La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
Voir le deal
149.99 €

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King


Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:07

ah toi dès qu'il y a un chat à l'intérieur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:53

Dans les griffes de la momie

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Dans-les-griffes-de-la-momie-dvd

Résumé:

En 1920, une expédition archéologique découvre le tombeau d'un jeune prince égyptien. De retour dans leur demeure, les participants sont tués par une momie ramenée à la vie à la lecture des mots situés sur son linceul...

Avis:

Il est très difficile de juger un film datant des années 60 et cela pour un point essentiel. Le film a-t-il bien vieilli? En gros, savoir si la sauce fonctionne toujours de nos jours. Ou alors le film affiche-t-il une pellicule aussi rabougrie qu'une peau de goule et parait assez anodin aujourd'hui? En partant de ce postulat, le film pourrait avoir une bonne note dans les années 60, puis voir cette note régresser au fil des ans. Dans cette critique, je vais essayer de ménager la chèvre et le chou afin d'éviter de démonter un film qui possède des qualités mais qui souffre aussi des affres du temps. Alors finalement, ce film vaut-il encore le coup aujourd'hui? A-t-il bien vieilli? La momie est-elle vraiment effrayante?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Dans-les-griffes-de-la-m-ii04-g
Ma, qu'est-ce que c'est que cette momie en carton pâte et ce monstre emballé dans du chiffon en train de faire une pose à la Lady gaga?

Le scénario est assez simple et regroupe tous les bons vieux clichés des momies mais aussi des peuples arabes et de la colonisation anglaise. Pour faire court, un groupe d'explorateurs découvres la tombe du jeune pharaon Katobe, avec un linceul sacré sur son corps. La traductrice refuse de lire ce qu'il y a d'écrit sur ce linceul de peur de voir une malédiction se réaliser. Entre temps, il découvre aussi le corps momifié du chef des esclaves, Prem, qui a juré de veiller sur le jeune pharaon. Ajoutons à cela le gardien du tombeau revanchard qui s'empare du linceul et qui va s'éclater à prendre le contrôle de Prem pour tuer les explorateurs les uns après les autres. Cela est assez habile car il y a un mélange entre l'épouvante et les meurtres de la momie, et le policier où les différents explorateurs tentent de savoir qui les tuent avant de mourir (c'est mieux de chercher avant de mourir qu'après...).

Malheureusement, le rythme est assez délétère et on va très vite s'ennuyer sec. Et on s'ennuie pour différentes raisons. La première est que l'on connait de suite qui est le tueur et que ce ne soit pas un secret. Enfin, le tueur par procuration on va dire, puisque la momie lui obéit. Néanmoins, cela fait un secret en moins et ne fait pas réfléchir le spectateur ce qui est assez dommage. Ensuite, l'ambiance instaurée est relativement superficielle. Il ne s'agit pas de nous mettre un peu de sable, des couleurs jaunâtres, une momie en papier craft et quelques personnages typés avec des chapeaux rouges pour que l'on se sente dans une Afrique sauvage et dangereuse. Du coup, on n'a pas trop d'accroche et on peut presque ressentir le manque de budget et la faiblesse des montages.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Fluchdermumie06
Je prédis que je serai morte avant qu'AqME nous fasse chier avec une critique de merde et ça, ça me fait rire

Heureusement que les acteurs sauvent la mise et jouent relativement juste. Si de prime abord on voit tout de même quelques figurants ne pas être à fond dans leur rôle ou encore une scène de combat avec trois pinpins, on reste dans du correct avec des acteurs principaux convaincants. Le gérant de l'expédition est le genre typique bourgeois qui ne fait rien mais qui veut tout le mérite et l'acteur le campe bien car on arrive à vraiment le détester. Sa femme est aussi bien interprétée dans un rôle assez ambigu. Il reste la diseuse de bonnes aventures qui est une vilaine caricature dans un décor de romanichels que Kusturica ne renierait pas. Par contre, le gardien du tombeau est convaincant. Reste la momie dont le costume est ridicule et j'ai fait mieux en centre aéré avec des sacs plastique et du scotch. En même temps, on est en 1966, donc je ne sais pas sur quel pied danser.

Il reste les effets spéciaux ou encore les effets de peur. Pour la peur, on repassera car avec une ambiance inexistante et une momie qui n'est pas effrayante, on reste tout de même sur notre faim. Même ses apparitions ne sont pas surprenantes, car on voit à chaque fois le meurtrier l'appeler et donc on sait qu'elle va attaquer. Par contre, les effets spéciaux sont plutôt bien fichus. En même temps, il n'y en a qu'un seul et il est sur la fin, donc je ne dévoilerai pas se qui se passe, mais c'est plutôt bien fait pour l'époque et cela m'a même étonné. Bien évidemment, il n'y a pas de gore et l'usage abusif d'un mannequin en paille, même posé sur le sol se voit et c'est bien dommage.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Fluchdermumie07
Non, ce n'est pas toi la momie, alors arrête de refaire sa gueule, toi tu es l'héroïne!

Au final, on peut dire que dans les griffes de la momie n'est pas une réussite, mais qu'il possède un capital nostalgique très important. Il s'agit aussi de mon premier métrage sur la fameuse momie de la Hammer et que n'ayant pas connaissance des deux autres métrages, il m'est impossible de faire une comparaison. Néanmoins, malgré un casting intéressant et une histoire sortant un petit peu de l'ordinaire, dans les griffes de la momie ennuie à cause d'une ambiance inexistante, et d'une enquête qui traine sur la longueur. Un film que je conseille surtout aux curieux ou encore aux fans de la Hammer. Intéressant mais pas transcendant. Cette momie peut retourner à l'état de poussière.

Note: 10/20

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin
Nombre de messages : 13588
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:30

La Hammer a donc continué avec ce film (et plein d'autres) la voie ouverte par son classique "La Momie" de 1932, de Freund (assistant de Fritz Lang).
L'original de 1932 vaut le coup d'oeil.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:36

va falloir que je le trouve alors!
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2010
Age : 46
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:17

VIC a écrit:
L'original de 1932 vaut le coup d'oeil.
Si on aime Karloff, vu que les autres acteurs sont si inconsistants qu'il pourrait aussi bien être tout seul. Il joue bien et le maquillage en momie est bien fait mais ça ne suffit pas à porter un film…
( aussi, pour saisir l'allusion dans l'Œil du Sphinx )

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:45

Dante's inferno

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 193144cai

Résumé:

A l'instar du jeu vidéo, Dante's Inferno : An Animated Epic s'inspire librement du poème La Divine Comédie qui retrace le voyage de Dante à travers les neuf cercles de l'enfer pour sauver l'âme de sa bien aimée Béatrice.

Avis:

Le dessin animé d'horreur et je pense que l'on peut même étendre cela aux dessins animés pour adultes, sont extrêmement rares de nos jours et dans nos contrées. Pourtant il fut un temps où on pouvait trouver des choses assez intéressantes et inaccessibles aux enfants comme Tarzoon (on est loin du propos du film d'on je parle aujourd'hui, mais il s'agit quand même d'un dessin animé pour adulte, à moins que vous ne laissiez vos enfants regarder des bites en train de marcher), ou encore le feu et la glace. Depuis les succès des jeux de Survival Horror, Electronic Arts a décidé de sortir de sa besace à produits dérivés des dessins animés d'horreur dans l'espoir de voir leur cagnotte augmenter ostensiblement. On l'a vu avec Dead Space, le pari n'est pas gagné, alors qu'en est-il avec Dante's Inferno? Pur produit commercial et mercantile ou bonne surprise?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Demon-dante-inferno-animated-epic-screenshot
Lucifer essaye de faire comme dans Prison Break pour sortir de son enfer

Le scénario est assez simple est ressemble sensiblement à ce que l'on peut faire en jeu vidéo. Ne cherchez pas une once de vérité ou un soupçon de vraisemblance puisque ici tout est action, gore et créatures diaboliques. En gros, un templier revient de Jérusalem pour retrouver sa bien aimée Béatrice à qui il s'est promis. Malheureusement, arrivé chez lui, il retrouve sa famille massacrée et Béatrice en train d'agonir. Elle meurt dans ses bras et son âme s'élève au-dessus de son corps. C'est alors que surgit Satan et capture l'âme de la belle. Dante va alors tout faire pour la sauver de ce monstre pathétique. Je ne sais pas si cela est bien fidèle au poème, car je ne l'ai point lu, et je ne peux pas dire non plus s'il est fidèle au jeu puisque je n'y ai pas encore joué. Néanmoins, ce n'est pas trop mal fichu et on prend un certain plaisir à regarder cet animé.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est les différents styles graphiques. En effet, plutôt que de se contenter d'un seul dessinateur, le réalisateur a voulu travailler avec six dessinateurs différents et avec leur propre vision du héros et de son accompagnateur, Virgile (oui, oui le poète!). C'est assez déroutant car on passe d'un Dante maigre à un Dante massif et musculeux à un Dante chétif avec les cheveux longs, et ainsi de suite six fois différentes. Virgile aussi change de look et c'est vraiment bizarre et assez pénible. Néanmoins, on ne peut que saluer la maestria des différents dessinateurs car à chaque c'est réussi et on fini par s'habituer assez vite au nouveau design.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcSd4zzlwbUZ3AnCmdO4-c_zJDOH98oTKNjAiC-2fTJPH5T8jI06
La gueule de Zangief après une rouste imposée par Ryu

On peut aussi saluer le design tout particulier de l'enfer, et des neufs différents cercles. En effet, chaque cercle possède un mot et des monstres bien associé à ce nom. Petit récapitulatif des neufs cercles (Limbes, luxure, gourmandise, avarice, colère, hérésie, fraude, violence et trahison) avec à chaque fois un pan de l'histoire de Dante et de son passé dans les templiers et on peut voir tous les pêchés qu'il a commit. Les monstres sont bien effrayants comme les démones avec des tentacules sortant de leur vagin ou encore les bébés avec des lames à la place des bras. On peut dire que le film ose et va parfois assez loin, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu cela et c'est très agréable.

Les effets gores sont légion et on en a pour notre argent. Décapitations, arrachage de membres, et autres joyeusetés sont de la partie, avec même parfois quelques ralentis pas piqué des vers. Il ne manque que le cul et le sexe... L'animation est assez propre malgré quelques passages rapide ou maladroit comme le cheval qui fait un saut périlleux en prenant appui sur un rocher. La peur ou les sursauts ne sont pas trop de mise car c'est plus le coté gore qui est mis en avant, donc les amateurs de frissons et d'ambiance seront surement un peu déçus. Mais on ne peut pas renier un certain talent dans la mise en image de l'enfer avec les cris des défunts, les passages sombres et la démence qui règne en ces lieux.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Virgil-dante-inferno-animated-epic-screenshot
Dante et Virgile seraient-ils devenu androgynes, insulte ou génie?

Au final, on peut dire que Dante's Inferno est une bonne surprise et qu'il se situe bien au-dessus de Dead Space Downfall de part son graphisme qui est plus léché, mais aussi par son histoire un peu plus poussé et surtout par une quête bien plus prenante que la survie dans Dead Space. Il demeure quand même quelques défauts inhérents à ce genre de production, à savoir des graphismes inégaux, une animation parfois hésitante et une succession de cercle parfois un peu trop rapide. On reste quand même sur un dessin animé très adulte et qui pourra ravir les fans du jeu ou encore les curieux en matière d'animation.

Note: 13/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:13

Destination finale 4

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Destinationfinale4

Résumé:

Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...Persuadé d'avoir échappé à la mort, le groupe d'amis semble avoir une seconde chance, mais malheureusement pour Nick et Lori, ça ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et les survivants commencent à mourir les uns après les autres - de façon de plus en plus brutale - Nick doit trouver le moyen d'échapper à la mort une fois pour toute, à moins d'atteindre, lui aussi, sa destination finale.

Avis:

Cette critique pourrait s'intituler "du bis repetita" sauf qu'à la place de bis, il faudrait mettre quatre, car en effet, ce destination finale 4 comporte exactement les mêmes éléments que ses aînés et ne prend surtout aucun risque. Néanmoins, il comporte tout de même quelques scènes couillues et le réalisateur, David R.Ellis, qui s'était attelé au deuxième, possède une imagination débordante en ce qui concerne les meurtres et autres mises à mort qui ont fait le succès de cette série. Maintenant, on a déjà vu des films faire du neuf avec un filon usé jusqu'à la corde. Est-ce le cas avec ce film? Est-ce que la créativité dans les morts sauve le film d'un naufrage scénaristique aberrant? Les acteurs sont-ils convaincants? La mort peut-elle être vaincue?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Destination_finale_4_20
Les soldes, un moment difficile quand on se fait piquer le dernier sac que l'on a vu la veille

Le scénario, qui à la base est très original, est devenu au fil du temps et des films un bon moyen de faire des suites sans changer un iota dans le script. Et ce n'est pas ce film qui va changer la donne. En gros, on prend le même sujet, le même tueur invisible qui est la mort, mais on change tout de même le drame qui va provoquer la mort de nombreuses personnes pour essayer de faire dans l'original. Alors peut être que la nouvelle génération ignore l'existence des trois premiers, mais il aurait fallu enlever le 4 du titre... Bon, pour ceux qui ont la flemme de lire le résumé, on commence le film dans des gradins pour une course de Nascars, sauf qu'un accident survient et que de nombreuses personnes vont mourir. Comme d'habitude, la vision repart en arrière et on devine que c'est un présage du héros et il fait partir quelques personnes dans son trip. Mais la mort réclame son dû et elle va revenir les chercher dans le bon ordre. En fait, c'est comme le un, le deux ou le trois, sauf que l'on change les personnages et les mises à mort.

Malheureusement, en plus du scénario qui nous prend pour des cons, ou des jeunes ignorants ou encore des gens atteint d'Alzheimer, les acteurs ne sont pas super convaincants. Le héros est aussi lisse que tous les jeunes acteurs hollywoodiens de nos jours et son jeu est tout aussi lisse. C'est tout idem pour sa copine mais il faut avouer qu'elle possède plus de charme et qu'elle a un cul...fort appréciable à l’œil. Pour le reste, c'est plutôt tristounet et on reste dans du pur conventionnel avec un nazi pas gentil, un noir au passé sulfureux mais qui n'est vu que superficiellement, une mère sexy mais qui ne s'occupe pas des ses mômes, etc... bref, une palanquée de têtes à claques que l'on languit de voir mourir.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Destination_finale_4
Non!! Je ne veux pas aller au rez-de-chaussée!! Les chaussures en soldes, c'était en haut!!!

Et heureusement, les mises à mort sont originales. En effet, on ne peut amputer cette originalité qui finalement sauve ce film de l'ennui avec des effets gores intéressants. Si la plupart des slashers classiques comme Scream ou Urban Legend possèdent des meurtres finalement classiques fait avec un couteau ou une autre arme, on trouve dans Destination Finale 4 des objets du quotidien qui finalement seront aussi mortels qu'une lame ou qu'un flingue. Et c'est d'ailleurs cela qui est assez plaisant car tous les protagonistes ne sont à l'abri nulle part, et même si ce que fait la mort est assez grossier dans l'ensemble et peu probable, on attend avec impatience sa manipulation pour tuer son prochain.

Les effets gores sont du plus bel effet, mais finalement assez inégaux. La scène d'intro avec les meurtres en pagaille dans les gradins possède quelques morts originales, mais on voit parfaitement les images de synthèse et cela gâche un peu le plaisir. Néanmoins, cela devient mieux par la suite et les morts sont bien mieux foutues qu'au début. Et puis, on en a pour notre argent. Corps brûlé et explosé, une femme qui se fait transpercée la tête par une pierre, empalement, il y a même un passage au travers d'un grillage et cela ressemble un peu à Cube et le mec qui fini en petits cubes ou un mec qui se fait aspirer par un petit trou au fond de la piscine. Mais si on peut se réjouir du gore, il n'en est pas de même pour le suspens ou l'angoisse. Le héros ayant des prédictions, on voit à l'avance ce qui va se passer,et même si l'on ne sait pas qui va y passer, le plan d'après le montre allégrement, ce qui est très dommage.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 19159102
Coucou! Vous êtes filmés!

Au final, on peut dire que destination finale 4 ne réinvente pas du tout le genre et qu'il se contente d'aligner des morts, certes originales, mais cela ne suffira pas à le rendre au dessus des autres. Par contre, le film étant court, le rythme est effréné et on ne s'ennuie pas un seul instant. Un film à réserver aux fans inconditionnels de la série et pour ceux qui recherche un film au scénario déjà vu mais aux morts délirantes et bien gores.

Note: 11/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:01

Chaw

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 CHAW

Résumé:

Le village de Sameri, Corée du Sud, est en émoi. Pas un crime depuis dix ans, et, soudain, un corps retrouvé atrocement mutilé. Kim, un jeune policier, toute juste arrivé de Séoul mène l'enquête. Mais Chun, vieux chasseur expérimenté, est convaincu que la victime n'a pas été agressée par un homme mais par un animal d'une incroyable férocité. Un commando de cinq personnes se lance sur les traces de la bête.

Avis:

Les sangliers sont une des causes de la mortalité en voiture. Il est vrai qu'ils prolifèrent dans nos forêts à cause d'une absence contre nature de prédateurs naturels. Quand on regarde Chaw, on comprend maintenant pourquoi les sangliers prolifèrent et se multiplient. En effet, le film part d'un postulat surprenant avec un sanglier revanchard qui en a marre de se faire chasser par les hommes et qui décide donc de fracasser tout le monde et de se nourrir de chair humaine. Malgré ce pitch délirant, le film vaut-il le coup d'être vu? La provenance de ce film est-elle un bon ou un mauvais présage? La Corée du Sud est-il le nouveau pays du cinéma d'horreur animalier? Un film qui devrait plaire à Warlock et à tous les défenseurs des bêtes à groin et qui n'aiment pas les chasseurs.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Chaw-1
La pollution frappe partout, même en Corée du Sud

Le scénario est plus que loufoque mais en même temps cela sied à merveille au cinéma coréen. L'agent Kim est transféré avec sa femme enceinte et sa mère complètement folle dans une petite bourgade campagnarde. Les flics de là-bas se branlent car il n'y a pas eu un seul crime depuis dix ans. Mais d'un coup deux cadavres sont retrouvés déchiquetés dans la cambrousse. L'un des cadavres est la petite fille d'un ancien chasseur qui reste persuadé qu'une bête énorme rode dans les bois et se repaît de la chair humaine. Ce scénario ressemble étrangement à toutes les productions animalières que l'on connait déjà et notamment au célèbre Razorback (que je n'ai pas encore vu). Néanmoins, un film coréen n'est jamais un film comme les autres, et on peut être agréablement surpris comme pour le thriller The Chaser ou désagréablement surpris comme pour le film de monstre The Host.

Si le film surprend au début par le ton donné, il avance irrémédiablement vers une conclusion sympathique. Ce qui est toujours étonnant dans le cinéma coréen, c'est cette volonté d'introduire toutes sortes de drames banals au milieu de genres différents comme l'horreur et l'humour. Car le film est un mélange de tout ça! En effet, on retrouve dans ce film des thèmes très différents qui sont abordés comme les méfaits de l'alcool dans ce pays, qui est une sorte de fil rouge du métrage et qui causera justement la mort de la petite fille du vieux. On peut aussi voir les difficultés rencontrées dans les histoires d'amour et le coté puritain extrême de la société coréenne, comme on peut le voir dans la scène où le flic veut embrasser sa femme en cachette de sa mère. Il y aussi les incompétences policières qui sont décriées ou encore l'égoïsme inhérent au genre humain pour sauver sa peau. Ces thèmes sont juste esquissés mais c'est assez rare de voir un film d'horreur qui ingère tous ces genres. Mais ce qui a de plus surprenant, c'est cet humour typiquement asiatiques dans les situations cocasses et qui peut paraître grossier et pas du tout dans le ton voulu du film. J'aurais largement préféré un film lourd comme pour Blood Island.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Chaw04
Comme il a une mauvaise vue, ce chasseur chasse avec sa lampe en plein jour, c'est à cause des yeux bridés...

Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal malgré la différence incroyable de talent dans le film. Si le héros reste très convaincant et pince sans rire dans les bons moments, il n'en est pas de même pour tous les acteurs. L'étudiant en écologie surjoue à mort et son personnage n'est qu'un souffre douleur à la manière d'un Assurancetourix ou encore le capitaine de police avec ses dents en avant qui n'est pas du tout crédible. Par contre, le grand-père joue très bien et il est dans le ton du film, tout comme l'étudiante en écologie qui accompagne le souffre douleur. D'autres rôles sont plus ou moins réussis malgré quelques passages en dessous comme le grand chasseur ou encore le commissaire en charge de l'enquête. Il en ressort un film inégal au niveau des prestations de chaque acteur.

Par contre, les effets spéciaux sont très réussis et en ce sens c'est plutôt sympathiques. Le grand sanglier géant est vraiment bien fait et les images numériques ne font pas trop grossières. Pour le coté gore, il y en a très peu voir pas du tout, mais c'est peut être mieux ainsi, au pire, on verra une main tranchée tenir un livre ou une tête dans un sac, rien de ben méchant. En ce qui concerne les effets de peur, c'est un peu là que le bât blesse. En effet, le ton humoristique engagé dans le film ne sert pas vraiment à ressentir un tension de tous les instants et c'est bien dommage. Si la traque dans la forêt aurait pu être tendue et surprenante, il aurait fallu enlever l'humour qui malheureusement est toujours présent, même dans les courses-poursuites. Le passage de l'attaque de la salle des fêtes reste tout de même bien sympathique et bien rythmé. On notera sans aucun problème les références à plein d'autres films comme Jurassic Park quand le chasseur se fait surprendre par derrière comme avec les vélociraptors ou encore Judge Dredd avec la citation du flic débile dans le tracto-pelle qui annonce que la loi, c'est lui.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Chaw07
C'est dans un cas comme celui-là que l'on a besoin d'un Obélix dans sa troupe

Au final, Chaw est un film sympathique mais tire un peu trop en longueur et dont le ton humoristique gâche un peu le plaisir du visionnage. Il n'en demeure pas moins un divertissement agréable et les deux heures passent assez vite. Un film pour les gens qui sont contre les chasseurs et pour la défense des marcassins, ou encore un film pour les amateurs de genre animalier avec un humour très prononcé et bien souvent un peu enfantin. Ça reste coréen, ça reste en dessous de Blood Island mais bien au-dessus de The Host pour ma part.

Note: 13,5/20

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:49

Dark floors

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 1u4v1fgg

Résumé:

Inquiet pour la santé de sa fille autiste, un père décide de la retirer de l'hôpital où elle est suivie. Mais au moment de l'évasion une panne d'ascenseur les empêchent de partir. Quand les portes s'ouvrent de nouveau, l'hôpital semble desert, mais des corps mutilés sont rapidement trouvés et des créatures d'un autre monde font leurs apparitions. La fillette semble être le seul moyen de survie du groupe.

Avis:

Qui dit Métal et métalleux, dit forcément gothique, tatouages, scarifications et amateurs de film d'horreur. C'est un peu comme lorsque l'on dit Rap et rappeur, on pense bougnoules, femmes objets, gangster et drogues. C'est beau le monde des beaufs qui collent des étiquettes à tout va et où seul l'amateur de Johnny Hallyday est considéré comme un être normal. Bon, ceci dit, j'aime le métal et j'adore les films d'horreur, donc à quelque part, ils n'ont peut être pas tort, même si je ne suis pas du tout gothique et encore moins un amateur de scarifications ou autres tatouages intégrales. Dans le film qui nous préoccupe aujourd'hui, on va voir les membres du groupe de Hard Rock Lordi, groupe finlandais qui a gagné l'eurovision en 2006. D'où cette longue introduction inutile. A l'instar d'un Rob Zombie, ils ont voulu faire un film dans lequel apparait tous les membres du groupe et cela raconte un peu l'histoire de leur groupe. Alors ce film est-il juste un fan film sans saveur? Sont-ils aussi bons que le Zombie pour faire des films d'horreur?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Darkfloorspic1
C'est sûr, si je n'avais pas de dents, je sucerai mieux...

Le scénario est un brin bordélique, mais quand je lis des messages sur Allociné, blindés de fautes et où les gens hurlent au scandale à cause de l'incompréhension du scénario, c'est qu'ils ont un Q.I de Coccolithophoridé. En gros, un père est inquiet pour sa fille qui semble atteinte d'autisme et qui ne veut que son crayon rouge pour faire des dessins glauques. Quand le père décide de partir avec sa fille, ils rentrent dans un ascenseur avec 4 autres personnes. Sauf que l'ascenseur se bloque et que lorsqu'il réouvre ses portes, l'hôpital est vide. Au fur et à mesure de leur descente dans les étages, l'hôpital est de plus en plus délabré et des corps commencent à se montrer. Puis d'un coup, des apparitions monstrueuses et dangereuses commencent à attaquer le groupe de survivants. Il est vrai que dit comme cela, on ne peut pas trop comprendre ce qu'il se passe. Mais on arrive assez vite à la conclusion que nous sommes dans un univers parallèle, un peu comme dans Silent Hill. D'ailleurs, le script n'est pas sans rappeler le jeu vidéo. Ensuite, c'est sûr que ce n'est pas très compliqué de suivre le métrage puisqu'il s'agit d'une succession d'étages avec un monstre différent à chaque fois et des effets temporels pas trop mal foutu.

L'ambiance du film m'a vraiment emballé. Il faut dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film se déroulant dans un milieu hospitalier, et ma crainte de ses endroits n'y est pas anodine. Néanmoins, ce milieu si aseptisé au début devient très vite sale, délabré et relativement inquiétant. On se sent oppressé dans cet environnement insalubre entouré d'objets médicaux ressemblant à des objets de torture. Les différentes apparitions des monstres sont assez sympathiques dans l'ensemble, mais, pour ceux qui connaissent un petit peu le groupe comme moi, on va vite voir qu'il s'agit de leur costume de scène et c'est bien dommage. Même si ces derniers sont bien faits, on reste quand même dubitatif quant à la présence d'un fantôme, d'une momie et d'un gros sanglier squelette dans un univers parallèle (mais après tout pourquoi pas?). De plus, la mécanique bien huilée d'un monstre différent par étage et de l'apparition de chaque membre deux fois dans le métrage peut paraître futile et attendue.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 3929075ywkiw
Pourquoi le vache qui rit, rit? Parce qu'il la rendu heureuse!

Les acteurs par contre sont relativement convaincants. Le père de la jeune autiste tient bien son rôle malgré le fait que l'on voit de suite que c'est le héros du film avec sa gueule d'ange et son tempérament fougueux. La petite fille reste correcte, mais elle n'atteint aucunement le talent de la jeune fille dans le labyrinthe de Pan ou encore de celui dans le sixième sens. Pour les autres, on retrouve les clichés de tout bon film d'horreur qui se respecte avec un black flic tête brûlée qui tente de sauver tout le monde au péril de sa vie, l'infirmière gentille et attentionné avec un joli arrière-train, le pénible de base qui veut sauver sa peau ou encore le vieux clodo chelou qui tient une relation particulière avec la jeune fille. Bref, une bonne brochette qui tient bien son rôle et c'est déjà pas mal.

Il n'y a pas d'effets de peur à proprement parlé. L'ambiance si particulière est assez angoissante et les apparitions des monstres ne sont pas trop mal foutues, mais on ne sursautera pas souvent. Les maquillages et autres effets spéciaux tiennent bien la route, à l'instar de la sirène hurlante fantomatique ou de la momie furieuse. Pour les effets gores, on reste un peu sur notre faim, mais il faut dire que l'ambiance est déjà bien donc on ne va pas râler. On aura droit à un cœur palpitant arraché, un empalement sur une sorte de gros harpon, une belle morsure à la jambe et quelques cadavres plutôt bien mis en valeur. Il n'y a pas de quoi sauter eu plafond, mais cela reste bien sympathique. Les effets de temps, avec une répétition et une compréhension progressive de l'histoire est plutôt bien trouvé. La fin reste tout de même bâclée avec un dénouement tiré par les cheveux mais qui finalement colle bien avec le reste. D'ailleurs la fin n'est pas explicite mais implicite et pour une fois qu'un film d'horreur ne prend pas les jeunes pour des cons, on va en être content.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 2008_dark_floors_002
Magnifique photo de trois plantes vertes... Heu... deux... désolé

Au final, Dark Floors tient bien ses promesses, notamment avec une ambiance sale et glauque qui n'est pas sans rappeler Silent Hill 2, le jeu sur Play2. On regrettera seulement les apparitions comptabilisées des membres du groupe et leur déguisement un peu trop "cheap" par rapport au ton sérieux du métrage, ou encore au gore un peu trop absent. Le film reste en deçà des films du Zombie, mais je pense qu'il y a une bonne marge de progression malgré les petits défauts inhérents au premier métrage, c'est-à-dire quelques incohérences et un volonté d'être un peu trop gentil.

Note: 14/20



Pour ceux qui ne connaîtraient pas Lordi voici un petit clip!

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:54

Darkside - Les Contes de la nuit noire

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Affich_8639_1

Résumé:

Timmy, qui doit être le clou du dîner d'un repas cannibale, lit trois histoires fantastiques à la cuisinière pour retarder l'heure de son trépas. Il s'agit de "Lot 249", "Cat from Hell" et "Lover's Vow".

Avis:

Les films à sketchs sont assez nombreux dans l'univers des films d'horreur. Après l'énorme succès de Creepshow, une flopée de films plus ou moins pompés sur ce dernier ont vu le jour. En 1990 émerge l'idée de faire un film se basant sur une série datant de 1983: Tales from the darkside ou histoires de l'autre monde en français. Malgré la bonne idée d'inclure plusieurs histoires en une seule, avec la qualité de Creepshow, il est très difficile de faire mieux ou même de l'égaler. Mais avec un casting de luxe et des noms ayant une certaine culture dans l'horreur et l'épouvante, on est en droit d'attendre un très bon film horrifique. Alors qu'en est-il réellement? Ce film fera-t-il de l'ombre au célèbre Creepshow?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Dark1
Pour la mèche, j'ai demandé à Mary, elle a un gel exprès!

Le scénario contient un fil conducteur qui est le jeune Timmy. Mais avant cela, il faut applaudir la première surprise qui arrive comme un cheveu sur la soupe tout en étant franchement génial. Une jeune femme revient des courses et tout parait normal, même lorsqu'elle parle au téléphone. Puis elle fait coulisser un pan de mur et révèle une prison avec un enfant enchaîné au bout. Il s'agit de Timmy, qui pour retarder l'heure de sa cuisson, va lire trois histoires effrayantes à la femme cannibale. Du coup, le film se découpe en trois histoires courtes, puis en ce fil conducteur. La première histoire est lot 249 et raconte l'histoire d'une momie. Le deuxième court-métrage est cat from hell et raconte l'histoire d'un chat noir meurtrier. Et enfin, la troisième histoire s'intitule lover's vow et raconte une histoire d'amour dramatique. Les scénarios sont assez bien travaillés bien que la première histoire est assez faible et il s'agit là de la moins bonne histoire. La meilleure à mon sens et la deuxième histoire parce qu'il y a un chat et que les chats, c'est sacré! La troisième reste sympathique mais c'est surement la plus soporifique aussi.

Ce qui va frapper notre intellect, pour le peu que l'on en a un, c'est la présence notoire de figures plus que connus dans le domaine de l'horreur. Nous avons au scénario un certain Stephen King pour le chat et un certain Romero pour l'écriture en scénario du chat. Ensuite, nous avons des inspirations classiques, car la première histoire est tiré d'une nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle le papa de Sherlock Holmes! Enfin, le casting est relativement impressionnant avec dans la première histoire, Christian Slater, Julianne Moore, Steve Buscemi qui vont un trio surprenant. D'ailleurs, grosse mention spéciale pour Buscemi qui est un acteur formidable et qui tient un rôle très intéressant. Dans la troisième histoire, il y a aussi James Remar (le papa de Dexter) qui joue extrêmement bien dans son rôle d'artiste paumé qui par la suite devient très connu.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Darkside-contes-de-la-nu-ii05-g
Les ravages de l'alcool, ça transforme physiquement, ils devraient mettre ça sur les bouteilles

Ce qui est intéressant aussi dans ce film, c'est les différents thèmes abordés dans chaque histoire. Ainsi, la première histoire qui demeure la plus molle et surement la moins exaltante, on aborde le thème du favoritisme, de la vengeance mais aussi de l'amour impossible. Pour le deuxième court-métrage, on est plus sur la paranoïa, l'ignominie des tests pharmaceutiques sur les animaux et sur l'argent ne fait pas le bonheur. Quant au troisième film, il s'agit plutôt de la rédemption, la trahison et l'amour impossible. Bien entendu, parfois, il faut creuser assez profond pour voir tous ces thèmes, mais ils sont là et c'est pas mal du tout. Malheureusement, le rythme est parfois assez lent et on a du mal à suivre. La troisième histoire est un peu longue et il y a beaucoup de palabres pour rien. La première est aussi un poil longue avec une fin très prévisible. Le chat garde un bon rythme par contre.

Les effets de gores sont vraiment pas mal et c'est assez surprenant d'ailleurs, car le début demeure assez enfantin, mais on va vite se rendre compte qu'il s'agit d'un film pour adulte. Dans la première histoire, on aura droit à un cerveau retiré par le nez, un coup de couteau et une plaie remplie de fleurs, ou encore un démembrement en bonne et due forme. Dans la deuxième histoire, le chat est assez violent, et son avant-dernier meurtre, est vraiment très très sale. Je n'en attendais pas moins de la part d'un chat! Dans la troisième histoire, on aura une décapitation, un démembrement et aussi une transformation vraiment glauque même aujourd'hui. Les effets spéciaux et les maquillages sont vraiment bluffants et on sent qu'il y a un vrai boulot derrière, même aujourd'hui cela ne fait pas ridicule. On pourra par contre déplorer le manque de phases de frousse ou de suspens, privilégiant parfois l'action ou encore le gore.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Dark2
Avoir un chat dans le gorge, une expression qui prend tout son sens ici

Au final, Darkside est un bon petit film d'horreur, du même acabit que Creepshow. Il permet de voir des acteurs de talent au début de leur carrière et de voir que finalement, il n'y a pas que le porno dans la vie, il y a aussi les films d'horreur. Le film se suit assez bien, on prend plaisir à regarder toutes ces histoires horrifiques et même si le film n'atteint pas des sommets, on reste dans du bon matériel. je conseille donc à tous les fans de Creepshow ou autre film à sketchs horrifiques, mais je conseille aussi aux nostalgiques des années 90.

Note: 13/20

Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 38
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:40

Merci pour la critique de Darkside, je me suis toujours demandé ce que ça donnait.

Pour ma part, j'ai regardé Hostel et voilà mon avis (je ne fais pas mise en forme classique de critique car déjà faite par AqME, et ma note prévue est exactement la même que la sienne) :

C'est par hasard en allant fureter à Easy Cash que nous sommes tombés avec Jaretha sur un coffret Hostel à prix ridicule (à son ravissement car elle mourrait d'envie de le regarder). Je ne savais qu'en penser, j'ai tellement entendu parler de Hostel (très gore, marrant, n'importe quoi, génial, nul, etc...) que j'avais peur d'être déçu. Mais bref on se l'est regardé le soir même, après tout il ne faut pas mourir ignorant et j'avais aussi envie de voir ça. Eh bien j'ai passé un bon moment.
D'abord parce que ça m'a rappelé des vacances à Pragues avec un ami qui n'est pas sans rappeler l'Islandais. Ensuite parce que je trouve très injuste les accusations faites contre ce film, à savoir porno-gore (j'ai déjà vu des vrais porno-gores, et ça n'a rien à voir), violence gratuite (je n'arrive toujours pas à comprendre la raison de ce terme quand il s'applique à un film d'horreur-gore), scenario ridicule (pourquoi développer à outrance une idée ingénieuse mais brève et facile à comprendre ?).
Mais autant ça ne m'a pas dérangé que le film mette longtemps à se mettre en place, j'ai bien aimé la lente escalade, autant j'ai détesté l'idée de l'évasion. J'aurais préféré des séquences de "caves" bien plus longues et détaillées (il y avait de quoi faire 20 minutes bien glauques au milieu de ces décors et de ces accessoires "magnifiques"), et que le film s'arrête sur des scènes de vie courante des "bouchers", heureux, repus, socialement bien intégrés. Et puis de toute façon de manière générale je n'aime pas le principe de vengeance du/des héros qui casse souvent tout le réalisme.
Pour le gore je suis très content qu'ils aient utilisé des effets à l'ancienne, et qu'ils aient été assez ingénieux. Malheureusement comme dit précédemment, une bonne dose bien longue aurait été préférable je trouve à quelques pics disparates (je renvoie à l'ambiance de films comme Guinea Pig 1 et 2 qui aurait tout-à-fait trouvé sa place insérée dans ce contexte crédible). Je trouve justifiée mais très exagérée la réputation de film très gore (on fera bien de revoir les films d'Ittenbach ou de Fulci pour se rappeler que des films gore, il y en a à la pelle, et qu'Hostel ne se démarque pas particulièrement sur cette dimension).
Bref au final pour moi : un bon divertissement, mais qui me fait penser à un morceau de musique sans basses.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10628
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:42

Darkside pour ma part c'est surtout la deuxième histoire avec le chat que je préfère, bien sombre, une sorte de huis clos oppressant et plutôt efficace, le film dans l'ensemble sympa.

Par contre au niveau des films de momies ancien je conseille particulièrement la malédiction des pharaons, pour moi le meilleur film du genre, une production de la hammer, avec Cushing et Lee.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:46

Je l'ai ce film! Hâte de le voir du coup!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:02

Blood bride: les noces de sang

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Blood_bride-nocesdesang-dvd

Résumé:

Un homme épouse une femme séduisante au terme d'une liaison brève et passionnée. Mais pendant leur lune de miel, il découvre le terrible secret la concernant, lorsque des morts aussi violentes que mystérieuses se multiplient autour d'eux.

Avis:

Le mariage est souvent vu comme un calvaire et comme une perte flagrante de libertés et d'insouciances. Quand on regarde le film que je vais critiquer maintenant, on se dit qu'effectivement le mariage est un calvaire et que plus qu'une perte de libertés, c'est aussi un retournement de cerveau et une chose nocive pour tout adulte normalement constitué. Blood Bride, en dehors du contexte marital, est un de ces films qui essayent de divertir, de faire peur et de faire chier en prenant un thème universel et qui est vu différemment selon les personnes et les coutumes. Mais en dehors de se faire chier pendant le métrage, on se fait aussi prendre pour des cons pendant toute la durée. Alors Blood Bride possède-t-il une petite chose à souvent?

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Blood-bride-2--2b6e9c5
Chéri, tu as vu mon front, alors si je te mets un coup de boule tu sais la douleur que tu subiras

Le scénario est d'un abrutissement total. Un jeune couple se marie sans avoir baisé (déjà, rien que là, on sait qu'ils sont cons) puis part en lune de miel dans un hôtel miteux de l'Oregon. Le jeune homme va apprendre à connaître sa femme et alors que son comportement change et devient lunaire, des meurtres sont perpétués autour de cet hôtel. Un synopsis inutile au possible et qui en plus se targue d'une narration apocalyptique. En effet, l'histoire nous est racontée par le jeune marié lors d'un interrogatoire de police et il nous raconte son point de vue. Du coup, on s'attend vraiment à ce qui va se passer et en plus on va croiser des personnages complètement déphasés et totalement improbables. On a droit à la chanteuse lyrique qui donne des cours de Hard rock et qui est gouine, au couple qui ne désire pas se marier et qui sont plus qu'anecdotiques, aux jeunes qui s'envoient en l'air dans une crique (et c'est pas bien de niquer sans s'être marié avant), bref, des personnages chiants, mous et inutiles.

D'ailleurs, les acteurs qui les incarnent sont complètement à coté de leurs pompes. Et pourtant, il y a au moins un acteur de renommé et qui possède un charisme fou mais qui, dans ce film, prend un gros coup de vieux et en sert vraiment à rien. Quand on voit le nom de Roy Scheider sur une jaquette, on pense de suite aux dents de la mer, mais dans ce film, il est loin de son rôle qui lui a fait connaître la gloire. Il campe le proprio de l'hôtel qui ne sert à rien. Les autres acteurs jouent aussi bien que des enceintes de disco-mobile lors de beuveries de village et ils possèdent un talent proche de Bob l'éponge. Du coup, on ne s'attache à personne, mais pire, on a envie de les voir mourir dans d'atroces souffrances. De ce coté là, c'est un vrai calvaire. Et puis comble de la honte, la rouquine de la jaquette, qui est le personnage central n'a pas droit à son nom dessus.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Blood-bride-13--2b6e9fc
Jésus revient, Jéésus revient, Jésus revient parmi les tiens, du haut de ta croix...

Si on veut se rattraper sur l'ambiance, c'est que l'on n'est pas difficile. Les décors font assez miteux et j'ai eu un peu honte pour les nouveaux mariés de se foutre dans une merde pareil pour fêter leur mariage. L'hôtel est pourri et vieux mais il ne dégage qu'une sensation de relais routier de bord de nationale, et les décors ne sauvent pas non plus le film du naufrage visuel. Les falaises et l'océan rappelle des décors de Bretagne avec une grisaille et une brume prédominante. C'est triste, c'est pas forcément beau et on s'ennuie ferme. D'ailleurs, le réalisateur ne prend pas de risques et propose des plans insipides qui ne rendent aucun honneur à l'Oregon.

Les effets de peur, de tension, de gore, sont absents du film. Se rapprochant plus d'un thriller que d'un film d'horreur, on aurait pu avoir des moments de tension extrême. Mais non, il ne se passe rien, on se fait chier comme des rats morts et lorsqu'il y a un plan un peu sanglant, on le bazarde comme de la merde. Le plan épileptique du meurtre au couteau est plus que risible et c'est la seule fois où l'on verra du sang. Pour le reste, on n'aura des scènes de meurtres insipides, et surtout inconcevables comme réussir à enfoncer dans le dos d'un flic un démonte pneus quand on mesure 1m40 et que l'on doit peser dans les 30 kilos. La tension ne monte pas et les occurrences à la croyance et aux passages de la bible sont d'un risible effroyable. La fin qui comporte un twist censé nous faire faire halluciner est téléphonée et on ne retiendra pas grand chose de ce retournement innocent et inutile.

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Blood-bride-15--2b6ea05
Tiens, mais c'est vrai que j'ai une tête de con!

Au final, Blood bride est un navet pur souche, garantie sans aucune once de second degré et possédant des acteurs qui se demandent encore pourquoi ils ont accepté de faire ce film. Une preuve que le mariage peut être mortel et qu'il peut plomber un film. Le film accumule toutes les tares du genre, une jaquette mensongère, des acteurs au rabais, un scénario débilitant et une mise en scène lénifiante. Bref, un film à éviter rapidement!

Note: 02/20

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin
Nombre de messages : 13588
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:14

Les 4 noms en haut de l'affiche ne sont pas des incconnus pourtant. Eric Roberts, le frêre de Julia, un habitué des téléfilms. Daryl Hannah jouait la sexy Priss dans Blade Runner, etc ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:55

Ils devaient tous avoir des factures à payer....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10628
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:30

Il y a surtout Roy Scheider acteur culte des 70's, comme quoi faut bien vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 37
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:47

personne n'a vu le film "shadow" ? j'aimerai bien savoir s'il vaut le coup avec des avis :



FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Blu-ray_xl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:30

Je ne connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12168
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:19

AqME je suis tombé sur un big nanard : Orcs ! LOOL, je posterais mon avis ici te le recommandant pour tomber de rire de ton fauteuil^^.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 37
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:53

oui j'ai vu qu'il était sorti en dvd :


FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Maimage____r_64535834733

voici le trailer complètement fendard du film ! :




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT


Masculin
Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:30

C'est un film parodique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:13

oui je le possède, rien que de voir la B.A, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 37
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:44

on dirait "shaun of the dead" avec des orcs à la place des zombies, clairement parodique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10628
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:40

Je viens de voir Creep et il est plutôt sympathique, un huis clos dans le métro londonien plutôt efficace, il n'atteint pas le coté horrifique et l'ambiance totalement sombre et pessimiste de the descent mais il se laisse voir.
Au niveau des dialogues par contre c'est pas terrible, l'actrice principale est par moment agaçante et souvent trop familière, mais elle est quand même bien dans son rôle, dans l'ensemble la distribution passe tout de même.
Au final c'est un bon petit film d'horreur, il ne révolutionne pas le genre mais il est plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 38
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:03

J'ai lu que récemment vous parliez de Razorback. Je ne peux qu'abonder dans le sens de ceux qui le conseillent : c'est un film sympa et efficace.
D'ailleurs Pascal Laugier (Martyrs, Saint-Ange) le cite comme un de ses films préférés et celui qui lui a donné la vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 3 - Le Sort des Zarbi
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit