La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Planète Rebelle

Aller en bas 
+36
ALIN V
Phooey
Maredsou
VIK
Gagadoth
Letorve
Kierkan Rufo
Detouk Othé
Warlock
CEBA
AllezAu14
Arsène Bontemps
Albatur
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
acerdim
billyjoe
craft
Sombrecoeur
tholdur
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
lolocomtedebrume
melkori
Ikar
Balthus
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
efelle
Meneldur
besoul
Damohl
segna
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:47

Oui, je m'en souviens : c'est un hologramme-avis de recherche censé nous représenter (pas trés flatteur, en effet)...
Pour l'illustration avec les arcadiens du sud, mon impression était renforcée par la légende qui l'accompagnait : "ils vous font boire beaucoup et vous vous sentez de plus en plus léger"... une phrase de ce genre. Et sur l'illustration, à gauche, on voit clairement une femme se faisant servir un verre et les arcadiens à droite, le verre à la main.

Autrement, la seule série où l'on est clairement représenté, c'est LA SAGA DU PRETRE JEAN.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:04

Ah non ! Dans les Loup*Ardent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:21

Ah bon ? Comme quoi cette série m'a vachement marqué...
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:03

Sans oublier les couvertures de la Voie du Tigre ou le héros est représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:12

CEBA a écrit:
Sans oublier les couvertures de la Voie du Tigre ou le héros est représenté.

Dans Les Portes de l'Au-Delà (Quête du Graal), j'ai souvenir qu'une image atrocement déformé de nous s'extrait du miroir. Basketball

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:30

Il y a certains LS également : LE COMBAT DES LOUPS où l'on voit LOUP ENRAGE, notre jumeau maléfique. Et également la couverture de LA GUERRE DES RUNES où l'on voit LS à cheval sur la droite (le type avec les longs cheveux blonds qui flottent dans le vent).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:07

Sombrecoeur a écrit:
Heu... si on incarne une femme, je vais brûler le bouquin, lol.

Tu l'étonnes Mr. Green , c'est marrant même si je trouve ce livre bien écrit, solide et bon, je n'ai jamais véritablement accroché avec, enfin c'est surtout l'ambiance et le coté trop civilisé si j'ose dire manque ce coté découverte, exploration, peut être à cause de l'enquête je ne sais pas.
Mais bon néanmoins je suis d'accord sur le fait que c'est un livre solide qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:47

Fini et j'ai bien aimé Smile meme si la fin est trop rapide a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: La Planete Rebelle - hologramme §200   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 4:27

Une chose qui m'a toujours interpelle dans ce bouquin, et qui me surprend a nouveau a sa relecture, est le paragraphe 200...on se retrouve face a un hologramme cense nous representer, bien que "la ressemblance est loin d'etre parfaite". Et l'illustration represente un gars obese, en contradiction avec la representation de la couverture, et surtout, en totale contradiction avec la representation habituelle du heros, toujours un gars au physique enviable et a la musculature travaillee Smile
Alors d'apres vous, pourquoi ? Humour de l'illustrateur ? Ou bien qqch m'a echappe ?


Detouk Othé, un gars curieux des petits details
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:22

Il faut peut-être y voir le ton plus adulte du livre. Une histoire de colonisation, de résistance, dans laquelle on n'incarne pas un héros lisse.
Il y a notamment la scène qui m'a marqué, lorsque nous rencontrons un groupe d'étudiants, que nous nous sentons un peu déprimé et qu'une jeune fille vient prendre de nos nouvelles. Son départ nous laissera songeur. Ca change du barbare musculeux au crâne vide.
De plus le texte dit que l'hologramme est un peu différent: pourquoi ne pas imaginer que nous avons une corpulence normale mais que l'hologramme avec l'image agrandie nous fasse paraître plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:43

C'est parce que le héros consomme trop de fruits secs (que l'on peut acheter à un moment donné) qui contiennent des lipides Mr. Green
Blague à part, je pense comme Oriounga que "loin d'être parfait" fait référence à l'embonpoint marqué du double.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:45

Tout le monde parle du fameux code binaire à trouver, mais moi je suis resté bloqué bien avant dans l'aventure. Sur la 3ème planète, Halmuris, après être tombé en syncope suite à une explosion, je me réveille face à deux personnages, Dardo et Myzar. En m'adressant au bon des deux (Dardo), on me demande un mot de passe pour prouver mon identité. Or on ne m'a jamais communiqué de mot de passe à ce sujet, du coup je perds l'aventure...
Cette scène se passe au chapitre 255.

Quelqu'un saurait se dépatouiller de ce guêpier ?

Edit : je viens de trouver la solution, ça nécessite pas mal de critères pour réussir, mais ça reste faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:51

Je viens de le faire cette semaine suite à un cadeau d'un ami qui l'a retrouvé sans doute dans son grenier !
Et j'ai ... pas aimé. Je ne suis pourtant pas un irréductible du med fan : j'adore le Manoir de l'Enfer, les quelques ldvêlh sur les Superhéros ... Je ne suis pas QU'UN traineur de rapière et ne rechigne pas à la besogne s'il s'agit de jouer du pistolet laser.
Mais pourtant ... Mieux vaut vous relater ce que j'ai vécu dans l'ordre.
Couverture : très jolie, aguicheuse.

Les illustrations : elles sont pas mal du tout.

Background : attrayant et novateur ... mais finalement un peu too much. Le trop est l'ennemi du bien et ces nombreuses pages de contexte sont un peu étouffantes pour l'imagination. Les Arcadiens avec leur affaire de céphalopuce ou je ne sais quoi ne m'ont pas paru très crédible, pas davantage que la manière dont ils prennent le contrôle de l'empire humain. En plus leur soi-disant "esprit collectif" sent très fort le McGuffin et sera effectivement assez peu sollicité dans la suite de l'histoire en fin de compte.

On passe aux règles où l'on nous explique que l'on va se battre ... avec ... une épée. Une vibro-épée de mes deux, mais une putain d'épée quand même. Hé bien il n'en faut pas davantage pour me faire divorcer d'avec un livre. Nous faire nous battre avec une épée c'est comme dire "non on n'a pas voulu se suer à proposer la moindre retouche de règle pour mettre en scène des combats au laser", et ça pour moi dans un contexte futuriste, proposer cette vieille survivance moyenâgeuse qu'est l'épée, c'est une faute GRAVE. Pire encore, on va QUAND MÊME nous proposer des règles de combat complémentaires, où l'on nous explique que de toute manière on est plus balaise à mains nues !!! Ouoooooooohowo ! Ils sont où les blasters, les champs de force ? C'est du space op, dedieu ! Certes le background essaie une fois de plus d'expliquer tout cela ... mais ça parait superficiel.
Je touche le fond (et j'ai pas encore entamé le premier paragraphe !!!) quand il m'est expliqué que "le vaisseau est entièrement automatisé" et que "vous n'aurez pas à vous en soucier". Traduction : pas de baston spatiale on avait la flemme de pondre un système pour ça.

L'introduction s'achève et d'ores et déjà je SAIS que je n'ai pas entre mes mains l'aventure que j'espérais vivre.

L'aventure, donc : elle n'est pas trop mal mais avec de tels handicaps j'avoue avoir un énorme préjugé et beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers qui est trop le derrière entre deux chaises à mes yeux (mélange d'anticipation et de pure SF fantaisiste). La bonne surprise : vu l'objectif on craint fortement le OTP mais finalement on en est plutôt loin.
Les bonnes idées sont là et notamment la mentalité du héros est vraiment crédible (ELLE !) mais les situations sont parfois très pauvres dans leur résolution. La rencontre avec Bellatrix m'a fait rigoler, qu'est-ce qu'ils sont cons ces résistants ! Envoyez-leur Bourvil ou Martin Lamotte, ça leur rendra service !

La difficulté : elle me parait raisonnable. Mort à deux reprises sur la seconde planète, je n'ai pas eu l'envie d'aller plus loin et j'ai lâché l'affaire, ce truc m'a ennuyé, mais j'y serais sans doute arrivé. J'ai feuilleté distraitement les paragraphes suivants, et ça m'a l'air de la même eau que le reste ... Je laisse tomber donc.


On comprendra que je ne rédige pas une critique notée de ce livre : je ne serais pas honnête, je ne lui ai pas vraiment donné sa chance je le reconnais. En plus j'aimerais que vous, lecteurs de ce livre, vous réagissiez à mon post, ça m'intéresse. J'avoue que c'est mon premier livre-jeu inédit depuis ... trèèèèèèèèès longtemps et je suis si déçu que je cherche des raisons de me redonner envie de le tester ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:57

Je peux comprendre ton désarroi, si tu lis ma critique, tu verras que je rejoins ton avis sur quelques points. Après j'ai laissé sa chance à cette aventure qui est finalement assez immersive une fois terminée. Il y a des points noirs, certes, mais on est loin d'un nanard ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:22

Je viens de lire ta critique, et les autres critiques sur ce livre ... Je reconnais que ma déception est avant tout due à l'attente ça c'est certain ! Et clairement je ne pense pas que ce livre soit un navet, il a des qualités réelles ... Mais il y a trop de choses qui m'ont refroidi. Quand je lisais Rendez-vous avec la M.O.R.T, par exemple, autre DF délocalisé hors du monde de Titan, j'ai apprécié car même si le livre a ses (gros) défauts, ses lourdeurs, ses choix inexplicables de gameplay, il a à mes yeux l'immense mérite de ne pas mentir sur la marchandise : c'est un vrai contemporain de superhéros, on ne se sent pas une seconde dans une aventure bateau. Je ne peux pas en dire autant de la Planète Rebelle malgré ses nombreux efforts de narration : la trame est une aventure, pas mal foutue, mais qui ne tient pas assez compte des particularismes du genre SF, et qui se transposerait hélas sans difficulté, et à mes yeux sans doute même avec davantage de bonheur, dans un cadre Med Fan, dans lequel le traitement du personnage aurait, là, été véritablement original.
D'après les critiques la Galaxie Tragique, que je n'ai pas jouée, et malgré ses règles modifiées, aurait le même problème du thème mal exploité. C'est dommage.
Cependant je vais suivre ton avis et le reprendre ce we je pense, la tête dégagée et sans en attendre autant qu'à la première lecture. Je viendrai faire mon rapport et si je vais au bout je pondrai ma critique !

En tout cas c'est vraiment un forum actif et dynamique, les réactions ne se font pas attendre ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:21

Pas encore terminé mais pour moi qui ne suis pas fan de SF j'accroche bien même si la difficulté semble assez élevée.

Ce qui me surprend le plus avec "la planète rebelle" c'est l'auteur lui-même. Comment expliquez-vous de telles différences de qualité entre ses différents livres? Robin Waterfield est responsable de deux des pires dfs sans doute. Les "sceaux des la destruction" et "le voleur de vie", euh...on oublie  pale 
Les spectres de l'angoisse reste un cran au-dessus.

Ici c'est un df intelligent, très adulte et bien écrit en plus. Etrange quand même, non, un tel fossé?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:52

Difficile de trancher. Les 70's ont vu la SF se populariser auprès des jeunes de cette époque, donc je suppose que l'auteur devait aimer ça et être dans son élément. Pour ses 2 DFs fantasy en dehors des Spectre de l'Angoisse, il semble être assez victime du OTP et des clichés du genre. Pour moi, les Sceaux de la Destruction ne sont pas si mauvais que ça, les péripéties sont même bonnes. Simplement le livre laisse une très mauvaise impression à cause de plusieurs trucs indigestes : § de fin très court, traître stupide, héros roi solitaire sans matos, problèmes de jouabilité...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:06

Je viens enfin de terminer de haute lutte. C'est peu dire que la fin est dure, le moindre mauvais choix peut être fatal. Embarassed 
J'avoue avoir utilisé honteusement la solution de Bradypus à la fin, ma patience était à bout. Rolling Eyes

Par contre, la fin est vraiment décevante. Trop vite expédiée, avec un paragraphe final court et insipide. Dommage. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:38

Voyageur Solitaire a écrit:
Oui, je m'en souviens : c'est un hologramme-avis de recherche censé nous représenter (pas trés flatteur, en effet)...
Pour l'illustration avec les arcadiens du sud, mon impression était renforcée par la légende qui l'accompagnait : "ils vous font boire beaucoup et vous vous sentez de plus en plus léger"... une phrase de ce genre. Et sur l'illustration, à gauche, on voit clairement une femme se faisant servir un verre et les arcadiens à droite, le verre à la main.
Detouk Othé a écrit:
Une chose qui m'a toujours interpelle dans ce bouquin, et qui me surprend a nouveau a sa relecture, est le paragraphe 200...on se retrouve face a un hologramme cense nous representer, bien que "la ressemblance est loin d'etre parfaite". Et l'illustration represente un gars obese, en contradiction avec la representation de la couverture, et surtout, en totale contradiction avec la representation habituelle du heros, toujours un gars  au physique enviable et a la musculature travaillee Smile
Alors d'apres vous, pourquoi ? Humour de l'illustrateur ? Ou bien qqch m'a echappe ?
Je viens de refaire le livre. Toujours aussi génial après 30 ans !
Par contre, il est évident que la légende de l'illustration près du paragraphe 200 est erronée. Ce n'est pas un hologramme à notre effigie, le gars obèse, c'est l'Arcadien du sud qui garde le musée de Radix. Cela explique les vitrines avec des squelettes de dinosaures. Le paragraphe 201, où le gardien empoche notre pot-de-vin, correspond beaucoup mieux à l'illustration.

Par contre, un défaut de l'histoire est qu'on ne discerne pas vraiment les effets du fameux ordinateur central. Les Arcadiens semblent tous avoir leur libre-arbitre, en particulier les Arcadiens du sud qui se laissent corrompre, ou nous donnent des informations intéressantes. On peut tuer des Arcadiens sans que l'ordinateur central n'en soit averti, et celui-ci ne semble pas récupérer les informations de ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Maredsou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 2:32

Je me demande comment on en arrive au code binaire "101" avec la chanson de marche des Arcadiens??? Mystère pour moi et j'ai cherché partout sur Internet sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:27

As-tu essayé en prenant les premières lettres de chaque vers ?
Spoiler:
En fait, ce doit être plus évident en anglais, car "zéro" se dit bien "o" quand on dit une série de chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:18

Un bon livre de SF, plutôt réussi bien que la fin est à mon avis un peu baclée (phénomène recurrent dans les DF) et un peu tirée par les cheveux.

Tout d'abord, l'histoire est bonne, même si certains aspects du background pechent par naiveté ou fainéantise. Le fait de ne pas avoir d'armes plus balèzes qu'une épée laser dans un univers ou le moindre propulseur de vaisseau doit être capable de bousiller une planète à lui tout seul si il venait à exploser est un peu gros.
La façon dont les arcadiens prennent le contrôle de la galaxie au nez et à la barbe des terriens est également un peu faiblard.
Le combat à mains nues plus mortel qu'avec une arme, la, c'est carrément du Steven Seagal dans l'espace !

Voila pour les trois points vraiment impardonnables du scenario.

Le reste, ça passe, la mission est interessante, on est en infiltration en milieu semi hostile (enfin pas mal hostile tout de même), l'histoire est riche en rebondissements et l'exploration agréable.
On regorge de credits, on ne comprend pas trop pourquoi jusqu'à
Spoiler:
Ca aurait pu être interessant d'ajouter une dimension de gestion des credits plus poussée.

Donc tout va plutôt bien jusqu'à la troisième planète ou l'aventure se transforme en OTP ultime avec des choix "gauche/droite" fatals car on peut facilement manquer un objet ou une info indispensable.

Certains choix scénaristiques me laissent pantois :
Spoiler:

A partir de ce moment les PFA deviennent innombrables, j'ai fini le livre au bout de 21 tentatives mais je me suis vite créé un checkpoint au spatioport de la 3eme planète.

il faut aussi faire un choix au pif pour finir le livre
Spoiler:

En conclusion, ça reste un bon livre, immersif et plutôt riche et malgré les quelques éléments rebutants que j'ai cité plus haut (surtout l'OTP final), j'ai pris pas mal de plaisir à le jouer.

Ma note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:23

Copie ton message dans la section critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:24

Ok c'est fait, en revanche le lien en haut de ce thread ne fonctionne pas, un message m'indique que "la page que je recherché n'existe pas".
Du coup je pensais qu'il n'y avait pas de page créée mais je l'ai trouvée en passant par l'accueil.

par contre je n'arrive pas à supprimer ma critique sur ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:11

Je corrige le lien ! Merci de l'avoir signalé !

Je supprimerai ton message et le suivant dans peu de temps...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Créature de ravage
Novice
Novice
Créature de ravage


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 21
Localisation : Portlethen Ecosse
Profession : Etripeur de hobbits et de laches elfes noir avec leur arcs alors qu'au corps au corps ils font moins les malins ha ha!
Loisirs : LDVELHS, Triatlhon, Tanki Online, Clash royale, clavecin, Ca fait beaucoup de choses!
Date d'inscription : 28/09/2017

La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: ..   La Planète Rebelle - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:51

C'est un bon LDVLH de science-fiction, mais il est assez difficile de trouver comment déchiffrer les

énigmes pour le code final ( pour moi pour l'instant ) et également de bien se cacher, et de ne pas etre vu

par les Acardiens comme rebelle est une mission dangeureuse d'apres ce que j'ai vu.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète Rebelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète Rebelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18- La planète rebelle
» erreur qui n'en est pas une (la planète rebelle)
» Solution : DF 18 - La Planète Rebelle
» "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !
» Le site Planète Ldvelh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit