La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie des Bartimeus :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:10

La trilogie des Bartimeus :) 25882912bartimeus-1-jpg

"Dans un Londre du XXIème siècle, ville des magiciens et des sorciers, Bartimeus, djinn de son métier, est convoqué par Nathaniel, un jeune garçon, qui lui ordonne de voler l'amulette de Samarcande au magicien Simon Lovelace. A douze ans, Nathaniel est apprenti magicien et en veut à Lovelace depuis que celui-ci l'a battu et humilié en public. Il a juré de se venger. Bartimeus, avec ses 4010 ans d'expérience, ne prend pas le jeune garçon très au sérieux, mais il est tenu d'obéir à Nathaniel puisque celui-ci l'a invoqué. Et cette mission va lui attirer bien des ennuis car Lovelace est un magicien puissant et cruel, prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis..."

Pour en raconter un peu plus l'histoire est racontée par les 2 heros de l'histoire, le jeune magicien et Bartimeus. Bartimeus fait "participer" le lecteur avec des petits apartés bien rigolo et bien cinglant envers les humains ou alors des precisions sur lui meme ou d'autres trucs, souvent plein d'humour...  

Cela ressemble un peu a du harry potter mais en plus, comment dire, realiste ou ironique, car là les magiciens sont decrits comme faignasses, imbu de leur petites personnes (antipathique quoi Razz  ) et d'apres Bartimeus leurs pouvoir ne repose que sur les entités invoquées (demoniaque bien souvent) qui font le sale boulot pour eux.

C'est bien ecrit, facile d'acces et on entre facilement dans ce monde magico-reel car comme dans Harry Potter l'histoire se deroule a Londre.

Mais contrairement a HP ou les moldus (non magiciens ignorent le monde magique) là tout le monde sait qu'il y'a des magiciens mais cette magie n'est vue que par ceux qui en ont le talent (en gros les magiciens qui s'aident pour cela de lunettes speciales et les demons)...

le heros est un peu comme HP: petit, faible et sans vraie famille (sa famille l'a rejetté a cause de son don) mais semble etre un magicien doué pour son age. Mais helas le magicien (qui est en fait un magicien sans envergure) et qui l'a sous son aile ne lui donne que des taches minables ce qui va vite frustrer le jeune garçon et le pousser a faire en secret des essais d'invocation.

Bartimeus est lui un Djinn (demon de niveau moyen), qui possede un sens de la roublardise et du devouement digne d'un demon, respectueux envers celui qui le controle mais juste parce qu'il n'a pas le choix, ne ratant pas une occasion pour balancer une vanne ou faire une vacherie au heros et ne reve que d'etre libéré et si possible de se venger du petit garçon au passage...   Mr. Green

Bien sur cela ne va pas etre simple car Nathaniel et Bartimeus auront fort a faire durant ces trois volumes.
C'est une trilogie qui se lit vraiment tres bien, moi j'ai adoré. cheers
En bref c'est génial, lisez le vous ne serez pas déçu   Wink


Dernière édition par Albatur le Sam 30 Mai 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:52

Je les ai et je les ai lu, c'est vrai que c'est pas mal et assez facile d'accès.

Sans révolutionner le genre, j'ai passé un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:46

Je remonte ce topic pour signaler qu'en 2011 (donc bientot) doit sortir le nouveau tome de Bartimeus "L'anneau de Solomon"

J'ai super hate !!!! bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:51

Je croyais qu'il s'agissait d'une trilogie...

Du coup, il va falloir que je rajoute ce livre dans ma longue liste d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:57

J'ai l'impression que c'est un tome independant qui n'est pas lié a la premiere trilogie. Wink

http://www.bartimaeusbooks.com/solomon.html
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:35

Commandé hier !!! J'ai hate de le lire pour retrouver Bartimeus !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptySam 8 Oct 2011 - 18:21

Citation :
J'ai l'impression que c'est un tome independant qui n'est pas lié a la premiere trilogie

C'est ça, l'Anneau de Salomon est une préquelle dont l'action est située plus d'un millénaire avant l'Amulette de Samarcande.

La trilogie d'origine était une bonne lecture, avec mine de rien une critique sociale relativement acerbe, et une fin
Spoiler:

Le personnage de Bartimeus est savoureux, et les notes de bas de page sont en général très drôles. Very Happy

La couv' est sympa, et la version française reprend celle de la VO :



La trilogie des Bartimeus :) Livre-l-anneau-de-salomon-93
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:05

Oui Bartimeus est un perso tres attachant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:19

Fini hier soir et c'est toujours plaisant de retrouver Bartimeus. Toujours aussi insolent et cette fois on se retrouve dans son passé lorsqu'il croisa Salomon. D'ailleurs il n'est pas seul a étre "connu" car il a comme compagnon Faquarl (qu'on retrouve dans la trilogie)

L'histoire est moins complexe que lors des trois tomes de la trilogie mais cela n'empeche pas que l'action et les vacheries de bartimeus sont toujours là et j'ai bien aimé ce livre. Je ne dis rien de plus precis pour ne pas spoiler.

De toute façon tout fan de Bartimeus se doit de le posseder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14538
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptySam 30 Mai 2015 - 10:10

Trouvé pour 3 € la trilogie (1 € pièce) en braderie, j'ai pensé à toi en les prenant qui en as fait une AVH me donnant l'envie d'en savoir plus sur cet univers drôle et magique, d'ailleurs l'auteur t'a-t-il donné son retour sur l'AVH que tu lui as transmise ? Wink A quand une publication =) avec illustrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) EmptySam 30 Mai 2015 - 10:23

Ah tu vas voir c'est une super trilogie. Tu vas prendre plaisir a voir l'humour corrosif de Bartimeus. 

Pour cette AVH je ne sais pas encore, j'ai pas eu le temps de corriger le bug que tu m'avais signalé et non J Stroud ne m'a pas répondu mais je crois qu'il est lui même en pleine bourre avec sa nouvelle saga : Lockwood and Co (bien sur j'ai lu le 1er tome et j'ai tout de suite accroché Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des Bartimeus :) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Bartimeus :)   La trilogie des Bartimeus :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Bartimeus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mass Effect Trilogie
» Nouvelle trilogie Matrix
» Trilogie du nécromancien - 3: le spectre du passé (Titipolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit