La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyDim 29 Mai - 16:58

Carnage (The Burning)

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carnage-1981

Résumé:

Dans un camp de vacances, des adolescents jouent un très mauvais tour au gardien du centre. La "farce" prend une tournure dramatique au point que l'homme finit à l'hôpital, gravement brûlé...Cinq ans plus tard, il revient sur les lieux pour aiguiser sa vengeance.

Avis:

Film datant de 1981, Carnage (ou The Burning pour les puristes) est un slasher bien ancré dans son époque et lorgnant très nettement du coté de Vendredi 13 ou d'autres productions dans le genre se passant dans un joli petit camp de vacances. Bien entendu, il n'y a pas de Pierre Perret dans cette colonie, mais une bonne tranche de jeunes gens obsédés qui ne demandent qu'à se faire découper en rondelles. Mais ce film est-il juste un copier/coller des slashers de l'époque? Ou alors tient-il une part d'originalité qui va le faire sortir de l'eau? Et enfin, les camps de vacances sont-ils encore ce qu'ils étaient?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Theburningphoto1
It's fun to stay at the Y.MC.A

Le scénario demeure très simple. Vous prenez une bande de jeunes qui veulent se venger d'un animateur un peu trop taré et ressemblant à Philippe Katerine. Ils veulent lui faire une mauvaise blague pour lui foutre la peur de sa vie. Malheureusement, le pauvre homme se retrouve grièvement brûlé et il ne rêve que d'une chose, se venger. Pas super original, certes, je le concède, mais ce n'est que très rarement le scénario qui apporte un élan de fraîcheur dans le monde du slasher. En effet, on a toujours un taré qui veut se venger ou qui tue par plaisir simple, mais la différence entre tous ces films, ce sont les acteurs et l'inventivité des meurtres ou encore du meurtrier en lui même.

Et le meurtrier reste assez sympathique. Évidemment, on ne verra son vilain visage qu'à la fin, mais il faut dire que ses apparitions restent assez surprenantes. Tony Maylam reprend un procédé classique de ce genre de film en nous mettant à la place du tueur et en mettant en bruit de fond sa respiration. Effet rencontré sur Vendredi 13 mais aussi sur Halloween. L'allure général du tueur est bien mise en avant et on attend avec impatience la fin du film pour voir sa gueule. Le travail de Tom Savini reste irréprochable et on a un criminel relativement intéressant.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Theburningphoto2
Pas de doigts, pas de chocolats

Pour ce qui est des acteurs, on oscille entre les bons acteurs, et les moins bons. Si certains personnages sont bien sympathiques ou détestables grâce à un background un peu plus fouillé, d'autres sont beaucoup moins attachants et cela est bien dommage. Mais ce qui est intéressant, c'est que les personnages travaillés auront le même traitement que les autres, et en ce sens, c'est appréciable. On a droit aussi à notre raté, à notre héros et à sa jolie conquête. On peut dire que le film accumule des clichés sans pour autant tomber dans la facilité.

Les effets gores sont relativement bien foutus pour l'époque. Là encore, on a un travail propre et net. Pour l'époque (1981 je le rappelle), on reste dans un excès bien sympathique. Doigts tranchés, gorges coupés, taillades en tous genres, bref, de bons effets avec un maquillage efficace et bien sanguinolent. La fin réserve aussi son petit lot de "too much" avec de bons coups de hache et un final qui tient ses promesses au niveau du trash. On pourrait quand même reprocher un manque de variations dans les meurtres à cause d'une arme fétiche qui limite les actions. Mais bon on ne va pas être tatillon sur ce genre de choses.

Le rythme est assez délétère, mais malgré tout, le film ne dure pas très longtemps et on ne s'ennuie pas trop. Les scènes se déroulant dans le centre aéré sont rigolotes, on prend le temps de s'attacher à certains personnages et même à s'identifier à certains d'entre eux. Du coup, et malgré le fait d'attendre 40 minutes entre le premier meurtre et le second, on ne voit pas trop le temps passé et c'est agréable. Autre point agréable, cette liberté des 80's. En effet, on voit des culs (hommes comme femmes), on voit des nichons (pour les hommes c'est plus dur) et même des sexes, chose inconcevable de nos jours sans avoir une interdiction au moins de 18 ans et une interdiction de sortie en salles. Je ne dis pas que c'est indispensable, mais cela rajoute en crédibilité et en naturel. Où a-t-on vu des femmes faire l'amour avec un mec en gardant la couette autour des seins?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Burning01
Par Osiris et par Apis tu es un sanglier, oui, un sanglier (grosse référence!)

Au final, Carnage s'avère un bon petit film horrifique des années 80 où se mêle agréablement meurtres gores, romance adolescente et conneries en tous genres dans un centre aéré. Un film pas super original, qui souffre d'une comparaison avec Vendredi 13 pour le lieu et les meurtres, mais qui s'en détache grâce à un meurtrier assez original. Un film qui n'a pas trop vieilli et qui reste agréable, je dis oui!

Note: 13/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMar 31 Mai - 18:54

Carny

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carny_10

Résumé:

Une mystérieuse créature, échappée d'un cirque itinérant, terrorise la petite ville de Reliance dans le Nebraska. Le shérif Sam Atlas est bientôt dépassé face aux attaques multiples laissant ça et là des corps mutilés, à moitié dévorés. Face à l'animal démoniaque et assoiffé de sang, qui pourrait être issu d'une ancienne légende du New Jersey, la riposte s'organise...

Avis:

Quand on voit l'affiche du film et quand on s'attarde un temps soit peu sur le synopsis, on sait que Carny sera un bon gros nanar au budget limité et aux acteurs approximatifs. Malgré tout, c'est avec une certaine malice que je me lance dans la vision de ce métrage, car je sais que je peux avoir du très mauvais, comme du sympathique. Mais je ne m'attendais pas à avoir un tel écart entre le navet et le cinéma inventif. De ce fait, il est assez dur pour moi de donner une note à Carny tout en restant raisonnable mais en ayant une forte envie de mettre une bonne note à cause de son capital sympathique.Alors, ce film est-il une vaste farce? Ou bien est-il une bonne surprise?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carny04
C'est pas trop emmerdant pour s'habiller avec une tête comme ça? Elle passe dans le trou de ton sweat?

Le scénario est tout ce qu'il y a de plus nanardesque dans le cinéma. Et quand on sait que ce film est une commande de la chaîne Sci-fi, on peut être très très inquiet. Pour le petit pitch, un cirque de "freaks" (monstres) se met en place dans une petite ville des états-unis. C'est alors que ce cirque ambulant reçoit une nouvelle attraction sous la forme d'un animal ressemblant étrangement à une gargouille mais qui surfe sur la légende du diable du New Jersey. Cette dernière s'échappe et la traque s'impose, dirigée par le shérif du bled. Rien de bien transcendant, on oscille entre le genre animalier et le survival pur et dur avec traque de monstres. Néanmoins, le scénario se révèle assez habile sur le point religieux qui enfonce le fanatisme religieux au travers d'un prêtre retors et revanchard. Du coup, on oscille aussi entre le drôle, le mauvais et le moyen.

Les acteurs ne sont pas des foudres de guerre, bien au contraire. Néanmoins, Lou Diamond Phillips s'en sort assez dans un registre qu'il connait assez, c'est à dire le héros raté de service qui combat des monstres pas gentils du tout. Pour le reste, c'est très moyen. Le gérant du cirque ressemble plus à Guy Carlier qu'à un être machiavélique, son acolyte est une vraie caricature des personnages inquiétantes de cirque, et bien entendu, cela sans parler des acteurs qui jouent des monstres, qui restent malheureusement plutôt anecdotiques. Il reste alors le révérend, assez sympathique mais qui est loin de posséder un charisme digne de ce nom. Pour le monstre en lui même, le réalisateur s'amuse au début du métrage de nous montrer que des petits bouts en animatronics, puis viennent les images de synthèse qui sans être orgasmiques sont assez sympathiques, même si là aussi on oscille entre bon et moins bon. Son design reste simple mais plutôt efficace.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carny03
Ils m'ont recruté après mon succès dans le bossu de Notre-Dame, ça te pose un problème?

Le gros problème du film est qu'il ne va pas au fond des choses. En effet, malgré une présentation réussie des différents personnages du cirque, malgré une personnalité détestable avec le gérant, malgré une bête féroce qui est attirée par le sang, on reste tout de même superflu. Il ne faut pas chercher de messages clairs et précis, et il ne faut pas non plus s'attendre à un tollé express contre la religion. De plus, l'aspect humain de ces bêtes de foire est totalement occulté et c'est bien dommage.

Pour les scènes de peur, le film en possède quelques unes pas piquées des vers. Cela peut sembler hallucinant, voir irréel, mais on a effectivement quelques scènes qui m'ont fait sursauté. Bien souvent ce sont des apparitions de la créature qui arrive quand on ne s'y attend pas en cassant des vitres, ou en piquant droit sur un jeune. Les scènes gores ne sont pas légion, mais elle restent assez bien foutues et même si ce n'est que des cadavres ou des blessures, on reste quand même dans du gore assez gras. Il est vrais que de carnage, il n'y en aura pas beaucoup, mais on ne va cracher dans la soupe avec un monstre qui tue quand même pas mal de monde.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carny-image-2
Je ne veux pas paraitre relou, mais à mon avis, si tu veux te taper une gonzesse, il ne te reste que le viol...

Au final, Carny reste un bon divertissement, mais il pêche par une réalisation approximative, des effets spéciaux parfois ratés, des acteurs mi-figue, mi-raisin et surtout un scénario bancal qui ne va pas au fond des choses et qui n'exploite pas à fond les personnages du cirque de monstre en les humanisant un petit peu. Dommage, il aurait eu matière à bien faire, mais le budget a du être limité, comme c'est bien souvent le cas sur ce genre de productions. Je dirai aussi que le rythme, un peu lent ne rend pas grâce à ce film. Mais bon, comme le dit le proverbe: "s'il n'est pas bon d'avoir le cul entre deux chaises, il est encore pire d'avoir deux chaises dans le cul".

Note: 07/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 1 Juin - 15:45

Carrie 2 La Haine

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Affiche-carrie-2

Résumé:

Parce qu'elle est différente, secrere et renfermée, Rachel Lang subit les moqueries de ses camarades de lycée. Privée de l'affection de sa mère, internée depuis de longues années pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouvé de réconfort auprès de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublée par d'étranges facultés de télékinésie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusée par un joueur de l'équipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Piégée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.

Avis:

Le premier film, signé Brian De Palma, a été un franc succès pour moi. Fidèle au bouquin de Stephen King, avec des acteurs crédibles et surtout une ambiance franchement angoissante pour cette pauvre Carrie. Il était presque évident qu'une suite voit le jour, mais elle mettra un certain temps à venir de par chez nous. C'est en 1999 que sortira ce film en salles, et en général, qui dit attente longue, dit gage de qualité. Cette maxime est-elle applicable avec ce film? Dépasse le premier qui était tout de même un très bon film? Les jeunes américains sont-ils toujours aussi cons? Voyons cela de plus près.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 8463__pfilm4391857330631
Tu as profité que je sois saoule pour me faire des dessins sur la figure, tu vas payer!

Le scénario du premier Carrie était relativement éprouvant car il traitait de plusieurs sujets propres au monde de l'adolescence et à la cruauté des jeunes adolescents envers ceux qui peuvent paraitre différents. Bien entendu, quand on voit un film proposant une suite, on peut s'attendre à ce que le scénario ne soit qu'une resucée du premier ou alors une suite directe. Malheureusement, on peut exclure la dernière idée car il est impossible de faire une suite au premier Carrie. Mais de quoi ça parle? Eh bien, nous avons une jeune fille mal dans sa peau, dont la mère est tarée, la famille adoptive pas sympa et les copains de bahut bien relous. C'est alors que sa meilleure amie se suicide suite à une mésaventure sexuelle avec un membre du club de football. Pour empêcher Rachel de parler, les autres membres de l'équipe veulent lui faire peur et l'humiliée devant tout le monde durant une petite fête. Il ne connaisse pas le terrible pouvoir de Rachel. Finalement, on est pas très loin du premier film, sauf que l'on a remplacé Carrie par une brune et que l'humiliation ne vient pas de la mère mais des autres jeunes complètement débiles. Ça ne casse pas des briques mais ça passe encore.

Ce qui m'a certainement le plus gêné, c'est que durant les trois premiers quarts du film, j'ai eu l'impression d'être dans un mauvais American Pie. Les acteurs n'aidant pas car certains d'entre eux font des apparitions dans le film. Effectivement, si l'on veut de l'angoisse, et un poil de gore, il faut attendre au moins 1h15 pour avoir un final assez explosif. Mais l'attente vaut-elle le coup? Les dialogues sont creux, l'influence des parents riches sur les ignares du football est juste survolée, les différentes misères entre ados ne sont pas exploitées à fond, bref, beaucoup de bonnes idées mais qui sont juste effleurées, et c'est bien dommage. De plus, les quelques flashbacks du film de De Palma ne sont pas forcément les bienvenues car malgré le lien volontaire que veut faire le scénariste, cela casse le rythme et n'apporte rien au métrage. D'ailleurs, j'ose espérer que ceux qui ont vu le 2, on vu le premier auparavant, sinon cela n'aura aucun intérêt. Enfin, les effets de couleurs quand Rachel utilise son pouvoir sont inutiles et ne donne aucun style au métrage (le film devient en noir et blanc).

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carrie_2_la_haine_the_rage_carrie_2_1998_reference
On attend la réalisatrice, toujours à la bourre celle-là...

Les acteurs ne sont pas mauvais. L'actrice principale est bien dans son rôle même si je trouve qu'elle possède un certain charme alors qu'elle est censée être moche. Les autres acteurs sont assez anecdotiques. Les footballeurs restent bien débiles avec leur concours de baise, leur coupe rasé et leur pauvre style bad guy. Les filles qui sont censées être jolies sont en fait pas terribles et il faudrait surement donner des lunettes de vue à tous ces footeux. La présence d'une des actrices du premier ne sert à rien, et je ne m’appesantirai pas sur la présence de Pause Caca de American Pie et de son humour à deux balles.

Les effets de peur, et les effets gores sont surtout présents dans le final du film. Par contre, ils sont du plus bel effet. On peut ainsi voir une belle trépanation, des décapitation avec des CDs et des éclats de vitre, une bonne noyade et même des yeux crevés par des lunettes qui se brisent. Le tout est plutôt bien foutu, même si l'actrice en fait des tonnes pour paraître effrayante. Par contre le tout est gâché par une fin typiquement américaine qui veut être triste mais qui reste pathétique.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 I_8463_copie_de_001
Les free hugs ne font pas l'unanimité

Au final, Carrie 2 n'est pas un mauvais film mais pendant presque 1h15 on est devant un pauvre teen movie misérabiliste pour attendre un final agréable et assez gore mais qui n'est pas non plus à sauter au plafond. Un film qui est loin de surpasser le premier, ni même de l'égaler, mais en même temps, je me doutai bien que cela serait mission impossible. Juste en dessous de la moyenne pour un film sympathique mais beaucoup trop volage. Dommage.

Note: 09/20

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 1 Juin - 17:07

tiens justement j'avais décidé de regarder "Carnage" dans pas longtemps, ce film reste un classique du slasher d'après ce que j'ai pu lire

et pour les deux autres "joker" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 1 Juin - 17:54

Oui Carnage reste sympathique, mais comme pour un bon nombre de slasher des années 80, il faut attendre au moins 45 minutes avant le premier meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 8:44

Je lis de temps en temps tes critiques de films et elles sont excellentes thumleft AqME, critiquer des livres-jeux j'arrive à faire mais des films toujours eu plus du mal.

Aurais-tu vu la série Motel ? J'ai pris dernièrement Motel 1 et 2, c'est têtre pas de l'horreur proprement dite, mais le scénar du gérant maboul du premier motel qui emploie deux autres toqués pour faire subir des supplices à des hôtes de passage les filmant en mode snuff movie capte l'attention, je sais que Terror Tract explore la même veine.
Sinon question : j'ai Blackdeath décrit comme un film d'horreur médiévale, vaut-il le coup d'être vu si tu connais ou bien Requiem et d'autres personnes du fofo ?

Je vous conseille le fauché Ghoulies 2 c'est de l'horreur Z se passant dans un cadre sympa qu'est le parc d'attractions.
Frissons, canadien, autrement est le meilleur film d'horreur vu jusque-là pour moi avec les résidents d'un parc immobilier possédés de frénésie sexuelle à cause d'un parasite dans leur corps, ça crée un sentiment de malaise passé la projection au sujet des expérimentations douteuses de scientifiques frappés et sur le sexe moteur de pulsions si fortes qu'on ne peut y résister.
Quel est votre, vos films d'horreurs préférés ?

Sinon, je recherche désespérément des films asiatiques d'horreur dont un avec des militaires zombies, si vous savez comment je peux me le procurer, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 9:04

Merci Lowbac.

Pour motel, il me semble qu'il y a une critique de faite sur ce topic, et pareil pour black death qui est un bon film.

Regarde sur la première page de ce topic, j'ai fait un sommaire par ordre alphabétique et il y a la page de la critique dessus, comme tu peux la trouver plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 9:23

Lowbac a écrit:
Sinon question : j'ai Blackdeath décrit comme un film d'horreur médiévale, vaut-il le coup d'être vu si tu connais ou bien Requiem et d'autres personnes du fofo ?

ce n'est pas vraiment un film d'horreur, mais il est effictivement tourné comme un film de genre, le réalisateur et le scénario joue sur la possibilité d'évènements surnaturelles et il y a des scènes de combats et de tortures très crus et donc un peu gore, un film à voir car c'est vraiment bien mis en boite et les acteurs sont convaincants

lowbac a écrit:

Sinon, je recherche désespérément des films asiatiques d'horreur dont un avec des militaires zombies, si vous savez comment je peux me le procurer, merci d'avance.

ca me fait penser au film "R-POINT" mais il s'agit de revenants et autres fantômes :

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 R-point
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 10:04

http://www.horreur.net/film-7189--Zombie-Self-Defense-Force-2006.html

En fait c'est de celui-ci dont je parle Wink.

Merci pour vos avis sur Black Death, je vais donc visionner ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 14:20

belle daube hier soir sur RTL9 en deuxième partie de soirée
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 15:15

Roooh, tu es bien difficile, il est vachement sympa Jeepers Creepers!

Je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir aimé celui-là? Qu'est-ce qui t'as déplu?
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 15:44

c'était le 2eme du nom
et j'ai trouvé drole la créature en particulier, plus sortie d'un cirque avec son attirail d'épouvantail.... et les acteurs jouent aussi bien que je joue du violon
aucune immersion et un scénar vraiment bidon
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 15:54

oui ça n'a rien à voir avec le premier.

Mais je l'ai trouvé sympathique, une bonne petite série b avec de jeunes crétins qui vont mourir joyeusement!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyJeu 2 Juin - 17:54

Carver

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carverarticle

Résumé:

Deux frères, Pete et Bryan, décident de fêter le départ de Pete pour l'Université. Ils se donnent rendez-vous avec leurs amis Rachel et Zack à Halcyon Ridge, une ville du sud isolée dans les bois. Tous les quatre prévoient de passer quelques jours de camping. Bientôt, ils sont sollicités par un habitant local pour l'aider à nettoyer une cabane dans les bois, avec une petite rénumération à la clé. Les quatre amis acceptent avec réticence. Tout en s'acquittant de la tâche ils découvrent un film en 8MM, qu'ils vont regarder en cachette. Le film dépeint des scènes de violence dont les amis croient d'abord qu'elles sont tournées avec des trucages bon marché. Mais Bryan est le premier à comprendre que les scènes sont... réelles ... et que lui et ses amis seront les prochaines victimes.

Avis:

Ah! L’Amérique et ses grands détraqués mentaux. L'Amérique et ses jeunes idiots qui rêvent de faire la fête et de se bourrer la gueule tout en niquant à tout va. Et oui, Carver est typiquement le genre de films d'horreur que l'on croise un peu partout et qui sort de part chez nous sous la forme d'une galette plus ou moins dégueulasse. Ici encore, on a affaire à un film qui est soi-disant tiré de faits réels avec un taré qui aime filmer ses meurtres, et une bande de jeunes gens qui n'aiment pas se faire zigouiller. Mais ce film sort-il de l'originalité de la masse? Y-a-t-il un soupçon de créativité qui le fait ressortir du lot? Tourner des films d'horreur est-il un bon exutoire?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 20kw502
Savez-vous planter les clous, à la mode, à la mode...

Le scénario est relativement basique. Pas de nouveautés, de jeunes personnes veulent faire du camping et la fête et se retrouve dans un bled paumé au fin fond d'une forêt. On voit un tenancier barbu quelque peu inquiétant et un gros tas à l'air débile qui a l'air encore plus inquiétant. Et on ne se trompe pas! Dès le départ, on nous présente le gros comme un tueur de jeunes donzelles que la police connait. Après tout va doucement, car le premier meurtre n'intervient qu'après 45 minutes de pellicule et on reste dans une sorte de léthargie même s'il reste traumatisant pour un homme.

Mais ce qui fait le plus défaut au film, c'est la qualité de l'image et la noirceur du film. Le réalisateur a voulu être au plus proche du réalisme avec un éclairage minimaliste et une image granuleuse qui renforce un aspect gras et sale. Malheureusement, cela se sert pas vraiment le film car on ne voit pas grand chose et bien souvent la lisibilité de l'action s'en retrouve gâchée. Alors oui, par moment ces effets peuvent être pas si mal que ça, mais sinon, pour la plupart du temps, on ne voit rien et on se nique les yeux. Et puis d'un autre côté, cela permet de cacher les défauts de budget et des effets spéciaux sûrement pas terrible.

Par contre, pour le gore, on en a pour notre argent. Le réalisateur n'y va pas mollo avec le trash et les meurtres qui sont à la fois réalistes et très dérangeants, et pourtant pour me déranger, il faut en faire. Bon en même temps, il faut dire qu'il s'attaque à des zones très sensibles. Le premier meurtres est l'éclatement pur et simple en gros plan d'une testicule (ouille!) et la caméra est plutôt bien placée pour que l'on en voit le maximum. Par contre, c'est relativement bien fait et on a mal pour le pauvre bougre. Le reste des meurtres se veut violent avec un plantage de clou dans la cheville, puis dans le genou, puis... vous vous doutez de la suite des opérations, jusqu'au front. Et puis il y a aussi les coups de marteau qui sont vraiment réalistes et on souffre avec le bonhomme jusqu'au coup final dans la tête qui s'enfonce. Malheureusement tout ça reste assez gratuit et puis les personnages sont si peu travaillés que l'on ne s'attache pas une seule seconde à eux.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carver-1
Une soirée ciné sans bière! Ou a-t-on vu ça?!

Mais on ne s'attache pas du tout non plus au meurtrier qui ressemble à la boule de Fort Boyard avec un peu de barbe en plus et habillé comme un paysan avec une salopette dégueulasse. Bien entendu comme tout bon tueur psychopathe, il reste très difficile à buter, et au bout d'un moment, on en a ras le bol de le voir se relever ou surgir d'un coup alors qu'il a du plomb dans la bidoche. D'ailleurs, le coté réaliste en prend un coup, car bon nombre de personnages meurent sous les coups du criminel, mais lui il reste assez tranquille malgré les quelques blessures qu'il encaisse. Mais bon, la graisse, ça aide.

Les acteurs sont assez mauvais, il faut bien le reconnaître. On a droit à notre alcoolo de service qui se fera buter en premier, notre blonde à petite culotte qui va se balader toute seule dans les bois, la nuit, ou encore nos frangins à la vie à la mort. Ça surjoue à mort et malheureusement, on n'a pas du tout envie de s'attacher à ce lot de crétin. C'est dommage. D'ailleurs les acteurs, tout comme l'ambiance glauque du film se rassemble dans un même lieu dans le film, c'est à dire les chiottes qui sont infestés de merde. A croire que le réalisateur a un problème scatologique important. La merde est très présente dans tout le métrage, donc pas étonnant que les acteurs jouent comme le décor.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Carv05
Les joies du camping municipal

Au final, Carver est un film qui se veut violent et réaliste mais qui ne parvient pas à décoller malgré des scènes très crues, sales et dérangeantes. Les dialogues sont quasiment inexistants ou très pauvres et inutiles, les acteurs sont moins que moyens et le tueur n'est pas très charismatique. Il nous reste la fin qui est bien sympathique et qui se veut relativement réaliste, changeant un petit peu de se que l'on voit ces dernier temps. Un film très moyen qui ne vaut le coup d'oeil que pour les scènes gores malgré la noirceur de la pellicule.

Note: 07/20

(sympa la BA contrairement au film...)
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyDim 5 Juin - 12:30

Daybreakers

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Daybreakers

Résumé:

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

Avis:

Les vampires ont du être déclinés sous toutes les formes et sous toutes les coutures. D'ailleurs, au bout d'un moment, on en a un peu ras le bol de voir toujours des suceurs de sang traqués par des chasseurs ou alors des vampires asexués qui font leur charme en faisant des tonnes de gestes parasites et en se gominant les cheveux. C'était sans compter sur un duo de réalisateurs qui réussissent avec ce Daybreakers à faire du nouveau avec un sujet vieux comme Bram Stoker. Mais finalement, malgré un scénario détourné, ne retrouvons pas la même chose que dans un énième film de vampires ? Qu'est-ce qui fait de ce film un bon film à voir? Et enfin, trouverons une cure pour pallier à l'invasion vampire?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Daybreakers_02
Hum, exquis ce petit rouge, un bon cru. Il vient d'où? De la jugulaire de Contador, effectivement, il a un petit arrière goût de créatine.

Le scénario veut prendre à revers toutes les histoires de vampires. En effet, dans bon nombre de films, le vampire vit reclus, il est pourchassé le jour par une bande de chasseurs sans pitié et il se nourrit la nuit pour pouvoir survivre. La plupart, il est vu comme un monstre sanguinaire, à la fois sexy et charmant mais il peut être aussi bestial et cruel. Dans Daybreakers, les vampires sont devenus majoritaire dans notre société. Ils sont tellement nombreux que les humains ne sont que du bétail que l'on élève pour le sang. Évidemment, les vampires ont établit une société avec une technologie avancée et ils commencent à s'inquiéter par le manque de sang. Bien entendu, un gentil vampire va rencontrer un ancien vampire redevenu humain. Et c'est là que le scénario est génial car jamais on avait vu ça. Enfin un peu d'imagination dans un univers au filon fort exploité.

Les acteurs sont tous très bons. Il faut dire que le casting donne la grande classe avec trois acteurs de talent. Ethan Hawke avec sa belle gueule joue le gentil vampire avec une nonchalance qui sied vraiment au personnage qui n'a jamais souhaité être un vampire. Willem Dafoe joue l'ancien vampire avec maestria et son personnage fan d'Elvis est juste excellent. Et que dire de Sam Neil qui restera un très grand acteur avec une classe incroyable et surtout une froideur exemplaire. A croire que le gars était vampire avant! Pour le reste, c'est pas dégueulasse et ça tient bien la route.

Ce qui fait aussi la force du film, c'est l'ambiance. Elle est froide à souhait, à la fois aseptisé et glauque, avec tous ces éclairages artificiels, ces murs blancs et ces pubs vampires. Le tout est très cohérent et donne une véritable ambiance impersonnelle et futuriste. Les différents outils technologiques reste aussi en cohérence avec l'ambiance et la période, donc c'est bien sympa.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Daybreakers+Vampire
Voilà un vampire qui a les crocs!

Les effets spéciaux et les effets gores sont plutôt bien foutus. Pour les premiers, certains plans m'ont un peu surpris comme le sang qui coule au niveau du monstre au plafond qui fait assez faux et sur un autre passage qui fait assez faux aussi. Par contre, le reste est de bonne facture et il n'y a pas de problème de ce coté là. Niveau barbaque, on n'est pas en reste. Le sang coule à flots, des membres et des têtes sont arrachés et cela reste de bonne facture. Pour une fois que l'on a du sang dans un film de vampires, on ne va pas tirer la gueule. On est bien loin de l'esprit moisi de Twilight.

La dernière chose que j'ai apprécié dans ce métrage, c'est le message de fin et les questions qu'il nous pose. En effet, être vampire donne l'immortalité tout en étant mort et en se privant de certaines choses primordiales comme le soleil ou sortir le jour. Du coup, ne vaut-il pas mieux se savoir mortel et profiter de toutes ces choses? Ou alors faut-il accepter les sacrifices pour être immortels et voir les siens mourir? Bref des questions existentielles qui n'apparaissent pas dans d'autres films de vampires. Le message de fin nous met face à nos propres responsabilités en nous incluant comme des vampires et ce n'est pas faux avec ce que l'on fait à la terre, et qu'il n'appartient qu'à nous de guérir. Un message fataliste mais réaliste.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Daybreakers
Comment ça, j'ai une tenue de pédophile! Je crains le soleil, c'est tout!

Au final, Daybreakers s'impose comme un très bon film de vampires, avec des questionnements intelligents, un déroulement novateur et intéressant et aussi un tantinet de gore qui rend le tout plus bestial et plus animal pour le vampire. Une réussite sur plusieurs plans qui devrait emplir de joie les amateurs de canines et de suceurs de sang.

Note: 17/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyDim 5 Juin - 16:21

3 jours à vivre

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Dead+in+3+days+poster

Résumé:

"Dans trois jours, tu es morte"... Nina croit à une mauvaise plaisanterie lorsqu'elle reçoit ce texto. Mais lorsque Martin, son petit ami, est retrouvé noyé, le canular prend rapidement des allures de chasse à l'homme où les adolescents se retrouvent traqués puis occis les uns après les autres par un dangereux psychopathe.

Avis:

Les pays outre Rhin ne sont pas super bien lotis avec les films d'horreur. Il suffit de voir ce magnifique Blood Trails pour comprendre que le cinéma de genre allemand n'est pas au mieux de sa forme. Alors peut être qu'un film venant d'Autriche va sauver les films d'horreur dans la langue de Goethe. Car 3 jours à vivre est bien un film autrichien. Par contre, pas de Schwarzy en vue puisqu'il est trop occupé avec ses démêlés judiciaires aux States. Néanmoins, est-ce que ce petit film d'horreur vaut son pesant de cacahuètes? Y-a-t-il un petit "je ne sais quoi" qui en fait une référence et une petite pépite? Et enfin, les autrichiens font-ils tous une gueule d'enterrement quand ils ont leur bac?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Dead_In_Three_Days_5
La pêche aux gros en Autriche, on risque fort de finir mouillé

Le scénario n'est pas ce que l'on pourrait appeler une ode à l'imagination. En effet, on dirait une vulgaire resucée de Souviens-toi l'été dernier avec son lot de jeunes bacheliers qui partent faire la bringue après avoir reçu leur diplôme. Durant cette soirée, chacun d'eux va recevoir un texto lui disant que dans trois jours, il sera mort. Puis l'un d'eux disparait, puis un second et c'est l'escalade. Les policiers se sentent impuissants et les jeunes survivants vont faire ce qu'ils peuvent pour savoir qui leur en veut et pourquoi. Comme dans slasher, on essaye de trouver le meurtrier et sas motivations. Dans ce film, on devine relativement vite qui tue. Par contre, le pourquoi arrive seulement à la toute fin et ce n'est pas si mal. Malheureusement, le twist final est très attendu et cela plombe le film.

Autre chose qui plombe le film, c'est le rythme. Alors tous les codes sont réunis, pas une once de surprise. Le premier meurtre intervient à la 45ème minute, le temps de bien mettre en place les personnages, mais le plus gros problème, c'est que l'on s'en fout des protagonistes, surtout s'ils sont jeunes, cons et moches! Et puis les dialogues sont super chiants, il ne se passe pas grand chose et on attend patiemment. Le premier meurtre est chiant au possible et on se dit que si tous les meurtres sont comme celui-là, on n'a pas fini de s'emmerder. Ce rythme lent pose problème car rien ne nous accroche à l'écran et on finit par décrocher. Normal si on n'accroche pas, on décroche, logique...

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Isvdck466eqrcd4i
Faut pas se fier aux apparences, je suis super heureuse

Par contre, il y a un point positif. L'ambiance du film. En effet, on ressent une grande mélancolie durant tout le métrage. Alors je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est drôlement bien foutu. Tout est morose, jusque dans les décors et l'attitude des personnages. Un peu comme si rien ne pouvait sauver les personnages, comme si l'Autriche était un pays pauvre et et où la justice n'était que superflu. En bref, c'est assez désespérant comme tableau mais ça fout foutrement les boules. Et heureusement que les acteurs jouent bien cet aspect là. Tout fait vieilli, tout fait pauvre, tout fait humide.

Les acteurs sont assez bons. L'actrice principale, malgré sa tête de gouine, reste bien dans le ton un peu désespéré et s'en sort relativement bien. Les autres acteurs sont bons et restent dans la moyenne pour tout slasher. Le tueur mystérieux quant à lui ne se montre pas souvent, et il est difficile de se faire une opinion sur son charisme ou sur ses apparitions. Néanmoins, à la fin, on peut dire qu'il a la tête de l'emploi et que cela change des slashers américains. En gros, le tout est plutôt pas mal, même si on a vu mieux.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 5224g
Comment ça j'ai une tête de gouine, tu veux une coup de boule!

Les effets de peur ou gore ne sont pas nombreux et encore une fois, je pense que le rythme du film n'y est pas pour rien. Pour le gore, on passera notre chemin avec une décapitation assez originale et une gorge tranchée, mais pas de quoi sauter au plafond. On ressent quand même que le film a été fait pour que les 12 ans puissent le voir. Les effets de peur quant à eux, ne sont pas visibles, enfin, pour ma part, je n'ai rien vu d'effrayant hormis quelques plans de caméra bien choisis et assez efficaces. Pour le reste, c'est assez aseptisé.

Au final, 3 jours à vivre reste bien loin derrière ses aînés et ne parvient pas à décoller. Seule l'ambiance morose sauve le film d'une vilaine note. Un slasher qui copie honteusement souviens-toi l'été dernier mais qui restera anodin dans le domaine horrifique. Dommage, j'en attendais un petit peu plus.

Note: 08/20

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMar 7 Juin - 14:43

me rappelant de la bonne critique d'AqME de "babysitter wanted" en passant devant le dvd à 4 euros que j'ai finalement pris pour voir ce que ca donne ainsi que "the tortured" au même prix
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMar 7 Juin - 20:54

J'espère que tu apprécieras quand même car on n'a pas été d'accord sur deux critiques dernièrement!

Mais bon, à 4 euros, tu t'en fous un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 8 Juin - 16:45

Dans le genre film d'horreur/fantastique/gore 80's on a Waxwork Razz , je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vu.

Le synopsis :
Un groupe d'adolescents est invité pour une soirée privée dans un étrange musée de cire consacré aux mythes horrifiques. Ils ignorent que derrière chacune des expositions est un portail vers un monde parallèle où rôde une créature.

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 8 Juin - 16:51

ca à l'air d'être un sacré nanar ce Waxwork !

tu vois déjà que les acteurs sont nuls dans la BA
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 8 Juin - 17:28

les scènes des mondes parallèles sont sympathiques, l'acteur principal est celui aussi des Gremlins, bref un film qui mérite une superbe critique Razz
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyMer 8 Juin - 21:14

J'ai les deux films; car il y a un Waxworld 2! Mais le temps que j'arrive au W.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyDim 12 Juin - 10:18

Camp blood

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Camp-blood

Résumé:

Des jeunes font du camping dans une forêt lorsqu'ils sont agressés par un tueur affublé d'un masque de clown...

Avis:

Approchez mesdames et messieurs, n'ayant aucune crainte! Venez lire la nouvelle critique du soleil! Le seul et unique traité où vous verrez des mots de langage soutenu entouré par des vulgarités digne d'un film de Scorsese. Vous lirez aussi bien entendu quelques sottises pré-pubertes et, en espérant que cela vous décroche un petit sourire, vous lirez des comparaisons animalières étonnantes. La critique du soleil, la seule qui arrive à faire un pamphlet sur un des films les plus mauvais de toute l'histoire du cinéma, et c'est peu dire. La seule critique explicative sur les motivations d'un réalisateurs à mettre un mec déguisé en clown dans les bois avec une machette juste parce qu'il en a envie. La seule critique constructive qui vous expliquera que faire du cinéma avec une caméra de chez Leader Price ne recevra jamais un prix, même celui des roberts! Entrez sous le chapiteau et ouvrez grand vos yeux, vous n'en reviendrez pas!

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Watermark
L'entrée du chapiteau est par là!

Partie 1: le clown triste.

Bonjour, les enfants, je vais vous racontez une histoire qui se finit mal, mais alors très très mal. Vous êtes prêts? Il était une fois, 4 jeunes un peu mongoliens qui voulait aller faire du camping. Évidemment, comme ils étaient un peu cons, ils choisissent le seul endroit où un couple de naturalistes baiseurs a disparu. Mais bon, c'est pas grave, se disent-ils, on a un guide qui a fait l'armée et qui aime les moules, alors on ne craint rien. Mais c'était sans compter sur ce vilain clown à la démarche claudicante et à la machette facile qui a pété un câble à cause de sa femme qui l'a quitté. Du coup, il tue les gens qui s'aventure dans ces bois. Pourquoi? On ne sait pas et puis on s'en fout! Triste histoire n'est-ce pas les enfants? Bon, il faut dire qu'avant j'étais clown dans un Centre d'Aide au Travail et qu'un pensionnaire m'avait filé cette histoire dans l'espoir d'en faire un best-seller. En sa mémoire, je la recycle dans cette bonne vieille critique du soleil... Sur ce, je vous laisse les enfants, je vais m'acheter une corde.

Partie 2: le dompteur manchot

Bienvenue à tous, dans mon métier, pas besoin de bras, la bouche suffit pour diriger une escouade entière de jeunes acteurs ratés qui ne rêvent que de gloire et de beauté. D'ailleurs, je vais vous les présenter. Voici le jeune Mike, arrogant, malpoli, et complètement con, il fait partie de ces acteurs qui au bout d'un an de chômage s'en vont travailler chez Babou. Voici Tricia, la grosse moche de l'histoire, celle-là, je l'ai bien dressé. D'ailleurs, c'est la seule qui s'en sort, et c'est une chose rare que les moches s'en sortent dans ce genre de métrage. C'est pour vous dire le boulot que cela m'a demandé! Attention, voici Jack, le beau gosse qui se tape la grosse. Là aussi il y avait du boulot, il rechignait à la tâche le salaud, surtout lors de la scène sous la douche! Vous verrez avec vos yeux ébahis la magnifique scène de bagarre sur les bords de la rivière, où il fait plus attention à ne pas se fouler une cheville plutôt qu'au coup de machette du clown claudicant. Un grand acteur ce garçon. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la blonde bimbo qui arrive à se fouler une cheville en marchant sur un rondin de bois. Époustouflante dans son rôle de... de quoi déjà? Non, les enfants, arrêtaient avec les cacahuètes, ils ont déjà eu leur ration de pain sec, ça suffit! Comment ça pas de bras, pas de droits, je fais ce que je veux moi! Mais arrêtez bande de sales cons, mais, mais, allez les gars, on se tire! Le public est trop difficile aujourd'hui.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Im07
Admirez le jeu d'acteur!

Partie 3: Le trapéziste épileptique

Hey! Comment ça va les enfants? Vous voulez voir mon spectacle? Le seul et unique film à avoir été tourné durant une prise illicite de LSD et durant un spectacle de trapèze très dangereux! Vous pourrez ainsi voir les magnifiques bête du dompteur manchot dans une réalisation tremblotante avec notamment des objectifs de caméra qui se décroche, des prise de vues psychédélique et surtout des effets tournoyants vomitifs. Bien entendu, grâce au scénario du clown triste, vous ne serez jamais perdu dans des débats métaphysique et encore moins dans des plans profondément intéressant. Le seul intérêt résidera dans la chute apocalyptique de mon numéro qui vous clouera au sol devant tant d'amateurisme et de danger pour vos petits yeux! Bon aujourd'hui, je suis en petite forme, alors je vous épargnerez mon spectacle. A bientôt les enfants!

Partie 4: Albert le machiniste

Scusez moi les enfants, vous n'auriez pas vu un clé de douze dans le coin, j'en ai besoin pour le futur spectacle de mon cousin. Bon c'est pas grave. Vous avez tous les gus avant, et bien sans moi, il ne serait rien! Ben oui, quoi, qui sait qui a mit les litres de peinture rouge de chez St Maclou sur les seins de la bonne vieille naturaliste du début du spectacle. C'est bibi. Qui c'est qui a inventé la machette rétractable avec les capsules de peinture pour faire une effet gag au copain durant Halloween mais que ce grand niais de directeur a réutilisé durant le spectacle, c'est bibi. Qui c'est qui a ressorti du placard son masque de clown pour sa fête de l'école de 1952, c'est bibi. Alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne fais rien. Bon elle est où cette maudite clé?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 014135_1
Aucune reconnaissance avec les jeunes de maintenant!

Partie 5: épilogue

Alors les enfants, le spectacle vous a plu? Comment ça non? Vous avez trouvé ce spectacle si pourri que ça? Bon me reste plus qu'à mettre la clé sous la porte alors. C'est bien dommage, j'y avais mis tout mon talent pourtant. Que dis-tu petit? Que je me recycle dans les conserves. Merci petit, je vais y songer.

Note: 01/20



Dernière édition par AqME le Mar 27 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyDim 12 Juin - 10:32

l'affiche du film était sympa pourtant lol

1/20 affraid ca doit être le pire film de l'histoire du topic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyLun 13 Juin - 9:41

Que c'est beau, on dirait du Barbelivien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 EmptyLun 13 Juin - 9:51

Digne de nanarland !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» X-FILMS
» LES FILMS HISTORIQUES
» Explications de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit