La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi

Aller en bas 
+12
Tabasko le Noir
aumonier
ashimbabbar
lewis
Hacik
AllezAu14
Didyme
craft
Milk
Marmouscule
VIK
Albatur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptySam 1 Mai 2010 - 12:36

J'ai enfin trouvé sur internet (juste vu hein, pas acheté) ce type de livre auquel j'avais joué avec un copain au college !

http://planete-ldvelh.com/page/duel-as.html

J'avais adoré le principe ! Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptySam 1 Mai 2010 - 13:32

Je l'avais il y a lontemps avant de le revendre à un collectionneur. Ce n'est PAS un ldvelh, et cela ne peut se jouer qu'à 2 (impératif)

En gros c'est un duel où on vous propose un choix d'action :
Attaquer en piqué => § 98
Attaquer à droite => § 34
Plonger => § 23

L'adversaire a d'autres possibilités de choix en même temps que vous, et on confronte le résultat des 2 actions.

Je trouve que ça ressemble un peu à "pierre, papier, ciseau"... et je n'ai pas trouvé ça très passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptySam 1 Mai 2010 - 14:55

Oui c'est ça, a cause de ce livre on avait sans le faire expres seché une heure de cours !
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptySam 1 Mai 2010 - 15:33

Albatur et Vic, vous avez le même âge: ne me faites tout de même pas croire que vous êtiez aussi dans la même classe, à découvrir les LDVH!

Marmouscule Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptySam 1 Mai 2010 - 15:38

Non mais on a du les decouvrir au même age Wink

N'empeche j'aimerais bien y rejouer juste pour voir si j'aimerais toujours ou si c'est trop limité.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptySam 1 Mai 2010 - 23:48

c'est quand meme un peu plus complexe que roche papier ciseau si on utilise les regles avances. Faut faire gaffe a la vitesse (entre autre pour ne pas decrocher), au munitions, etc. Je l'ai mais sans le coffret, juste les deux livrets (c'est tout ce dont on a besoin quand meme). Trouver en TRES bon etat en brocante cet hiver. Dommage quand meme que ce soit sans le coffret.... J'ai aussi le sherif et le hors-la-loi avec forret et tout (et en double pour echange aussi, avis aux interesses...) mais celui qui me manque c'est les maitres des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:52

j'avais le même mais avec des dragons:

http://www.jedisjeux.net/les-maitres-des-dragons?view=details&param=les-maitres-des-dragons&id_personne=1522&mode=same_auteur
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:08

Milk a écrit:
c'est quand meme un peu plus complexe que roche papier ciseau si on utilise les regles avances. Faut faire gaffe a la vitesse (entre autre pour ne pas decrocher), au munitions, etc. .

Ah oui, je me souvenais bien d'un jeu un peu plus complexe aussi, mais tres fun.
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:33

Je possede Les Maîtres des Dragons et Sherif et hors la loi (en VF et VO)
Il ne me manque que l'as des as ppur compléter cette série Crying or Very sad
Sinon je nes jamais eu l'occasion dis jouer Shit ils sont juste la pour la collection 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:51

J'avais les trois : L'As des As, les Maîtres des Dragons et Sherif et hors-la-loi.

Les deux premiers fonctionnent sur le même principe. Je n'ai joué qu'au premier.

VIC a écrit:
En gros c'est un duel où on vous propose un choix d'action :
Attaquer en piqué => § 98
Attaquer à droite => § 34
Plonger => § 23

L'adversaire a d'autres possibilités de choix en même temps que vous, et on confronte le résultat des 2 actions.

Je trouve que ça ressemble un peu à "pierre, papier, ciseau"... et je n'ai pas trouvé ça très passionnant.
En fait, tout l'art est d'anticiper les actions de l'adversaire, afin qu'en manœuvrant, celui-ci vienne se placer devant nos mitrailleuses.

De ce côté-là, les règles avancées sont très intéressantes, puisque elles restreignent les mouvements à la disposition des pilotes en fonction de leur dernière action, et simplifient donc les prévisions. Par exemple, si vous avez fait une manœuvre rapide, il est impossible d'en faire une lente : Pete Mitchell ne peut pas encore ouvrir les aérofreins pour qu'Iceman lui passe devant Laughing

Si les deux adversaires se cherchent bien, ils auront tendance à se retrouver face à face, et se feront des dégâts équivalents au cours de l'échange de tir. La différence se fera sur les coups où un joueur a tiré sans que l'autre puisse riposter. Se placer sur l'arrière de l'adversaire, en position de "Poursuivant", est très angoissant pour ce dernier : il doit en effet nous indiquer s'il va tenter de se dégager sur la droite ou la gauche, ce qui confère un avantage important.

En revanche, les règles d'altitude ne m'ont pas convaincu : elles ajoutent beaucoup de lourdeur au jeu, car on ne peut tirer sur un adversaire que si notre avion est dans la bonne inclinaison. Par exemple, si l'adversaire débute le tour plus haut que moi, je dois m'incliner vers le haut, donc monter, pour pouvoir lui tirer dessus. Comme lui va piquer, il y a gros à parier que les avions vont se croiser avant de pouvoir tirer. De plus, la différence d'altitude atténue les dégâts, et certaines manœuvres modifient aussi l'altitude. De quoi donner le mal de l'air pale
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:22

J'ai les trois coffrets devant moi en ce moment.
craft a écrit:
j'avais le même mais avec des dragons:

http://www.jedisjeux.net/les-maitres-des-dragons?view=details&param=les-maitres-des-dragons&id_personne=1522&mode=same_auteur
Ce jeu reprend le même mécanisme que l'As des As, sauf qu'il ne s'agit plus de tuer son adversaire : c'est un jeu d'équipe, il faut manœuvrer de concert avec lui pour brûler le filament qui suit son dragon, tandis que lui essaie de brûler le nôtre.

Évidemment, il faut jouer le jeu et ne pas s'entendre avec son "adversaire", qui est de toutes façons un rival : on gagne des points d'expérience en enflammant des filaments et il est toujours bon d'en enflammer plus. Mais si les deux joueurs n'arrivent pas à se coordonner, des filaments toucheront la terre, ou brûleront le dragon d'un joueur, ou pire, les dragons se brûleront mutuellement. Il est donc possible de mourir, ou de perdre si on n'enflamme pas les filaments assez vite.

Au final, on a un jeu sympa, mais bien moins passionnant que l'As des As. Lire les nouvelles de Ann McCaffrey aiderait peut-être à se mettre dans l'ambiance. J'ai dû jouer au moins une partie. On a l'impression que chaque dragon poursuit la queue du dragon de son adversaire Laughing
De plus, ce jeu pâtit d'une ambition démesurée par rapport à sa durée de vie réelle : les règles avancées limitent les manœuvres en fonction de l'expérience du personnage, qui est censé devenir plus performant au fil des parties, mais la motivation n'est pas suffisante pour faire plusieurs parties en continue.

Le Shérif et le Hors-la-loi souffre du même défaut. Le jeu propose des règles complexes de gestion de l'argent, des points de compétences et de réputation d'une partie sur l'autre, alors que le jeu se prête plus à une partie de temps en temps. Sans doute une volonté mal digérée de flirter avec le jeu de rôle.
Ici, le mécanisme est un peu différent des deux autres jeux : dans ces derniers, le livret montrait la position relative des deux joueurs. Dans celui-là, on voit la position réelle du joueur dans le village : il n'y a que 14 emplacements possibles ! Rolling Eyes On s'y sent très vite à l'étroit. Après notre mouvement, si notre adversaire est dans notre voisinage, le jeu nous envoie à la page d'échange de coups de feu où on aura toutes les indications : silhouette à utiliser sur papier quadrillée pour choisir précisément la case visée, portée, obstacles... Il y a un mécanisme un peu lourd pour déterminer la déviation du tir sans recourir à un dé. Grosso modo, la balle arrivera dans un rayon de 4 cases autour de la case visée. Si un joueur connaît les différentes déviations possibles, il fera mouche à tout coup - et tuera l'adversaire. Il faut donc jouer le jeu.
Au final, l'ambiance est assez bien rendue, et le jeu est très court : les joueurs se cherchent autour du saloon, puis dans le saloon, et font feu dès qu'ils se voient, puis - en toute logique - se foncent dessus en tirant. Les 6 balles disponibles ne permettent pas grand chose de plus. La phase d'approche, surtout, est stressante : est-il à droite ou à gauche du saloon ? Est-il déjà entré dans le saloon ? Vais-je jeter un coup d'œil à la fenêtre ou passer par derrière ?

Le jeu avancé, bien que peu exploitable, propose des bonnes idées : les joueurs peuvent engager des indics parmi les habitants du village (barman, pianiste, fermier...) qui nous préviennent si l'adversaire passe dans leur champ de vision, ce qui peut nous aider à le surprendre et à lui tirer dans le dos Twisted Evil
Le Hors-la-loi peut également être tenté de détrousser les habitants, et comme ils sont majoritairement dans le saloon... (c'est du propre ! Il faut dire que le jeu ne propose que ce bâtiment, malgré de multiples références à des extensions jamais publiées).

En conclusion, ces jeux fourmillaient de bonnes idées. C'étaient de bonnes déclinaison du concept de livre-jeu au domaine du jeu de société. Ils pêchaient juste par leur volonté de s'étendre aussi au jeu de rôle, d'où des règles avancées souvent trop lourdes et inutilisables ; mais c'était l'époque qui voulait cela.
Toutefois, les quelques parties que j'ai faites m'ont laissé de très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:17

Merci AllezAu 14 pour ces infos. Jusqu'ici on manquait de critiques constructives et détaillées sur ces 3 ouvrages mais cette erreur semble bien réparée.

En ce qui me concerne, l'inconvénient principal de ces opus est de ce jouer à 2, et c'est pour cela que j'avais revendu les miens.

AllezAu 14 a écrit :
Citation :
C'étaient de bonnes déclinaison du concept de livre-jeu au domaine du jeu de société. Ils pêchaient juste par leur volonté de s'étendre aussi au jeu de rôle, d'où des règles avancées souvent trop lourdes et inutilisables

Justement, en parlant de jeu de société :
pour la première fois, j'ai pu faire il y a 2 mois une partie du jeu de plateau 1001 Nuits édité par Gallimard dans les 80's, reprenant le design d'un Jeu dont vous êtes le Héros :
Interractivité assez intéressante et originale, un côté théâtral/Roleplay doublé d'une série d'actions où l'on doit en choisir une parmi une demi douzaine de proposées. Cela m'a un peu fait penser aux ldvelhs de Gildas Sagot avec un choix d'attitudes (prudente, rusée, amicale, agressive...).
La partie en question s'est jouée à 4, (tous ayant pratiqués les ldvelhs dans leur jeunesse). Bref un jeu de plateau dans l'univers de Sinbad, inspiré un peu des ldvelhs...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:58

VIC a écrit:
Merci AllezAu 14 pour ces infos. Jusqu'ici on manquait de critiques constructives et détaillées sur ces 3 ouvrages mais cette erreur semble bien réparée.
De rien. Ça me fait plaisir de parler de ces jeux vénérables.
Citation :
En ce qui me concerne, l'inconvénient principal de ces opus est de ce jouer à 2, et c'est pour cela que j'avais revendu les miens.
En fait, l'As des As et le Sherif prévoient la possibilité de jouer à plusieurs. Il faut pour cela un exemplaire par joueur et... des marques-pages !
La gestion paraissait lourde, mais il devait y avoir un moyen de mettre en place des tactiques simples pour piéger les adversaires.

Citation :
Justement, en parlant de jeu de société :
pour la première fois, j'ai pu faire il y a 2 mois une partie du jeu de plateau 1001 Nuits
La partie en question s'est jouée à 4, (tous ayant pratiqués les ldvelhs dans leur jeunesse). Bref un jeu de plateau dans l'univers de Sinbad, inspiré un peu des ldvelhs...
Quelle chance tu as eu ! Ce jeu est tout simplement génial. Il y a eu de bons échanges sur ce sujet sur le forum Tric-trac, avec notamment du matériel débuggé.
Évidemment, il ne faut pas que les joueurs se prennent trop au sérieux : les échecs sont souvent aussi amusants que les réussites, mais quelle joie de marcher sur les traces de Sinbad le Marin !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:31

oui, heureusement qu'on avait une version débugguée avec les erratas du web. On a passé de bon moments, même si les choix révèlent vraiment du pifomètre. La partie était un peu longue à mon goût. Les situations un peu répétitives. Mais le concept était vraiment sympa (avec l'aide des joueurs, tous rôlistes, de qualité).
Ce jeu aurait mérité quelques retouches avec des règles maison pour l'accélérer, ou mieux, une nouvelle édition dans l'idéal ! De nouveaux § plus variés seraient aussi pas mal.
Mais me voilà à rêver de nouvelles 1001 nuits...

Enfin, il faudrait que Darwin travaille sur la question de ces mutations :
ldvelh => ldvelhs Double Jeu => l'As des AS etc ... => 1001 Nuits
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:44

VIC a écrit:
oui, heureusement qu'on avait une version débugguée avec les erratas du web. On a passé de bon moments, même si les choix révèlent vraiment du pifomètre. La partie était un peu longue à mon goût. Les situations un peu répétitives. Mais le concept était vraiment sympa (avec l'aide des joueurs, tous rôlistes, de qualité).
Dans le jeu, il vaut mieux arrêter quand on le décide, gagner n'est pas vraiment important.
Sur Tric-trac, j'ai proposé quelques variantes pour faire des parties plus courtes (notamment pour éviter les statuts "Emprisonné" qui s'éternisent).

Citation :
Enfin, il faudrait que Darwin travaille sur la question de ces mutations :
ldvelh => ldvelhs Double Jeu => l'As des AS etc ... => 1001 Nuits
Simple : reproduction par scissiparité. Un (joueur ?) devient deux (pour les duels), puis les deux deviennent 4, et ainsi de suite jusqu'à dépasser les 1000
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:58

Franchement l'idée des livres Duel je la trouve géniale.
Mais malheureusement en France on a pas été gâté, car dans les autres pays ils ont eu la version X-wing (stars wars) un add-on à l'as des as et plein d'autre jeu dans ce style là.
Moi j'ai eu assez de chance car en l'espace de 1 mois j'ai réussis à avoir les 3 qui sont sortis en France pour 25€.
Par contre comme beaucoup ils prennent la poussière sur mes étagères faute de joueurs.
PS Mon préféré est le sherif et le hors la loi car ca dépayse vraiment de joué au far west mais il est trop bugué, l'as des as est bien mais trop figé comme système et le maitre des dragons hummmm j'aime pas les jeu de coop lol
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:09

Vous êtes l'as des as a aussi comme qualité de s'appuyer massivement sur sa documentation de la Première Guerre Mondiale, avec ses descriptions d'avions (Sopwith Camel, Nieuport 17, Fokker DR1...) et ses biographies de d'as célèbres, dont les capacités spéciales sont incluses dans le système de jeu : Georges Guynemer peut faire des dégâts critiques avec une seule cartouche, Mandred von Richtofen (le Baron Rouge) fait plus de dégâts, etc. C'est extrêmement instructif.

Le shérif et le hors-la-loi a aussi un petit dossier historique, avec des biographies de bandits et des descriptions d'arme (Derringer, Smith & Wesson Schofield...), mais il est bien moins exploité que dans le jeu précédent. Les joueurs ont seulement la possibilité de choisir une arme avec certaines capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:51

J'ai commence a regarder le coffret du sheriff et du hors la loi et cela me semble plus complexe que l'as des as !

C'est moi qui vieilli (et j'embelli mon souvenir de l'as des as) ou c'est reelement le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:42

Pas plus complexe. Mais les règles sont beaucoup plus mal écrites. On dirait que c'est l'œuvre d'un juriste, et pour travailler dans un ministère, je sais de quoi je parle ! Wink C'est découpé en petits paragraphes, et du style :
(6.9.10) La règle (6.9.4) ne s'applique que dans les cas suivants...
Certains numéros de règles sont uniquement sur le fascicule. Et à la dernière page, certains numéros manquent : on passe de règle en (9...) à la régle (10.3)
Il y a également un caractère non imprimé, qui doit être celui-ci : ┴
Il correspond au fait de rester immobile. Une règle indique qu'il permet de tirer un niveau au-dessus du sien. Une autre, sur une autre page, indique qu'il permet de tirer en premier. Il permet de recharger si on a une réserve de cartouches.
De même, les lettres sous les paragraphes de rencontre sont traitées deux fois : la première pour indiquer qui tire en premier (je vois le côté de mon adversaire, celui-ci se tourne vers moi ; je vais donc tirer en premier sur une silhouette de côté, lui va me tirer ensuite sur une silhouette de face) et la seconde pour expliquer la signification de ces lettres. On a vraiment l'impression de règles torchées à la va-vite et sans relecture.

En plus, comme je l'ai dit, il faut faire le tri entre les règles applicables : tir, obstacles, esquives, blessures et celles qui sont inapplicables en dehors d'un jeu multi-personnages étalé sur plusieurs parties : niveaux de compétences, rémunération, pertes de connaissance, reddition, passage du statut de "hors-la-loi" à celui de "Recherché mort ou vif", choix du type d'arme, vol des personnages non-joueurs par le hors-la-loi..

Pourtant, certaines de ces règles peuvent être intéressante, comme l'embauche d'indics qui nous indiquent ou est l'adversaire, ou le fait que le hors-la-loi, en dévalisant des personnages, indique au sheriff où il se trouve - ce qui fait qu'il n'a aucun intérêt à dévaliser avant d'avoir abattu le sheriff, puisque après, il vole automatiquement les personnages restant. Quelques règles maisons rendraient peut-être à ce jeu la profondeur que ces auteurs n'ont pas su lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:37

Merci pour les precisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: maitres des dragons   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:40

bonjour à tous

je viens de voir qu'il existe des ldvelh "les maitres des dragons" que je ne connaissait pas du tout. de plus il sa'git d'un coffret, contenant deux livre.

je me pose une question :

est-ce un ldvelh classique, ou ressemble t'il plus à un œil noir ? surtout vue son prix


merci d'avance

Ice
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:58

c'est plus un genre l'as des as ou le shérif et le hors-la-loi: il faut être 2 pour jouer et chacun a un livret.
Cependant, si mes souvenirs ( d'articles car je n'y ai jamais joué ) sont bien exacts, contrairement aux deux sus-mentionnés, les deux joueurs collaborent chacun monté sur son dragon pour détruire les vilains filaments qui tombent du ciel avant qu'ils n'aient atteint le sol ( eh oui, c'est l'univers d'Anne McCaffrey… ai-je dit à quel point je considérais ses livres comme ridicules ? )
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:26

On a déjà donné quelques infos ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1807-vous-etes-l-as-des-as EDIT MODO : sujets fusionnés ;-)

Il s'agit bien d'un jeu collaboratif, qui n'a rien d'un ldvelh classique, ni d'un jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:54

je possède les 3 (en VF uniquement), achetés pour des bouchées de pain dans des vides-greniers mais en bon état (genre 5 € les 3). Je les ai pris par gout de la collection, mais je ne les ai pas fait, car j'ai vu qu'il fallait être deux pour les faire. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'ami (encore que) mais plutôt parce que j'ai toujours vu ça comme un plaisir solitaire (c'est moins sale que d'autres), donc j'aime me plonger dans une histoire où je suis seul au début avec ma b*** et mon couteau, euh non avec mon épée et mon sac à dos et je vais taper le méchant. Pas vraiment possible de retrouver ça avec cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:51

Tout seul c'est effectivement tout naze...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty
MessageSujet: Re: L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi   L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'as Des As, Maîtres des Dragons, Sherif et Hors la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Hors des sentiers battus...
» Hors Série du "Marteau & L'Enclume"
» Illustrations à jouer hors BD-Jeux
» 4 - Les Maîtres du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit