| Russ Nicholson | |
|
+20ALIN V Lutin Jaune Djinn42 Ezio Auditore Kinornew Alianna Yaztromo Voyageur Solitaire Sombrecoeur linflas Requiem legrimoire Bonhomme Albatur vador59 Rendez-vous au 400 Warlock jeveutout Niko VIK 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 12:17 | |
| Les livres qu'il a illustrés : Le Sorcier de la Montagne de Feu La Citadelle du Chaos Les Sceaux de la Destruction Les Gouffres de la Cruauté Le Voleur d’Âmes Les Mages de Solani Le Voleur de Vie Le Chasseur de Mages
Le Collier Maléfique Cœur de Glace Twist of Fate
L'Œil du Dragon
Les Treize Mages Le Maître des Rêves Le Port des Assassins L'Impossible Mission Les Murailles de Spyte
Illustrateur du Sorcier de la Montagne de Feu, de la Citadelle du Chaos, et bien d'autres DF. Mais aussi d'une bonne partie de la série Destins, où on peut le découvrir dans des styles moins fantasy comme Civilisation Antique Sud Américaine, SF, ou 1001 nuits, même si ces 2 derniers sont inédits en français. Inédits également, la série des 6 Fabled Lands, hélas inachevée. Il vient juste de participer à la nouvelle version du Livre de Base du JdR Loup Solitaire. A cette occasion, il est présent ce week-end à Paris au salon Monde du Jeu Porte de Versailles, où j'ai pu le rencontrer. Russ a ouvert son propre blog : www.russnicholson.blogspot.com On y trouve des dessins inédits, et parfois très differents des ldvelhs. Ainsi qu'un certain blogueur nommé Dave Morris. Comme je revoie Russ tout à l'heure, j'essaierai de lui demander si il est toujours en contact avec Dave Morris. | |
|
| |
Niko Apprenti
Nombre de messages : 26 Age : 45 Profession : Traducteur de jeux vidéos Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 13:45 | |
| Oui, il a vraiment un style bien particulier. Je n'accrochais pas vraiment étant plus jeune mais je l'apprécie beaucoup mieux maintenant. Si tu aimes ce qu'il fait, il a aussi fait de très chouettes illustrations dans le tome 6 des Terres de Légendes. J'imagine que tu vas en profiter pour faire dédicacer tes ldvelh ? | |
|
| |
jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 17:12 | |
| il m'a fait 2 dédicaces (des dessins youpi !!!) et je suis resté pour l'interview qui a eu lieu aujourd'hui de 15h05 a 1532 avec aussi mr Joe Dever. j'ai filmé tout ça avec mon iphone, mais bon, Le Grimoire avait une vrai camera avec trepied, leur vidéo seras plus sympa .
psssst si l'un d'entre vous a eu une ou des dédicaces de mr Nicholson, je les ajouterais au site avec plaisir (avec votre pseudo)
enfin, quand je dis ajouter au site, ça n'apparaitra que quand j'aurais fini ce que j'ai commencé (mais ça avance, ça avance...) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 19:08 | |
| Il faut aimer le style, apparemment pas mal n'accrochent pas trouvant ça trop gamin ? Je ne sais pas, en ce qui me concerne même si ce n'est pas mon illustrateur préféré j'aime bien ce qu'il a fait dans la série l'épée de légende, surement sa meilleure réalisation, plus encore que ses illustrations dans les DF.
Dernière édition par Warlock le Mer 21 Déc 2011 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 19:18 | |
| J'adore cet artiste, je serai bien aller le voir demain tiens, il parle un peu français où il faut bien connaitre la langue de Shakespeare pour lui parler ? Il dedicace tout le monde ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 19:56 | |
| @Rendez-vous au 400 : pas un mot de français mais l'interprête Anglais, lui même grand fan de ldvelhs, est très sympa et assure que ce soit avec Joe et Russ. Il dédicace tout le monde, mais mieux vaut venir avec des ldvelhs illustrés par Russ, car ce sont qui se vendent en premier sur place et il n' y a plus de stock. @Jeveutout : ah zut on s'est croisé sans se reconnaître alors... (Faut dire qu'il y avait une jolie Lara Croft qui n'arrêtait pas d'attirer mon regard ) ... Sinon ça aurait été sympa de se revoir... Russ m'a fait un 2è petit dessin dans mon exemplaire de L'Impossible Mission. Je retiens ta proposition : je t'enverrai les 2 petits dessins par mail ces prochains jours. Sinon j'ai eu le plaisir de rencontrer un membre de Rendez-vous au 1 : le Jibe | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 11 Sep 2010 - 20:37 | |
| Merci Vik !
Il ne me viendrai pas à l'idée de faire dedicacer un livre illustré par un autre dessinateur ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Russ Nicholson Ven 9 Déc 2011 - 17:42 | |
| Un petit mot pour indiquer que Russ se remet tout doucement d'une grippe particulièrement tenace. Prompt rétablissement à lui! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Russ Nicholson Ven 9 Déc 2011 - 17:54 | |
| - vador59 a écrit:
- Un petit mot pour indiquer que Russ se remet tout doucement d'une grippe particulièrement tenace. Prompt rétablissement à lui!
t'es en contact avec lui ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Russ Nicholson Ven 9 Déc 2011 - 18:03 | |
| - Albatur a écrit:
t'es en contact avec lui ? En effet J'ai réussi à prendre contact avec lui par l'intermédiaire d'un ami allemand travaillant à Mantikore Verlag... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Russ Nicholson Ven 9 Déc 2011 - 18:18 | |
| Si il est en contact avec Martin Mc Kenna ca m'interresse | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Russ Nicholson Mer 21 Déc 2011 - 9:00 | |
| En tout cas, s'il a travaillé avec Steve Jackson, il m'a bien confirmé n'avoir jamais été sollicité pour illustrer la série Sorcellerie!... C'est dommage car, à part John Blanche, je crois que son style aurait pu très bien coller à l'univers de l'Homme d'Analand... | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Russ Nicholson Mar 20 Mar 2012 - 15:11 | |
| - vador59 a écrit:
- En tout cas, s'il a travaillé avec Steve Jackson, il m'a bien confirmé n'avoir jamais été sollicité pour illustrer la série Sorcellerie!...
C'est dommage car, à part John Blanche, je crois que son style aurait pu très bien coller à l'univers de l'Homme d'Analand... En effet se aurait été aussi très charmant! Pour les amateurs de son travail d'illustration et de ldvelh en général, Nicholson a aussi illustrer Dicing with Dragon de Ian Livingstone, un bouquin sur le phénomène du jeu de rôles, traitant du hobby, des principaux jeux sur le marché, des thèmes et tout le reste. Le livre comprend d’ailleurs Eye of the Dragon, une petite aventure solo très proche des DF pour initier le lecteurs aux principes des jeux de rôles illustré par Nicholson: Dicing with Dragons sur Titannica Wiki | |
|
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Russ Nicholson Ven 13 Avr 2012 - 20:36 | |
| Le Grimoire propose des œuvres de Russ Nicholson à la vente dans la Galerie en ligne.
"Le Sorcier de la Montagne de Feu" est en vente sur le site du Grimoire : http://www.legrimoire.net/store/en/galerie-des-artistes/119-the-warlock-of-firetop-mountain-russ-nicholson.html
Ainsi que le fameux Balthus le Terrible et bien d'autres...
L'ensemble des œuvres disponibles à la vente sont disponibles ici : http://www.legrimoire.net/store/fr/15-galerie-des-artistes
| |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Russ Nicholson Dim 29 Avr 2012 - 12:47 | |
| article sur Russ avec dessins dans le blog de Jonathan Green :
http://jonathangreenauthor.blogspot.co.uk/search/label/The%20Warlock%20of%20Firetop%20Mountain | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Russ Nicholson Mer 18 Juil 2012 - 15:56 | |
| Voici le dernier travail de Russ... Je réclame la même en couleurs!! - Spoiler:
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2776 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Russ Nicholson Lun 30 Juil 2012 - 20:54 | |
| http://hugeruinedpile.files.wordpress.com/2012/07/a3-map-full-stitch-final.jpg | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Russ Nicholson Lun 30 Juil 2012 - 22:08 | |
| Merci linflas... J'avais totalement oublié de répondre.
| |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Russ Nicholson Mar 31 Juil 2012 - 16:54 | |
| - vador59 a écrit:
- Merci linflas... J'avais totalement oublié de répondre.
Pas bien ! En couleur en effet ce serait mieux. | |
|
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Oeuvres de Russ Nicholson à la vente Ven 17 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Je ne sais pas si vous le saviez alors je poste l'info ici. Russ Nicholson propose ses œuvres originales à la vente via le site du Grimoire ! Les œuvres encore disponibles (chacune est unique) sont listées sur le site du Grimoire : http://www.legrimoire.net/store/fr/15-galerie-des-artistes Le Grimoire ne prend pas de commission. Et c'est Russ Nicholson lui même qui vous expédiera l’œuvre ou les œuvres que vous allez acquérir ! Les prix indiqués sont frais de port compris. Bref, très abordable. Russ Nicholson a également illustré notre ouvrage numérique (de plus de 100 pages) qui est actuellement proposé sur internet et qui regroupe 5 aventures dans le Magnamund pour le jeu de rôle Loup Solitaire. http://www.rapidejdr.fr/product/102981/LOUP-SOLITAIRE---Campagne-Le-D%C3%A9mon-du-Pass%C3%A9 Sébastien Boudaud | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 18 Aoû 2012 - 8:01 | |
| - legrimoire a écrit:
- Les prix indiqués sont frais de port compris. Bref, très abordable.
220 à 325 euros abordable ? On doit pas avoir le même niveau de vie. Pour info Martin Mckenna vend les siens 100 dollars (80 à 85 euros) | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 18 Aoû 2012 - 10:53 | |
| ah oué y'a une sacrée différence de prix quand même mais bon c'est quand même sympa d'avoir donné l'info | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11877 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 18 Aoû 2012 - 11:53 | |
| En dehors du côté financier, je trouve bon que des auteurs d'un genre longtemps considéré comme "infantile" ou "adolescent" soient reconnus comme de vrais artistes. Les oeuvres du grand Frazetta valent aujourd'hui des millions de dollars et de nombreux illustrateurs Fantasy de talent exposent leurs oeuvres, font des rétrospectives et vivent plus que correctement de leur art... La Fantasy a longtemps été considérée comme un sous-genre pour adolescents, aujourd'hui, elle est un art à part entière. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Russ Nicholson Sam 18 Aoû 2012 - 12:16 | |
| complètement d'accord avec toi VS, je reste scotché depuis mon plus jeune âge devant les oeuvres de Frazetta ou Segrelles, aujourd'hui il ont beaucoup plus de crédit que par le passé
Nicholson et McKenna sont parmi les plus connus dans le monde des LDVELH et les fan ont su repérer et admirer leur talent à leur juste valeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Russ Nicholson | |
| |
|
| |
| Russ Nicholson | |
|