La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?

Aller en bas 
+8
VIK
vador59
ashimbabbar
Warlock
SquallLion
Albatur
Voyageur Solitaire
Requiem
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:34

et si le prêtre Jean était arrivé au bout de sa quête ?

que ce serait il passé ? et comment ?

serait devenu un être immortel ?

aurait il partagé cette découverte ?

chacun pourrait donner son avis et sa vision de la fin du tome 8 hélas jamais édité et terminé : "Shangri La !"
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: ET SI LE PRETRE JEAN...   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:08

"Vous arrivez enfin, le coeur battant à tout rompre, à l'entrée de la vallée où doit vous apparaître... SHANGRI-LA ! Le but de toute votre existence est là, à portée de main !
Le coeur et l'esprit emballé, vous découvrez... une massive auberge à colombages, entourée d'un petit potager et ornée d'un puit. Une enseigne marquée "auberge de SHANGRI-LA" se balance doucement dans le vent tiède.
Déconcerté, vous vous approchez du tenancier joufflu, accoudé à la rambarde.
- "Salut voyageur ! Une chambre pour la nuit" ?
- "Euh... Excuse-moi tenancier, je cherche la fameuse SHANGRI-LA"
- "Tu y es mon ami, la meilleur auberge de la région, crois-moi"
(Rire nerveux) - "Non, non. SHANGRI-LA ! La cité fabuleuse, la ville de la vie éternelle"!
- "Ah, mais non, ça c'est la pub ! C'est pas facile d'attirer le client dans ce trou, c'est pour ça qu'on a inventé cette histoire avec ma femme ( SHANGRI-LA c'est le nom de ma femme). Eh, chérie ! Tu sais quoi ? La pub qu'on a fait, ça marche encore" !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:18

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Lol

8 tomes et des centaines de combats pour finir comme ca et le prêtre Jean meurt d'une crise cardiaque à la seconde

ca m'étonne aussi qu'aucun projet d'AVH pour continuer la série n'a encore vu le jour, VS ca te dirais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: ET SI LE PRETRE JEAN...   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:27

Ben, je suis déjà en train de patauger dans mon "retour à GRISEGUILDE" qui ressemble de plus en plus à " c'est la merde à GRISEGUILDE", alors...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:31

ca doit demander beaucoup de temps et de patience en effet, chaque chose en son temps alors

je me demande bien ce que Headline avait dans la tête pour clore la série en tout cas, peut être y avait il une piste sur les ébauches du tome 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: ET SI LE PRETRE JEAN...   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:47

Si ça se trouve, il n'avait aucune idée pour terminer sa saga et il a tout envoyé chier, en prétextant un conflit avec sa maison d'édition... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:51

le pire c'est que tu as peut être raison

imaginons alors que le prêtre Jean découvre la cité perdue, gagne l'immortalité et décide de devenir le maître du monde ! et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:15

ou alors le prêtre Jean gagne l'immortalité, traverse les siècles, fini par changer son nom en Connor Mc Leod, découvre qu'il existe d'autres immortels et les combat avec acharnement puisqu'il ne doit en rester qu'un !

C'est du déjà vu ? ah mince...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:35

Peut etre que c'est comme dans indianna Jones et la derniere croisade, il arrive sur place mais pour etre immortel faut y rester.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:37

la dernière page se termine ainsi.

... ainsi était le terrible secret occultés depuis maintes générations.
Le Prêtre Jean , à genoux, son casque et son épée encore ensanglanté à portée de main, avait encore le regard où luisait le dépit le plus total.. .quand enfin, il fit un geste !
Son ultime geste.
Il jetta ses gants sur le sol caillouteux, ne prit garde à la poussière qu'il soulevait ainsi. il n'avait qu'en faire maintenant. D'une main tremblante, il détacha la ceinture qui maintenaient les gourdes , qu'il laissa choir.
Finalement,il porta sa main droite sous son heaume pour extraire un des ses objets surrealistes à ses yeux, un de ces trésors issus de ses pérégrinations : plat, luminescent , des inscriptions dont les caractères étaient constitués de chiffres arabes et de lettres latines.
Sans une hésitation, il appuya sur une des nombreuses touches.
Un bip retentit.
Ensuite, il porte l'étrange ustensile à son oreille droite.
il attendait.. mais quoi?
Un déclic.
Le soldat brisa son mutisme et s'écria tout à coup :
"Dis moi, Doug,c'est encore quoi ces conneries?!!Qu'est-ce que tu as fichu? Nous pondre un truc pareil après tout ce périple ?! N'as-tu point honte ?"


FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:36

Après avoir découvert la fabuleuse Shangri la le prêtre Jean devait se remettre en question, d'où un fameux tome 9 :

- Le prêtre Jean à la recherche des tortues ninja drunken
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 4:29

Bon… je vais casser l'ambiance, là je sais… ( j'AIME casser l'ambiance, vous comprenez ? )

Ce qu'on sait du 8 d'après les vers de mirliton des Mystères de Babylone, c'est qu'il va falloir massacrer une importante quantité de "créatures immondes" pour se frayer un chemin jusqu'à Shangri-La. La mythologie tibétaine doit sûrement en offrir suffisamment pour que la castagne ait un petit air exotique qui ne la déparerait pas ( yéti, ro-lang, démons variés… )

Par ailleurs, je pense que c'est alors que Shangri-La serait en vue qu'on aurait droit à l'intervention du prince-démon dont on s'est attiré l'inimitié en tirant la mauvaise carte dans les Mystères. Bon, il se serait peut-être manifesté 1-2 fois avant mais c'est là qu'on aurait droit au grand finale.

Sinon, je pense que le moment est adéquat pour se demander pourquoi au juste il se donne tout ce mal pour arriver au bonheur et à l'immortalité sur terre alors qu'il peut avoir pareil au Paradis… puisque Dieu lui donne le pouvoir de conversion il n'y a pas de raison de douter qu'on l'accueillera à ras ouverts là-haut… il y a un certain temps j'avais émis l'hypothèse que c'était quand même plus fun de taillader du monstre et de voir du pays que de laver les pieds des lépreux… certes, mais quand même… peut-être qu'il espère que Shangri-La sera la méga grosse teuf, le truc un peu plus sympa que le Paradis ? le fait qu'il puisse devenir le régulier de Nana-Dirat inclinerait à la faire penser…

Par le Christ et la Croix ! Prends ça dans ta face, créature immonde ! Les femmes nues m'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:13

ashimbabbar a écrit:
Par le Christ et la Croix ! Prends ça dans ta face, créature immonde ! Les femmes nues m'attendent !
les jolies damoiselles plutôt Mr.Red
nues, certes mais c'est le terme 'damoiselle' qu'il employerait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:12

Pas mal du tout ton hypothèse ashimbabbar avec l'intervention du prince démon pour le bouquet final
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:46

requiem a écrit:
Pas mal du tout ton hypothèse ashimbabbar avec l'intervention du prince démon pour le bouquet final
faut-il encore connaitre le contenu de l'Adorateur du Mal qui pourrait ou non confirmer ou infirmer cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:48

justement quelqu'un pourrait nous en dire plus sur cette hypothétique ennemi présent dans le tome 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: ET SI LE PRETRE JEAN...   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:11

On peut également supposer que SHANGRI-LA est une maison close réputée...
Avec la grosse maquerelle outrageusement fardée, affalée dans un divan surchargé de dorures, murmurant d'une voix avinée :
- "Salut mon chéri... bienvenue à SHANGRI-LA, la maison du bonheur et de la félicité... alors, qu'est-ce qui te ferais plaisir, mon chou" ?
- "Euh... je cherche la voie du paradis et la félicité éternelle, mais"...
- "Alors là, mon chou, le paradis, tu vas en avoir ! (quinte de toux violente dûe à la cigarette)... Pour peu que t'ai du fric avec toi, bien sûr... Ben quoi, tu dis plus rien... ah là là... encore un puceau, j'te jure" !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:33

Voyageur Solitaire a écrit:
On peut également supposer que SHANGRI-LA est une maison close réputée...
Avec la grosse maquerelle outrageusement fardée, affalée dans un divan surchargé de dorures, murmurant d'une voix avinée :
- "Salut mon chéri... bienvenue à SHANGRI-LA, la maison du bonheur et de la félicité... alors, qu'est-ce qui te ferais plaisir, mon chou" ?
- "Euh... je cherche la voie du paradis et la félicité éternelle, mais"...
- "Alors là, mon chou, le paradis, tu vas en avoir ! (quinte de toux violente dûe à la cigarette)... Pour peu que t'ai du fric avec toi, bien sûr... Ben quoi, tu dis plus rien... ah là là... encore un puceau, j'te jure" !
C'est excellent! lol!
mais' la bonne amie ' se trompe: le soldat du roi Coeur de Lion connait les femmes (cf L'Oeil du Sphinx)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptySam 6 Mar 2010 - 5:33

SquallLion a écrit:
requiem a écrit:
Pas mal du tout ton hypothèse ashimbabbar avec l'intervention du prince démon pour le bouquet final
faut-il encore connaitre le contenu de l'Adorateur du Mal qui pourrait ou non confirmer ou infirmer cette théorie

J'avais le tome 5… avant qu'on me le fauche… ( vengeance, mort ); je peux donc assurer que si on y trouve bien des démons ils sortent de la mythologie hindoue; le "démon, un prince parmi les siens, champion du feu et de la souffrance" qui a reconnu en nous son ennemi le plus dangereux ( je suis flatté, là ) ne s'y manifeste pas. [ pour être tout-à-fait exact, dans le-paragraphe-impossible-à-atteindre-trademark on vend son âme au Mephistopheles de Fritz Lang; mais ça n'est pas lui non plus ]

Sinon, c'est vrai que le PJ est un grand tombeur… Faltine dans l'Œil du Sphinx, Nana-Dirat dans les Mystères de Babylone, la princesse Roxanne ( illustrée par Vatine qui plus est ) dans les Adorateurs du Mal… à sa décharge il a attendu d'être avant la naissance du Christ pour s'y mettre… et puis à son époque les 'épouses de prêtre' étaient un fait accepté, il fallait être cathare ou ultrarigoriste pour s'en indigner; quand le bon peuple y trouvait à redire c'est juste qu'elles se croyaient un peu trop. Suffisait d'acquitter une taxe à l'évêque, appelée cullagium… ( je ne traduirai pas )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:55

ashimbabbar a écrit:
[ pour être tout-à-fait exact, dans le-paragraphe-impossible-à-atteindre-trademark on vend son âme au Mephistopheles de Fritz Lang; mais ça n'est pas lui non plus ]
tu fais reference a une autre entrée maudite que celle du tome 2?

pour les femmes, faudrait que je finisse les Mystères de Babylone ,tiens

mais qui a osé te prendre ton tome 5? qu'il soit châtié! rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:30

[quote="SquallLion"]
ashimbabbar a écrit:
[ pour être tout-à-fait exact, dans le-paragraphe-impossible-à-atteindre-trademark on vend son âme au Mephistopheles de Fritz Lang; mais ça n'est pas lui non plus ]
tu fais reference a une autre entrée maudite que celle du tome 2?

Oui, oui, exactement.

Quant au vol de toute ma collec du PJ ( moins le 1 que j'avais fourré ailleurs ) et du Sinbad… ça fait encore mal… disons simplement que j'ai été trahi d'une façon immonde, et que je ne pardonnerai jamais ni à la personne qui m'a volé ni à ceux dont la négligence crasse lui a permis d'agir.

Pour finir sur une note plus gaie: ces échanges m'ont plutôt stimulé, là; j'ai pondu quelques notes… et j'ai commencé à revoir mon épaisse documentation sur le Tibet…
Bref: que je me retrouve les Adorateurs ( je me suis bien retrouvé les 2 3 4 et le Sinbad pourquoi je ne retrouverais pas les Adorateurs ? exemplaire authentique… photocopie… mise en ligne… hé, même une copie sur du pq au stylo qui tache je suis preneur ), que Balthus se décide à mettre en ligne Au pays des Dragons, qu'un héros nous ponde le Désert de la Mort ( pour celui-la aussi j'ai quelques idées et de la documentation… je suis prêt à faire un geste… ) et je me sens d'écrire Shangri-La !
Créatures immondes à tous les étages ! Yétis, flûtes en fémur de vierge et beurre de yack à gogo !

( On aura remarqué que même dans les circonstances les plus favorables je me donne un délai confortable là…
a/ bien obligé d'attendre les volumes précédents pour savoir quels objets magiques etc on aura pour aborder le dernier tome
b/ j'ai jamais écrit une AVH de ma vie… va bien falloir ça pour que j'apprenne… )


Dernière édition par ashimbabbar le Dim 7 Mar 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:53

le message est passé Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:13

" Je ne demande pas beaucoup de la Providence: juste une petite maison au bout d'une longue allée plantée d'arbres, et à chacun de ces arbres un de mes ennemis pendus. Certes, il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant qu'ils ne soient pendus."
Heinrich Heine

Sinon, au sujet des succès du PJ… j'aurais peut-être dû ajouter la vampire dans le 2 ? " Ton corps viril et ta bouche si tendre me font défaillir " et tout ça… l'a fait une touche notre héros…
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:35

ARRRRRRRGH !
C'est pas possib', comment ai-je pu être aussi c***… dire que ça crevait les yeux…
Genre ça les crevait vraiment, autant en raison de la légende médiévale qui fait du Prêtre-Jean le roi d'un fabuleux royaume chrétien en Orient [ mélange référence au Ong Khan roi d'un royaume mongol nestorien détruit par Gengis Khan et d'une fausse lettre envoyée sans doute pour pousser à une nouvelle croisade ] que par les indices des Mystères de Babylone: la fois où on se voit couronné dans la fontaine et la carte du Trône [ je l'ai tirée cette fois-ci, c'est comme ça que j'ai enfin pigé… je me refaisais la série pour être prêt quand vador59, que son nom soit sanctifié, diffusera les Adorateurs ( Vadorateurs ? non, j'arrête )… tout ça pour me faire écraser comme une m*** par ce p*** de gardien de la tablette… ]

Le Prêtre Jean deviendra roi de Shangri-La.

Et je pense que c'est parce qu'il aura détruit les créatures immondes; que celles-ci menacent la cité.

Je suis bon pour refaire toute la fin, moi…
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:03

Vadorateurs?

Je plussoie!! 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty
MessageSujet: Re: et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?   et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le prêtre Jean avait trouvé Shangri La ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» la saga du Prêtre Jean sur tvtropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit