La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 LDVELH avec boulversement temporel ?

Aller en bas 
+7
ALIN V
Sombrecoeur
Milk
AllezAu14
Marmouscule
Oiseau
enilec
11 participants
AuteurMessage
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:02

Le titre du topic est assez explicatif !! Smile
est ce que ça existe ? genre avec des retours dans le passé ? des voyages dans le futurs et tout ça ?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:27

Je dirais FalconL'Éprevier en français (un seul tome paru). À part ça, des aventures temporelles dans les LDVELH.... aucune ne me revient en tête. Il y a bien la série Les Messagers du Temps, mais les histoires elles-mêmes n'impliquent pas de bouleversements temporels, seulement des missions à différentes époques de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:28

merci pour l'épervier !!! je vais voir si je peux me le procurer !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:29

Le seul que je connaisse, c'est La Couronne des Rois avec la possibilité de remonter le temps dans les aventures précédentes mais sinon, pour autant que je me souvienne, je ne crois pas savoir qu'il existe de LDVH où un héros remonte le temps pour modifier le continuum espace-temps.

drunken En revanche, VIC m'a fait découvrir une série historique Vous êtes Kennedy, Vous êtes Napoléon, Vous êtes De Gaulle où tes choix peuvent provoquer des univers parallèles inattendus et surprenants.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:35

Marmouscule a écrit:
Le seul que je connaisse, c'est La Couronne des Rois avec la possibilité de remonter le temps dans les aventures précédentes mais sinon, pour autant que je me souvienne, je ne crois pas savoir qu'il existe de LDVH où un héros remonte le temps pour modifier le continuum espace-temps.

drunken En revanche, VIC m'a fait découvrir une série historique Vous êtes Kennedy, Vous êtes Napoléon, Vous êtes De Gaulle où tes choix peuvent provoquer des univers parallèles inattendus et surprenants.

Marmouscule :dwarf:

cool !!! ça a l'air bien ça aussi !!! merciii je vais regarder ça


L'épervier quant à lui je regarde sur le net et il semble très rare -___- si quelqu'un sait où le trouver pas trop cher ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:26

Dans Chasse à l'homme, de l'excellente série Quatrième dimension, on se retrouve coincé dans le futur à la suite d'un accident. Ce futur est cauchemardesque puisqu'on a contribué à déclencher la catastrophe qui l'a fait naître. En finissant l'aventure, on retourne dans le passé sans plus d'explication qu'au début.

Le dernier opus de la série, Pris sur le vif, se termine lui aussi par un déplacement temporel, mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

À part ça, il y a toujours Day of the Tentacle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:33

si tu lis l'anglais, L'epervier existe en VO sous le nom de Falcon et la serie comporte 6 livres (seulement 1 est sorti en francais). Moi je me suis pris les trois premiers sur internet recemment. C'est de la grosse SF par contre (style avec chasseur spatial et combinaison hi-tech et tout) donc c'est sur qu'il faut aimer ce style. C'est pas disons comme un back to the future.
Revenir en haut Aller en bas
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:43

Merci bcp pour toutes ces precisions!!!

Nayant pas encore de ldvelh (oui je nai que des Passepeur et 3 BD dvelh qui datent de quand jetais petite) je sens que je vais vite remplir ma bibliotheque tellement on me conseille de ldvelh sur ce forum!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:35

Ben en même temps, on est là pour ça ^^
Allez, zou, va t'acheter une des ldvelh!!! Very Happy
Dis voir, simple curiosité, tes copines, elles en pensent quoi de tes lectures de ce genre de bouquin?? Je demande ça car j'ai déjà du mal à m'imaginer une fille en train de lire un ldvelh, lol.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:43

EH ! les gars il y a quand même la saga du Prêtre Jean où chaque livre se passe dans une époque différente avec un petit voyage temporel au début... j'en reviens pas que Marmouscule ne l'ai pas cité. Bon il n'y a pas dedans de grands bouleversement mais quand même un chevalier dans l'Égypte antique ou à Babylone c'est quelque peu anachronique.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/saga_pretre_jean.htm

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:07

Javoue un chevalier en egypte cest pas mal!! Merci!

Sombrecoeur mes copines ne savent pas que je lis les ldvelh a part ces livres, quand jen entame un je le finis jamais donc elles croient tout simplement que je ne lis pas lol mais si je leur dis je pense quelles trouveraient ca gamin que ce soit le coté ludique de ces livres qui me fasse lire.
Dès quelles seront au courant je vous dirais ce quelles en pensent mdr!!

Et pourquoi as tu du mal a imaginer une fille lire des ldvelh??
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:15

Surprised je sais pas si tu connais ce site, mais au cas où...

http://planete-ldvelh.com/page

...histoire de te faire une idée sur les séries, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:16

Ah ouais, je vois le truc. Moi aussi la plupart de mes potes ne sont pas au courant que je lis ce genre de livres (sauf un, car lui aussi en lisait à l'époque). Mais quand ils viennent chez moi et voient les livres, je leur explique sans problème ce que c'est.
Oui, volontiers, redis-nous.

Ben je sais pas... avant de connaître mon ex, je ne m'imaginais pas des filles jouant à la console. Donc tant que je ne verrai pas de filles avec un ldevlh entre les mains, j'aurai toujours autant de peine à me l'imaginer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: BOULVERSEMENT TEMPOREL...   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:41

Perso, je te conseillerais LES MESSAGERS DU TEMPS, 4 volumes se passant à 4 époques différentes (le Moyen-Age de JEANNE D'ARC, la révolution française, la guerre de sécession et SAN FRANCISCO en 1989). C'est une bonne série et (gros avantage pour toi), on peut y incarner une femme.
Revenir en haut Aller en bas
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:13

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, je te conseillerais LES MESSAGERS DU TEMPS, 4 volumes se passant à 4 époques différentes (le Moyen-Age de JEANNE D'ARC, la révolution française, la guerre de sécession et SAN FRANCISCO en 1989). C'est une bonne série et (gros avantage pour toi), on peut y incarner une femme.

ah !! on peut y incarner une femme c'est bien ça !! parce que c'est pas souvent !!! lol celui à l'époque de Jeanne d'Arc et celui de la révolution me tenterait bien !!! (oulala mon porte monnaie commence à chauffer en voyant la liste des ldvelh à acheter ^^)

Sombrecoeur a écrit:
Ben je sais pas... avant de connaître mon ex, je ne m'imaginais pas des filles jouant à la console. Donc tant que je ne verrai pas de filles avec un ldevlh entre les mains, j'aurai toujours autant de peine à me l'imaginer ^^

moi j'ai commencé au primaire et yavait que moi et un copain qui lisions les ldvelh et yen avait 3, c'était des BD: Lulu a disparu (http://planete-ldvelh.com/page/lulu.html), Panique au cirque (http://planete-ldvelh.com/page/astrapi1997.html) et La peur du Louvre (http://planete-ldvelh.com/page/louvre.html) ! (j'ai les livres en "vraie" version rectangulaires lol)
Après j'ai connu les Passepeur que j'aime toujours d'ailleurs ...

Quant à la console j'ai eu mon gameboy très très tôt lol la grosse brique verte avec les touche noire (nostalgiiiie) avec le super jeu Super Mario Land 2 !! et sache que ma mère joue aussi aux jeux vidéo et mon père non lol elle a une DS, elle joue à Tomb Raider et des jeux d'énigme !! je pense d'ailleurs lui acheter les ldvelh avec Sherlock Holmes !!

dav-ID a écrit:
je sais pas si tu connais ce site, mais au cas où...

http://planete-ldvelh.com/page

...histoire de te faire une idée sur les séries, ect...

Merci je connaissais déjà le site mais ya tellement de référence je ne sais plus où chercher mdr d'ailleurs entre paranthèses, quand je suis tombée sur ce site je ne pensais pas qu'il y aurait autant de ldvelh différents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
enilec
Aventurier
Aventurier
enilec


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 178
Age : 34
Profession : Photographe - Infographiste PAO
Date d'inscription : 24/06/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:51

Sombrecoeur a écrit:
Dis voir, simple curiosité, tes copines, elles en pensent quoi de tes lectures de ce genre de bouquin?? Je demande ça car j'ai déjà du mal à m'imaginer une fille en train de lire un ldvelh, lol.

je l'ai dit à une copine tout à l'heure, déjà elle savait pas ce que c'était et quand je lui ai expliqué à elle et sa mère, elles ont rigolé ... genre: ah wai il faut que ça soit un jeu pour que tu te mettes à lire.

en gros exactement ce que j'avais prédit .........................
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:02

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, je te conseillerais LES MESSAGERS DU TEMPS, 4 volumes se passant à 4 époques différentes (le Moyen-Age de JEANNE D'ARC, la révolution française, la guerre de sécession et SAN FRANCISCO en 1989). C'est une bonne série et (gros avantage pour toi), on peut y incarner une femme.

Pareil Smile en plus cette saga est plutot sympa et dans un des volumes on y croise ( si tu prends l'option "je suis une fille" ) un tres celebre cow boy qui tire plus vite que son ombre.

Et c'est vrai que les filles lisant les ldvelh c'est rare, quand j'etais jeune c'etait une lecture 100% masculine (comme les playboys mais oups je m'egare) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:37

C'est vrai que ma femme me regarde d'un drôle d'air parfois avec mes livres mais bon elle dit trop rien ! :p
Pis quand je lui dis qu'elle devrait essayer, elle me dit qu'à premiere vue elle ne se sent pas d'incarner un mec ^^
Il est vrai que les auteurs ont pas vraiment visé les filles avec leurs oeuvres !

Surtout j'imagine bien en Loup Ardent quand le barbare fait les yeux doux aux pretresses et qu'elles s'occupent de lui (hem hem) ca doit pas faire marcher le meme imaginaire !! Laughing

Bon sans ça, pour les retour dans le temps, y a un sort dans les Loup Ardent qui te permet de remonter au paragraphe précédent... lol!


Ok je sors...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH avec boulversement temporel ? Empty
MessageSujet: Re: LDVELH avec boulversement temporel ?   LDVELH avec boulversement temporel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH avec boulversement temporel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La triche dans les LDVELH
» Evolution de l'avis sur un LDVELH avec l'âge ?
» Pitch : LDVELH avec un loup psychique
» Un fichier avec toutes les images intérieures des LDVELH?
» simuler 1D12 avec 2D6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit