La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Michael Crichton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:04

nouveau sujet sur un auteur que j'admire et qui a sorti des bouquins assez excellent comme "Jurassic park", "Congo", "sphere", "next" (tous adapté en film au passage)

l'écrivain nous a quitté en novembre 2008

une oeuvre posthume vient de sortir "pirates" et ca a l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:16

Personnellement, même je trouve Congo lisible, le seul truc bien qu'il a écrit c'est de l'Histoire: La grande attaque du train d'or
Pirates ? Faudra voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:09

Personnellement, j'ai lu Jurassic Park, le Monde Perdu et Abyss, et j'ai profondément adoré I love you L'un de mes amis a été rebuté par les longues explications mathématiques sur la théorie du Chaos dans JP et le Monde Perdu, mais c'est justement ce qui m'a plu. J'aime cette recherche scientifique qu'il a mené pour écrire ses romans et les rendre plausibles ... Quand on les lit, on ne peut s'empêcher de se dire "oui ... après tout, pourquoi pas ?". Il a fait de phénomènes de fiction des histoires crédibles, et pour cela, il manquera toujours dans le monde de la littérature et du cinéma ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:51

Un auteur que j'apprécie, surtout Jurassic park, bon réalisateur aussi (mondwest, morts suspectes) , par contre ses idées sur le réchauffement climatique sont plus que douteuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:53

Et n'oublions pas qu'il fut également le papa d'Urgences Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:00

Yavanna a écrit:
Et n'oublions pas qu'il fut également le papa d'Urgences Wink

oui une série qu'il a créée et produite
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:46

résumé de "pirates" la dernière oeuvre posthume de l'auteur publié récemment :

1665. La Jamaïque est un poste avancé de Sa Très Gracieuse Majesté, une petite colonie perdue au milieu des immenses possessions de l'empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, un véritable coupe-gorge où se bousculent les tavernes, les rhumeries, et autres bordels, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire. Quand ce ne sont pas les maladies tropicales, un poignard où une hache plantés dans votre dos peuvent interrompre votre vie à tout moment. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie. Et savoir par exemple qu'au nom du roi Charles II d'Angleterre, sur tout galion mal défendu, l'or espagnol peut être saisi. Dans ces eaux, ceux qui possèdent l'or font la loi.
A Port Royal, la nouvelle circule bientôt que El Trinidad, un navire regorgeant de trésors en provenance de la Nouvelle-Espagne, est à quai dans le port voisin de Matanceros. Cette possession espagnole réputée imprenable est gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, Philippe IV. Hunter met rapidement sur pied une petite équipe qui aura la mission de s'infiltrer dans l'île ennemie pour s'emparer du galion espagnol. L'aventure sera plus périlleuse encore qu'on pouvait s'y attendre, et Hunter perdra plus d'un homme avant de devoir se rendre en personne sur les rivages de Matanceros, où la jungle et les canons de l'infanterie espagnole s'interposeront encore entre lui et El Trinidad.
Avec l'aide de ses hommes et laissant quelques cadavres dans son sillage, Hunter parvient finalement à mettre la main sur le galion et échapper à l'impitoyable Cazalla, mais ses malheurs ne font que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Crichton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films en général
» Michael James Ward
» How to Write A Game Book, Michael J. Ward (Destiny Quest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit