| Les meilleurs films d'animation | |
|
+3Requiem ashimbabbar VotreAventureS'achèveIci 7 participants |
Auteur | Message |
---|
VotreAventureS'achèveIci Champion
Nombre de messages : 350 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Les meilleurs films d'animation Sam 11 Sep 2010 - 3:53 | |
| Je le sais pas si vous êtes comme moi , mais moi j'aime bien les films d'animation style Heavy Metal , la planète sauvage ou encore le Seigneur des anneaux en animation , en tout cas pour ceux qui désire voir de quoi je parle ... voici un extrait de Heavy Metal ou Metal Hurlant en francais le 1 .
https://www.youtube.com/watch?v=rWh4Ux_Vlq4
Ah oui j'oubliais aussi les maîtres du temps ou encore Gandahar de René Laloux | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 17:54 | |
| Tu vois, VotreAventureS'achèveIci, je trouve que tu mélanges le meilleur et le pire dans ta liste. Aaaalors, à mon humble ( tu parles ) avis
• Heavy Metal: aussi hideux que stupide, et ça n'est pas dire peu. Enfin avec ton extrait ( que je n'ai pas regardé, voir cette chose une seul fois m'a suffi ) ceux qui ne connaissent pas pourront se faire une opinion… "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" disait ce vieux Nietzsche… on sait où ça l'a mené…
• La planète sauvage: beau et poétique
• Le seigneur des anneaux de Bakshi: laid. Tout simplement laid. D'accord, il m'avait fait rêver quand j'avais 11 ans… putain c'est loin 11 ans. ( tu n'as pas parlé de l'autre horreur qu'il a commis, Tygra, et tu as très bien fait )
• Les maîtres du temps: là je triche parce que je ne l'ai pas vu mais j'ai lu l'adaptation BD de Mœbius… Ça m'a vraiment l'air bon. Avec le coup du méchant charismatique qui se sacrifie… En tout cas infiniment au-dessus de l'épouvantable bouse dont il est issu, dont l'unique vertu était le twist temporel final.
• Les hommes-machines contre Gandahar: niais. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 18:56 | |
| Chacun ses goûts , je peux comprendre tout à fait que tu n'aimes pas .
Mais Les maîtres du temps , il faut vraiment que tu voies , c'est vraiment fort .
Les Maîtres du temps est un film d'animation réalisé par René Laloux sur des dessins de Moebius, sorti en 1982 et inspiré du roman de science-fiction L'Orphelin de Perdide de Stefan Wul.
Peu connu en France, les Maîtres du temps a en revanche connu un relatif succès aux États-Unis. Il s'agit d'un space opera empreint de mystère et de poésie.
Transposant à l'écran le roman de Wul, René Laloux et Moebius ont amplifié les références aux contes de fées, le petit Piel perdu dans la forêt écrasante des Dolongues devenant une sorte de Petit Poucet dont le seul lien avec la vie est désormais le micro, nommé Mike, que lui a légué son père. Face à lui, Jaffar l'aventurier, Belle la princesse et Silbad le vieux baroudeur constituent de bons génies qui le guident à travers la forêt, alors que le prince Matton, lui, essaie de le noyer
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 19:30 | |
| Heavy metal ce n'est pas le film en lui même qui ma plu, mais plus sa prestigieuse BO avec des morceaux diablement efficaces, la grande force du film d'ailleurs (Sammy Hagar, Journey, Blue Oyster cult, Don Felder...) , avec de grands artistes, bref une belle réussite à ce niveau la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 19:32 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=XmPDP4mtYLU
un petit extrait
Il n'existe pas beaucoup de film d'animation , mais ceux que j'aime , c'est ceux qui sont fait sur le même genre d'animation . Les images sont très artistique et vraiment belle , en tout cas à mon avis .
Si vous êtes capable de me nommer 10 films d'animation du même genre , je vous tire mon chapeau .
https://www.youtube.com/watch?v=AT18OJEPU9Q
un extrait du seigneur des anneaux 1978 .
bonne écoute .
C'est dessins ressemblent étrangement aux couvertures des Livres dont vous êtes le héros , vous ne trouvez pas ?
D'ailleurs il me semble que pour Heavy Metal L'un des illustrateurs fait des couvertures pour les livres
Livre qui fera de vous le voyageur du temps !!!
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 20:31 | |
| ha ! La vache les gars vous me donnez envi de me refaire Gandahar et les maîtres du temps... Le problème c'est qu'ils ne sont pas dans ma DVDthèque ceux là. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Lun 13 Sep 2010 - 21:20 | |
|
Les Maîtres du temps en francais et Gandahar ou light years en anglais
Dernière édition par VotreAventureS'achèveIci le Mer 9 Mar 2011 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Darknightmare Banni
| |
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Darknightmare Banni
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Jeu 10 Mar 2011 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation Jeu 10 Mar 2011 - 19:34 | |
| évidemment Pixar a l'empreinte Disney c'est sur que si tu voulais voir dU sang de la chique et du molard, t'es mal barré en attendant, Pixar sort à chaque coup des petits bijoux techniques, une excéllente BO, avec un super scénar', des persos à chaque fois extras....... | |
|
| |
Darknightmare Banni
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs films d'animation | |
| |
|
| |
| Les meilleurs films d'animation | |
|