esprit du deuxième volet avec l'équipe de mercenaires/l'équipe des marines. Après il n'y a pas la même angoisse claustrophobique magistralement retranscrite dans Aliens le retour, mais justement il aurait été inutile de refaire la même chose. Et les aliens ne sont pas les seuls à être inquiétants, il y a aussi la "Compagnie" comme dans le premier volet, avec les scientifiques à la place des Cyborgs. Sans compter (je radote^^) la nouvelle Ripley.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:50

Et sans parler de la sublime Winona Rider. FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Icon_wink

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Winonaryder
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:55

Finscher a toujours renié son Alien 3, il ne veut plus en entendre parler, c'est un film qui a reçu beaucoup de critiques à l'époque, mais qui a eu beaucoup de succès en Europe surtout.
Pour le IV, il y a beaucoup trop d'incohérence dans ce film, pour en faire un film crédible de la saga, et franchement voir Dominique Pinon dans la saga Alien ça le fait pas vraiment, il y a aussi beaucoup trop de longueurs dedans, et le scénario est vraiment grotesque, avec des situations stéréotypés, des dialogues bien pauvre, et aucune dimension métaphysique que l'on retrouvait dans les film précédents.
Et niveau jeu d'acteur à part Sigourney le reste...., bref un beau ratage, sans doute le coté français, en France des qu'on touche à la SF niveau film c'est souvent proche de la catastrophe, film qui n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de succès aux USA.


Dernière édition par Warlock le Mer 31 Mar 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:04

Les américains ne font que des remakes de toute manière de nos succès, je ne suis pas étonné plus que çà de l'accueil moyen d'un film "français" qui n'est pas passé par la case remake.

Après je trouve qu'il y a justement une dimension supérieure dans le film Alien IV par rapport aux autres, initiée justement par le III avec les méchants prisonniers qui s'avèrent être les gentils. Le personnage de Ripley n°8 est double et pas tout blanc ou tout noir comme c'était le cas avant avec la gentille Ripley d'un côté et les méchants cyborgs ou aliens de l'autre.
De plus avec son histoire qu'elle découvre, le film va plus loin dans le côté réflexion que ses précédesseurs, sans pour autant négliger l'action.
C'est peut-être bien cette nouvelle orientation depuis le 3ème qui déplait aux amateurs d'adrénaline pure, qui n'ont que faire des états d'âmes qui les gonflent et veulent de l'action et de l'angoisse "pure" comme dans les 2 premiers.

Pour le scénario grotesques et les situations stéréotypées, je crois qu'il y a largement le compte dans le 2 et le 3. Et question longueurs, le 1 est quand même long à démarrer. La mise en place de l'ambiance n'excuse pas tout.

Pourquoi faudrait-il que se soit un film raté parce que le réalisateur est français? peu importe la nationalité. On est un peu les spécialistes des films "intellochiants", c'est vrai, mais on ne fait pas que ça heureusement!

Dans un épisode des Simpson, il y a un hommage au 8ème passager (tiens c'est le même numéro que la nouvelle Ripley??? faudrait vérifier) quand Dallas se promène avec le lance flamme. Dans l'épisode le jardinier de l'école fait la chasse au chien de bart qui se retrouve dans les conduits d'aération Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:45

en effet l'épisode des simpsons avec wily le jardiner qui traque la bête
j'adore ce genre de clins d'oeil
il y en a d'ailleurs beaucoup dans la série les griffins (family guy)

pour alien 4 il y a plusieurs choses qui m'ont déplues:
-les acteurs que j'ai trouvé mauvais , y compris sigourney
-l'histoire qui n'est qu'un vague mélange du 1 et du 2
-les traces insupportables d'humour dans une série sensée mettre en avant l'angoisse (le militaire qui nettoy ses chaussures, ron perlman effrayé par une petite araignée alors qu'il vient de tuer un alien au péril de sa vie, le général qui se fait chiquer par un alien et qui se tate l'arriere du crane et en retire un bout de cervelle...)
pas sérieux tout cela

de plus le film n'apporte aucune angoisse
un affreux épisode a oublier
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:53

Effectivement les doses d'humour sont aussi insupportable dans ce film, et n'ont rien à faire dedans, un film qui vraiment n'apporte rien à la saga, une triste farce...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:20

Ben moi j'aime bien Razz

Je comprends que tu n'aimes pas, mais dire que cela n'apporte rien à la saga est faux.
Ce n'est pas à cause de deux trois morceaux "comiques", que l'on peut effectivement tout à fait trouver décalés et incongrus, qu'il faut dénigrer tout le film. On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Je veux bien admettre qu'il a ses défauts, mais pas qu'il n'a aucune qualité Evil or Very Mad
Tu n'es pas objectif.

Va voir les critiques sur allociné par exemple pour t'en convaincre. Indépendemment de nos deux avis personnels, ce film a globalement été bien apprécié, c'est un fait. Il a donc bien des qualités aussi, même si tu ne semble pas les voir et ne retiens que les défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:23

Bah je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer, puis bon je l'aime pas voila tout 👅 , d'ailleurs ça ma surpris de voir qu'autant de personne qui l'appréciait, avant cela je n'avais entendu que des critiques négatives dessus.
Tout du moins personne qui l'aimait, d'où ma surprise, le truc c'est qu'il est considéré par les fans de la saga comme un beau ratage.
Comme on la dit avant il n'y a pas que l'humour dedans mais pas mal d'autres choses qui cloches, après c'est sur que les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» X-FILMS
» LES FILMS HISTORIQUES
» Explications de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit