La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 L'ATELIER DE VS

Aller en bas 
+44
linflas
syphil
Chance
Vertical
Akka
Milk
oorgan
Hernan Cortès
Lowbac
lune loup
Maximus
l'aventurier du dimanche
Keo
Plume.pipo
Sphigx
Orion
Faucon de lune
Donald S
dude84
ALIN V
dav-ID
Jareth the Goblin King
Antares
SquallLion
Greedo
Ipal
Kraken
youpi
Rendez-vous au 400
manureva12
Albatur
Yavanna
Rapha
Zeed
Davidou
Requiem
Warlock
AqME
Marmouscule
VIK
tholdur
vador59
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11785
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:35

J'imagine Banedon dans les couloirs du palais, à Holmgard, ou au monastère Kaï :
- Loulou ? Vous n'avez pas vu Loulou ?

Moouuaaarf !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:42

Travail du soir... (Espoir ?)
Un Loulou juvénile des premiers volumes de la saga. La tenue du garde est recopiée d'une illustration des "maîtres des ténèbres". Pour les doubles portes, le médaillon de gauche est inspiré d'une illustration du "Tyran du désert". Celui de droite est une variante du logo de la série. Enfin, les personnages ornant les panneaux sont vaguement inspirés des petits dessins bordant souvent les cartes dans les différents volumes.

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img14
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:36

J'aime bien ce dessin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:17

Bordel, pour une fois... Je suis content de moi !
Rencontre entre LS et Kadharian, dans "L'héritage de Vashna". J'ai toujours bien aimé Kadharian, plutôt franc, amical et un peu bourru. Quand on le retrouve au Magador, il nous souhaite la bienvenue par une chaleureuse accolade. Je les ai donc imaginé tous deux en train de discuter des sombres évènements autour du lac Vorndarol :

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img17

Le costume de Kadharian est fidèle à l'illustration de Brian Williams. Pour l'armure de LS, c'est celle de Kadharian dans "Le crépuscule des maîtres", sauf la ceinture que j'ai inventé. Bon, c'est loin d'être parfait, le cou de LS est raté (trop droit), mais le challenge était de rendre l'attitude des deux personnages. J'imagine bien Kadharian disant à LS un truc du genre : "Il vous faudra être très prudent mon ami..." Je pense que je vais rajouter un décor derrière...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:07

L'ATELIER DE VS - Page 36 Indexb10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:21

lol, je pensais un peu a une connerie du même genre en voyant l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:00

Vous avez l'esprit tordu, y a pas à dire... Rolling Eyes
(mort de rire !)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:50

Bon tant pis, puisque c'est comme ça, Kadharian restera tout seul.

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img_0024

(Tiens, y a des colonnes en marbre à Helgor maintenant... ça a changé là-bas...)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:59

Ici l'abdomen et les pectoraux de Kadharian me paraissent presque comme "nus", malgré les plis près de la ceinture. Le vêtement devait donc être très près du corps. Le rajout de boutons de haut en bas pourrait corriger cette impression.

Si je comprend bien, dorénavant tes dessins ne sont plus uniquement en ligne claire, vu que tu incorpores des nuances, notamment dans les armures et sur le corps. Le mélange risque d'être intéressant...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:11

Petite erreur de ma part : en général, je dessine d'abord mes personnages nus et je rajoute les vêtements par la suite. Là, j'ai pas fait gaffe, j'ai encré le torse avant de me rendre compte de ma bourde. On va dire qu'effectivement, il porte un vêtement près du corps...

Pour la ligne claire, j'ai jamais été fan, mais j'accroche pas non plus avec trop de hachures et d'ombrages. J'essaie de trouver un équilibre. Pas évident. Je reste à des années-lumières de ce que je voudrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:55

Que fait-il de sa main droite, caché derrière une colonne de marbre, hein? Mr. Green

Je vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:47

Des fois, un dessin fait "comme ça", à main levée, juste pour le plaisir, se révèle sympa malgré ses imperfections... C'est ça aussi le dessin...

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img21
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:51

Je découvre à l'instant tes dessins. Je les trouve très aboutis et tu n'as pas à rougir devant un professionnel de la petite illustration (bd, illustrations intérieures). L'encrage et l'ombrage sont très bien maîtrisés, les détails sont fins, convaincants et intéressants, c'est parfait pour du df classique!
Les proportions, les mains et les visages sont bien rendus, ce qui montre une bonne maturité de ton art.
Certains défauts reviennent tout de même de temps en temps - mais pas systématiquement non plus, ce qui me fait plus penser que c'est plus une habitude qu'une limite - :
- les têtes et les yeux ont tendance à émaner de la même forme, les visages du même age... il faudrait tenter un peu plus de "gueules" (sans tomber dans l'excès caricatural).
- les poses et les expressions ont un peu trop tendance à se trouver au maximum de leur stabilité. Par exemple les personnes sont souvent bien campées sur leur deux pieds ou bien calées dans des coussins, on sent qu'elles ne bougent pas du tout ou très peu, ni ne vont le faire... souvent aussi, leurs muscles ne sont pas en train d'effectuer une action. Tu as tendance à chercher les personnages dans leur moment le plus arrêté... à la longue, ça fait un peu l'effet d'un musée de cire.
Il y a des astuces pour transmettre un peu plus l'impression de mouvement, de déséquilibre, de tension, de dynamique. Tu pourrais aussi mettre un peu plus de détails rappelant la vie incontrôlée: animaux ou insectes occupés à leurs propres occupations, plantes grimpantes envahissant un coin de pierre, eau coulante ou goutante, etc.

Par curiosité, combien de temps cela te prend (en jours ou semaines) pour faire un dessin de A à Z?

As-tu pensé à proposer tes services pour de l'édition?
En ce moment Gamebook Store (avec qui Aragorn va travailler) cherche des illustrateurs, c'est peut-être une opportunité. http://www.gamebookstore.fr/#!a-propos2/c1uw3
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:12

Merci pour ton message. Alors, pour te répondre :
- C'est vrai, mes personnages sont assez statiques. Mais il m'arrive de dessiner des personnages en mouvement, ce qui est très interessant au niveau anatomique pour positionner les muscles, modifier leurs formes suivant qu'ils se tendent, se détendent, se gonflent ou se relâchent... Il m'est arrivé de dessiner des scènes de combat ou d'action où les corps sont en mouvement. Mais c'est plus rare, c'est vrai.
- Je dessine également animaux et décors, mais je suis trop impatient ! Il est rare que je termine vraiment un décor, au bout d'un moment, ça me gonfle et je me contente alors d'un bref aperçu, brossé à la va vite, simplement pour combler le blanc autour du personnage. A une époque antérieure, où j'avais vraiment le temps, j'ai fait des scènes entières, des planches de BD... Aujourd'hui, malheureusement, le temps manque...
- Combien de temps ? En gros, quasiment chacun des dessins présentés ici me prend une heure, un peu plus parfois. Il s'agit de dessins "détente", à main levée, sans calcul des proportions, à vue de nez. Si je dessine vraiment en calculant les proportions, avec croquis préparatoires et esquisses, le même dessin me prend alors le double, environ deux heures.

Merci pour le lien sur Gamebook Store, je vais y jeter un oeil.
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:55

Voyageur Solitaire a écrit:

- Je dessine également animaux et décors, mais je suis trop impatient ! Il est rare que je termine vraiment un décor, au bout d'un moment, ça me gonfle et je me contente alors d'un bref aperçu, brossé à la va vite, simplement pour combler le blanc autour du personnage. A une époque antérieure, où j'avais vraiment le temps, j'ai fait des scènes entières, des planches de BD... Aujourd'hui, malheureusement, le temps manque...
J'aime bien ce style, moi, avec une seule partie du décor, ça suggère de façon élégante, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:22

C'est surtout l'influence de la BD, à travers laquelle j'ai "appris" à dessiner. L'habitude d'avoir le personnage et juste une partie de décor derrière lui, coupé par le format de la case.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:39

Une heure! C'est à dire que tu pourrais, si tu y consacrais tes journées, faire une planche de bd par jour? C'est impressionnant. As-tu un portfolio quelque part sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:02

Non, pas du tout. La plupart des BD et autres que j'ai faites remontent à très loin, et je les ai détruites depuis (sauf deux/trois gardées par mon ami d'enfance). Pas d'internet, de scanner et de PC à l'époque, les cartons s'empilaient, j'ai fait le grand ménage quand j'ai déménagé...

Une planche de BD par jour ? Sans me vanter, je pense cela possible, à condition d'y passer toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:00

Pas grand-chose au niveau dessin ces derniers temps, trop de boulot, le peu de temps libre consacré à mon avh... Malgré tout, on crayonne un peu. Restons dans le style old school, avec ma version de Fauconna :

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img_co11

Et l'une des premières illustrations de la future avh d'Albatur, le druide Samoht :

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img_co10
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:22

Tiens, une Fauconna plus douce que d'habitude... très réussie je trouve.
Comme le druide, réussi aussi. Il y a juste la main droite du druide qui disparaît dans la fumée, j'ai du mal à saisir.
Pour le chat, tu t'es inspiré du tien ? Je le vois mal accepter de faire la pause.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:36

Pour le druide, c'est juste un essai, pour définir la pose du personnage, le décor... D'où le côté inachevé. Pour le chat, je me suis inspiré d'une image de BD.
Pour Fauconna, c'est vrai, je l'ai faite plus féminine et un peu moins guerrière. Mais restons prudent, avec une telle femme, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:22

Moi je trouve les dessins réussis , VS .

Il émane du druide un certain coté énigmatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:37

J'adore la tête de Samoth ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:06

Un air de doux rêveur que je partage, dans quelles contrées imaginaires le druide est parti... ?;;;
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:20

Tu le saura en lisant mon avh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:36

Bon, comme d'habitude, pas content de mon boulot précédent... Samoth pas assez druidique... Je pense que, finalement, on va plus partir sur ça :

L'ATELIER DE VS - Page 36 Img14

Par contre, j'ai enlevé le chat... J'aimerais bien le garder, faut que j'essaie de le caser à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATELIER DE VS
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit