La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vins & Spiritueux

Aller en bas 
+13
Tabasko le Noir
Lowbac
Requiem
Milk
Davidou
AqME
craft
Warlock
Yavanna
dav-ID
tholdur
Voyageur Solitaire
Gorak
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:45

Abbaye Sylva Plana La Closeraie Faugères 2007  

Vins & Spiritueux AbbayeSylvaPlanaLaCloseraieFaugeres2007

Région : Languedoc-Roussillon

Robe de couleur grenat sombre.

Nez fugace aux subtils parfums de fruits rouges mûrs. Le tout est également agrémenté par des notes florales et épicées. Laissez-vous charmer par ce rouge possédant une agréable fraîcheur et muni de tannins souples. En rétro olfaction, il évoque des saveurs de pêche et de graphite.

La bouche d'une texture ample précède une finale assez persistante.


Dernière édition par Gorak le Mer 1 Sep 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:51

Domaine de la Rossignole sancerre 2004

Vins & Spiritueux Domainedelarossignolesancerre2004

Région : Val de Loire

Vin tranquille, sec, fruité et nerveux, ce sancerre uniquement composé de sauvignon exhale des parfums de fleurs et d'épices.

A déguster avec un veau au citron, du poisson fumé ou des sushis.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: LE TROU DE MON CRU   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:42

Désolé, mais je suis incapable de faire la différence entre un Bordeaux et un cubit de "la Villageoise"...
Par contre, comme titre, le trou de mon cru, c'est de la balle !...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:22

Je connaissais un resto qui s'appelait le "tout du cru".

Après le vin, ce n'est pas ma... tasse de thé^^

Pour la présentation c'est bien vu, il faudrait que Oiseau s'en inspire pour les présentations des AVH.

"OTP de facture classique, rythmé et nerveux, cette AVH aux forts relents Livingtoniens séduira les amateurs du genre..."
"Un KTS au charme exotique (un sorcier vaudou, fallait y penser) qui vous fera passer de bons moments, avec sa feuille d'aventure originale et bien pensée..."
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:25

vin... puker
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:04

tholdur a écrit:
Je connaissais un resto qui s'appelait le "tout du cru".

Je connais aussi, c'est à Clermont, non ? Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je me souviens d'avoir vu des pancartes vers le jardin Lecoq Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:18

Yavanna a écrit:
tholdur a écrit:
Je connaissais un resto qui s'appelait le "tout du cru".

Je connais aussi, c'est à Clermont, non ? Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je me souviens d'avoir vu des pancartes vers le jardin Lecoq Mr. Green




Tu n'as jamais mis les pieds dans le tout du cru ? Mr.Red Je sais c'était facile.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:23

du pinard c'est du pinard je fais pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:30

Warlock a écrit:
Tu n'as jamais mis les pieds dans le tout du cru ? Mr.Red Je sais c'était facile.

lol! lol! lol!
Franchement, ça mérite une gifle ça XD

Sinon, pour en revenir au sujet, personnellement j'aime beaucoup le vin (je suis tombée dans le fut quand j'étais petite, poussée par un papa alcoolophile). J'ai une nette préférence pour le Chardonay ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:35

Yavanna a écrit:
tholdur a écrit:
Je connaissais un resto qui s'appelait le "tout du cru".

Je connais aussi, c'est à Clermont, non ? Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je me souviens d'avoir vu des pancartes vers le jardin Lecoq Mr. Green

Je n'y suis jamais allé pour dîner, mais on a vu les mêmes panneaux!
Il me semble qu'il n'existe plus d'ailleurs ce resto...

Il faudrait vérifier -et pour raccrocher tant bien que mal au sujet - "in vino veritas"...



Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:41

J'ai trouvé l'adresse en tous cas :

7, Boulevard Léon-Malfreyt - 63000 Clermont-ferrand
Tél: 04 73 34 28 87

Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: LE TROU DE MON CRU   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:44

Bon, j'y suis allé un peu vite tout à l'heure...
Une chose est sûre : je déteste le rosé. Et, comme je suis grand amateur de poissons et fruits de mer, j'ai une préférence marquée pour les vins blancs.
Mes préférés restent les vins jaunes : GRAVES, MONTBAZILLAC, JURANCON surtout... Je me souviens d'une cuite au Jurançon... mémorable... Mais dans l'ensemble, je suis pas pinard.
Par contre, je suis prêt à me vendre aux talibans pour un bon champagne !
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:49

Moi j'aime bien le vin, mais il faut dire que je vis dans une région propice. Je suis à 4Km de Beaumes de venise et à une vingtaine de Chateauneuf du Pape...

J'ai des parents d'élèves qui m'ont refilé un rouge de Gigondas de 2001, j'attends de la gouter avec un bon petit magret de canard!
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:22

Clermond c'est le 04 le numéro Shocked c'est pas le Var pourtant scratch

J'aime que le vin blanc perso, je déteste le champagne, j'aime le cidre doux, le vin rouge j'essaye mais je n'y arrive pas du tout, le rosé, si il est bon(pas acide ou amère!) et frais en apéro j'aime!
Je prend souvent un Kir, ça fait rire tout le temps et ça décoince de suite la serveuse...je ne sais pas ça les fait marer donc ensuite c'est pas compliquer de sympathiser... parce qu'il parait que c'est pas très viril, pourtant j'adore ça.... le muscat aussi j'aime! et la bière désolé mais impossible, c'est vraiment dégueulasse, je n'y arrive pas du tout! même à prendre une gorgé! c'est chiant!

Par contre j'ai jamais pris de cuite, je ne sais pas si je devrais mais ça me tente pas du tout! j'ai jamais compris le but et comment on y arrive, surtout qu'on sait qu'on va être malade, je ne sais pas je pige pas l'idée... et je ne supporte pas les alcool fort! surtout le Rhum je peux pas, j'ai la migraine rapidement même avec une petite gorgé... je trouve ça dégueux en +
Pour moi boire c'est pour un apéro, un bon repas, un digestif, c'est un plaisir, et non pas une addiction ou un moyen de faire l'idiot!!!

Par contre ça pourrait être pas mal de connaitre quelques cuites mémorable de certains membres du fofo, de savoir ce qu'il c'est passé... c'est toujours intéressant comme histoire! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:29

moi j'en ai pris souvent des cuites quand j'étais à l'armée, un soir j'avais tellement bu de bières que je m'étais mis à uriner en plein milieu de la base, pas loin de la place du drapeau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:34

En ce qui me concerne j'adore le rosé et le vin blanc, pas la peine de de demander les noms je n'en sais rien, je sais juste que c'était bon Mr. Green , par contre le rouge beaucoup moins, voir même pas du tout je n'accroche pas du tout avec.
Je précise aussi que je ne suis pas un fan des produits de la mer, je n'aime pas le poisson...
Pour le Jurançon j'adore aussi, mais bon ça se boit comme du petit lait donc faut faire gaffe avec Mr.Red , pour les cuites moi c'est plutôt avec le saké ou le ti punch What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:36

Les cuites, j'évite, pas envie de faire n'importe quoi. Généralement, quand je commence à rire bêtement, je sais qu'il est temps de finir à la limonade Mr. Green

Davidou a écrit:
la bière désolé mais impossible, c'est vraiment dégueulasse, je n'y arrive pas du tout! même à prendre une gorgé! c'est chiant!

Mais comment tu fais ? Ah la bière c'est mon talon d'Achille, j'adoooore ça ^^ Vivement la St Patrick lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:40

Surtout pour une nana une cuite c'est toujours terrifiant et elles font souvent les pires conneries....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: LE TROU DE MON CRU   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:28

De mon côté, c'est quand même pas LA cuite... Je suis un peu dans le cosmos, mais je sais encore ce que je fais.
WARLOCK, VIC m'a dit que quand on se reverra dans quelques jours, il fallait qu'on essaie ton fameux "rhum arrangé". Vins & Spiritueux Icon_mrgreen Vins & Spiritueux Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:43

Voyageur Solitaire a écrit:

WARLOCK, VIC m'a dit que quand on se reverra dans quelques jours, il fallait qu'on essaie ton fameux "rhum arrangé". Vins & Spiritueux Icon_mrgreen Vins & Spiritueux Drunken_smilie

A vos risques et périls Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:57

Yavanna a écrit:

Mais comment tu fais ? Ah la bière c'est mon talon d'Achille, j'adoooore ça ^^ Vivement la St Patrick lol!

Tu pourras me faire découvrir alors, m'initier à une petite dégustation pour un jeune padawan! Mr. Green

J'aime pas mais bon on sait jamais, c'est comme le fouet au début j'aimais pas... maintenant... Embarassed merci Yav Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:16

Au risque de passer pour quelqu'un d'assez drabe, la derniere fois que j'ai "pris une cuite" comme vous dites c'etait il y a 16 ans. J'avais..16 ans (j'ai pris une bonne trentaine de cuites entre 14 et 16 ans puis plus rien). Je n'aime pas le vin ou la biere, en fait je n'aime pas le gout de l'alcool et c'est pas pour ne pas avoir essayer. Le seul truc alcoolise que je bois PARFOIS c'est des "drink de filles". Razz A savoir des trucs qui goutent bon, fruite ou sucre ou les deux et qui ne goutent pas tellement l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:05


Goûtez moi ça !

Albaruta Zitto Zitto Umbria i.g.t. 2007

Vins & Spiritueux AlbarutaZittoZittoUmbriaigt2007

Région : Ombrie (Italie)


Un bon petit vin transalpin arborant une couleur rouge cerise de bonne intensité.

D'abord on remarque un nez qui s’ouvre sur des parfums de cerise et de framboise. Il est aussi marqué par de subtils parfums d'épices douces et de réglisse. Prenez plaisir à déguster ce rouge laissant percevoir une bonne vivacité et pourvu de tannins fermes.

En rétro olfaction, il s'affirme par des saveurs de fruits rouges mûrs. Il révèle une bouche plutôt mince qui s’estompe dans une finale légèrement soutenue.

Toute l'Italie qui vous coule dans la gorge. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:16


Hotel Anne De Bretagne

31 Avenue du Docteur Jean Laigret
41000 Blois

02 54 78 05 38

Vins & Spiritueux 5502123

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:17

AqME a écrit:

J'ai des parents d'élèves qui m'ont refilé un rouge de Gigondas de 2001, j'attends de la gouter avec un bon petit magret de canard!

s'il reste une place à table le jour là, tu me la réserve hein ? Vins & Spiritueux Icon_biggrin2

sinon un bon vin blanc avec du foie gras c'est ce que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vins & Spiritueux Empty
MessageSujet: Re: Vins & Spiritueux   Vins & Spiritueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins & Spiritueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Guide des vins dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit