La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Questions et précisions sur les règles

Aller en bas 
+61
naos
cdang
Julien le Troll
ashimbabbar
Tabasko le Noir
Flowria
herge
Albatur
Kierkan Rufo
John Doe
kraan
ayms
oorgan
Nato
Gaïa's Defender
Lowbac
Maximus
Gagadoth
Antares
Yaztromo
Milos
Greedo
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
sommer
eragon1234
Lynx Silencieux
Voyageur Solitaire
Caïthness
Aradorn
Roots-Beno
vavan
Metal-Chaos
Aragorn
Wor
captainbreizh
ulnar
ALIN V
craft
youpi
VIK
Jareth the Goblin King
tholdur
Galaxion
Fitz
Mnuff
Plume.pipo
dav-ID
Marcheur des cieux
Vladeral
Ikar
Grosbill
Throm le barbare
Païdo
Sphigx
Meneldur
segna
Oiseau
Adrian
Glutinus
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vladeral
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:29

Throm le barbare a écrit:

lorsqu'on est au paragraphe 2, on doit effectuer un jet de la table de hasard , enchevetré dans les branches que nous sommes. De 0 a 4 , on perd 2 points d'endurance , et de 5 à 9 , 1 point...

D'ailleur j'avais découvert aussi quelque chose d'étrange a ce stade de l'aventure c'est que une fois le dé jeté le paragraphe suivant nous informe que nous empoignons notre hache pour détruire les racines mais au cour de l'aventure on à le temps d'échanger cette hache avec un baton et la seconde arme avec une lance je crois, donc dans ce cas avec quoi on les coupe ces lianes ?? Un baton Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:32

avec les dents!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:27

lol! Il a des dents robustes alors ^^

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:48

Les loups ont des dents pointus et plus de force dans la mâchoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:16

Mais est-ce qu'il se les brosse? qu'est-ce qu'on sait au juste de l'hygiène de LS??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:18

Mais est-ce qu'on garde le bonus de la cottes de mailles ou du gilet dans le deuxième cycle et le suivant? il me semble que non, vu que les règles changent quelque peu... quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:17

La seule règle dont je me souvienne pour les objets spéciaux, c'est qu'on est limité dans leur nombre. Donc pour moi on peut avoir le gilet et la maille tant qu'on ne dépasse pas le nombre de .... 10 ou 12. scratch J'ai oublié.

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:29

Je crois que depuis le début il ne s'est baigné qu'une seul fois dans une eau claire Rolling Eyes ... Peut être qu'il ne se baigne pas mais fait sa toilette ! xD

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:32

Ah en gros j'aurrais pu me l'équiper en fait... Bon c'est pas grave ça hausse un tout petit peu la difficulté Very Happy

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 18:32

Y a pas une discipline (super(magna))Kaï qui puisse éviter à Loulou d'avoir à se laver ? P'tet le Camouflage pour masquer les odeurs corporelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:15

Vladeral a écrit:
Je crois que depuis le début il ne s'est baigné qu'une seul fois dans une eau claire Rolling Eyes ... Peut être qu'il ne se baigne pas mais fait sa toilette ! xD

__________
Vladeral

Non non, il se lave à plusieurs reprises uil me semble. Déjà dans le premier volume, avant de rencontrer le roi. Quoi que je me rappelle plus si ce passage est incontournable.

Et dans La Traversée Infernale idem je crois. Il prend au moins un bain avant le chemin du retour.

Non mais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:53

et dans la pierre de la sagesse, il est possible de prendre un bain bien moussant dans un tonneau si on choisit l'option "luxe" dans l'auberge à Varetta
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:23

Ah oui le bain moussant je l'avais oublié celui la Laughing
Bon il s'est donc lavé 3 fois Confused

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:24

Confused toute façon ça sert à rien car à la fin du livre si je me souviens bien, hop, plongeon dans les égouts Confused
Mr.Red LS aime les égouts lol........
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:21

Ou alors il faudrait lui apprendre avec quoi on se lave ^^
Ah d'aiileur ça fait 4 Dans le 5emme tome, après s'etre échapé des égouts (si on a pris l'option fuite) on passe par un teherme et un vieux nous propose de nous laver Very Happy

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:03

Surprised le nom du personnage n'est pas bon, c'est pas loup solitaire qu'il aurait dû s'appeller mais, cochon solitaire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: cas litigieux   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:17

erf lol!


__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:37

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum.
Il y a plusieurs années, j'ai lu l'intégralité des 3 premiers cycles de la série LS, empruntée à un ami. Depuis peu, je me suis mis à acheter quelques LS. J'ai une petite question (je ne voulais pas créer un nouveau topic pour si peu alors je poste ici) :
Dans mes souvenirs, le Héro pouvait gagner 1 point d'Habileté et 2 en Endurance à la fin de chaque livre. Mais j'ai beau chercher dans les règles, je n'arrive pas à trouver où celà est écrit. Alors ai-je rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 12:23

Mnuff a écrit:

Dans mes souvenirs, le Héro pouvait gagner 1 point d'Habileté et 2 en Endurance à la fin de chaque livre. Mais j'ai beau chercher dans les règles, je n'arrive pas à trouver où celà est écrit. Alors ai-je rêvé?

Surprised voui......mais seulement à partir du 3em cycles qui commence avec les druides de cener........à ce moment là quand tu commence un livre tu gagne 1 pts d'hab et 2 pts d'end.........
dans le 1er cycle non tu peux pas......dans le 2em cycles faut completer un cercle du savoir pour avoir des bonus et dans le 3em c'est quand tu commence un livre..........
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 12:36

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:29

J'ai d'autres questions... Je viens de finir le 4ème livre (le Gouffre Maudit). Donc au dernier paragraphe, je m'empare du Poignard de Vashna.
Déjà quelque chose que je trouve bizarre : on doit l'inscrire dans la case Objets Spéciaux et non dans celle des Armes. Est-ce une erreur?
De plus cette objet n'a aucune caractéristique propre. Est-ce qu'elles sont données plus loin dans un autre livre? Si oui quelles sont elles?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:56

Oui , le poignard de Vashna te servira dans plusieurs livres , plus tard , et a ce moment , les caracteristiques de l'arme te seront précisées.
Sinon , il est a inscrire dans la case objets speciaux , car (je crois) , on le porte a la ceinture , et de ce fait il ne prend pas la place d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:13

ce qui m'étonne avec loup solitaire, c'est il arrive encore à marcher avec tout le bric à brac d'objet spéciaux qu'il accumule au fils des bouquins, en plus de ces armes, son sac, voir en plus casque, bouclier, cotte de maille, cape etc, et même pas un petit mal de dos Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:25

C'est vrai qu'il y a toujours eu un flou dans cette notion d'armes et d'objets spéciaux. Dans l'absolu, si tu n'as plus d'arme, tu as 4 points d'habileté en moins. Mais le poignard de Vashna compte-t-il comme une arme quand même? Le contraire serait étonnant.
Même chose pour le glaive de Sommer et autres Helshezag. Je me souviens qu'à certains moments de la saga, je m'étais posé plusieurs fois la question à ce sujet, c'était litigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxion
Novice
Novice
Galaxion


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Royaume de Chaï
Profession : Fan de Loup Solitaire
Loisirs : LDVELH, jeux, internet
Date d'inscription : 31/08/2006

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:37

Bonsoir à vous fans de Loup Solitaire !!

Je ne comprend rien à l'utilisation de la déflagration psychique à moins que je ne sois idiot. Etant vrai fan je ne souhaiterais pas passer à côté du moindre élément de la serie.

Un connaisseur pourrait-il m'éclairer ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:09

C'est flou dans les règles.

On peut utiliser, une fois par combat, une attaque psy qui blesse l'adversaire de 2 à 18 points d'Endurance (quoique les règles ne précisent pas exactement comment on fait le calcul -- le consensus semble être le double d'un chiffre de la Table de Hasard, sans compter 0).

Par contre, la règle dit qu'on ne peut pas employer la Déflagration en même temps qu'un autre pouvoir Psy. Si cela signifie "dans le même combat", alors la Déflagration pénalise LS de 8 points d'Habileté (quatre colonnes de la table des dégâts) pour tout le combat, ce qui la rend tout à fait inutile. Si cela signifie "dans le même assaut", alors il faut livrer un assaut en désavantage de 8 points d'Habileté, mais avant ou après la Déflagration ? Que se passe-t-il si la Déflagration tue l'ennemi ? Ne pas oublier que la Déflagration affaiblit LS lui-même de 4 points d'Endurance et qu'il peut facilement, avec un peu de malchance, faire perdre 2 ou 4 points d'Endurance à l'adversaire.

En somme, si les règles sont interprétées comme elles sont données, la Déflagration Psychique ne sert essentiellement à rien, sauf dans les combats où les ennemis sont immunisés au Psy de toute façon (mais non à la Déflagration).

À noter que le Foudroiement Psy de niveau Magkanaï n'a pas une grande valeur non plus. Il donne +4H et favorise LS de deux colonnes sur la Table, mais LS pourrait déjà se donner +2H gratuitement avec la Puissance Psychique. Le Foudroiement Psy représente donc une colonne bonus vers la droite. Dans une colonne vers la droite, en règle générale, l'ennemi perd 1 point d'Endurance de plus, tandis que LS en perd 1 de moins. Mais l'utilisation du Foudroiement coûte 2 points d'Endurance à LS, ce qui annule complètement l'avantage donné par la colonne de plus. Là encore, le Foudroiement n'est valable (mathématiquement) que face aux adversaires qui sont immunisés à la Puissance Psy de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et précisions sur les règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les règles : précisions
» Questions régles : Repas et Endurance
» HABILITE & Force d'attaque
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» Questions aux modérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit