La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fins (heureuses) alternatives ?

Aller en bas 
+16
Jareth the Goblin King
Oversea
Warlock
Wor
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Aragorn
Hacik
Merlin
AllezAu14
Damohl
oriounga
Albatur
VotreAventureS'achèveIci
tholdur
Niko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 28/01/2009

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:46

à chacun d'interpreter comme il le veut mais pour moi c'est quand meme des sous fins, la seule vrai fin c'est celle du fameux paragraphe 460, ou on est effectivement arrivé à percer tous les secrets du livre. Là dans les deux fins que j'ai cité on ne deviendra que le serviteur de son ennemi, il y a une certaine pointe d'ironie de la part de l'auteur je pense quand il dit que notre existence aura enfin un but.
La créature reste bien un Otp comme on dit , pas de doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:32

Nato m'a indiqué que le Héros de Mynuit comportait deux fins : qui d'entre vous les a testées ?
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:36

Wor a écrit:
à chacun d'interpreter comme il le veut mais pour moi c'est quand meme des sous fins, la seule vrai fin c'est celle du fameux paragraphe 460, ou on est effectivement arrivé à percer tous les secrets du livre. Là dans les deux fins que j'ai cité on ne deviendra que le serviteur de son ennemi, il y a une certaine pointe d'ironie de la part de l'auteur je pense quand il dit que notre existence aura enfin un but.
La créature reste bien un Otp comme on dit , pas de doute la dessus.
Dans deux PFA identiques (196 et 294), on peut aussi finir employé de maison à Dree. D'ailleurs, en VO, on bouffe son prédécesseur (Shanga je crois) alors qu'en VF c'est seulement sa pâtée, comme pour les Hobbits. On peut même se payer le luxe d'aller à Dree avec notre ami mi-orque, c'est d'ailleurs le seul moyen de le maintenir en vie (mais Jackson ne nous dira jamais ce qu'il devient). D'ailleurs, la mort du Grog est profondément injuste, comme si l'auteur s'était dit: "bon j'ai plus beaucoup de paragraphes libres qui se terminent par un 5 et par un 7, donc je le zigouille arbitrairement".
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:46

Y a aussi le 5 de la vengeance d'althéos où on finit voleur et où les dieux ne se rabaissent même pas à nous punir.
Egalement au 5, dans la forteresse l'alamut, on peut tricher et aller directement au dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:06

Il y a une fin alternative dans Les Trafiquants de Kelter : le 371. Plutôt que de combattre Billy Bomb Babett, on peut essayer de faire exploser l'astéroïde, ce qui demande de trouver un code et est donc beaucoup plus difficile.

En revanche, le paragraphe de fin est beaucoup plus long que le 400, et a même droit à une illustration. C'est pour moi la véritable fin !
Revenir en haut Aller en bas
Letorve
Guerrier
Guerrier
Letorve


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Kakhabad
Profession : Assassin
Loisirs : Practice !
Date d'inscription : 19/12/2012

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:09

Jareth the Goblin King a écrit:
Dans Caïthness l'Elémentaliste il y a deux fins possibles qui sont très différentes l'une de l'autre.
Hello. Il en va de même de toute la série Défis et Sortilèges.
Chacun d'eux comporte de nombreux paragraphes se terminant par une "fin d'aventure" (le lecteur de ce paragraphe a perdu), et deux seulement par une "fin d'aventure pour tous"(le lecteur de ce paragraphe a gagné).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:23

J'aime beaucoup ce principe, cette possibilité. C'est tellement plus réaliste et crédible que le "Vous avez triomphé du terrible sorcier, Allansia est sauvée, vos amis n'ont pas assez de mots pour vous remercier et vous voilà plus riche que dans vos rêves les plus fous..."

J'aime bien proposer des fins différentes dans mes AVH, en partie motivées par les choix du lecteur. Dans L'île des dieux sauvages, on a la possibilité de trouver un fabuleux trésor, de s'en emparer et de se barrer les poches pleines en laissant tomber tout le monde. Pas très moral mais jouissif (et crédible surtout). Le héros, c'est VOUS, avec nos défauts et qualités, pourquoi devrait-on toujours être un preux paladin sans tâche, bordel ? Toujours dans cette AVH, il y a aussi une fin où l'on réussit à s'enfuir en ayant tout perdu, on est vivant et c'est déjà pas si mal... Là aussi, c'est possible, c'est réaliste.

Pour les LDVH, Le marais aux scorpions est très bon. A chaque fois que je trouvais le buisson d'anthérite en travaillant pour Pompatarte ou Stratagus, je bouffais les baies... Mr. Green Dans ta gueule Gayolard...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:56

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les LDVH, Le marais aux scorpions est très bon. A chaque fois que je trouvais le buisson d'anthérite en travaillant pour Pompatarte ou Stratagus, je bouffais les baies... Mr. Green Dans ta gueule Gayolard...

Espèce de sadique ! Mr. Green

Moi j’aimais bien commencer par Stratagus, me rebeller et aller jusqu'au combat pour le tuer et choisir ensuite un autre Sorcier. Comme ça, on a buté le méchant, on lui à pris quelques pierres maléfiques et on en a d'autres par la suite avec le 2e sorcier. Rien n’empêche par la suite de manger les baies... (Avec ma technique on se demande qui est le vrai méchant !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:09

C'est dommage que le bouquin soit quand-même assez orienté vers le service du Bien, le coup du Paladin au début n'était pas forcément utile... Après, OK, vu le lectorat visé, ça se comprend...
Mais bon, les aventuriers/mercenaires qui travaillent pour un bol de soupe et la satisfaction du devoir accompli, franchement, doit pas y en avoir des masses...
Ma préférence va à Pompatarte, il est réglo et on touche pas mal avec lui sans trop avoir de problèmes de conscience.
A noter aussi qu'on peut lui vendre l'anneau de cuivre pour une petite fortune, là aussi, c'est crédible et sympa. Après, pour l'aventure par contre, on l'a dans le c..., mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fins (heureuses) alternatives ?   fins multiples - Fins (heureuses) alternatives ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fins (heureuses) alternatives ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour une ou plusieurs fins ?
» Couvertures alternatives fictives
» Les pires fins
» Différentes fins en un
» Record en nombre de fins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit