| Loup Solitaire VS Astre d'or | |
|
+7Faucon de lune manureva12 VIK guyome AllezAu14 craft Rapha 11 participants |
Préferrez-vous Loup Solitaire ou Astre d'or ? | Je préferre Loup Solitaire, et de loin ! | | 39% | [ 14 ] | Je préferre Loup Solitaire, mais pas de beaucoup ! | | 25% | [ 9 ] | Loup Solitaire et Astre d'or, c'est 50% 50% ! | | 11% | [ 4 ] | Hmm...Astre d'or est un peu mieux, je trouve. | | 11% | [ 4 ] | Astre d'or surpasse Loup Solitaire ! | | 11% | [ 4 ] | Pfff...De toutes façons, ces deux séries sont nuls... | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Loup Solitaire VS Astre d'or Lun 6 Sep 2010 - 17:53 | |
| Loup Solitaire contre Astre d'or, qui remporte une place plus importante dans votre coeur ? C'est à vous de nous le dire !
Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 14:46, édité 2 fois | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Lun 6 Sep 2010 - 18:26 | |
| bah astre d'or y a que 4 bouquins et seul le 1er tire vraiment son épingle du jeu donc c'est vite vu
mais bon ces deux séries ne sont pas en concurrence, elles se complètent | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Lun 6 Sep 2010 - 18:36 | |
| Désolé si je manque vraiment d'imagination, mais je fais de mon mieux ! Et le fait qu'elles se complètent n'empêche pas la possibilé d'être comparé | |
|
 | |
AllezAu14 Mentor

Nombre de messages : 474 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Lun 6 Sep 2010 - 21:10 | |
| Personnellement, j'ai dit qu'Astre d'Or était mieux. Je trouve cette série plus aboutie que Loup Solitaire, avec des pouvoirs mieux intégrés dans l'aventure : vous vous souvenez quand, pour tuer une sorcière, on prend le contrôle de l'esprit du garde posté derrière elle, pour qu'il lui brise la nuque ? C'est dans La guerre des Sorciers, je crois.
Les premiers Loup Solitaire sont géniaux, mais je trouve que la série s'essouffle vite, avec ces différents cycles de discipline Kaï répétitifs : "Maître Kaï tu es, Grand Maître Kaï tu seras, et Suprême Grand Maître Kaï tu deviendras..." et l'inflation des statistiques des méchants. | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Mer 8 Sep 2010 - 14:46 | |
| Personellement j'ai voté 50% 50%. Ces deux séries sont excellentes, mais je trouve tout de même que les Astre d'or maintiennent un bon rythme alors que comme l'a dit AllezAu14 les LS s'essouflent assez vite...Mais je ne vais pas allez jusqu'à dire que LS est moins bien, ça c'est sûr... Les Astres d'or ont aussi une difficulté mieux dosé... | |
|
 | |
guyome Maître d'armes

| Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Dim 19 Sep 2010 - 17:02 | |
| J'ai voté 50/50 même s'il n'y que 4 volumes pour AO (et seulement 3 de valables  ) Ce que j'apprécie dans AO par rapport à LS c'est l'utilisation des points de Volonté lors des combats pour augmenter les dégâts causés à l'ennemi. J'aime aussi l'utilisation plus aboutie des disciplines et la psychologie plus développée des PNJ. Pour tout ça mon opinion est que les deux séries se valent | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Dim 19 Sep 2010 - 17:09 | |
| Voté 50/50 pour les raisons évoquées dans les 3 derniers posts avec lesquels je suis entièrement d'accord. | |
|
 | |
manureva12 Protecteur

Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Mar 9 Nov 2010 - 17:06 | |
| J'ai voté Astre d'Or car c'est un cycle complet et mis à part le 3ème tome, il est difficile de faire de gros reproches ay cycle. Loup Solitaire m'a lassé au bout du 10ème tome.. | |
|
 | |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai

Nombre de messages : 2080 Age : 33 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Jeu 11 Nov 2010 - 12:55 | |
| J'ai voté loup solitaire par ce que la saga est plus longue et on satache vite au personnage le monde est plus vaste et détaille mais j'aime comme même astre d'or
Dernière édition par Faucon de lune le Jeu 11 Nov 2010 - 20:15, édité 1 fois | |
|
 | |
le Zakhan noir Maître d'armes

Nombre de messages : 1482 Age : 49 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Ven 18 Mar 2011 - 14:54 | |
| Astre d’Or a ceci de particulier par rapport à LS, qu’il développe plus le personnage central.
Déjà, il a une apparence définie, on le voit souvent en couverture et dans les illus intérieures. Ensuite, son caractère de jeune premier qui découvre les coutumes du Magnamund est mis en avant, là où l'individu Loup Solitaire n’est qu’une addition de chiffres et de disciplines et un vortex de puissance.
Comme les PNJs, l’histoire et les moments forts sont équivalents à Loup Solitaire * , on a vraiment une série forte je trouve, qui est restée un peu en retrait de LS uniquement à cause d fait qu’elle ne comporte que 4 volumes, que le grosbillisme y est moindre, et surtout, qu’elle soit arrivée trop tard, à un moment où les cœurs étaient déjà acquis sans réserve à LS.
Faut dire aussi que la trad VF qui a donné une nom d'huile de cuisine à notre pauvre Majdar n'aide pas...
* En fait, je préfère le premier cycle LS à Astre d'or, mais je préfère Astre d'or à l'ensemble de la production LS
| |
|
 | |
Gaïa's Defender Banni

Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Ven 18 Mar 2011 - 17:57 | |
| j'ai voté en défaveur de LS. Je précise que mon vote concerne les séries et pas les personnages eux-mêmes. | |
|
 | |
Gaïa's Defender Banni

Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Lun 4 Avr 2011 - 1:07 | |
| Et je change mon avis... Astre d'Or est , ça déjà été dit , plus centré sur le héros. Mais son aventure ne compte que 4 volets.  + Jeune je préférais Astre d'Or à Loup Solitaire car c'était + le héros qui m'intéressais que son univers ; son Background importait peu. Aujourd'hui , je trouve Loup Solitaire + réaliste. Í'aime toujours Astre d'Or , mais j'ai davantage l'impression d'incarner un héros avec des super pouvoirs avec lui. Loup Solitaire me donne le sentiment d'être un baroudeur , avec des capacités humaines , certes réalistes ( je crois en la télékinésie ) mais poussées à l'extrême. En + , Loup Solitaire est rompu aux combat physique. Et ça ça me plaît bien. Même si je trouve le système de combat , un poil trop rapide. En gros une fois qu'on connait le quotient d'attaque , on se contente de pointer un chiffre sur la table de hasard. | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13726 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Sam 7 Mai 2011 - 10:00 | |
| Question bête têtre mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi notre cher AO est en couve principale sur les 4 tomes qui couvrent ses aventures tandis que LS du moins dans la VF n'apparaît pas sur les couves ??, pourtant le héros est un "moteur d'achat" s'il a une bonne gueule dessus, et puis on l'identifie mieux ainsi. | |
|
 | |
Tabasko le Noir Roi Lézard

Nombre de messages : 2696 Age : 53 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or Dim 15 Mai 2011 - 23:52 | |
| - Lowbac a écrit:
- Question bête têtre mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi notre cher AO est en couve principale sur les 4 tomes qui couvrent ses aventures tandis que LS du moins dans la VF n'apparaît pas sur les couves ??, pourtant le héros est un "moteur d'achat" s'il a une bonne gueule dessus, et puis on l'identifie mieux ainsi.
Je pense au contraire qu'on s'identifie mieux au personnage quand on laisse au lecteur le pouvoir de l'imaginer à sa convenance. Il existe par-ci par-là des représentations de LS (regard charbonneux, cheveux longs et blonds), personnellement elles m'ont toujours déçu. Je pense même que si je n'est pas accroché à AO, c'est justement à cause de son physique imposé. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Loup Solitaire VS Astre d'or  | |
| |
|
 | |
| Loup Solitaire VS Astre d'or | |
|