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| | Errata de la série LOUP SOLITAIRE | |
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ALIN V Fléau des Héros
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:00 | |
| Loup Solitaire n°14 - Le Captif du Roi-Sorcier Pour la première édition : Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la trouver ici : Carte volume 14. Lors de la création du personnage, lorsqu'on effectue les tirages sur la table de hasard, il faut ajouter 25 points (et non 10) au chiffre obtenu pour l'Habileté et 30 (et non 20) pour l'Endurance. Il manque la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter : Le Pendentif de l'Étoile de Cristal Le Glaive de Sommer Le Heaume d'Argent Le Poignard de Vashna La Masse incrustée de Bijoux L'Arc d'Argent de Duadon Helshezag La Cotte de Mailles de KagoniteÉtrangement Les Bracelets d'Argent et Le Fourreau en Korlinium ne figurent pas dans cette liste en VO contrairement à celle du volume 13 (erreur ?). Page 25 : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3). Petite erreur de typo page 48 de la 3ème édition, ce n'est pas l'enlèvement de Bane ton mais de Bane don. 11 : La Flèche de Feu est un pouvoir de la Magie des Anciens (pas de l’Alchimie Kaï). En outre, ils ont oublié la condition de Maître Tutélaire. Cette erreur est présente dans la version originale. 21 : Malheureusement, ce n’est pas le total de départ d’Endurance qui augmente de 4 points, mais le total actuel (Erreur de traduction). 59 : Loup Solitaire découvre des statuettes de Slûtar, mais l’option d’en emporter une n’est pas donnée. Or, il y a des endroits où l’on demande cette statuette. Il faudrait donc ajouter la possibilité d’emporter un Slûtar. 156 : Ces créatures sont des Egorghs, non des Ehorghs (source : version originale, ainsi que la traduction correcte employée dans Le Crépuscule des Maîtres). 169 : Loup Solitaire affronte un Nadziran et non un Nadziranim (Nadziranim est le pluriel de Nadziran). 186 : "Vous vous hâtez de vous débarrasser de votre uniforme Drakkarim...". Mais au 224 opter pour le choix de créer une diversion en allumant un incendie dans la réserve permet s'il marche (cf tirage de la TdH) de ne pas se vêtir de cet uniforme... 212 : Si le résultat est de 4 ou moins, c’est au 311 que vous devez mourir, non au 331. 240 : C’est la Grande Discipline de l'Écran Psychique que vous devez maîtriser, non la Grande Discipline du Foudroiement Psychique (Erreur de traduction). 245 : L’auteur semble avoir oublié de spécifier les points additionnels que la Science des Armes (à l’Arc) confère à Loup Solitaire. Cette erreur (si c’en est une) est présente dans la version originale. 248 : Il est impossible d’obtenir un chiffre supérieur ou égal à 9. La version originale donne simplement "si vous pigez 9". 300 : Allez au 240 et non pas au 340. 331 : Si vous voulez utiliser l’ascenseur antigrav, rendez-vous au 319, et non au 309. Sources : Lowbac, Rapha, Oiseau, Sphigx, Alin V.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:01 | |
| Loup Solitaire n°15 - La Croisade du Désespoir Lors de la création du personnage, lorsqu'on effectue les tirages sur la table de hasard, il faut ajouter 25 points (et non 10) au chiffre obtenu pour l'Habileté et 30 (et non 20) pour l'Endurance. Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 17), étrangement Les Bracelets d'Argent et Le Fourreau en Korlinium ne figurent pas dans cette liste contrairement à celle du volume 13 (erreur ?). Page 28 : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3). 10 : Il devrait être spécifié que "l’anneau à cachet" est un Objet Spécial appelé un Anneau Sigillaire, car il peut être requis plus tard. 14 : Non une véritable erreur, mais un passage très amusant : Dhârk (Darke dans la version originale) signifie Ténébreuse dans la langue barbare des Drakkarim ! Hmm … Message subtil du traducteur ? Rien de tel n’est mentionné dans la version anglaise ! 21 : "Vous reconnaissez leurs couleurs et leurs armures : ils appartiennent au corps des Zagganozods, unité de cuirassiers Drakkarim à laquelle vous avez déjà été confronté il y a plusieurs années, au cours d'une quête qui vous avait conduit dans les terres d'Eru." Certes mais selon le chemin emprunté dans le volume 10 on peut ne jamais avoir croisé ces Drakkarim... 44 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï du Contrôle Animal et pas de la Grande Discipline du Contrôle Animal. 76 : Bizarrement, aucune mention n’est faite des points supplémentaires que Loup Solitaire peut ajouter lorsqu’il maîtrise la Science des Armes avec un Arc. Cette erreur (si c’en est une) est présente dans la version originale. 90 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï de l’Exploration. 121 et 297: Que faire des 5 points d’Endurance additionnels que l’Alchimie Kaï vous confère pour la durée du combat ? Si vous les retranchez de votre total d’Endurance après l’affrontement, il ne sert à rien de les ajouter ! Il faut donc interpréter ce passage comme un regain de 5 points d’Endurance, sans qu’il soit nécessaire de les annuler ensuite. 156 : Il y a évidemment un problème de logique si votre Endurance est déjà à 15, ou même à 16 ou 17. Toutefois, il n’y a aucune façon de corriger cette erreur, qui doit être considérée comme une anomalie du jeu. 192 : A la fin du paragraphe rectifier "Si vous maîtrisez la GD de l'Exploration et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Principal, ou un rang supérieur,..." Il est impossible d'avoir atteint un rang supérieur à Principal en entamant cette 3e aventure du 3e cycle. 221 : L'illustration montre que le cinquième dragon ne porte pas de chiffres contrairement à ce que dis le texte. 239 : "Utilisez la Table de Hasard" est une instruction superflue. Elle n’apparaît pas dans la version originale. 254 : Il ne faut pas cesser le combat, car le 160 considère que les Drakkarim sont morts. 327 et 348 : Il s’agit de la Discipline Magnakaï du Nexus. Sources : Lowbac, Oiseau, Sphigx, Alin V. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:02 | |
| Loup Solitaire n°16 - L'Héritage de Vashna Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque une septième case dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès trois missions de Grand Maître Kaï. Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter, étrangement Les Bracelets d'Argent et Le Fourreau en Korlinium ne figurent pas dans cette liste contrairement à celle du volume 13 (erreur ?). Section "Équipement" : Remplacer "d'une carte des royaumes et territoires des Tentarias occidentales" par "d'une carte des territoires environnants les Gorges de Maaken" (mauvais copié collé du volume précédent...). Section "Comment utiliser votre équipement" : Si vous avez choisi la Grande Discipline de la Science des Armes et une arme en bon état, vous aurez le droit d'ajouter 5 points à votre total d'habileté (et non 3). 1 : Le rouleau de parchemin contenant une invitation écrite du président du Magador donné par Rimoah est un Objet Spécial qui n'occupe aucune place dans votre équipement. 5, 29, 165 et 253 : Il faut remplacer "Si vous avez un arc…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser… " 17 et 227 : Il faut compléter "Si vous ne la maîtrisez pas,…" de façon à avoir " Si vous ne la maîtrisez pas ou ne souhaitez pas l’utiliser,… " 36 et 103 : Il est noté "Si vous avez le Glaive de Sommer, ajoutez 5 points à votre total d’Endurance". C’est bien entendu une récupération de points et on ne peut donc pas dépasser son maximum. Même remarque pour les 142 et 229, où il est noté "…, augmentez de 5 points…" 38 et 64 : Lors du tirage sur la Table de Hasard 0=10. 56 et 259 : Il faut remplacer "Si vous possédez un arc,…" par "Si vous possédez un arc et souhaitez l’utiliser,… " 84 : "Talisman Noir" est une mauvaise traduction pour Black Amulet. Il est plus judicieux d’écrire "Amulette Noire" dans vos Objets Spéciaux, d’autant plus que dans le reste du livre c’est ainsi qu’est nommé cet objet. 112 et 309 : Remplacer "Rôdeur" par "votre cheval". En effet à ce stade de l’aventure Loup Solitaire a égaré le cheval nommé Rôdeur. 127 : Le second choix menant au 282 est inutile puisqu’il faut la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï pour accéder à ce paragraphe. 143 et 150 : Project Aon précise que les différents bonus liés à la maitrise d'une discipline sont cumulatifs, ce qui n'est pas le cas en VF. Ça rend ce tirage potentiellement mortel bien moins ardu, surtout pour ceux qui possèdent le Glaive de Sommer. 149 et 153 : Il faut rectifier "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï,…" en précisant " Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï et souhaitez l’utiliser,…" 152 : La créature que l'on affronte est un ZARTHYN et non un KHRAMPYRE cf. paragraphe 254. Toutefois cette créature a 45 ou 48 en Habileté selon le paragraphe où on la combat (erreur ou pénalité pour celui qui utilise l'arc ?). 175 : Les deux peaux de Lycours noir dont on parle précédemment sont devenues des peaux de Viscache à ce paragraphe ??? 189 : LA réponse à l'énigme est impossible à trouver. Joe Dever l'a corrigée dans l'édition Mongoose. Désormais, à la place de la première phrase de l'énigme "En plus de mes fidèles serviteurs, deux Monstres des Abysses se tiennent auprès de mon trône." Il faut lire : "Je possède deux Monstres des Abysses. L'effectif de mes fidèles serviteurs est égal au nombre de mois d'une année de Magnamund, moins le nombre de mes Monstres des Abysses." 200 : Il y a trois imprécisions ; remplacer : "Si vous avez un arc,…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser,… " "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï,…" par " Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l’Alchimie Kaï et souhaitez l’utiliser,…" "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Magie,…" par " Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Magie des Anciens et souhaitez l’utiliser,…" 252 : Il faut remplacer "Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines,…" par " Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines ou ne souhaitez pas les utiliser,… " 264 : C’est 6 points d’Endurance que l’on perd et non 3. 338 : Il y a deux imprécisions ; remplacer : "Si vous maîtrisez la Grande Discipline du Contrôle Animal,…" par " Si vous maîtrisez la Grande Discipline du Contrôle Animal et souhaitez l’utiliser,…" "Si vous avez un arc,…" par "Si vous avez un arc et souhaitez l’utiliser,… " 349 : Il faut remplacer dans la dernière phrase "Sinon,…" par "Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utilisez ces Grandes Disciplines,… " Sources : Gagadoth, Shadacool, Lowbac, Sphigx, Alin V. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:02 | |
| Loup Solitaire n°17 - La Tour de Cristal Sur la carte au début du volume : - Il manque le nom d’un cours d’eau (le deuxième en partant du bas). C’est le fleuve Zegar. - L'île d'Azad est nommée Azgad dans le livre. - De même la Baie de Sakoz est écrite Baie de Shakoz au 140. Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 17), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie depuis le volume 13 (erreur ?). Lors des combats contre les morts vivant, il n'est pas rappelé que le Glaive de Sommer double les pertes d'endurance contre ces créatures mais c'est bien le cas. 23, 50, 96, 98, 234, 242, 281, 287 : Dans ces paragraphes, il n'est pas proposé lors des combats d'utiliser le Glaive de Sommer pour ceux qui le possèdent. Cette erreur (si cela en est une) est présente dans la version originale. Sachant que lors des autres combats où l'on utilise le Glaive, on finit à des paragraphes tel le 173 ou le 238, on peut donc très bien se passer de correction. 53 : Petit problème de typo ; c'est le Seigneur Démon Tagazi n que l'on affronte. 64 : Petit incohérence à ce paragraphe pour les utilisateurs de la GD de l'Intuition et qui sont arrivés là sans passer par rideau de lumière... 66, 132, 139 : c'est de la discipline Magnakaï du Nexus dont il est question et non de la Grande Discipline. 86 : Remplacer 8 par 9 dans la dernière phrase. 131 : Remplacer 0 = 100 par 0 = 10. 196 , 253 , 332 : : "... et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Éminent ou un rang supérieur, ..." On ne peut être plus que GM Éminent pour cette aventure. 261 : Pour le premier choix, il serait plus judicieux d'écrire : "Si vous disposez du Glaive de Sommer et que vous souhaitez l'utiliser, rendez-vous au 160." 287 : Remplacer "Puissance Psychique" par "Déflagration Psychique". Sources : Lowbac, Rapha, Sphigx, Alin V_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:04 | |
| Loup Solitaire n°18 - La Porte d'Ombre Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque une neuvième case dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès cinq missions de Grand Maître Kaï. Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 21), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie dans les volumes 13 à 16 (erreur ?). 126 : Remplacer "Grande Discipline du Nexus" par "Discipline Magnakai du Nexus". 131 : C'est de la discipline Magnakaï du Nexus dont il est question et non de la Grande Discipline. 143 : Un résultat inférieur ou égal à 3 vous envoie au 223 (pas au 233). 156 : Si vous utilisez un Arc, rendez vous au 341 (et non 141). 221 : L'histoire se poursuit au 275 (et non au 308). 229 : "... vous devez prendre un Repas ou accepter de perdre 3 points d'Endurance à moins de détenir la Grande Discipline de l'Art de la Chasse.". 232 : La deuxième possibilité mène au 227 (pas au 6). 239 : La suite se passe au 288 (pas 188). 276 : C'est le rang de Maître Éminent ou un rang supérieur qu'il faut avoir atteint pour utiliser la GD de l'Alchimie Kaï. 281 : Il faut lire mais "s'il est supérieur ou égal à 4" (et non 7). 284 : Si vous ne tenez pas à trouver Gwynian, allez au 237 (pas au 257). 300 : Si vous pouvez utiliser la Grande Discipline de l'Invisibilité, il faut vous rendre au 172 (et non au 372 qui n'existe pas). Sources : Sphigx, Dav-ID, Jeveutout, Alin V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:05 | |
| Loup Solitaire n°19 - Le Combat des Loups Sur la carte il y a un village de trop (les petits cercles). Il y en a cinq de représentés entre Holmgard et Ragadorn, il faut supprimer celui du milieu (au niveau du croisement). Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque les cases 9 et 10 dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès cinq ou six missions de Grand Maître Kaï. Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 15), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie dans les volumes 13 à 16 (erreur ?). 71 : Si le résultat de la table de Hasard est : Supérieur à 5. Rendez-vous au 6. 88 : On nous apprend que le vaisseau de la guilde qui nous attend est La Nef du Ciel. Or la Nef du Ciel (Sky Rider en VO) est censée s'être crashée 3 ans plus tôt lors du siège du monastère! Le vaisseau qui nous attend ici est Saute-Nuages(=Cloud Dancer en VO). 144 : Si vous avez recours à l'Alchimie Kaï, rendez-vous au 279 et si vous utilisez la Magie des Anciens, rendez-vous au 57 (cf. 103). 210 : "Le premier nombre correspond au nombre d'îles Kirlundin doté d'un nom au nord d'Egen..." (sinon le code est impossible à trouver). 216 : On récupère 8 points d'Endurance (et non 4). Sources : Gagadoth, Sphigx, Dav-ID, Alin V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:05 | |
| Loup Solitaire n°20 - La Malédiction de Naar On est privé d'une superbe carte en début de volume. Vous pouvez la découvrir là : Carte volume 20. Sur la Feuille d’Aventure, il manque les cases 9, 10 et 11 dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès cinq à sept missions de Grand Maître Kaï. Concernant la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter (page 15), étrangement Le Poignard de Vashna et Helshezag ne figurent plus dans cette liste alors qu'ils en faisaient partie dans les volumes 13 à 16 (erreur ?). 67 : Petite faute, il y a un accent de trop sur Ça. 85 : Ajouter comme premier choix : Si vous maîtriser la Grande Discipline de L'Exploration et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Lunaire ou au delà, rendez vous au 115. 103 et 309 : Ceux qui n'auraient en leur possession qu'une pièce d'Or (ce qui est fort peu probable) se retrouvent bloqués à ce paragraphe. Il faudrait les renvoyer au 65 dans ce cas. 127 : Il est fait mention de Seb Jarel, le courageux combattant Eruan qui vous guida à travers les marais de l'Enfer au prix de sa vie. C'est une référence au tome 10, mais on n'est absolument pas obligé de rencontrer Seb Jarel pour finir ce volume. Seb Jarel est donc un parfait inconnu pour certains lecteurs. 181 : La fin du paragraphe est : "Plus de 8, rendez-vous au 221." 216 : Plusieurs problèmes à la fin de ce paragraphe : - Modifier le premier choix : "Si vous maîtriser l'Art de la Chasse et si vous avez atteint le rang de Grand Maître Tutélaire ou au delà, vous pouvez recourir à cette Grande Discipline en vous rendant au 162." (et non 240). - Ajouter en second choix : "Si vous posséder la Grande Discipline de l'Intuition et atteint le rang de Grand Maître Mentor ou au delà, vous pouvez utiliser cette Discipline en vous rendant au 240." - Ajouter en avant dernier choix : " Si vous avez un Arc et si vous souhaiter l'utiliser, rendez-vous au 271." - Modifier en conséquence le dernier choix : "Enfin si vous n'avez pas d'Arc, si vous ne maîtriser..." 255 : Supprimer le premier choix menant au 115, ce dernier doit se présenter au 85 qui précède le 255. 282 : Il faut réécrire la fin du paragraphe après les caractéristiques de Kekataag : "Votre attaque rapide, vous permet de gagnez un avantage provisoire : vous pouvez ignorer vos pertes de points d'ENDURANCE pendant les deux premiers rounds. Si vous êtes vainqueur, rendez vous-au 29." Sources : Shadacool, Sphigx, Alin V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:06 | |
| Loup Solitaire n°21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Les illustrations sont à mettre au crédit de Trevor Newton et non Brian Williams. Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 21. Page 27 précisez "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Science des Armes et que vous avez choisi l'Arc, vous pouvez ajouter 3 au chiffre..." 21 et 331 : Il manque un choix : " Vous pouvez fuir le combat après avoir mené trois assauts en vous rendant au 13." Ainsi le 13 qui est orphelin est relié. 47 : Supprimer "... tandis que votre projectile, lui, touche votre ennemi en pleine poitrine." puisque l'on ne peut accéder à ce paragraphe que si on n'utilise pas d'arc. 66 : Remplacer "au moment où vous dégainez votre arme," par "au moment où vous levez votre arme" puisqu'elle a déjà été dégainée précédemment. 97 : Petit ajustement : "Relevant la tête, vous découvrez avec effroi que l'Araignée Géante est en train de..." On sait depuis le début de la bataille navale qu'elle fait partie de l'équipage ennemi qui nous assaille. 115 : Changer "Rendez vous au 341" par "Rendez vous au 163" cela permet de relier le 163 qui est orphelin. 123 : Supprimer "... et vous constatez que votre projectile, lui, a touché votre ennemi en pleine poitrine." pour la même raison qu'au 47 (cf. ci-dessus). 126: Oswin appelle notre héros Grand Maître alors qu'il voyage incognito sous l'identité d'un seigneur Kaï. (cette erreur est présente dans la VO). 159 : Remplacer "nord" par "sud" dans la phrase "... à quelques kilomètres au nord de la ville". En effet les collines sont au sud de la ville, au nord c'est la mer (cf. carte). 174 : Difficile de répondre à l'énigme sans la carte de plus l'énoncé ne tiens pas compte de la conversion miles kilomètres. Sachez qu'Holmgard et Elzian sont séparés par 2000 miles... 194 : Il manque la majuscule à Zuath (comme au 92). En VO, Project Aon supprime les majuscules dans les deux paragraphes. (Erreur insignifiante). 204 : Remplacer "A peine dégainez-vous votre arme..." par "A peine levez-vous votre arme..." car votre arme est dégainée depuis le 177. De plus l''illustration concerne dans la VO le 200, mais cela reste cohérent. 210 : La créature s'appelle OTO KH (cf. 162 ou 303). 219 : Slaï appelle notre héros Grand Maître alors qu'il voyage incognito sous l'identité d'un seigneur Kaï. (cette erreur est présente dans la VO). 232 : Que faire si notre héros n'a pas au moins 10 pièces d'Or pour régler sa chambre... considérer que l'un de ses compagnons lui offre le gîte ? 314 : Remplacer "Gorodon" par "Gorgoron" (cf. 113). 337 : Il faut réécrire la fin du paragraphe afin de relier le 196 et le 256 qui sont orphelins. "Pour un résultat final inférieur à 2, rendez-vous au 32. Pour un résultat final de 3 ou 4, rendez-vous au 196. Pour un résultat final compris entre 5 et 7, rendez-vous au 256. Pour un résultat final supérieur à 8, rendez-vous au 111." Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Sources: Oiseau, Lowbac, Nato, Jeveutout, Orion, Alin V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:06 | |
| Loup Solitaire n°22 - Les Pirates de Shadaki Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 22. Sur la Feuille d’Aventure, au début du livre, il manque une cinquième case dans la liste des Grandes Disciplines pour ceux qui auraient déjà accompli avec succès la mission du volume précédent. Page 27 précisez "Si vous maîtrisez la Grande Discipline de la Science des Armes et que vous avez choisi l'Arc, vous pouvez ajouter 3 au chiffre..." 13 : Préciser "... (rayez tous les Repas de votre Feuille d'Aventure si vous en aviez)." 24 : Supprimer la première phrase du paragraphe elle n'est pas cohérente avec ce qui est annoncé au 182. 39 : Rectifier : "... c'est Oriah, la fille du seigneur de Fio Fadali, la fugitive qui a voyagé..." 81, 234 et 302 : Il est impossible d'être en possession de la Clef de Fer à ces paragraphes, le renvoi au 125 est donc inutile. 84 : La Broche en Argent est un Objet Spécial, elle se range dans une poche de votre tunique. 102 : Les potions se rangent dans le Sac à Dos, ce ne sont pas des Objets Spéciaux. 156 : Le marchand propose 10 Nobels pour la Poudre de Seota (et non 104). 167 : Le Talisman de Défiance ne doit apporter que 2 points d'Habileté (et non 9). 175 : Remplacer "Grand Maître Supérieur" (qui n'existe pas) par "Grand Maître Tutélaire" vers la fin du paragraphe. 186 : "Le fabuleux pays des Shianti est situé à près de cent vingt milles de Shun et,..." 187 : Contrairement au paragraphe 45, il n'est pas proposé ici de fouiller les corps alors que la Clef de Fer est sur l'un d'eux. Il y a donc deux façons de corriger ce problème, soit supprimer le renvoi au 125, soit considérer que l'on peut fouiller les cadavres et récupérer la Clef. Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Sources : Lowbac, Oiseau, Orion, Alin V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:08 | |
| Loup Solitaire n°23 - La Guerre des Runes Grosse erreur d'édition : Il faut lire Le Héros de Mynuit avant La Guerre des Runes. Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 23 mais celle du volume 6 peut faire l'affaire. 40 : Les renvois concernant certaines potions sont quelque peu embrouillés : L'utilisation de la potion d'épine de gibet mène au paragraphe 327 (au lieu du 87), la teintures de chiendent des tombes au paragraphe 87 (pas au 195), la potion de mokradon au paragraphe 195 (et non au 327), ... 287 : si on veut attendre Delissa, ce n'est pas au 52 qu'il faut se rendre mais au 59. Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Sources : Gagadoth, dav-ID, Balthus, Jeveutout, Alin V. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:09 | |
| Loup Solitaire n°24 - Le Héros de Mynuit Grosse erreur d'édition : Il faut lire Le Héros de Mynuit avant La Guerre des Runes. Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 24. 2 : L'embarquement ne peut avoir lieu dans 15 minutes puisque c'était déjà le cas au 78. Il semble que dans les 5 minutes serait plus cohérent. 9 : Si vous prétendez être des émissaires secrets, il faut vous rendre au 116 (et non au 166). D'autre part un i d'émissaires a perdu son point. 40 : L'un des deux "ajoutez" a un trait d'union superflu. 51 : Rectifier "Si le résultat est inférieur ou égal à 2,..." (pas supérieur bien sur). 119 : De même rectifier "Si le chiffre obtenu est inférieur ou égal à 2,..." 177 : Le 110 et le 13 des deux premiers choix devraient être en gras. 185 : Supprimer à la fin du paragraphe "...que vous transporter dans votre sac à dos..." puisque c'est un Objet Spécial. 209 : Le 7 concernant le résultat du tirage de la Table de Hasard ne devrait pas être en gras. 235 et 190 : Rectifier "Si le chiffre obtenu est inférieur ou égal à 3,..." (pas supérieur évidemment). 266 : C'est 20 Rens qu'il faut donner pour se rendre au 241 et non 10. 288 : Les trois objets de ce paragraphe se transportent bien dans le sac à dos ce ne sont pas des Objets Spéciaux. Il faut donc supprimer "Il s'agit de trois Objets Spéciaux que vous devez ranger dans votre sac à dos, si vous en emportez un, ou plus. Chacun de ces Objets Spéciaux y prend une place entière, aussi..." et le remplacer par "Vous pouvez emporter un ou plusieurs de ces objets. Ils se rangent dans votre sac à dos, aussi..." 289 : Deux petites rectifications concernant le second choix : " S'il est compris entre 4 et 8, rendez vous au 8." Autre erreur d'édition : les pages 296 et 297 ont été inversées. 306 : Pour trouver le bon code de la serrure, il faut prendre en compte le nombre de Grandes Disciplines dont vous avez acquis la maîtrise en atteignant le rang de Grand Maître. Il faut rayer Tutélaire. 326 : Les paragraphes auxquels nous envoie le résultat de la table de Hasard ne sont pas dans un ordre cohérent avec le bonus octroyé par l'Art de la Chasse. Il faut donc réécrire la fin du paragraphe : " Si vous obtenez 0, rendez-vous au 225. Si le résultat est compris entre 1 et 5, rendez-vous au 333. Si le résultat est supérieur à 6, rendez-vous au 219." 328 et 338 : "ENDURANCE" est affublé d'un trait d'union inutile. Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Remplacer également +7/+8 par +9/+10 dans l'avant dernière case du Quotient d'attaque de la Table. Sources : Lowbac, Meneldur et ALIN V. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:10 | |
| Loup Solitaire n°25 - Sur la Piste du Loup Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la compulser là : Carte volume 25. 41 : Remplacer Grande Discipline de l'Invisibilité par Discipline Magnakaï de l’Invisibilité puisqu'au paragraphe précédent (200) il n'est pas demandé d'avoir cette GD.. 43 : Remplacer Vashna par Zagarna. 70 : Lors de l'affrontement contre Xaol il nous est rappelé les bonus à rajouter de l'arme Kaï en notre possession s'il s'agit de Vaillance ou de Pourfendeuse. Or dans la traduction de Thomas Simon Pourfendeuse n'apparaît point dans la colonne des noms d'armes Kaï listées dans les règles de jeu. C'est certainement Mangousta la hache + 6 contre les reptiles puisque l'arme de Xaol s'avère être un bâton reptilien. 199 : Remplacer Grande Discipline de l'Orientation par Grande Discipline de l'Exploration. Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Source : Lowbac, ALIN V_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:11 | |
| Loup Solitaire n°26 - Le Démon des Profondeurs Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la trouver là : Carte volume 26. 215 : Supprimer "lâchez votre arc et" dans la phrase qui précède le combat puisqu'on arrive a ce paragraphe à condition de ne pas utiliser d'arc. 280 : A la fin du paragraphe rectifier : "Si le total de vos points d'ENDURANCE est inférieur ou égal à 20..." (pas 2). : Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Source : ALIN V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:11 | |
| Loup Solitaire n°27 - La Griffe du Vampire Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la trouver là : Carte volume 27. 5 : Ce paragraphe est orphelin, il fait doublon avec le 175. 32, 55, 124, 200, 223 et 312 : Il faut remplacer "Puissance Psychique" par "Foudroiement Psychique" vers la fin du paragraphe. 53 : Étrangement il n'est pas proposé d'utiliser de nouveau l'Élémentalime (rendez-vous au 124). De plus il faut remplacer "Puissance Psychique" par "Foudroiement Psychique" en fin du paragraphe. 60 : Ce paragraphe est, lui aussi, orphelin, il fait doublon avec le 217. 86 : La clé Rouge est un objet contenu dans le sac à dos et non un objet spécial (Cf. 76) 97 et 315 : Selon le paragraphe où l'on affronte le SLIGZA, il a 20 ou 22 points d'Endurance (erreur ?). 126 : Il faut inverser Foudroiement et Puissance afin d'avoir : "Votre ennemi est insensible à la Puissance Psychique (mais il ne l'est pas au Foudroiement Psychique)." 137 : Il est déjà très difficile de répondre à l'énigme sans carte, mais en plus il y a une erreur dans l'énoncé. Le troisième chiffre est égal au double du nombre d'îles dans le Golfe du Nord de la Mer de Chai. 219 : Inverser les deux derniers renvois ainsi : "S'il est compris entre 4 et 7, rendez vous au 192. S'il est supérieur ou égal à 8, rendez vous au 254. 226 : Le problème de l'absence de carte se répercute sur cette seconde énigme puisqu'il faut réutiliser la réponse donnée au 137. 261 : Remplacer "Grand Défenseur Kaï" (traduction littérale de Kaï Grand Defender) par "Grand Maitre Mentor" (qui est la traduction officielle, cf. règles). Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Source : ALIN V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 6 Fév 2010 - 15:12 | |
| Loup Solitaire n°28 - La Cité de l'Empereur Il manque la carte en début de volume. Vous pouvez la trouver là : Carte volume 28. 137 : ce paragraphe correspond au 137..."de la griffe du vampire" (tome 27)! Voici la traduction du paragraphe originel : - 137:
Vous roulez loin de l'officier Bhanarian et vous vous relevez d'un bond, désireux d'affronter l'Autarque Séjanoz. A votre grande horreur, vous voyez qu'il tient le jeune Prince Kamada. Bravement, la Princesse Mitzu essaye d'arracher son fils de la poigne du tyran, mais elle est projetée au sol d'un grand coup de main cadavéreuse.
Avec un rire cruel l'Autarque Séjanoz vous fait ses adieux et prend la fuite le long d'un tunnel adjacent, le jeune Kamada captif sous le bras.
"Sauvez-le!" suplie Mitzu. "Sauvez mon fils, s'il vous plaît!"
Si vous voulez poursuivre l'Autarque, rendez-vous au 208.
Si vous voulez essayer de l'arrêter avec votre Arc, rendez-vous au 65. 257 : Petit problème de typo, à la fin du paragraphe le mot homme a perdu son "o" et un des "m" est bancale. Sur la Table des coups portés remplacer "LS" par "GM" et "LS = Loup Solitaire" par "GM = Grand Maître". Source : Gagadoth, Jeveutout, ALIN V._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Lun 28 Déc 2015 - 9:22, édité 10 fois | |
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Dim 7 Fév 2010 - 10:02 | |
| Loup Solitaire n°29 - L'Oeil d'Agarash Concernant le nombre de grandes disciplines de départ. Dans ce volume, la règle indique que l'on commence avec 5 disciplines si c'est notre première aventure. Hors, dans les volumes précédent du même cycle, les règles indiquent que l'on commence avec 4 disciplines. (erreur ou modification de la règle ?). Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique. 25: Inverser les choix concernant les rangs ( 319 et 51). Le choix "Grand Chevalier" permet de regagner des pE après l'attaque psy de Xaol, chose qu'on ne peut faire que lorsqu'on a atteint le rang de Commandeur (le suivant dans la hiérarchie). Même chose avec l'autre choix: en tant que Commandeur, on dresse une forteresse mentale, qui est une technique de Grand Chevalier. Dans ce cas, pourquoi demander le rang de Commandeur? 312: "Vous revient alors en mémoire ce que le Maitre Suprême Loup-Maudit vous a expliqué..." Il s'agit plutôt de Loup-Solitaire. sources : Herbert West, Gagadoth_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mar 25 Fév 2020 - 9:55, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Lun 8 Fév 2010 - 7:59 | |
| MAJ vol 18 et 24 + une remarque concernant le 11. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Mar 9 Fév 2010 - 14:37 | |
| Je viens de réaliser qu'il y a des erreurs répertoriées également sur planete-ldvelh. Du coup je vais éditer au fur et à mesure et ajouter les manquantes.
Edit : c'est fait + quelques ajouts perso de ci de là concernant les FdA ;-) _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Mer 10 Fév 2010 - 8:03 | |
| MAJ volumes 18, 21 & 22 _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Sam 13 Fév 2010 - 8:07 | |
| MAJ volume 18... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Dim 14 Fév 2010 - 8:55 | |
| MAJ volume 21... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
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| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Ven 26 Mar 2010 - 17:53 | |
| Ajout de 5 erreurs concernant le volume 21. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| | | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE Jeu 8 Avr 2010 - 19:15 | |
| Je peux confirmer que les erreurs citées aux points 2 et 3 sont bien présentes dans les versions "gros logo" ; aucune correction n'a été apportée d'une édition à l'autre. Mais je ne possède pas les tomes 21 et 22 pour confirmer les points 1 et 4. | |
| | | Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| | | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
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