| Ondes Creatives | |
|
+7vador59 VIK Requiem Voyageur Solitaire Yavanna Trisfal the Ghost 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the Ghost Guerrier
Nombre de messages : 83 Localisation : Allansia Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Du très bon tout ça , tu te sers de modèle ou tout vient de ton imagination ? J'aime particulièrement le portrait à la fin, j'en fais quelques uns quand je m'ennuie. Encore bravo, je ne manquerai pas te regarder son site de plus près. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Très très joli coup de crayon dis-moi ! Merci pour ce partage ! Tu as pris des cours de dessin ou tu procèdes "au feeling" ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: ONDES CREATIVES Mer 18 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Dessin trés épuré, lignes sobres et fluides... J'aime bien. Influence japonaise (tendance MANGAS) assez prononcée, non ? | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 20:46 | |
| - Yavanna a écrit:
- Très très joli coup de crayon dis-moi ! Merci pour ce partage !
Tu as pris des cours de dessin ou tu procèdes "au feeling" ? Merci Autodidacte. Disons que je sais plus regarder que dessiner | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 20:56 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Dessin trés épuré, lignes sobres et fluides... J'aime bien. Influence japonaise (tendance MANGAS) assez prononcée, non ?
Oui et non. Vu ce que j'ai avalé et ce que je continue d'avaler j'ai construit mon style comme une somme de beaucoup d'autres. Du manga à la BD belge, française, américaine...En passant par les illustrations des livres dont vous êtes le héros bien sûr Influence forte de certains dessins animés tel qu'Albator pour tout ce qui concerne les technologies futuristes (Enfant, je ne sais pas combien de fois j'ai dû dessiner l'Arcadia...). J'aime bien aussi les styles naifs et efficaces pour certaines chose notamment tout ce qui est illustrations enfantines... Même certains jouets de mon enfance m'ont inflluencé (les Zoïds notamment). Non, je ne peux pas répondre à ta question en fait car c'est tout ça. Le seul tronc commun c'est que je produis ou reproduis de tête, jamais avec modèle. Sauf lorsqu'il s'agit de dessins qui ont une vocation plus classique | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: ONDES CREATIVES Mer 18 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Là où tu es doué, c'est d'arriver à rendre une expression avec trés peu de traits. J'ai moi-même appris à réduire considérablement les hachures et ombrages pour ne pas surcharger le dessin (surtout pour les visages féminins). Mais j'ai toujours la tentation de "rajouter" un peu... C'est un défaut que j'ai du mal à corriger parfois. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 21:18 | |
| excellent the ghost , j'adore le chevalier sur sa monture c'est vrai qu'on reconnait diverses influences dans tes oeuvres | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 21:41 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Là où tu es doué, c'est d'arriver à rendre une expression avec trés peu de traits. J'ai moi-même appris à réduire considérablement les hachures et ombrages pour ne pas surcharger le dessin (surtout pour les visages féminins). Mais j'ai toujours la tentation de "rajouter" un peu... C'est un défaut que j'ai du mal à corriger parfois.
Je connais cela mais surtout lorsque je coloris... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 21:55 | |
| Félicitations pour tes dessins,
c'est vrai que tu abordes differents styles avec bonheur.
Juste par curiosité : Est-ce que des illustrations N&B de ldvelhs t'on marqué ? Un illustrateur en particulier ? | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 22:15 | |
| - requiem a écrit:
- excellent the ghost , j'adore le chevalier sur sa monture
c'est vrai qu'on reconnait diverses influences dans tes oeuvres Merci La monture c'est un Koumi. Ce n'est donc pas un chevalier mais un Koumilier Le Koumi est une race de bestioles que j'ai crées dans le cadre du projet Blackout. La fiche concernant les Koumis sera mise en ligne bientôt...Allez un extrait "Le Koumi : Le Koumi est très répandu et l’on peut en trouver différentes espèces et sous-espèces sur toute la surface de Mya (…) Le Koumi est exclusivement herbivore et frugivore. Sa musculature est imposante car, entre ses repas, le Koumi passe son temps à sautiller, ce qui lui donne un air très joueur, justement mérité d’ailleurs.(...) Le point commun de toutes les espèces de Koumi est leur extrême bêtise. (...)" Alors ça c'est de la totale exclue car ce n'est même pas encore en ligne sur Ondes Creatives | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 22:24 | |
| - VIC a écrit:
- Félicitations pour tes dessins,
c'est vrai que tu abordes differents styles avec bonheur.
Juste par curiosité : Est-ce que des illustrations N&B de ldvelhs t'on marqué ? Un illustrateur en particulier ? Oui bien sûr. Quel auteur je ne saurais pas dire par contre. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 18 Aoû 2010 - 23:38 | |
| merci pour les précisions ghost tu as de l'imagination a revendre bravo | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Ondes Creatives Jeu 19 Aoû 2010 - 2:00 | |
| - the Ghost a écrit:
- Disons que je sais plus regarder que dessiner
Le juste regard, c'est déjà une énorme partie du travail d'artiste - the Ghost a écrit:
- je produis ou reproduis de tête, jamais avec modèle. Sauf lorsqu'il s'agit de dessins qui ont une vocation plus classique
Je te tire mon bonnet ! - the Ghost a écrit:
- "Le Koumi : Le Koumi est très répandu et l’on peut en trouver différentes espèces et sous-espèces sur toute la surface de Mya (…) Le Koumi est exclusivement herbivore et frugivore. Sa musculature est imposante car, entre ses repas, le Koumi passe son temps à sautiller, ce qui lui donne un air très joueur, justement mérité d’ailleurs.(...) Le point commun de toutes les espèces de Koumi est leur extrême bêtise. (...)"
Excellent ! J'adore ce genre de créations totalement personnelles, je trouve ça passionnant ! Comment t'est venue cette créature ? Est-ce que tu l'as intégrée à un projet plus vaste (BD, roman graphique, roman tout court, mythologie personnelle ...) ? En tous cas, j'aimerai bien en avoir un dans mon jardin ^^ _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Ondes Creatives Jeu 19 Aoû 2010 - 9:11 | |
| Les dessinateurs de talent se révèlent sur ce forum: on voit l'influence cyberpunk des mangas japonais, mais pas seulement! Comme dit Vador 59, je te verrai bien réaliser une bande-dessinée ou, du moins, un prototype de story-board pour un quelconque jeu vidéo (le Koumi fait très Star Wars, sans doute est-il un parent éloigfné de jar-jar Binks?). Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Jeu 19 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Merci Storyboard / scénarios déjà fait et en train d'apparaitre en ligne sur mon site :] | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Dim 22 Aoû 2010 - 10:57 | |
| | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Dim 22 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Avec ces photos là, on reste presque dans l'ambiance des ldvelh | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Ondes Creatives Dim 22 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Sympa celle du chateau et de la foret | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Jeu 26 Aoû 2010 - 3:13 | |
| Ca y est!!!!!! J'ai enfin terminé ma grosse mise à jour d' Ondes Créatives!! La section photo est officiellement opérationnelle et j'espère que vous la trouverez fracassante Arf arf arf Bon, il est 3h du mat, je suis cinglé, humour pourri...mais content d'avoir terminé Le lien : http://www.ondescreatives.fr | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 1 Sep 2010 - 12:49 | |
| Whaou ! Très joli tes dessins de la première page ! C'est pas moi qui ferait pareil !
Dernière édition par Rapha le Mer 1 Sep 2010 - 20:24, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 1 Sep 2010 - 13:26 | |
| moi non plus |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mer 1 Sep 2010 - 20:22 | |
| Merci Je finis le marais au scorpion 2 et j'en mettrai sur mon site des specifiques ldvelh | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4181 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ondes Creatives Mar 14 Sep 2010 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ondes Creatives | |
| |
|
| |
| Ondes Creatives | |
|