La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Votre top 10 jeux vidéo

Aller en bas 
+32
Minos Seyl'Dalis
Kierkan Rufo
herge
sunkmanitu
Akka
lewis
Laurent
Atlantis
Donald S
Aragorn
syphil
Rapha
Antares
Palladyn
VotreAventureS'achèveIci
Lianteel
oriounga
VIK
ALIN V
manureva12
Rendez-vous au 400
Kraken
AqME
Milk
Sombrecoeur
CEBA
craft
Voyageur Solitaire
tholdur
Albatur
dav-ID
Requiem
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:01

syphil a écrit:
Up ! Je fais remonter ce topic.

Dans le désordre:

1- Les ultima 7 et 8 sur pc (une tuerie technique à l'époque, entièrement en vieux français d'ailleurs) d'ailleurs, voici le projet Exult, qui permet de faire tourner ultima 7 sur les machines actuelles pour ceux que ça intéressent: http://exult.sourceforge.net/
Spoiler:


thumleft


Ultima VII fut mon jeu numero 1 de tout les temps jusqu'a ce que je joue a Oblivion. C'est tres rare que je vois quelqu'un le mettre dans un classement top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:25

Milk a écrit:
dans le desordre uoique le premier est pas mal no1

Oblivion (je ne compte pas les heures que j'y ai mis.......heureusement, ou malheureusement, le jeu les comptent pour nous et donc je peux vos dire que sans me rappeller le chiffre exact c'est autour de 450 heures.... avec le meme perso....j'ai TOUT fait ce qui est possible de faire dans ce jeu. Et plus encore. Je n'y ai jouer que 3 mois en plus donc le total passer sur ce jeu dans ces 3 mois, c'est 5 heures par jour a chaque jour....grave)

GTA (j'ai decider de lister la serie comme un seul jeu, bon je n'ai pas jouer au deux premiers mais disons 3/vice city/san andreas/IV)

Hitman II/contracts/Blood Money (je triche encore un peu mais ces trois jeux sont si similaire que je peine a choisir mon favori, Blood money en theorie est le meilleur mais Hitman II l'a fait en premier...pour le premier de la serie, j'y ai jouer mais ca reste un jeu avec encore trop de failles pour etre vraiment bon)

Rome: Total war/Medieval II Total war (et voila que je fais encore le coup, mais mis a part un changement d'epoque et de moteur graphique et de QUELQUES ameliorations, encore une fois, c'est le meme jeu...je n'est pas jouer aux deux derniers de la serie sinon ils y figureraient surement aussi)

Goldeneye 007 (oui bon ca a mal vieilli mais a l'epoque quand meme...j'ai TELLEMENT jouer a ce jeu...)

WCW vs NWO World Tour/Revenge/WWF Wrestlemanie 2000/No Mercy (la meilleure serie de jeux de catch de tout les temps, si je faisais le total des heures passer sur cette serie ca approcherais probablement du total passer sur oblivion)

Far Cry (ma reference plus moderne en shooter...oublions l'histoire et les voice overs minables, le gameplay etait tout. Bon je n'ai PAS encore jouer au deuxieme qui semble etre incroyable mais je m'y mettrai surement un jour..pour crysis qui en fait est plus la suite de ce jeu parce que meme developpeur, ca commence hyper bien puis apres 3 ou 4 niveau devient vite moins bien et vers la fin tres chiant)

Doom I et II (oui parce que quand meme a l'epoque, ca en jetait. Ma premiere reaction aux premieres photos de developpement? "Impossible qu'un jeu puisse avoir l'air de ca, c'est de la frime". Rejouez y et regardez les graphismes...c'est quand meme assez drole de penser que ca aurait pu etre impossible d'etre aussi "beau")

Ultima VII: The Black Gate (Oblivion 15 ans plus tot...bon ok pas vraiment ca n'etait pas aussi complexe mais si on regarde ce que Ultima VII a apporter aux jeux de roles Pc...ca a quand meme fait des petits. Jusqu'a oblivion je nommait generalement ce jeu mon no.1 a vie)

Freelancer (C'etait comme wing commander privateer mais en beaucoup mieux. Un space sim a aire ouvert qui tourne encore sur beaucoup de machine 7 ans apres sa sortie. Plusieurs mods, moi-meme j'y ai jouer plus d'une centaine d'heures. J'espere encore une suite)


J'ai decider de reviser mon top d'il y a deux ans pour inclure Just Cause 2 mais aussi Sims 2 que j'avais completement oublier quand j'avais fait ce top et Test Drive Unlimited qui finalement ne meritait pas d'etre seulement une mention honorable.. C'est seulement en ordre de sortie, sinon c'est dans le desordre.


Ultima VII: The Black Gate

WCW vs NWO World Tour/Revenge/WWF Wrestlemanie 2000/No Mercy

GTA

Hitman II/contracts/Blood Money

Freelancer

The Sims 2

Rome: Total war/Medieval II Total war

Test Drive Unlimited

Oblivion

Just Cause 2



Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:33

Dans le désordre :
- Rayman 1 (PS 1)
- Crash Bandicoot 3 Warped (PS 1)
- Resident Evil 3 Nemesis (PS 1)
- Star Wars la Menace Fantôme (PS 1)
- Alone in the Dark The New Nightmare (PS 1)
- Fifa 2000 (PS 1)
- Far Cry (PC)
- Empire Earth (PC)
- Doom 3 (PC)
- La Bataille pour la Terre du Milieu (PC)




Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:36

Aragorn a écrit:

- Star Wars la Menace Fantôme (PS 1)


Un choix surprenant considerant que ce jeu avait ete tres mal recu a sa sortie. Je crois que Gamespot lui avait donner quelque chose comme 3 ou 4 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:59

Oui c'était objectivement pas terrible mais j'étais vraiment fan de Star Wars à l'époque et j'ai passé un sacré nombre d'heures sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:11

je trouve que c'est bien d'avoir des jeux coup de coeur dans les top et pas seulement les mieux notés dans les mags ou sur les sites de jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:04

Aragorn a écrit:
Oui c'était objectivement pas terrible mais j'étais vraiment fan de Star Wars à l'époque et j'ai passé un sacré nombre d'heures sur ce jeu.

En fait je suis retourner voir la critique sur gamespot, 4.3/10. Puis j'ai lu les critiques des joueurs. La c'est plus partager mais plusieurs joueurs semblent avoir adorer ce jeu et denoncait les critiques negatives qu'il a recu dans les magazines. Interessant. Surtout que je ne crois jamais avoir toucher a un jeu classer plus bas qu'un 6 par les critiques et donc ca remet en question ma "politique". J'ai plus souvent tendance a trouver que les critiques surclasssent les jeux. Donc ma logique est que si je trouve qu'un jeu classer 9 merite un 7, alors forcement qu'un jeu classer 6 merite un 4. Evidemment ca n'est pas toujours exact....

Et je ne questionne pas le fait d'avoir un jeu coup de coeur dans un top 10. Ca ma juste surpris parce que je croyais que ce jeu etait une daube. Il semble que c'est plutot le genre de jeu qui divise les opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:25

Je m'aperçois que j'ai oublié Medievil (PS 1) dans mon top 10. Sacré jeu celui-là par contre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:04

Dans le désordre aussi:
-Silent Hill 2(ps2)
-Gta San Andreas(ps2)
-Hitman Blood money(ps2)
-Burnout 3(ps2)
-Max Payne(ps2)
-God of War(ps2)
-Mafia(ps2)
-Okami(ps2)
-Wipeout (sur Ps1)
-Silent hill(ps1)
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Guerrier
Guerrier
Atlantis


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/07/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:03

Sur 25ans de jeux vidéo un Top 10 c'est dur dur, mais ça pourrait donner un truc du genre :

- Shenmue 1 (DC - tellement en avance sur son temps à l'époque)
- Oblivion (PC - Sans commentaire, si Génial)
- Skyrim (PC - Et c'est reparti de plus belle)
- The eye of judgment (PS3 - Super Concept)
- Secrets of Atlantis (PC - Je suis de parti pris)
- Quake (PC réseau - La folie au bureau)
- Super Ghouln's Ghost (SNES - Mega dur)
- Little big adventure (PC - Nostalgie)
- Dungeon Master (Atari - Génial)
- Sundog (Atari - Enorme)
- Le manoir du Dr Genius (Oric - Parmi mes premières émotions vidéoludique)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:43

après avoir utilisé beaucoup de machines de la master system a la Wii ou de l'amstrad au PC, il est très difficile de faire un classement, cependant il y a des séries de jeux qui restent pour moi incontournables :
Sur ordinateur :
-Heroes of Might and Magic ( cartes a parcourir, gestion de caractéristiques des personnages, troupes de monstres a gérer, magie, bataille, resources.. LE TOP)
-Warcraft ( tout un univers ! )
-football manager ( fada de football que je suis !! )
j'adore aussi les jeux de gestion comme Sim city, Zoo tycoon ou Tropico.
mention au manoir de Mortevielle sur Amstrad, une enquête policière qui m'avait fasciné.
Sur Console :
Mario Bross, Mario Kart, Mario Party, Zelda, Layton, je suis très nintendo !!
on peut parler aussi des jeux d'arcade avec Double Dragon ou Golden Axe, des bons jeux qui permettent de se défouler un max !
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:54

pour moi les meilleurs jeux, beaucoup de série bon par contre je n'ai qu'un PC et une xbox, donc pas beacoup d'anciens jeux dans ma sélection :

baldur's gate loin devant les autres, c'est pour moi la référence en jeux vidéo
les total wars, depuis rome TW, la série est génial.
mass effect le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 2005, même si le 3 me laisse un gout de moyen dans la bouche
les elders scrolls (morrowind/oblivion/skyrim) mais vraiment pour Morrowind, auquel j'ai joué pendant plus d'un an complet, le système de jeu m'a enchanté
deus ex et deus ex revolution
Diablo 2 (pas encore joué au 3)
divine divinity/beyond divinity/ divinity2 : le dragon knight saga, série trés bien dévellopé
age of empire le 1 et le 2
fallout 1 et 2
theme park/theme hospital/sim city (les jeux de gestion)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:19

Boudiou, comment j'ai fait pour rater ce fil de discussion ?!
En tant que joueur fanatique s'acharnant depuis environ 25 ans sur différentes machines, j'ai bien évidemment un classement à faire partager ^^

1 - Planescape : Torment : Loin, loin, LOIN devant tous les autres. Ce n'est même plus du jeu vidéo à ce niveau, c'est de l'Art.

2 - World of Warcraft (jusqu'à The Burning Crusade) : Même si je vomis le WoW casualisé, simplifié et abrutifié dont nous avons hérité depuis WotLK, j'ai passé sur les premières années de ce jeu un temps complètement grotesque, et aujourd'hui encore la grande époque me manque.

3 - Civilization 4 : Une série ayant fait un sans-faute jusqu'à la bouse du 5. Le 4 reste le plus aboutit, son gameplay n'a pas pris une ride, et les innombrables mods augmentent encore une durée de vie déjà infinie.

4 - Deus Ex : mélange de JdR, de FPS, avec une interface réellement "ordi" comme on en fait plus et un scénar fouillé et profond. C'est une légende, ce n'est pas pour rien.

5 - Baldur's Gate II : LA référence du "JdR épique", rien à ajouter.

6 - Starcraft : Même si je n'y joue plus depuis longtemps, ce jeu a été révolutionnaire en son temps, et a été le premier (et probablement aujourd'hui encore le seul) jeu à avoir trois camps aussi différents tout en étant aussi équilibrés. Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus.

7 - Supreme Commander : Le seul STR qui soit réellement basé sur la "stratégie" et pas juste la "tactique". Une échelle et une ambition démesurées qui en font le digne fils spirituel (et la réelle continuation) de Total Annihilation.

8 - Morrowind : Si ses graphismes souffrent en comparaison de Skyrim ou Oblivion, il reste néanmoins le premier vrai jeu dans un monde immense (qui ne soit pas généré aléatoirement comme Daggerfall) et garde sur ses descendant l'avantage d'avoir un vrai scénario et de ne pas avoir été simplifiée à mort pour les consoleux.

9 - Fallout : New Vegas : Le meilleur JdR depuis BG2, et peut-être même depuis Torment. Il ne se place si "bas" dans ma liste que parce qu'il ne peut pas prétendre avoir été, comme eux, un précurseur.

10 - Minecraft : Il ne paye pas de mine, mais ce jeu est juste le plus fabuleux instrument de création jamais produit. Même si j'y ai joué bien moins que beaucoup d'autre jeux, les possibilités infinies qu'il offre forcent le respect.

Il y a également d'innombrables autres jeux que j'ai énormément aimés mais que je ne peux rentrer dans ce top 10 faute de place. C'est là que je me rends compte que je suis vraiment un grand malade qui a passé sa vie sur des jeux vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:51

Akka a écrit:

3 - Civilization 4 : Une série ayant fait un sans-faute jusqu'à la bouse du 5. Le 4 reste le plus aboutit, son gameplay n'a pas pris une ride, et les innombrables mods augmentent encore une durée de vie déjà infinie.
c'est bon alors, je ne suis pas seul à trouver Civ 4 génial et Civ 5 nul.

bien joué le petit jeu de mots sur Minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:39

Laurent a écrit:
Zoo tycoon

j'y passé beaucoup de temps dessus aussi ! un super jeu de gestion !
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:02

Bon en revenant jusqu'à mes plus lointains souvenirs sur atari 2600 et cpc6128 et en m'arrêtant à la Ps2, voici ce que pourrait être ma liste de jeux incontournables :

1/ Landstalker (megadrive)

Spoiler:

Le jeu de rôle qui m'a laissé le plus nostalgique des souvenirs : des villages attachants, des pnj intéressants, une quête inoubliable, des passages très ardus. Ryle, le perso incarné restera mon perso de rpg préféré. Il me manque tellement que de temps en temps, un petit coup d'émulateur et ça repart pour une petite partie...

2/ Flashback (megadrive)

Spoiler:

Le choc des l’animation supra fluide pour l'époque. Un scénario plus fouillé que ceux auxquels on avait l'habitude d'être confronté, un gameplay énorme et une ambiance glauque sur toute la durée. Un chef d'oeuvre !

3/ Zelda : Ocarina of Time (N64)

Spoiler:

Tout le sentiment de liberté exprimé dans cette image. Une pure merveille vidéoludique et poétique...

4/ Alex Kidd in miracle World (master system)

Spoiler:

Le premier jeu de plate-formes qui m'aura rendu fou ! Il ne fallait pas que ma mère m'appelle pour manger, il n'y avait ni sauvegardes, ni passwords : le cauchemar !

5/ Alien 3 (Megadrive)

Spoiler:

Une ambiance du tonnerre, un climat moite et oppressant et ces foutues bestioles qui sortent de nulle part ! que de souvenirs !

6/ Resident Evil 2 (Ps1)

Spoiler:

J'ai joué à la démo chez mon cousin. J'ai eu un choc : un jeu condensait tout ce que j'aimais, les zombies, l'action et le post-apo. Je suis parti chez Micromania et j'ai acheté la playstation et le jeu ! Ce fut mon premier choc à effet commercial.
Le jeu est une pure bombe Smile

7/ Silent Hill (PS1)

Spoiler:

Un jeu à l'ambiance terriblement malsaine. Je me rappelle avoir flippé comme un gros porc lorsque l'école Midwich passe en version altérée. Armé d'une lampe de poche, d'une barre de fer et de cette foutue radio qui grésillait à l'approche d'un monstre, je crois que j'ai eu peur, réellement, pour la première fois devant un jeu vidéo. inoubliable !

8/ Goldeneye 64 (N64)

Spoiler:

Le panard total avec ce FPs ! De l’infiltration, du combat, de l'espionnage, le walter PPK de Bond et l'ambiance russe tout au long des niveaux. Énormissime !

9/ shadow of Rome (Ps2)

Spoiler:

En surfant sur la vague "gladiator", jouer à ce jeu demandait deux qualités : être un barbare avide de sang lorsqu'on jouait Agrippa le gladiateur et être un espion sournois lorsqu'on jouait octavius, le jeune blondinet qui s'infiltrait partout pour récolter des infos sur l'empereur et ses complots. Les parties dans les arènes étaient vraiment un pur régal : défoulement et boucherie et programme, le tout dans une ambiance survoltée !

10/ Je ne sais pas quoi choisir entre :
Hitman II (PS2), Metal Gear solid 2 (PS2) ou Micromachines (Megadrive)...
Je pencherais pour celui là car j'y ai passé de très nombreuses heures dessus :

Spoiler:


Dernière édition par sunkmanitu le Dim 20 Jan 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:05

Landstalker...J'ai toujours chez ma mere le jeu et la console Smile
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:09

Moi aussi !
J'ai gardé ma master system avec une quinzaine de jeux, ma megadrive avec une vingtaine de jeux, ma Ps1 avec une ch'tite dizaine et ma Ps2 avec moults jeux du très bon au très pourri (mais ça fait rien, je les aime bien ces jeux pourris...)
Enfin lorsqu'on est nostalgique, on garde tout, n'est-ce pas ?!

EDIt : j'ai même "général chaos" sur Megadrive et celui là pour le trouver j'avais galéré comme un porc !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:30

Alien 3 je l'avais aussi mais sur Super Nes et il avait une difficulté de malade je trouvais, jamais réussi à le finir et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:08

Oui avec soluces niveaux ou cheats codes (armes et vie) je sais plus. À la loyale je bloquais déjà vers le 6è ou 7è niveau, toujours quelques prisonniers qui voyaient leurs cage thoracique exploser ! J'en faisais presque exprès de perdre pour les voir gueuler comme des porquets... Twisted Evil

D'ailleurs, et les retrogamers confirmeront sûrement, je trouve que les jeux d'avant étaient bien plus durs et/ou plus longs (pas forcément longs à cause de la difficulté mais aussi grâce à des scenarii ou des levels design hors pair) que les jeux récents.
Un jeu payé 70 euros aujourd'hui se boucle en une grosse semaine de jeu environ (à part les types de jeu sport, ou Gta infinissable car boucle de missions perpétuelle), à l'époque 8/16 bits, un jeu valait 395Frs, voire 449 (le prix de Landtsalker) mais on jouait avec pendant deux ou trois mois. La durée de vie était géniale et les développeurs en donnaient pour leur argent aux mômes que nous étions. Le commercial s'est installé là aussi...
Dommage.
C'est aussi pour cela que j'ai arrêté l'achat de consoles à la Ps2 (et aussi grâce à mes deux gosses qui bouffent du temps !).
Je serais un gamer ps3 dans quelques années, en retrogamer du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:19

oui y'avait des jeux d'une difficulté de malade comme ghouls'n ghost, alien 3, super métroid (balèze quand tu as 10ans), zelda et sa superbe durée de vie etc...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:31

sunkmanitu a écrit:
Oui avec soluces niveaux ou cheats codes (armes et vie) je sais plus. À la loyale je bloquais déjà vers le 6è ou 7è niveau, toujours quelques prisonniers qui voyaient leurs cage thoracique exploser ! J'en faisais presque exprès de perdre pour les voir gueuler comme des porquets... Twisted Evil

D'ailleurs, et les retrogamers confirmeront sûrement, je trouve que les jeux d'avant étaient bien plus durs et/ou plus longs (pas forcément longs à cause de la difficulté mais aussi grâce à des scenarii ou des levels design hors pair) que les jeux récents.
Un jeu payé 70 euros aujourd'hui se boucle en une grosse semaine de jeu environ (à part les types de jeu sport, ou Gta infinissable car boucle de missions perpétuelle), à l'époque 8/16 bits, un jeu valait 395Frs, voire 449 (le prix de Landtsalker) mais on jouait avec pendant deux ou trois mois. La durée de vie était géniale et les développeurs en donnaient pour leur argent aux mômes que nous étions. Le commercial s'est installé là aussi...
Dommage.
C'est aussi pour cela que j'ai arrêté l'achat de consoles à la Ps2 (et aussi grâce à mes deux gosses qui bouffent du temps !).
Je serais un gamer ps3 dans quelques années, en retrogamer du coup Wink

ça dépend, regarde il y a skyrim/fallou3/ dark souls....

après pour pas mal de titre il y a aussi le coté jeux en réseau. Si tu regarde la durée de vie de call of duty effectivement tu rale (7h env) mais le jeu est fait pour être joué en réseau. la plupart des gens qui l’acheté neuf à 60/70€ (en précommande ça déssend à 45 donc c'est déjà moins salé) le garde dans leur console durant 6 mois pour faire du multi, ce qui rentabilise les jeux.

Perso moi j'aime bien une durée de vie de 20/30h, que je met 1 bon mois à finir, Après je me lasse. de plus j'ai aucun soucis pour attendre qu'un jeu baisse bien. Je ne mets rarement plus de 20€ dans un jeu, et je revends mes jeux après utilisation donc niveau prix pas de PB (là je joue à jade empire acheté 2€ sur PM). D'une façon générale je ne suis pas trop mécontent du tournant des jeux vidéo.

Moi je gueule plus sur le dématérialisé qui empêche la revente des jeux et qui risque fortement de réduire la décente des prix dans le temps (suffit de regarder les prix sur le live xbox, c'est du vol).

autre chose dans un autre registre mais toujours sur les jeux vidéo, je trouve que l'univers du jeu vidéo deviens vraiment violent et gore. Avant les scènes de torture étaient sous entendu, maintenant ils te les montre sans soucis, voir tu y participe. Autre exemple, Mass effect, le 1 est violent mais par de sang à outrance, quand tu regarde le 3 avec le charnier à la fin (sans compter sur la partie sur la terre), ou encore l'anime en préparation où l'on te montre du giclage d'organe toutes les 3 secondes, je kiffe pas et j'aime de moins en moins ce "tournant". On fini par donner raison à ceux qui décrient les jeux comme étant des créateurs de tueurs en série.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:31

Oui tu as raison Lewis j'oublie le réseau qui allonge la durée de vie ! Mais en fait c'est aussi parce que je ne joue pas en réseau !
De plus tu avoueras que pour les développeurs c'est du pain béni : je fabrique un jeu qui se termine en 10 heures et après grâce à mon moteur-de-jeu-de-la-mort-qui-tue je laisse les gamers s'affronter dans des parties répétitives de capture the flag ou death match (je parle de FPS on est bien d'accord).
J'avais joué durant quelques mois sur Steam à Day of defeat et Counter strike. Pas aimé du tout le coté répétitif et sans scénario de la chose. amusant avec mes potes durant quelques parties mais chiant sur le long terme.

Pour le prix tu as aussi raison avec le marché de l'occas', les jeux deviennent accessibles, mais le dématérialisé risque fort de tuer le marché physique de l'occasion.

Pour la violence 100% d'accord. avant c'était suggéré, aujourd’hui c'est visuel et frappant.
Je joue en adulte à Hitman, Manhunt ou GTa mais un gamin de 14/15 ans risque fort d'être happé par cette violence banalisée et pourtant dangereuse. sujet brûlant qui possède des défenseurs dans les deux camps Wink
Pour moi je suis du coté bisounours Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:42

sunkmanitu a écrit:
Oui tu as raison Lewis j'oublie le réseau qui allonge la durée de vie ! Mais en fait c'est aussi parce que je ne joue pas en réseau !
De plus tu avoueras que pour les développeurs c'est du pain béni

moi de même, mais ce genre de développent n'est bénéfique que pour un temps. s'appuyer sur une tonne de marketing et faire de la m**, ça reste de la m**

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043689-call-of-duty-black-ops-ii.htm

regarde les critiques des joueurs, et pourtant c'est l'un des jeux les plus attendus de l'année, où comment détruire une licence très lucrative en 1 titre.
sur xbox ils ont mis 11 et 13 sur PS3. la critique la plus commune est : 70€ pour une mise à jour, c'est le jeux qu'il me faut !!.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:47

lewis a écrit:


theme park/theme hospital/sim city (les jeux de gestion)

effectivement Thème Park et Thème hospital sont des modèles du jeu de gestion, j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:50

Requiem a écrit:
Laurent a écrit:
Zoo tycoon

j'y passé beaucoup de temps dessus aussi ! un super jeu de gestion !

génial, difficulté bien dosée et une durée de vie incroyable !!
les extentions en plus du jeu original il y avait de quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo en général
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo
» Quand les jeux vidéo étaient présentés par des noobs...
» Bilan jeux vidéo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit