Nombre de messages : 11967 Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: LA PLANETE REBELLE Mer 14 Avr 2010 - 14:47
Oui, je m'en souviens : c'est un hologramme-avis de recherche censé nous représenter (pas trés flatteur, en effet)... Pour l'illustration avec les arcadiens du sud, mon impression était renforcée par la légende qui l'accompagnait : "ils vous font boire beaucoup et vous vous sentez de plus en plus léger"... une phrase de ce genre. Et sur l'illustration, à gauche, on voit clairement une femme se faisant servir un verre et les arcadiens à droite, le verre à la main.
Autrement, la seule série où l'on est clairement représenté, c'est LA SAGA DU PRETRE JEAN.
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 14 Avr 2010 - 15:04
Ah non ! Dans les Loup*Ardent aussi !
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11967 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: LA PLANETE REBELLE Mer 14 Avr 2010 - 15:21
Ah bon ? Comme quoi cette série m'a vachement marqué...
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 14 Avr 2010 - 16:03
Sans oublier les couvertures de la Voie du Tigre ou le héros est représenté.
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 14 Avr 2010 - 16:12
CEBA a écrit:
Sans oublier les couvertures de la Voie du Tigre ou le héros est représenté.
Dans Les Portes de l'Au-Delà (Quête du Graal), j'ai souvenir qu'une image atrocement déformé de nous s'extrait du miroir.
Marmouscule :dwarf:
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11967 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: LA PLANETE REBELLE Mer 14 Avr 2010 - 16:30
Il y a certains LS également : LE COMBAT DES LOUPS où l'on voit LOUP ENRAGE, notre jumeau maléfique. Et également la couverture de LA GUERRE DES RUNES où l'on voit LS à cheval sur la droite (le type avec les longs cheveux blonds qui flottent dans le vent).
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10772 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 14 Avr 2010 - 17:07
Sombrecoeur a écrit:
Heu... si on incarne une femme, je vais brûler le bouquin, lol.
Tu l'étonnes , c'est marrant même si je trouve ce livre bien écrit, solide et bon, je n'ai jamais véritablement accroché avec, enfin c'est surtout l'ambiance et le coté trop civilisé si j'ose dire manque ce coté découverte, exploration, peut être à cause de l'enquête je ne sais pas. Mais bon néanmoins je suis d'accord sur le fait que c'est un livre solide qui tient la route.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14733 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: La Planète Rebelle Jeu 15 Avr 2010 - 17:47
Fini et j'ai bien aimé meme si la fin est trop rapide a mon gout.
Detouk Othé gardien
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Canada anglo Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: La Planete Rebelle - hologramme §200 Mer 6 Avr 2011 - 2:27
Une chose qui m'a toujours interpelle dans ce bouquin, et qui me surprend a nouveau a sa relecture, est le paragraphe 200...on se retrouve face a un hologramme cense nous representer, bien que "la ressemblance est loin d'etre parfaite". Et l'illustration represente un gars obese, en contradiction avec la representation de la couverture, et surtout, en totale contradiction avec la representation habituelle du heros, toujours un gars au physique enviable et a la musculature travaillee Alors d'apres vous, pourquoi ? Humour de l'illustrateur ? Ou bien qqch m'a echappe ?
Detouk Othé, un gars curieux des petits details
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2669 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: La Planète Rebelle Jeu 7 Avr 2011 - 20:22
Il faut peut-être y voir le ton plus adulte du livre. Une histoire de colonisation, de résistance, dans laquelle on n'incarne pas un héros lisse. Il y a notamment la scène qui m'a marqué, lorsque nous rencontrons un groupe d'étudiants, que nous nous sentons un peu déprimé et qu'une jeune fille vient prendre de nos nouvelles. Son départ nous laissera songeur. Ca change du barbare musculeux au crâne vide. De plus le texte dit que l'hologramme est un peu différent: pourquoi ne pas imaginer que nous avons une corpulence normale mais que l'hologramme avec l'image agrandie nous fasse paraître plus gros?
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: La Planète Rebelle Jeu 7 Avr 2011 - 20:43
C'est parce que le héros consomme trop de fruits secs (que l'on peut acheter à un moment donné) qui contiennent des lipides Blague à part, je pense comme Oriounga que "loin d'être parfait" fait référence à l'embonpoint marqué du double.
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: La Planète Rebelle Lun 26 Nov 2012 - 12:45
Tout le monde parle du fameux code binaire à trouver, mais moi je suis resté bloqué bien avant dans l'aventure. Sur la 3ème planète, Halmuris, après être tombé en syncope suite à une explosion, je me réveille face à deux personnages, Dardo et Myzar. En m'adressant au bon des deux (Dardo), on me demande un mot de passe pour prouver mon identité. Or on ne m'a jamais communiqué de mot de passe à ce sujet, du coup je perds l'aventure... Cette scène se passe au chapitre 255.
Quelqu'un saurait se dépatouiller de ce guêpier ?
Edit : je viens de trouver la solution, ça nécessite pas mal de critères pour réussir, mais ça reste faisable.
Letorve Guerrier
Nombre de messages : 90 Localisation : Kakhabad Profession : Assassin Loisirs : Practice ! Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 23 Oct 2013 - 9:51
Je viens de le faire cette semaine suite à un cadeau d'un ami qui l'a retrouvé sans doute dans son grenier ! Et j'ai ... pas aimé. Je ne suis pourtant pas un irréductible du med fan : j'adore le Manoir de l'Enfer, les quelques ldvêlh sur les Superhéros ... Je ne suis pas QU'UN traineur de rapière et ne rechigne pas à la besogne s'il s'agit de jouer du pistolet laser. Mais pourtant ... Mieux vaut vous relater ce que j'ai vécu dans l'ordre. Couverture : très jolie, aguicheuse.
Les illustrations : elles sont pas mal du tout.
Background : attrayant et novateur ... mais finalement un peu too much. Le trop est l'ennemi du bien et ces nombreuses pages de contexte sont un peu étouffantes pour l'imagination. Les Arcadiens avec leur affaire de céphalopuce ou je ne sais quoi ne m'ont pas paru très crédible, pas davantage que la manière dont ils prennent le contrôle de l'empire humain. En plus leur soi-disant "esprit collectif" sent très fort le McGuffin et sera effectivement assez peu sollicité dans la suite de l'histoire en fin de compte.
On passe aux règles où l'on nous explique que l'on va se battre ... avec ... une épée. Une vibro-épée de mes deux, mais une putain d'épée quand même. Hé bien il n'en faut pas davantage pour me faire divorcer d'avec un livre. Nous faire nous battre avec une épée c'est comme dire "non on n'a pas voulu se suer à proposer la moindre retouche de règle pour mettre en scène des combats au laser", et ça pour moi dans un contexte futuriste, proposer cette vieille survivance moyenâgeuse qu'est l'épée, c'est une faute GRAVE. Pire encore, on va QUAND MÊME nous proposer des règles de combat complémentaires, où l'on nous explique que de toute manière on est plus balaise à mains nues !!! Ouoooooooohowo ! Ils sont où les blasters, les champs de force ? C'est du space op, dedieu ! Certes le background essaie une fois de plus d'expliquer tout cela ... mais ça parait superficiel. Je touche le fond (et j'ai pas encore entamé le premier paragraphe !!!) quand il m'est expliqué que "le vaisseau est entièrement automatisé" et que "vous n'aurez pas à vous en soucier". Traduction : pas de baston spatiale on avait la flemme de pondre un système pour ça.
L'introduction s'achève et d'ores et déjà je SAIS que je n'ai pas entre mes mains l'aventure que j'espérais vivre.
L'aventure, donc : elle n'est pas trop mal mais avec de tels handicaps j'avoue avoir un énorme préjugé et beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers qui est trop le derrière entre deux chaises à mes yeux (mélange d'anticipation et de pure SF fantaisiste). La bonne surprise : vu l'objectif on craint fortement le OTP mais finalement on en est plutôt loin. Les bonnes idées sont là et notamment la mentalité du héros est vraiment crédible (ELLE !) mais les situations sont parfois très pauvres dans leur résolution. La rencontre avec Bellatrix m'a fait rigoler, qu'est-ce qu'ils sont cons ces résistants ! Envoyez-leur Bourvil ou Martin Lamotte, ça leur rendra service !
La difficulté : elle me parait raisonnable. Mort à deux reprises sur la seconde planète, je n'ai pas eu l'envie d'aller plus loin et j'ai lâché l'affaire, ce truc m'a ennuyé, mais j'y serais sans doute arrivé. J'ai feuilleté distraitement les paragraphes suivants, et ça m'a l'air de la même eau que le reste ... Je laisse tomber donc.
On comprendra que je ne rédige pas une critique notée de ce livre : je ne serais pas honnête, je ne lui ai pas vraiment donné sa chance je le reconnais. En plus j'aimerais que vous, lecteurs de ce livre, vous réagissiez à mon post, ça m'intéresse. J'avoue que c'est mon premier livre-jeu inédit depuis ... trèèèèèèèèès longtemps et je suis si déçu que je cherche des raisons de me redonner envie de le tester !
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 23 Oct 2013 - 9:57
Je peux comprendre ton désarroi, si tu lis ma critique, tu verras que je rejoins ton avis sur quelques points. Après j'ai laissé sa chance à cette aventure qui est finalement assez immersive une fois terminée. Il y a des points noirs, certes, mais on est loin d'un nanard ambulant.
Letorve Guerrier
Nombre de messages : 90 Localisation : Kakhabad Profession : Assassin Loisirs : Practice ! Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mer 23 Oct 2013 - 15:22
Je viens de lire ta critique, et les autres critiques sur ce livre ... Je reconnais que ma déception est avant tout due à l'attente ça c'est certain ! Et clairement je ne pense pas que ce livre soit un navet, il a des qualités réelles ... Mais il y a trop de choses qui m'ont refroidi. Quand je lisais Rendez-vous avec la M.O.R.T, par exemple, autre DF délocalisé hors du monde de Titan, j'ai apprécié car même si le livre a ses (gros) défauts, ses lourdeurs, ses choix inexplicables de gameplay, il a à mes yeux l'immense mérite de ne pas mentir sur la marchandise : c'est un vrai contemporain de superhéros, on ne se sent pas une seconde dans une aventure bateau. Je ne peux pas en dire autant de la Planète Rebelle malgré ses nombreux efforts de narration : la trame est une aventure, pas mal foutue, mais qui ne tient pas assez compte des particularismes du genre SF, et qui se transposerait hélas sans difficulté, et à mes yeux sans doute même avec davantage de bonheur, dans un cadre Med Fan, dans lequel le traitement du personnage aurait, là, été véritablement original. D'après les critiques la Galaxie Tragique, que je n'ai pas jouée, et malgré ses règles modifiées, aurait le même problème du thème mal exploité. C'est dommage. Cependant je vais suivre ton avis et le reprendre ce we je pense, la tête dégagée et sans en attendre autant qu'à la première lecture. Je viendrai faire mon rapport et si je vais au bout je pondrai ma critique !
En tout cas c'est vraiment un forum actif et dynamique, les réactions ne se font pas attendre ça fait plaisir.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La Planète Rebelle Dim 22 Déc 2013 - 11:21
Pas encore terminé mais pour moi qui ne suis pas fan de SF j'accroche bien même si la difficulté semble assez élevée.
Ce qui me surprend le plus avec "la planète rebelle" c'est l'auteur lui-même. Comment expliquez-vous de telles différences de qualité entre ses différents livres? Robin Waterfield est responsable de deux des pires dfs sans doute. Les "sceaux des la destruction" et "le voleur de vie", euh...on oublie Les spectres de l'angoisse reste un cran au-dessus.
Ici c'est un df intelligent, très adulte et bien écrit en plus. Etrange quand même, non, un tel fossé?
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: La Planète Rebelle Dim 22 Déc 2013 - 11:52
Difficile de trancher. Les 70's ont vu la SF se populariser auprès des jeunes de cette époque, donc je suppose que l'auteur devait aimer ça et être dans son élément. Pour ses 2 DFs fantasy en dehors des Spectre de l'Angoisse, il semble être assez victime du OTP et des clichés du genre. Pour moi, les Sceaux de la Destruction ne sont pas si mauvais que ça, les péripéties sont même bonnes. Simplement le livre laisse une très mauvaise impression à cause de plusieurs trucs indigestes : § de fin très court, traître stupide, héros roi solitaire sans matos, problèmes de jouabilité...
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La Planète Rebelle Dim 17 Aoû 2014 - 9:06
Je viens enfin de terminer de haute lutte. C'est peu dire que la fin est dure, le moindre mauvais choix peut être fatal. J'avoue avoir utilisé honteusement la solution de Bradypus à la fin, ma patience était à bout.
Par contre, la fin est vraiment décevante. Trop vite expédiée, avec un paragraphe final court et insipide. Dommage.
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 29/06/2006
Oui, je m'en souviens : c'est un hologramme-avis de recherche censé nous représenter (pas trés flatteur, en effet)... Pour l'illustration avec les arcadiens du sud, mon impression était renforcée par la légende qui l'accompagnait : "ils vous font boire beaucoup et vous vous sentez de plus en plus léger"... une phrase de ce genre. Et sur l'illustration, à gauche, on voit clairement une femme se faisant servir un verre et les arcadiens à droite, le verre à la main.
Detouk Othé a écrit:
Une chose qui m'a toujours interpelle dans ce bouquin, et qui me surprend a nouveau a sa relecture, est le paragraphe 200...on se retrouve face a un hologramme cense nous representer, bien que "la ressemblance est loin d'etre parfaite". Et l'illustration represente un gars obese, en contradiction avec la representation de la couverture, et surtout, en totale contradiction avec la representation habituelle du heros, toujours un gars au physique enviable et a la musculature travaillee Alors d'apres vous, pourquoi ? Humour de l'illustrateur ? Ou bien qqch m'a echappe ?
Je viens de refaire le livre. Toujours aussi génial après 30 ans ! Par contre, il est évident que la légende de l'illustration près du paragraphe 200 est erronée. Ce n'est pas un hologramme à notre effigie, le gars obèse, c'est l'Arcadien du sud qui garde le musée de Radix. Cela explique les vitrines avec des squelettes de dinosaures. Le paragraphe 201, où le gardien empoche notre pot-de-vin, correspond beaucoup mieux à l'illustration.
Par contre, un défaut de l'histoire est qu'on ne discerne pas vraiment les effets du fameux ordinateur central. Les Arcadiens semblent tous avoir leur libre-arbitre, en particulier les Arcadiens du sud qui se laissent corrompre, ou nous donnent des informations intéressantes. On peut tuer des Arcadiens sans que l'ordinateur central n'en soit averti, et celui-ci ne semble pas récupérer les informations de ces sujets.
Maredsou Novice
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mar 17 Fév 2015 - 1:32
Je me demande comment on en arrive au code binaire "101" avec la chanson de marche des Arcadiens??? Mystère pour moi et j'ai cherché partout sur Internet sans réponse...
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 29/06/2006
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mar 17 Fév 2015 - 8:27
As-tu essayé en prenant les premières lettres de chaque vers ?
Spoiler:
Un beau massacre est tout ce qu'il nous faut : Nous aimons le combat, nous répandons la mort, O guerriers, chantons notre joie de combattre Un beau massacre est ce que nous aimons : Ni merci ni remord, le combat est à mort !
UN-O-UN = 101
En fait, ce doit être plus évident en anglais, car "zéro" se dit bien "o" quand on dit une série de chiffres.
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mar 31 Mai 2016 - 10:18
Un bon livre de SF, plutôt réussi bien que la fin est à mon avis un peu baclée (phénomène recurrent dans les DF) et un peu tirée par les cheveux.
Tout d'abord, l'histoire est bonne, même si certains aspects du background pechent par naiveté ou fainéantise. Le fait de ne pas avoir d'armes plus balèzes qu'une épée laser dans un univers ou le moindre propulseur de vaisseau doit être capable de bousiller une planète à lui tout seul si il venait à exploser est un peu gros. La façon dont les arcadiens prennent le contrôle de la galaxie au nez et à la barbe des terriens est également un peu faiblard. Le combat à mains nues plus mortel qu'avec une arme, la, c'est carrément du Steven Seagal dans l'espace !
Voila pour les trois points vraiment impardonnables du scenario.
Le reste, ça passe, la mission est interessante, on est en infiltration en milieu semi hostile (enfin pas mal hostile tout de même), l'histoire est riche en rebondissements et l'exploration agréable. On regorge de credits, on ne comprend pas trop pourquoi jusqu'à
Spoiler:
l'achat du sabre laser, le fait de commencer avec 2000 credits nous évite un PFA ici il me semble.
Ca aurait pu être interessant d'ajouter une dimension de gestion des credits plus poussée.
Donc tout va plutôt bien jusqu'à la troisième planète ou l'aventure se transforme en OTP ultime avec des choix "gauche/droite" fatals car on peut facilement manquer un objet ou une info indispensable.
Certains choix scénaristiques me laissent pantois :
Spoiler:
je ne me rappelle plus son nom mais l'entité ET qui nous refile le mot de passe de la résistance est vraiment une scène de grand n'importe quoi !
A partir de ce moment les PFA deviennent innombrables, j'ai fini le livre au bout de 21 tentatives mais je me suis vite créé un checkpoint au spatioport de la 3eme planète.
il faut aussi faire un choix au pif pour finir le livre
Spoiler:
choisir la bonne arme pour détruire l'ordinateur sur 5 ou 6 possibles.
En conclusion, ça reste un bon livre, immersif et plutôt riche et malgré les quelques éléments rebutants que j'ai cité plus haut (surtout l'OTP final), j'ai pris pas mal de plaisir à le jouer.
Ma note : 14.5/20
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14733 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mar 31 Mai 2016 - 12:23
Copie ton message dans la section critique
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mar 31 Mai 2016 - 13:24
Ok c'est fait, en revanche le lien en haut de ce thread ne fonctionne pas, un message m'indique que "la page que je recherché n'existe pas". Du coup je pensais qu'il n'y avait pas de page créée mais je l'ai trouvée en passant par l'accueil.
par contre je n'arrive pas à supprimer ma critique sur ce thread.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9105 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: La Planète Rebelle Mar 31 Mai 2016 - 15:11
Je corrige le lien ! Merci de l'avoir signalé !
Je supprimerai ton message et le suivant dans peu de temps...
_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Créature de ravage Novice
Nombre de messages : 19 Age : 22 Localisation : Portlethen Ecosse Profession : Etripeur de hobbits et de laches elfes noir avec leur arcs alors qu'au corps au corps ils font moins les malins ha ha! Loisirs : LDVELHS, Triatlhon, Tanki Online, Clash royale, clavecin, Ca fait beaucoup de choses! Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: .. Mar 17 Avr 2018 - 10:51
C'est un bon LDVLH de science-fiction, mais il est assez difficile de trouver comment déchiffrer les
énigmes pour le code final ( pour moi pour l'instant ) et également de bien se cacher, et de ne pas etre vu
par les Acardiens comme rebelle est une mission dangeureuse d'apres ce que j'ai vu.