Sujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Sam 16 Fév 2019 - 12:45
Gorak a écrit:
Mais l'Amérique "bouffait" du Trump déjà au moins quinze ans ! A l'instar d'un Berlusconi en Italie ou d'un Tapie en France, il touchait à tous les domaines, aussi bien l'immobilier que les médias.
Il a même été dans le catch (véridique)...lors de Wrestlemania 23 en 2007 par exemple, un organisant un match "match des milliardaires" où le perdant du match voyait sa tête rasée, Trump est passé pour un héro en donnant des coups au patron de la WWF et en lui rasant la tête...il a même été intronisé au panthéon de la fédération en 2013...profitant ainsi de la médiatisation en pleine période électorale...
En ce qui concerne les Gremlins, c'est vrai que c'est paradoxal comme film...d'un côté on a l'horreur avec ses petits monstres (la première fois que j'ai vu le film, j'étais très jeune) même si il n'y a presque pas de morts et qu'on est très loin des films d'horreur avec ses morts par centaine et ses hectolitres de sang...d'un autre côté le film est franchement rigolo et bourré de références multiples (films, séries, livres, musiques, etc...) ou de passages cultes...
Quand tu vois qu'à l'origine, l'auteur devait faire transformer Gizmo en chef méchant...pour finalement modifier son tir et le voir en petite peluche mignonne du côté des gentils, je pense que ça n'aurait pas été la même chose...parce que vraiment, Gizmo est trop dommage qu'il y ai toutes ces contraintes à la con sur la lumière, sur la bouffe après minuit (ce qui est aussi étrange, puisque quand tu manges, tu manges toujours après minuit...ou bien alors c'est uniquement de minuit à 0h59 que ça marche) et sur l'eau qui fait qu'ils se multiplient à l'infini...
Sinon, vu que je ne m'intéresse pour ainsi dire, pas au cinéma, j'ai lu l'autre jour, qu'il y en avait un 3em dans les carton... je ne suis pas certain que cet épisode aura le même impact que les deux autres...un peut comme SOS fantômes 3 ou d'autres films qui voient débarquer des suites des années plus tard...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5373 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Gremlins 1 ou Gremlins 2 ? Sam 16 Fév 2019 - 20:00
L'asso qui organisait la soirée a effectivement évoqué la possibilité d'un 3 sans que rien ne soit sûr. Il y a une page sur l'IMDb qui ne dit pas grand chose https://www.imdb.com/title/tt2918116/?ref_=nv_sr_1 si ce n'est qu'il a été annoncé et que l'on aura encore Chris Columbus au scénario (c'est le scénariste des deux premiers Gremlins, il a également réalisé Maman j'ai raté l'avion, Mrs Doubtfire, les deux premiers Harry Potter et le premier Percy Jackson).