La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:51

Digne de nanarland !
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:18

et le pire c'est qu'il y a une suite a ce film!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:27

Cherry falls

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Cherryfallsdvd

Résumé:

Cherry Falls, en Virginie, est une petite ville tranquille et paisible jusqu'au jour où deux adolescents sont retrouvés morts dans une voiture. C'est l'oeuvre d'un tueur en série qui prend pour cible les jeunes du lycée.
Menant l'enquête, le shérif Brent Marken, préoccupé par la sécurité des adolescents, dont celle de sa fille Jody, découvre que toutes les victimes sont vierges. Celle-ci se sent très concernée par ces meurtres et décide de prendre les choses en main afin de découvrir l'identité du tueur.

Avis:

Au petit pays des états-unis d'Amérique, il existe un genre qui n'en fini pas de faire des émules. Il s'agit du slasher. Ce genre, qui existe depuis maintenant 50 ans incorpore un tueur cinglé qui se régale de tuer de jeunes gens avec un certain motif. Évidemment tout cela serait relativement plat si on connaissait dès le début l'identité du tueur et bien souvent nous avons droit à un petit twist final assez sympathique. Scream avait relancé cette mode durant la fin des années 90 et c'est avec une logique sidérante que nous retrouverons sur notre passage ce Cherry falls qui s'est fait très discret malgré un casting et une histoire pour le moins étonnante. Alors ce film est-il une pâle copie de Scream? Ou alors avons-nous droit à une bonne surprise? Et enfin, les cerises tombent-elles? (je vous laisse réfléchir sur cette dernière question complètement absurde et pour le moins idiote.)

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 2446270473_1_3_QZjnVtBS
Quel est ton film d'horreur préféré?
Non mais t'es con ou quoi, tu t'es planté de film blaireau! T'es viré!

Le scénario est très classique, mais il possède une variante qui n'est pas dénué d'intérêt et qui va imposer une structure logique dans tout cerveau normalement constitué. En effet, nous avons donc un tueur qui ne tue que les jeunes lycéens encore vierge et il grave dans le peau le mot Vierge. Le shérif du village fait alors une conférence pour prévenir les parents et les adolescents. Mais ce qui est assez fort dans ce film, et qui est totalement logique, c'est qu'il faut que les jeunes niquent pour rester en vie. Et c'est ce qu'ils font dans cette Amérique si pudique! Une réelle surprise qui reste malgré tout logique mais très couillue. Bien évidemment, on n'évitera pas le cliché du twist final avec le tueur que l'on découvre ainsi que ces motivations. On s'y attend quand même un peu et la fin est assez tirée par les cheveux.

Les acteurs sont loin d'être mauvais. La regrettée Brittany Murphy joue l'héroïne dans ce film est elle s'en tire avec les honneurs malgré quelques passages un peu niais où elle demeure assez agaçante. Michael Biehn (l'acteur fétiche de notre cher Sombrecoeur, bordel reviens!) reste égal à lui même et incarne un shérif au passé douteux mais voulant protéger sa fille à tout prix. La plus grosse surprise viendra de Jay Mohr, acteur que j'ai connu dans la mauvaise série Ghost Whisperer et dans des rôles comiques pour les fêtes de noël et qui incarne ici un professeur à l'allure sympathique mais qui réservera bien des surprises par la suite. Il y est assez bluffant et je regrette presque que sa carrière n'est pas plus décollée.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Cherry+falls+parents+scream
Mon dieu, chéri, enlève cette énorme chose de mes fesses!

Pour ce qui est des effets de peur, de gore, d'angoisse, c'est assez particulier. En effet, certains passages sont assez inquiétants, notamment quand l'héroïne se retrouve seul dans les couloirs vides de son bahut ou encore dans la bibliothèque. Le tension y est palpable et c'est relativement bien fait. Par contre, tout cela est assez inégal car certains passages sont chiants à mourir à cause d'une volonté de montrer des jeunes qui essaye de niquer ou qui essaye de faire les gros lourds devant la caméra. De ce fait, je suis un poil hésitant que le suspens qui reste sporadique. Par contre, là ou c'est intéressant, c'est que le film, sans trop en montrer, expose un véritable carnage à l'écran. Le tueur, sur la fin investit la maison où tous les gens font leur fête orgiaque et il n'hésite pas à tailler dans la bidoche. Et puis ça y va, avec giclées de sang et grand geste souple et ample du poignet. J'ai trouvé cette partie violente et surprenante pour un slasher de moindre envergure qu'un Scream.

Autre point intéressant du film, c'est la position des ados sur le sexe et sur les relations sexuelles. Dans cette chère Amérique, le sexe est presque un sujet tabou notamment au cinéma ou dans les familles puritaines. Dans ce film, on remarque que d'un coté certains personnages sont prêts à niquer à tout va sans aucun problème et d'un autre, on remarque une certaine retenue et une certaine appréhension. C'est assez bien foutu et les réactions des acteurs sont très crédibles. On aborde aussi un thème sous-jacent qui donne une chance aux enfants qui ont un physique ingrat et qui, à cause d'une tragédie peuvent sauter une jeune donzelle. Une preuve que malgré des faiblesses, en se prenant en main, on peut arriver à ses fins.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Iclhym340hshyh3i
Ben il y en a au moins un qui ne se fait pas chier!

Au final, Cherry Falls se place comme un slasher très intéressant possédant des qualités indéniables et une réalisation impeccables. Seule la musique reste anodine et parfois pénible. Comme quoi, il est possible de faire un film honnête avec un sujet déjà usé jusqu'à la corde, il suffit juste de tenir un sujet à base de sexe et d'avoir de bons acteurs. Je conseille donc ce petit film sans grande prétention mais qui m'a fait passer un agréable moment.

Note: 14/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:57

Brainscan

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 5133TVP3Z0L._SL500_AA300_

Résumé:

Michaël, est un adolescent de 16 ans, fan de jeu vidéo. Un jour, il reçoit le jeu Brainscan, qui promet "une expérience inédite en matière d'épouvante", son genre de jeu préféré. Mais une fois le jeu installé, Trickster, se matérialise. Dès cet instant Michaël ne peut plus distinguer la réalité de la fiction...

Avis:

Depuis de nombreuses années, une poignée de personnes un peu prout-prout sur les bords désignent les jeux vidéos comme dangereux et nocifs pour nous et nos chères petites têtes blondes. Mais le pire, c'est qu'ils ont raison. J'en suis l'exemple même du type nerveux psychotique capable de tuer la moindre personne que je croise si j'ai le malheur de perdre sur un boss dans un jeu alors que j'ai oublié de sauvegarder depuis le début. Non, sincèrement, à ce moment-là, le sport est dangereux aussi car de nombreuses personnes s'énervent sur des courts ou des stades. Avec Brainscan, on assiste aux prémices du jeu vidéo et des premières personnes à s'opposer à ces machines de salon, mais loin d'en faire l'objet du diable, il s'en sert comme d'un outil dangereux mais qui réserve une bonne surprise de fin qui surgit comme un pied de nez à tous ces détracteurs. Mais le film en lui-même est-il un bon film d'horreur? Les jeux vidéos sont-ils la futur menace de notre planète?

Le scénario est relativement sympathique. On suit le jeune Michael qui est un môme un poil dérangé, enfin, c'est ce que croient la plupart de ses camarades sauf son meilleur pote. Il a perdu sa mère et vit quasiment seul car son père est souvent en déplacement. Il est fan de métal (période 90's propice à quelques bons groupes tout de même) et surtout adore les films d'horreur et les jeux vidéos. Son meilleur pote lui conseille alors un jeu du nom de Brainscan qui procurerait des sensations incroyables. Ni une, ni deux, il essaye le jeu et se voit trimballer dans son monde et se voit tuer une personne. Le lendemain, la dite personne est belle et bien morte et le jeu se montre plus dangereux quand apparait Trickster le maître du jeu au visage assez spécial. C'est original, assez spécial mais au moins, ça sort des sentiers battus.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Tricks10
Tu as un problème avec les rousses? Non, parce que sinon je peux me servir de ton trou de balle pour insérer mon disque...

Les acteurs ne sont pas mauvais. En même temps, on a deux acteurs connus au talent reconnu et un homme déguisé en monstre tout à fait convaincant. Edward Furlong reste relativement crédible dans son rôle de jeune ado mal dans sa peau et un peu torturé. Et même si on a vu que le temps a eu un effet néfaste sur sa carrière et sur son physique, on reconnait tout de même un bon acteur. Frank Langella reste un poil plus en retrait et campe un flic au flegme Derrickien, mais en même temps, son personnage n'est pas le plus important, donc il passe sans trop de problème. Reste Trickster à la tronche carré et à la chevelure improbable mais l'acteur reste bien dans le ton déjanté du personnage en dansant comme un niais ou en faisant des réflexions relativement pertinentes.

Là où le bas blesse, c'est au niveau des effets spéciaux. Effectivement, le film date de 1994 et certains passages font complètement obsolètes. Je pense notamment à une scène vers la fin du film où Trickster combat contre le jeune Michael, ou encore lorsque le grand méchant prend le jus sur une lampe et on a droit à des effets spéciaux bleutés digne d'un code Lisa. Mais malgré tout, l'effet nostalgie prend le dessus et on peut passer outre cette défaillance technique. Tout comme les doigts du méchant qui font très faux et très plastique.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Brainscan_sideview
Alors, ils sont gonflés mes ganglions ou pas?

Pour ce qui est des effets de peur, de gore ou de suspense, on reste quand même sur notre fin et le rythme du film demeure très haché. En effet, et mlagré une volonté de bien faire, on ressent quand même une grosse retenue sur les effets gores. Le sujet touchant les jeux vidéos et risquant d'attirer un maximum de jeunes gens, on peut comprendre l’amoindrissement d'effets gores. Néanmoins, certaines scènes comme la première partie du jeu vidéo reste assez immersive, et le découpage du pied reste de bon acabit. Petit bémol aussi sur les apparitions de Trickster qui ne sont tout le temps judicieuses et qui ne font pas du tout peur ou ne surprennent pas. Du coup, le film devient un poil lassant sur la fin mais rien de bien méchant. D'ailleurs la fin réserve une bonne surprise inattendue et le message qui semblait nauséabond au début se transforme en grosse farce à 5 minutes de la fin et c'est mieux ainsi.

Au final, Brainscan est un petit film d'horreur sans grande envergure mais qui a le mérite de divertir et de faire passer un agréable moment. Très peu gore mais parfois drôle, un peu long mais ayant de bonnes idées; il demeure un film pour nostalgique, qui correspond bien à l'époque des années 90. Je conseille pour les curieux et les nostalgiques de cette époque!

Note: 12/20

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:12

Pour ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade regardez Leprechaun 4 dans l'espace, la scène du lutin qui grandit à la toute fin vaut son pesant de cacahuètes dans l'histoire des effets spéciaux fauchés.

https://www.youtube.com/watch?v=T87XAihvd-I&feature=related

Me dites pas que le trailer ne fait pas envie LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:09

Ah Leprechaun Destination Cosmos (sic), je l'ai en cassette et je ne l'ai toujours pas vu ! (honte)

Brainscan ça fait très longtemps que j'ai envie de le voir, mais je n'y pense jamais car on ne le voit pas très souvent dans le commerce malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:58

Putain le film comme il est naze !!! Si naze que j'ai envie de le regarder !!! On dirait les mêmes effets spéciaux que je faisais quand j'avais dix ans... A mettre au même rang que le fameux Jack Frost...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:11

La film typique des nanars 90's, la décennie des effets spéciaux honteux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:32

Lowbac a écrit:
Pour ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade regardez Leprechaun 4 dans l'espace, la scène du lutin qui grandit à la toute fin vaut son pesant de cacahuètes dans l'histoire des effets spéciaux fauchés.

https://www.youtube.com/watch?v=T87XAihvd-I&feature=related

Me dites pas que le trailer ne fait pas envie LOL.

Laughing Trop culte !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:30

trailer de "CHROMESKULL LAID TO REST 2" qui pourrait être meilleur que le premier au vu des premières images :

Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:13

Chromeskull : ça me fait encore rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:27

Jareth the Goblin King a écrit:
Chromeskull : ça me fait encore rire Laughing

Qu'est-ce ?? Jamais entendu parler. Le voir vaut son quota de rires donc Jareth =) ?
J'ai pris Waxwork à voir.
Requiem en bons films de zombies que conseillerais-tu parce que je n'arrive pas en retrouver un qui me fasse frémir Shit .

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:45

en faite c'est juste le nom du tueur "chromeskull" qui fait sourire Jareth Mr. Green , ca remonte à ma critique du premier opus

en bon film de zombies je te conseille "l'armée des morts" si tu ne l'as pas vu, sinon il y a "28 jours" et "28 semaines plus tard" qui sont vraiment bons

t'as les classiques old school du père Romero "zombie" reste mon préféré

et "REC" aussi et vraiment excellent

je dois encore voir le remake de "the crazies" que j'ai de côté, il parait que c'est bien mais je peux pas encore te donner mon avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:03

Capitaine Kronos - Tueur de Vampires

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 CaptainKronosVampireHunter-aff

Résumé:

Maître d'armes accompli, Kronos est un ancien soldat qui traque les vampires à travers l'Europe. Lors de son périple, il se rend dans un village frappé par d'étranges décès ...

Avis:

La Hammer est un maison de productions très connue qui a eu son heure de gloire dans les années 60/70. Un grand nombre de films d'épouvante traitant de monstres mythiques comme Dracula, Frankenstein ou encore la momie ont fait la renommée de cette boîte qui a distribué le film que je présente aujourd'hui. En effet, Capitaine Kronos est un film datant de 1972 et qui essaye de prendre à revers les films de vampires de l'époque en proposant une vision différente et surtout un vampire différent. Malheureusement, est-ce toujours original de nos jours? Le film a-t-il bien vieilli? L'ail est-il toujours aussi mauvais pour l'haleine? Bref, si vous avez du temps à perdre, vous pourrez lire ce qui suit.

Le scénario se veut simple avec un sujet usé jusqu'à la corde, mais il essaye de faire du neuf (pour l'époque) avec du vieux. Capitaine Kronos est un home mystérieux avec une gueule d'ange. Il se rend dans un village avec son acolyte bossu et une magnifique brune qu'il croise en cours de route. Plusieurs meurtres ont été commis et les victimes (toutes des femmes) ont subitement vieilli et avaient du sang sur les lèvres. On apprend, avec surprise si on est illettré ou avec hébétement si on est con, que ce capitaine Kronos est un chasseur de vampire. Il va alors mener l'enquête pour trouver qui est le vampire et le buter. D'habitude dans ce genre de film, on devine rapidement qui est le vampire, puis il est dévoilé au milieu et la traque commence. Ici, on ne connaitra le vampire qu'à la toute fin, ce qui est assez intéressant puisqu'une sorte d'enquête se mettre en place. Mais le tout est relativement mou et pas super entrainant.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Captainkronos03
Pour des raisons évidentes de budget limité, les effets de vieillesse des jeunes filles sont joués par un vieux dégueulasse qui aime se travestir.

Car le point faible du film et son plus gros défaut, c'est bien son rythme. Je veux bien que ce soit un film qui commence à dater, que les budget n'étaient pas forcément faramineux, mais bordel que c'est long et ennuyeux. Ça parle beaucoup, pour ne pas dire grand chose, et les quelques bonnes idées sont noyées dans une masse de palabres et d'inepties inintéressantes. Si au moins l'ambiance était au rendez-vous avec des décors gothiques ou une ambiance lourde et ténébreuse. Mais non, on reste sur des décors plats et gris, et surtout l'ambiance n'est pas enveloppante. Seuls quelques jeux de lumière sont bien trouvés mais encore, ils sont là pour cacher les nichons d'une nana.

Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ils sont tout de même assez risibles. Le capitaine Kronos, personnage principal, est un blond tout ce qu'il y a de plus blond. Il réussi tout, il est trop fort au sabre et on reste certain que rien ne peut lui arriver. Je pense que Gad Elmaleh a du voir ce film pour s'inspirer de son blond dans ses sketchs. Celui qui campe le bossu est assez sympathique mais il reste assez anecdotique et seule la magnifique Caroline Munro campe un personnage secondaire intéressant, mystérieux et redoutablement belle. Pour le reste des acteurs, c'est plutôt moyen.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 12548-2902
C'te bombe!

Reste les effets de peur, l'angoisse, le frisson. Mais là non plus, on restera de marbre. En effet, si l'ambiance n'y est pas, il est rare que la frousse surgisse. Et ce film ne déroge pas à la règle. Les rares effusions de sang sont ridicules à part sur la fin avec une gorge tranchée et encore le trucage est assez grossier. Les quelques plans de cadavres sont assez acceptables et ne servent qu'à remplir une pellicule assez vide finalement. Pour le suspens ou le grand frisson, ben... je suis resté de marbre. Pas de pression, pas de moments angoissants et, en plus, comme on a du mal à s'attacher aux personnages, on reste froid devant le sort des victimes. La musique n'arrangeant rien car elle est criarde et aiguë et ne sied pas vraiment à une ambiance vampirique. A noter quand même certains plans sympathiques et plutôt bien trouvés comme le coup du regard dans l'épée ou encore de l'ombre de la croix qui bouge sur le mur.

Au final, Capitaine Kronos tueur de vampires est un film anecdotique du catalogue de la Hammer et ne me donne pas vraiment envie de me plonger dans d'autres productions de cette maison. Mais ma curiosité étant insatiable au niveau des films d'horreur, épouvante et autres métrages fantastico-horrifique, je regarderai surement les autres films et je ne pourrai pas éviter les comparaisons. Je ne conseille donc pas forcément sauf si on est un amoureux des films d'époque à la fois lent et sans réel action.

Note: 06/20

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:44

Quelques Frankenstein de la Hammer valent que tu t'y arrêtes AqME avec le grand Peter Cushing dans le rôle de Victor Frankenstein, le Frankenstein s'est échappé et le Retour de Frankenstein sont des films fleurons de la Hammer.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:38

J'ai Frankenstein s'est échappé, il va falloir que je le regarde alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:48

AqME a écrit:
J'ai Frankenstein s'est échappé, il va falloir que je le regarde alors! Wink

La créature est assez effrayante en + Smile , hâte de savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:05

Aqme, Merci pour toutes ces critiques: elles donnent vraiment envie.
Dans peu de temps je posterai les critiques de films que j'ai pris, mais je ne l'ai pas encore tous vus:
- Triangle de Christopher Smith
- Blood Island
- Dream Home
- Black Death

Je les écrirai quand le visionnage sera fini
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:41

Merci à toi Oriounga de prendre le temps de les lire! thumright

Tu as du voir les critiques de Black Death et Blood Island.

Les deux autres films font diantrement envie! Triangle m'attire particulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:46

Chicago Massacre: Richard Speck

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 8504

Résumé:

Richard Franklin Speck, délinquant connu pour vols et violences, décide de s'en prendre à de jeunes infirmières. Après s'être introduit par effraction dans un hôpital de Chicago, il viole et assassine huit d'entre elles. Une seule survit au massacre...

Avis:

Encore une fois, je ne vais pas me pencher sur les envies de certains réalisateurs de retracer la vie des serial killers les plus connus des états-unis, mais j'ai quand même du mal à comprendre cette passion pour les plus gros connards de notre planète. Bon, je me dis que de toute façon, un film d'horreur, reste un film d'horreur et que même si cela retrace une part de vérité, le film peut me procurer quelques bonnes surprises ou quelques frissons pas piqués des vers. Alors qu'en est-il de cette version de Richard Speck? Bon divertissement ou ennuyeuse vérité?

Le scénario se veut assez classique dans sa généralité. En gros, on suit la vie de Richard Speck, maudit trou du cul de Cliffton qui fait les 400 coups dans sa bourgade et qui décide un jour de partir pour Chicago. Là-bas, il rentre dans une résidence d'infirmières et il décide de violer et de buter 8 jeunes femmes sans aucun motif apparent, ni même sans raison. Alors on peut se demander où est la réalité, et où est la fiction, mais on ne le sera jamais à moins d'être un spécialiste de Speck qui était vraiment un gros taré pervers et dénué de sentiments.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 046342_13
Pour les problèmes d'acné, j'ai utilisé de la soude, ça marche plutôt bien!

Là où va trouver de l'originalité, c'est plutôt dans le traitement du sujet, et surtout au niveau chronologique. En effet, le réalisateur veut se la jouer un peu et propose des flashbacks incessants sur les scènes de meurtres des infirmières qui ponctuent le reste de la vie décharné de ce psychopathe. Si au début on reste un peu perdu, on comprend assez vite l'astuce et peut presque y prendre du plaisir. Malheureusement, au bout d'un certain moment, la sauce ne prend plus et on s'ennuie ferme. D'autant plus que le grain de l'image est assez dégueulasse et que les éclairages sont minimalistes. Les scènes de meurtres étant dans le noir, on ne voit pas grand chose et cela altère complètement la violence des crimes et c'est assez dommage.

Au niveau des acteurs, je suis resté très stupéfait. Je n'aurai jamais cru Corin Nemec capable d'endosser le rôle d'un psychopathe. Comment ça vous ne connaissez pas Corin Nemec. Et si je vous dit synchronisation des montres, ou encore Koubiak. Mais oui, il s'agit bien de Parker Lewis qui joue ici l'anti-héros de ce film et qui le fait très bien. Il demeure assez saisissant et campe un salaud de première avec brio. Par contre, au niveau des personnages secondaires, on repassera car ce n'est pas Tony "Candyman" Todd qui relèvera le niveau avec un jeu insipide et fatiguant. Quant aux infirmières, on ne les voit que dans le noir et toujours en train de chialer.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Pdspmc.jtxmjm.17hl40
La brune: Merde, il y a un truc qui coule le long de ma jambe!
La blonde: Je suis désolééééééé, j'ai pas pu me reteniiiiiir...

Mais le point faible du film, c'est l'absence de tension, de suspens ou même de gore. Il est vrai que faire un film se voulant réaliste avec du gore à outrance n'aurait pas été judicieux. Néanmoins, je trouve que là on touche le fond et ce ne sont pas les trois gouttes de sang qui nous dégouteront. On pourrait frissonner lors du massacre brutal des infirmières, mais les effets de lumière étant sombres, on ne voit pas grand chose et c'est bien dommage. Seule l'ambiance qui reste assez poisseuse et un poil dérangeante sauve ce film d'un ennui mortel. Mais bon, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

Ce qui me gène le plus, c'est la volonté de retracer la vie de ce mec qui ne mérite que l'oubli. Et même si le réalisateur le montre comme un type accro à l'alcool, aux drogues et n'ayant aucun états d'âme, j'aurai préféré le voir souffrir et mourir. D'ailleurs, la scène de fin nous montre un Speck au bord du gouffre mais complètement épanoui dans sa folie.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 6BB9FB5C317CA40E8513A6_Large
Hey, tu veux voir comment je tâte de la queue moi?

Au final, je dirai que Richard Speck n'est pas une réussite même s'il reste assez réaliste mais le manque d'implication dans les jeux de lumière et dans le jeu des acteurs secondaire en font un film assez insipide et sans grande envergure. Il demeure néanmoins mieux que B.T.K du même réalisateur car son ambiance et un poil plus glauque et le tueur un peu plus charismatique. Les passionnés d'histoires criminelles en auront surement pour leur compte, mais moi je reste assez déçu.

Note: 10/20

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:10

AqME si besoin est je te donne une liste de films d'horreurs/fantastiques savoureuse, de quoi te régaler, tu dois de toute façon en connaitre certains la dedans Mr.Red

http://www.cinemarde.com/critiques/index.html
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:43

Christina's house

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Christinashouse

Résumé:

Christina Tarling (Allison Lange), une adolescente de 17 ans, vient de s'installer avec sa famille dans un bled paumé du Pacific Northwest, pour se rapprocher de sa mère internée dans un hôpital psychiatrique. Elle doit également supporter son petit frère, qui est un crétin fini, la jalousie de ses camarades de classe ainsi que son père trop étouffant.
Pour ne rien arranger à la situation, Christina se doit de calmer les ardeurs de son petit ami, Eddie Duncan (Brendan Fehr). Celle-ci ressent d'ailleurs une certaine attirance pour Howie Rhodes (Brad Rowe), l'homme à tout faire qui remet en état la maison, ce qui rend profondément jaloux Eddie. Pas l'idéal pour un démarrage dans la vie !
Par ailleurs, Christina est persuadée d'être épiée et commence à développer un sentiment de paranoïa. Ce qui n'est pas pour rassurer son père qui la voit déjà rejoindre sa mère dans une chambre capitonnée.
Mais Christina sait que les bruits, les voix et les pas qu'elle entend à l'intérieur de la maison sont réels. Elle se sent incomprise et si seule. Une seule solution se présente à elle : quitter cette demeure avant d'y être enfermée à jamais.

Avis:

Les films d'horreur ou d'épouvante surfant sur la vague du succès de Scream furent nombreux. malgré tout, leurs qualités furent plus ou moins oscillantes et si quelques films ont su tirer leur épingle du jeu comme le premier Souviens-toi l'été dernier ou Urban Legend, il n'en est pas de même pour d'autres qui passèrent inaperçus de par nos contrées. Il me semble que c'est le cas avec ce Christina's House (qui n'est pas un film porno malgré le titre) qui est sorti chez nous en 2001 et qui lorgne gaiement du coté Scream avec une forte admiration pour Amityville. Du coup est-ce que le mélange de ces deux genres du film d'horreur se marient bien? Le film fait-il partie de ces métrages intéressants injustement boudés? Christina est-elle une grosse cochonne?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 S_House_2
Quel con ce tueur, il a oublié de tremper son Oréo dans du lait avant de le manger

Le scénario se veut assez classique. On va suivre la petite vie de Christina, jeune ado de 17 ans qui vit avec son jeune frère et son père. Elle sort avec un trou du cul à la gueule de cul et aux répliques de cul terreux et a plusieurs amis dont un jeune homme qui entretient la maison. Malheureusement, Christina entend des bruits dans sa maison et commence à avoir peur, surtout lorsque de jeunes adolescentes sont portées disparues et qu'un cadavre est retrouvé à coté de sa maison. Pas de quoi sauter au plafond, mais on est en droit à s'attendre à quelques frissons ou quelques passages un petit peu flippant. Mais on va vite déchanter avec un rythme plus que haché et des acteurs franchement pas mirobolant.

Le rythme du film est le gros point faible du métrage. En effet, on s'éternise sur la vie et sur les frayeurs de l'héroïne et cela est franchement mou et on se fait chier pendant 50 minutes. Du coup, l'attention que l'on porte est amoindrie et quand le rythme prend, on est déjà bien fatigué par tant de mollesse et de manque de créativité. Malgré le coup de fouet de la fin, on n'attend plus grand chose et on sera forcément déçu. Pourquoi? Et bien parce qu'en plus d'être lent au début, les dernières scènes d'action n'atteignent pas des sommets et on a déjà vu beaucoup mieux.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Allison_Lange-Christinas_House-03
Voici la réponse à la question que se posent tous les mineurs, qu'est-ce qu'il y a sous les jupes des filles?

Le plus gros défaut et qui s'accompagne avec le mauvais rythme, c'est une absence totale de scènes stressantes. Le plancher qui grince n'est pas abordé de façon pertinente car il n'est pas accompagné par un bon jeu de lumière ou par une musique qui pousse le spectateur à avoir peur. Les différents bruits de la maison sont mal exploités et c'est bien dommage. De plus, le manque de profondeur des personnages ne sert pas vraiment le film. Le spectateur se sent totalement en dehors de leur sort et on se fiche pas mal si la maison contient un habitant dans le grenier ou si il y a une présence maléfique. C'est dommage car il y avait matière à faire quelques bonnes choses et cela malgré le rappel incessant du premier Black Christmas avec le tueur planqué dans le grenier. Le film se dénude aussi de toutes scènes gores, surement pour pouvoir donner accès au film aux moins de 12 ans, mais du coup, on voit quelques choses de totalement aseptisé et de franchement pas terrible. Même la mort du tueur à la fin qui reste drôle n'est pas gore du tout.

Les acteurs sont justes moyens. Si l'actrice principale s'en sort bien grâce à son physique que l'on voit sous toutes les coutures (on a droit à des seins, son cul, enfin tout sauf sa touffe), les autres acteurs ne sont pas terribles. Le psychopathe de service reste intéressant surtout sur la fin quand il pète un câble mais ce n'est pas non plus la panacée. Pour le jeune frère, c'est juste horrible avec un croisement entre un crapaud et Justin Bieber. Quant au père, on ressent une profonde envie de se farcir l'actrice principale, se qui l'empêche de se concentrer sur son rôle. Je terminerai par Jason Behr qui joue le petit copain de l'héroïne qui est juste insupportable avec sa tête de fouine et son jeu de cueilleurs de melons.

Mais ce qui frappe le plus, ce sont les gros faux raccords qui parsèment le film, surtout sur la fin. En effet, ils sont flagrants et cela me gène car j'ai toujours l'impression d'être confronté à un amateur ou tout du moins à un réalisateur qui ne s'implique pas assez dans ce qu'il fait. Par exemple, le tueur plante un coup de pioche dans la tête au copain de l'héroïne (youpi!), puis il lèche le sang sur la pointe. Le plan juste après, plus de sang, la pioche est propre. Ou encore, le jeune frère est scotché des pied à la tête avec du bon gros scotch noir. Sa sœur lui défait les pieds et le corps mais pas les mains ni le visage. Plan d'après, il n'a plus que du scotch sur les mains. Enfin, le tueur tombe dans un piège avec des scies circulaires. Il tombe sur le dos et ne peut plus bouger. En tombant il défait certaines scies. Plan d'après, toutes les scies sont à leur place et le tueur se retrouve sur le ventre!

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Allison_Lange-Christinas_House-02
Qui n'a jamais rêvé d'être de la mousse?

Au final, Christina's house est un film mou qui comporte tout de même de bonnes idées. Ce n'est pas la fin un peu neuneu qui sauvera le métrage et qui démontre un "je m'en foutisme" de la part du réalisateur et un manque flagrant d'investissement de la part des acteurs. Un film dans la moyenne basse durant la période Scream et qui ne vaut le détour que pour les qualités physiques de son actrice principale. Pas terrible donc...

Note: 07/20



Dernière édition par AqME le Mar 27 Mar 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:57

les sous titres sous les photos sont assez réussis
si c'est ton oeuvre aqme félicitation
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:51

Oui c'est moi qui invente toutes ces âneries!

Merci cher Aventurier!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:13

Oui, moi aussi je suis fan de tes commentaires sous les photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:10

Merci Orion!

Je voulais regarder un film cet aprem mais je n'ai pas eu le temps... à cause de course très longue... trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» X-FILMS
» LES FILMS HISTORIQUES
» Explications de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie