La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 PFA... c'est po juste ...

Aller en bas 
+15
Lowbac
Rendez-vous au 400
craft
tholdur
Aragorn
Albatur
Milk
dav-ID
Hades almighty
dude84
Mnuff
Voïvod
Leviathan
Davidou
Green Knight
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:08

A propos des PFA, vous savez, les Paragraphes de Fin d'Aventure, ceux qui disent par exemple "Le vampire réussit à réduire à néant votre volonté grâce à son regard hypnotique, et vous inflige une blessure mortelle en vous mordant au cou. Votre aventure se termine ici."

Quels sont les PFA que vous avez trouvé particulièrement injustes ?

Moi, il y en a surtout deux :

Dans les Collines Maléfiques, il y a un endroit où on tombe dans un piège, une fosse dissimulée. A ce moment, on nous propose soit de se laisser tomber, soit de Tenter Votre Chance. Si on réussit le test de Chance, on arrive à éviter de tomber dans la fosse, mais l'instant d'après, notre pied accroche un autre piège qui active une espèce d'arbalète qui nous tue direct en nous lançant 3 épieux. Donc il ne fallait pas réussir le test de Chance.

Et dans la Crypte du Sorcier, en se dirigeant vers une plaine pour retrouver des amis Nains aventuriers, on se fait tuer à l'arbalète par un de ces Nains car il avait mangé des fruits sauvages qui rendent fou.
Il faut dire que dans ce dernier bouquin, près d'1 paragraphe sur 6 est un PFA fatal.

Et pour vous, ce sont lesquels, de PFA méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:23

Une grosse daube que j'ai lu et que je regrette d'avoir acheté, je l'échange à qui veut... presque je le donne... défis sanglant sur l'océan.... des combats impossible, et une histoire sans queux ni tête, plus ta décision est illogique et absurde plus tu t'en sort... j'ai jamais vu un bouquin aussi compliqué et mal foutu... envie de le bruler! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:18

on pourrait rajouter les fins merdiques que j'évoque dans un autre topic

un peu du genre "vous avez battu le vilain, bravo, vous rentrez chez vous" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:33

nemeion a écrit:
on pourrait rajouter les fins merdiques que j'évoque dans un autre topic

un peu du genre "vous avez battu le vilain, bravo, vous rentrez chez vous" Razz

Non mais attend le livre dont je parle à tout ces défaut, une fin en 2 lignes... c'est censé être une histoire de pirates, je sais pas les pirates ça fait r^ver on pense tout de suite a des vrais trucs de pirates, des trésors des voyages etc... non là ils ne savent pas ce que c'est en fait! une aventure impossible et les ennemis aussi mais dans une histoire de pirate (du bled) raconte moi ce que fou des dinosaures humanoïdes, un moine corbeau et 2 ténias que tu affronte dans l'eau et qui sont imbattable même avec la meilleurs habileté et endurance possible, les combats qui s'enchaine sans arrêt et aucune logique, un tas de conneries à gérer! et j'oubliais tu es dans le désert.... quelques paragraphe après tu te retrouve dans le pôle nord avec des yétis... les vilains dessins, sans oublier la rencontre final avec Ben Laden... franchement ils ont fumé sévère!
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:36

Défis Sanglants sur l'Océan fait partie des bons DF, je crois Davidou que c'est toi qui a fumé la salsepareille jusqu'à la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:58

Sinon, le PFA injuste qui me fait aussi marrer c'est dans La Légende des Guerriers Fantômes. A un moment, quand on est encore en ville, on peut aller écouter des orateurs qui haranguent la foule rassemblée sur une place publique. Il y a parmi les orateurs une jeune fille qui se prend tomate pourrie sur tomate pourrie, lorsque tout d'un coup, une boule de feu apparaît dans le ciel et se dirige vers la fille. Si on décide de la protéger en faisant rempart de son corps, on se transforme en vilaine grenouille... CROÂÂ... CROÂÂ... En effet, loin, très loin, un sorcier a été irrité par les discours de la fille et lui a lancé un sort, que nous avons reçu à sa place... A nous les mouches ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:02

Pour moi, les Pfa les plus injustes sont ceux qui ne s'assument pas... Les livres de Ian Livingstone en sont truffés. Par exemple dans les Sombres cohortes, à la sortie de la ville de Fengis, nous avons un choix droite/gauche à faire. si on prend à gauche, on sort de la ville, si on prend à droite on aboutit à nouveau devant une intersection droite/gauche. Si on prend à droite on sort de la ville, si on prend à gauche on se trouve face à une grange. Un Nain est agressé par un imitateur. Cette rencontre nous permettre d'obtenir un objet indispensable à la réussite de notre quête. Aucun indice nous permet de savoir quel est le bon chemin à prendre. Nous avons donc 3 chances sur 4 d'échouer. Et on continue l'aventure quand même. On lit des dizaines de paragraphes sans savoir que notre personnage est déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:16

Mnuff +100000000
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:43

Pourtant c'est vraiment de la merde défis sanglant sur l'océan, il est très mauvais, vous l'avez pas lu, franchement j'ai jamais vu un truc aussi pourrit...(je me le suis retapé au moins une 12 aines de fois... et c'est toujours pareils, si on fait pas le bon chemin qui n'est pas logique on est sure de mourir de suite!) et tout ce que j'ai cité est vrai, aimé ce bouquin c'est aimer de la daube! j'ai raison, cherchez pas! (ça vous fera gagner du temps, au pire allez le lire, et aller pleurer, parce que si vous trouvez une once de logique et que vous arrivez à survivre sans tricher, c'est que vous mentez!)

Celui qui a décrété que ce livre est bien, ce lève et me dit en quoi c'est bien, j'ai jamais lu une tel daube! on y rigole même pas, les texte et l'histoire y sont insipide...aucune réflexion à avoir, aucune cohérence dans le texte et sur les évènements... j'ai jamais étais aussi déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: tsut tsut   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:33

Allons, Davidou, un peu de calme !!
Tu as raison, j'avais lu quelques commentaires ici et là, qui critiquent ce bouquin.
Mais reconcentrons-nous sur le sujet d'origine, voulez-vous !?!

Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:49

Citation :
franchement j'ai jamais vu un truc aussi pourrit...


Il y a tout un tas de titres qui sont franchement pires que celui-ci. Cela dit, les gouts et les couleurs ne sont pas universels. Inutile de s'énerver si des gens aiment ce que tu détestes...
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:09

Disons qu'il est très dure, voir impossible en fait sans tricher (c'est à dire noter tout le bon parcourt en l'ayant fait 20 fois car tu dois en plus ramasser de l'argent... gérer le temps et l'équipage + tes propres point de vie et le facteur chance est mis énormément en compte ce qui fait qu'il est infaisable) sinon tu perd quand même) puis l'ayant fait entre la cité des voleurs et le dragon de la nuit il faisait vraiment tache comparé à ces 2 très bon LDVELH (le dragon de la nuit est super!)

Il y a quoi donc dans LDVELH où l'on trouve des truc super étrange? :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:00

très dur ce livre ?
tu m'as l'air d'etre une vraie tafiole toi !
quand tu seras un peu plus virile essaye rdv avec la mort, le manoir de l'enfer ou la créature venue du chaos, et tu verras alors ce que c'est que la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:15

Hades almighty a écrit:
très dur ce livre ?
tu m'as l'air d'etre une vraie tafiole toi !
quand tu seras un peu plus virile essaye rdv avec la mort, le manoir de l'enfer ou la créature venue du chaos, et tu verras alors ce que c'est que la difficulté.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:27

c'est vrai que le manoir de l'enfer est le plus dur que j'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:52

Hades almighty a écrit:
tu m'as l'air d'etre une vraie tafiole toi !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

l'es pas mal ce livre pourtant...oui j'aime la daube et je le clame haut et fort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:43

A priori si je me fie a l'opinion de davidou je vais detester ce livre. Mais je ne l'ai fait qu'il y a tres longtemps enfant alors je vais voir. Disons que le manoir de l'enfer je n'ai pas du tout apprecier. Les one true path m'emmerdent au plus haut point. Avoir l'illusion du choix, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:17

Alors ne fait pas "Defis sanglants..." car c'est un one true path vicieux, car on a l'impression d'avoir plein de chemins mais en fait quasiment un seul te permet d'avoir la somme necessaire pour battre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:58

En matière de difficulté, la créature venue du chaos écrase tout sur son passage. Le Manoir de l'Enfer se classe deuxième (peut-être avec l'Ancienne Prophétie) mais loin derrière et Défis Sanglants sur l'Océan à des kilomètres plus bas.

Pour ce qui est de Défis Sanglants je l'aime beaucoup personnellement. C'est vrai qu'il est difficile mais pas plus qu'un Livingstone et je ne le trouve pas tellement injuste, c'est juste un OTP. Ce n'est effectivement pas un livre de piraterie "classique" mais il y a plein de bonnes idées (gestion de l'équipage, combat contre le cyclope, vente des esclaves) et le concept est fun (faire monter son pécule). Je le préfère largement à la cité des voleurs qui lui est d'une injustice totale avec le choix des ingrédients à la fin. (la pire horreur de Livingstone ce passage)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:01

Aragorn a écrit:
En matière de difficulté, la créature venue du chaos écrase tout sur son passage. Le Manoir de l'Enfer se classe deuxième

Oui mais dans ces 2 volumes les histoires sont excellentes et te donnent envie de recommencer si t'es mort. (pour la creéature a la loyale je suis mort 28 ou 29 fois je crois)

Pour la cité des voleurs : c'est dommage car la premiere partie du livre dans la ville est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:40

Aragorn a écrit:
En matière de difficulté, la créature venue du chaos écrase tout sur son passage.
Je trouve justement cette difficulté complètement artificielle sur la première partie, puisqu'elle repose entièrement sur le hasard. Être obligé de dessiner des arborescences de paragraphes n'est pas ma conception d'un gameplay réussi, et de ce point de vue-là, toute mort dans les souterrains est injuste (on peut même arriver à des endroits où on tourne en rond).
Je préfère de loin les DF tardifs qui essaient de faire appel à l'intelligence du lecteur. Par exemple, la Légende de Zagor qui est aussi très difficile (surtout si on n'est pas Braxus) nous laisse pourtant la possibilité de visiter absolument toutes les pièces du château. Si je meurs, c'est en grande partie à cause de moi et pas seulement parce que l'auteur se devait d'épuiser son quota de "morts au hasard".

Sur le reste, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:48

La cité des voleur est génial et bien au dessus que ce bouquin vraiment pourrit...l'idée de base de défis sanglant est bonne et les 2...3 point cité aussi mais c'est tout, le livre n'a aucun sens en lui même, pas logique du tout.
Quand tu fais un choix dans un LDVELH il y a un minimum de sens, parfois c'est juste des pièges, mais parfois, car quand c'est le cas à chaque numéro et que les ennemis sont invincible même avec des stats au max c'est quasi impossible, le seul moyen tricher au dés, encore mieux ne pas les utiliser!

C'est vrai que c'est nul cette histoire d'ingrédients pour la cité des voleurs, il aurait pu mettre des indices pour avoir une idée du bon mélange! C'est le seul gros défaut.

mais toutes manière quand on meurt pour un truc aussi injuste, on revient au paragraphe précédent et puis c'est tout! ce genre d'erreurs infondé ne mérite pas de recommencer au début!

Je suis d'accord avec vovoid! c'est idiot c'est concept de mort au hasard, ou comment l'auteur n'avait pas d'imagination pour l'histoire et peu de temps et a du boucler vite fais avec des petits paragraphe de mort pour faire ces 400 numéros!

Puis le gros défaut c'est cette histoire de dés très mal géré en général surtout dans les DF! Je trouve que compter que sur du hasard est un bien mauvais principe, il y a bien mieux à faire et même sans dès ou avec un seul ou même une pièce, ou bien d'autres systèmes, mais bon on refera pas les LDVELH... ça doit exister des séries différentes mieux géré de ce point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:21

Le combat contre le cyclope dans DSslO je ne l'ai pas du tout aimé, seule la chance intervient, et une fois qu'on connait les bons numéros de paragraphes, tout devient très artificiel.

Après l'aventure en elle-même j'ai adoré, on se croirait plongé dans un bon vieux film de Harryhausen, avec toutes ces créatures extraordinaires et ces personnages hauts en couleur (je me souviendrais toujours de l'épisode avec Djamal el Fazouk, où j'avais réussi à sortir le 7 aux dés!).
Après si on attend de la "vraie" simulation de piraterie, on ne peut qu'être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:25

faut arreter avec le manoir de l'enfer et la créature venue du chaos, en s'accrochant un peu ils sont parfaitement faisables, ce n'est pas le cas de rdv avec la mort par exemple
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:30

craft a écrit:
faut arreter avec le manoir de l'enfer et la créature venue du chaos, en s'accrochant un peu ils sont parfaitement faisables, ce n'est pas le cas de rdv avec la mort par exemple

C'est vrai qu'il est coton celui-là. C'est un "quadruple" OTP magnifiquement camouflé, enfin j'en suis pratiquement certain.
Il donne envie de s'accrocher cependant, chaque type de super héros ayant ses moments de gloire différents (sauver le président, stopper la contamination de l'eau, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFA... c'est po juste ... Empty
MessageSujet: Re: PFA... c'est po juste ...   PFA... c'est po juste ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PFA... c'est po juste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSI ... juste aprés la revolution francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit