La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vivez l'aventure (GRUND)

Aller en bas 
+10
Lowbac
Eros Ailedargent
Kinornew
Macbard
Momoro
Warlock
VIK
Sombrecoeur
Leviathan
Requiem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 13/11/2013

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:04

Pour les 50 surprises, je te conseille « au pays des dragons » (pas mieux que les autres, mais le côté med' fan' pourrait te plaire). C'est pour de jeunes lecteurs (5-7 ans), donc on est sur du jeu à chaque page (laby, 7 différences…).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:06

Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:35

Tombé en bouquinerie sur un format de taille moyenne regroupant trois aventures les 100 sous l'appellation les légendes de la Table Ronde. Moyen pratique d'en posséder quelques-unes à prix modique en l'occurrence ici 3 € Very Happy . Si un membre en a dans sa bibliothèque, première fois que je tombais sur ce type d'édition. Ce qui m'arrête c'est le fait que les dernières parutions des 100 sont-elles de même qualité que les anciennes Question

http://livre.fnac.com/a5270752/Jean-Luc-Bizien-Legendes-de-la-Tables-Ronde#ficheResume
http://www.priceminister.com/s/legendes+de+la+tables+ronde+vivez+l+aventure#xtatc=INT-601
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:59

Il s'agit de rééditions, trois volumes en un. J'en ai deux (Table ronde et Aventures de tous les dangers) :

  • Jean-Luc Bizien (ill. Didier Graffet, Caroline Picard), Les Aventures de tous les dangers, Gründ, coll. « Compilation Vivez l'aventure », mai 2012, 128 p. (ISBN 978-2-324-00258-8)
  • Jean-Luc Bizien (ill. Julien Delval, Emmanuel Saint), Légendes de la Table ronde, Gründ, coll. « Compilation Vivez l'aventure », juin 2012, 128 p. (ISBN 978-2-324-00520-6) : Les 100 Charmes de Merlin, Les 100 Chevaliers d'Arthur, Les 100 Duels de Lancelot

http://www.grund.fr/catalogue-jeunesse/741-jeunesse/1663-livres-jeux/legendes-de-la-table-ronde-EAN9782324005206.html
Revenir en haut Aller en bas
Dénébola
Novice
Novice
Dénébola


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Alderaan (et accessoirement Dunkerque)
Profession : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2016

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:53

Je suis content de voir qu'ils ont réédité les tomes précédents, même si je suis moins fan de la police d'écriture (nostalgie, quand tu nous tiens). Par contre, il me semble qu'ils ont aussi rajouté de nouveaux livres, comme l'Ile aux 100 Fantômes ou le Manoir aux 100 Vampires.

Dans le même genre, ils avaient sortis des livres semblables, également chez Grund, même auteur mais l'illustrateur change, du style "100 Menaces au Pays des Nains". Quelqu'un saurait me dire si c'est une extension de la première série ou s'il s'agit d'une collection à part, qu'ils comptent agrandir ? Le format est un peu différent, il y a des parties un peu BD, d'autres bourrés de mini-jeu, mais la trame de progression reste la même que les autres livres, et les illustrations sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:03

Je pense que tu trouveras ton bonheur concernant cette collection sur le site planete ldvelh où tout est répertorié si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 1:57

J'ai trouvé "50 surprises au temps des dinosaures" pour ma fille de 4 ans et demi et elle a adoré

L'histoire est bien faite, le cheminement assez simple et avec pas mal de possibilités de repasser par un endroit qu'on a laissé de côté avant pour aller ailleurs, ce n'est donc pas trop frustrant pour un petit

J'ai bien aimé le système de l'objet qu'il fallait trouver auparavent pour résoudre la dernière énigme et pouvoir finir le livre.... heureusement on l'avait trouvé, je n'aurais pas aimé dire à ma fille qu'elle avait perdu...

Après effectivement je pense que ca commence bien à 6 ans. A 4 ans, certaines des énigmes sont un peu difficiles (Mais cela n'a pas empêché ma fille de bien s'amuser. Vu qu'il y a plusieurs questions par page, je ne lisais pas ce qui était trop difficile pour elle, et si elle ne trouvait pas je l'aidais. Comme cela elle n'était pas frustrée de ne pas trouver ou de passer trop de temps dessus, car à son âge il ne faut pas trop de difficulté et il faut privilégier le plaisir de lire et de faire l'aventure)

Au niveau technique, rien à dire, les images sont très belles et colorées. J'ai même été surpris de la qualité de la BD. Et les jeux et énigmes sont assez diversifiés pour que ce ne soit pas trop monotone

Je vais voir si je peux lui en trouver d'autres plus "filles" comme au pays des fées, au pays des contes, ou avec les chevaux (elle est fan de chevaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:21

De nouveaux albums voient le jour à 404 éditions depuis 2020, cette vidéo d'Indigo permettant d'en faire le tour pour les membres curieux :
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: La cité aux 100 mystères   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:19

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 La-cite-aux-100-mysteres-grund-239x300
Datant de 1995 la BD jeu.
Parti à la recherche d'un mage ami de notre maître dans la cité de Séalta sans précisément savoir où il loge pour lui réclamer un service de toute urgence (un parchemin de guérison) la mission d'exploration des lieux se complique d'une autre tâche qui consiste à faire main basse sur 7 pendentifs à pierre bleue, sinon le mage à localiser ne donnera le parchemin convoité. & tout en devant composer avec des habitants qui plus d'une fois nous roulent dans la farine concernant leurs véritables intentions qui ne sont pas forcément de nous aider (presque un rappel de ce que le héros endure dans la célèbre cité des voleurs de Ian Livingstone DF) j'apprécie un point du jeu développé par l'auteure : proposer un alléchant choix qui sent le coup fourré à plein nez pour mieux y dissimuler dans la direction piégeuse prise un pendentif Exclamation Et je m'aperçois que tout en ayant à embrasser du regard une double page illustrée à chaque fois avec souvent que deux choix donnés néanmoins différents chemins sont possibles pour visiter soit une auberge, soit la bâtisse d'un seigneur etc. Pourtant l'aventure-jeu ne s'étale que sur 40 pages ou plutôt 20 doubles pages Exclamation Il faut un œil d'aigle pour tout voir parfois, pensant à la bibliothèque bien sombre avec la quête annexe de 10 grimoires magiques étoilés à rapporter à notre maître & des défis visuels de difficultés variables sont à relever pour avancer de page en page hormis au tout début.

À comparer d'avec le procédé de jeu des nouveaux Vivez l'Aventure édités par 404 depuis peu (2020)


Dernière édition par Lowbac le Jeu 18 Fév 2021 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:25

Ces "Vivez l'Aventure"-là se basent surtout sur le mécanisme du cherche-et-trouve (trouver ci et ça dans l'illustration). De temps en temps un labyrinthe ou un petit casse-tête visuel (quelle clé a la bonne forme pour telle serrure sur l'illustration ?).

Les VA nouvelle vague utilisent un plan central auquel on revient à la fin de l'exploration de chaque lieu, et multiplient les énigmes (devinette, charade, petit calcul, lettres à récolter le long du chemin suivi dans un labyrinthe pour former un mot...) dont la solution indique parfois à quelle page se rendre.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:30

Merci pour ce retour ;. Tester un ancien puis un nouveau VA demeure intéressant pour noter la progression, tournure prise par la collection^^. Je conseille le port des lunettes ou la loupe pour tout scruter des 100 mystères de la cité Mr. Green .

Intéressant de voir comment les personnages non joueurs sont un poil développés rien qu'en les dessinant comme s'expriment peu et disparaissent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:22

Dans un des tous premiers Vivez l'Aventure traduits de l'étranger il y a une mascotte qu'on colle au héros. Il s'agit de La Fête aux 100 Maléfices où un petit singe plus que l'équipement qu'on possède une paire de menottes figure dans bon nombre des illustrations, emprunte des trains, autos tamponneuses, une sorte de Abu qui accompagne Aladdin & auquel on peut s'identifier par moments ayant à lui faire franchir victorieusement des petits labys. Singe qu'on a également dans La Jungle aux 100 Périls.

À croire que le singe est un des animaux préférés des aventuriers comme dans des publications adultes célèbres il tient une bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 6:19

... heureusement Dave Morris y a mis bon ordre dans Le Dieu perdu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivez l'aventure (GRUND)   Vivez l'aventure (GRUND) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez l'aventure (GRUND)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivez l'aventure (404 éditions)
» Vivez l'Aventure - L'Atlantide aux 100 pièges
» Vivez L'Aventure - La Planète aux 100 pièges
» Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices
» Vivez l'Aventure - La Jungle aux 100 Périls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit