Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 8 Aoû 2024 - 21:34
Zut on n’a pas immortalisé la rencontre !
Mais on se revoit bientôt !
Lowbac aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2854 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 8 Aoû 2024 - 22:51
Où on découvre soudain que Damohl est un quasi-sosie de Jon Green...!
Damohl, Lowbac, ayms et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 9 Aoû 2024 - 15:54
Pas faux, moi on dit que j'ai un faux air de Martin Sheen.
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 9 Aoû 2024 - 19:41
Dagonides a écrit:
Où on découvre soudain que Damohl est un quasi-sosie de Jon Green...!
Tu trouves vraiment ?
Mais tant mieux si je t’évoque un auteur pour adolescents. Ça ne me dérangerait pas de le devenir.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2854 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 19 Aoû 2024 - 4:26
Oui, la même classe que l'auteur du Sépulcre des Ombres en moins grisonnant.
C'est beaucoup plus flatteur que d'avoir de faux airs d'Emile Louis !
Dernière édition par Dagonides le Mer 11 Sep 2024 - 8:32, édité 2 fois
Damohl et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 8:58
Le culot :
Je n'y serai pas, mais ça devrait bien se passer quand même. Enfin j'espère.
_
oriounga, linflas, Gief et Vesper aiment ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 11:22
Sir Ian Livingstone ? Je savais même pas qu'il s'était fait anoblir. Sacré Ian, il a bien su mener sa barque le bougre
Dagonides aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 11:59
Vu que je suis un petit nouveau sur le forum, je me permets cette question : un souci avec le dénommé Gauthier Wendling ? J'ai cru comprendre que c'était un illustrateur et auteur de livres-jeux, mais à part ça...
ayms Champion
Nombre de messages : 391 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 12:05
Dragonides répondra volontiers à ta question ! Il le voit très souvent quand il croise un miroir
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 12:08
Dagonides a écrit:
Le culot :
Je n'y serai pas, mais ça devrait bien se passer quand même. Enfin j'espère.
_
Le melon du gars, quoi!!!!!!!!!
oriounga et Dagonides aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 12:40
Oberon a écrit:
Vu que je suis un petit nouveau sur le forum, je me permets cette question : un souci avec le dénommé Gauthier Wendling ? J'ai cru comprendre que c'était un illustrateur et auteur de livres-jeux, mais à part ça...
C'est vrai qu'il manque un sous-texte, Oberon. Dagonides est le pseudo du sieur GW, dont il faut se rendre compte qu'il a un humour bien à lui. NB : auteur, un peu traducteur (pas doué), très vaguement illustrateur (pour les cartes).
Herbert West a écrit:
Le melon du gars, quoi!!!!!!!!!
On ne va pas laisser l'exclusivité de l'ego à Sir Ian, quoi !
---
EDIT octobre 2024, spécial melon taille Jupiter :
Dernière édition par Dagonides le Dim 6 Oct 2024 - 21:32, édité 1 fois
oriounga aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 24 Aoû 2024 - 12:43
Pas de problème, au contraire, c'est très bien de savoir rire de soi
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2669 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 25 Aoû 2024 - 9:48
Je suis d'accord !!!
Non mais, pour qui se prend ce Môssieu Dagonides ?
Alors que nous aurons la chance d'avoir SIR Ian Living-Stone dont le seul fait d'arme est de n'avoir pas évolué depuis 1982 et Môssieu Ian Mccaig dont le seul apport culturel est d'avoir inventé Darth Maul dans le pire épisode de la prélogie "Les Guerres de l'Etoile".
Nan mais c'est dingue un melon pareil.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 25 Aoû 2024 - 14:19
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 11 Sep 2024 - 8:30
Dagonides a écrit:
Le culot (...) Je n'y serai pas, mais ça devrait bien se passer quand même. Enfin j'espère.
Les membres du forum qui ont été au Fighting Fantasy Fest souhaitent-ils nous confirmer que tout s'est super bien passé, partager leurs récits et quelques-unes de leurs photos ? Je pense à Linflas, Ceroxon, Yaztromo (je suppose)... et d'autres qui y auraient été ? Merci beaucoup par avance !
Vesper aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2796 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 11 Sep 2024 - 13:56
Tu parles de ça ? Oui, c'était pas mal.
oriounga, ALIN V, Voyageur Solitaire, Lowbac, Dagonides, Gief, Vesper et Félon aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 11 Sep 2024 - 17:23
C'est Iain McCaig ?
Ton idole vivante, je crois.............
Ne laisse pas de nous conter
Lowbac aime ce message
Nombre de messages : 2796 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 12 Sep 2024 - 9:13
Oui, enfin je ne suis qu'un numéro parmi les nombreux qui se sont fait photographier avec lui... J'ai dû faire deux fois la (très très lente) queue, en compagnie de ceroxon et de quelques sympathiques membres de Fighting Fantazine. La première fois, je suis arrivé avant dernier, le sieur McCaig a dû partir faire sa masterclass (resucée d'il y a deux ans, mais cette fois en vrai, pas en visio). Et donc rebelote pour plus d'une heure et demi d'attente.. puis enfin le moment tant attendu. McCaig est une pile électrique, il prend le temps de discuter avec chacun, contrairement à la machine Livingstone parfaitement huilée. Je n'ai pas fait d'autre photo, ayant passé le reste du temps à discuter et dédicacer avec Jidus. Honnêtement, j'ai préféré l'avant et l'après salon, entre francophones et le petit déj avec Malcolm Barter. Ah si, y a eu un truc vraiment top : Alan Langford est venu nous voir, super cool. On a discuté de la blonde pulpeuse avec le tigre dans l'île du Roi Lézard, que l'éditeur a acceptée de justesse, mais "c'était la dernière fois, hein !"
Voyageur Solitaire, Dagonides et Vesper aiment ce message
Félon Fantassin
Nombre de messages : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2021
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 12 Sep 2024 - 11:34
J'étais également présent en compagnie de quelques joyeux drilles passionnés francophones (vous en saurez un peu plus prochainement, je pense que l'un d'eux vous partagera plus en détails son expérience à la FFF5 )
Avoir la chance de rencontrer ces illustres auteurs et illustrateurs a été une expérience inoubliable, je suis rentré avec des souvenirs plein la tête !
PS: un clin d'œil particulier à l'équipe Scriptarium avec qui nous avons partagé également une belle et conviviale journée sans oublier une enivrante soirée houblonnée
oriounga, Voyageur Solitaire, Dagonides, Vesper et Oberon aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2669 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 12 Sep 2024 - 13:01
WOW.
Deux rencontres magiques qui ont du vous laisser des étoiles dans les yeux.
Vesper et Félon aiment ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11965 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 12 Sep 2024 - 13:17
J'aurais volontiers poireauté une heure et bien plus pour bavarder quelques minutes avec Ian McCaig... La soirée passée avec Joe Dever il y a quelques années m'avait déjà fait rajeunir d'au moins 20 ans, une rencontre avec Ian McCaig m'aurait rajeuni de 10 de plus, j'aurais 22 ans, ce serait nickel... Dixit le cinquantenaire
Lowbac, Vesper et Félon aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 14 Sep 2024 - 7:48
Je me suis permis le post ci-dessous en me disant que les images sont déjà publiques et qu'on se connait, mais s'il y a un souci, dites-le moi ici ou en MP et j'édite ou je retire ce post du réseau.
J'ai sollicité un des Frenchies par mail pour savoir comment ça s'est bien passé, mais j'attends avec curiosité un éventuel futur article du fanzine de Scriptarium. Et les interviews qui, je crois, ont été faites à cette occasion (au moins deux).
alnaro, Vesper, Félon et Oberon aiment ce message
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Sep 2024 - 11:41
Sait-on si de telles rencontres sont prévues en France? Pour sûr qu'elles pourraient faire un carton....
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Sep 2024 - 13:37
Elfe Noir a écrit:
Sait-on si de telles rencontres sont prévues en France? Pour sûr qu'elles pourraient faire un carton....
Dernièrement il y a eu le Festival international des jeux de Cannes (enfin, en début d'année)...avec la présence de Dave Morris et Jonathan Green...je sais pas si d'autres trucs sont prévus...
En tout cas, ce serait cool un évènement type FFF5 en France...
Vesper et AnthoP aiment ce message
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 21 Sep 2024 - 18:53
Pas la folie à Senlis. Si des franciliens veulent faire un coucou demain, on bouge pas !
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 23 Sep 2024 - 8:54
Une bonne pizz Alko/Scriptarium samedi soir à Senlis juste devant l'église St Pierre réhabilitée en salle d'expo. Je n'ai pas de photo, mais si qqn en a fait une qu'il n'hésite pas ! Guest star : un cdang frustré de rater Cidre & Dragon et contraint d'écouter mes conneries
Gief et Vesper aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros