La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS

Aller en bas 
+30
Dagonides
Voyageur Solitaire
linflas
ALIN V
syphil
youpi
Draky
herge
Shadacool
Maléfisse
vador59
Antares
Rodric
lewis
Albatur
Tabasko le Noir
legrimoire
guyome
Oiseau
Lowbac
John Doe
Leviathan
Faucon Noir
Nato
Faucon de lune
Yaztromo
Hacik
Rapha
craft
VIK
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard



Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:36

Remarque pertinente car il me semble que les titres du 4ème cycle de l'édition originale sont tout aussi rares dans leur version anglaise que le sont nos chers Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:28

Sur le forum de Mongoose, le 12 décembre dernier, on pouvait lire ceci:

Citation :
Just to let everyone know what we are planning here...

Unless something truly tragic happens (like the cost of paper shoots up tenfold), there are _no_ price rises planned on the Lone Wolf books. Even when we reprint, we keep the original price (which is fairly terrifying on the biggest book of them all, Flight, but we will stick with it).

We are firmly committed to Lone Wolf, have put plans in place to continue and accelerate the solo line in 2013, and have been talking to Mr Dever about Magnamund-related projects in other areas. There is _so_ much potential in this setting, and we will be pulling out all the stops to not only carry on with what we started but also to bring Lone Wolf coolness to other arenas too. more on that later, when we have another couple of books out.


To go into a bit more detail than the State did (and I think you chaps certainly deserve to know), the margins _are_ thin on the Lone Wolf hardbacks, but they always were. We accepted this as we regard resources put into these books as an investment, be it as a wider marketed softback line, or other Magnamund/Lone Wolf games. And, of course, there is a great deal of personal investment in these books, as they were the very first brush I had with fantasy gaming!

Now, the current situation is not down to Lone Wolf books or their margins - as I said, we had always planned for those. The problem comes from other markets, most noticeably RPGs (to an extent miniatures as well, as we did not get everything out in 2012 that we needed to). As the RPG market declines, this puts pressure on other aspects of the company to cover not only themselves but also fixed costs. Now, if you have something to replace a declining market (see miniatures), there is no problem. If not, then all aspects of the company have to work to support themselves _and_ the rest of the company - and that is something that, with the best will in the world, the Lone Wolf line is not currently set up to do.

The upshot of all this is that once the rest of the company starts flowing smoothly again, Lone Wolf books will automatically fall back into step. We are putting things into operation that mean it won't be very long into 2013 when you start seeing this happen.

For now, I can only apologise profusely - we know there are issues, and we know they are not acceptable. We are making sure that this is reversed and does not happen again.


Donc, les publications vont (peut-être) prendre un coup d’accélérateur cette année.

Joe Dever avait annoncé en septembre que la sortie du tome 29 de LS était conditionnée par les re-publications. Il fallait attendre que le numéro 20 soit dans les bacs. A l'époque, il était prévu pour le début 2013 (maintenant quoi...), et LS 29 dans la foulée en février.

Aujourd'hui, le tome 18 Mongoose se fait toujours attendre (depuis octobre...) mais, si l'on en croit la déclaration plus haut, il pourrait y avoir de bonnes surprises prochainement.

Les tomes 30 et 31 sont également prévus pour 2013 (le 30 est écrit selon Dever et il planche sur le 31), et l'épisode final devrait voir le jour en 2014, 30 ans après le premier volume, pour boucler la boucle.

3 nouveaux LS en 2013, qui sera dès lors l'année du Kaï!

Mais ne rêvons pas trop non plus, puisque le numéro 29 est quand même prévu depuis près de deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:33

Merci pour ces infos Antares.

J'ai un peu de mal à saisir les justifications de Mongoose...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:36

Eh oui, tout ça me fait penser aux bonnes résolutions de début d'année.
... trahies avant même d'avoir été mise en application.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:09

Pour être clair, le #29 est annoncé depuis 2007. La promesse originale, depuis longtemps rendue caduque, disait qu'une réédition LS sortirait tous les 2 mois, et que les tomes 29-32 sortiraient par intermittence, le premier en 2008. Ceux qui avaient commandé le Megadeal allaient les recevoir 4 mois avant les autres. Cet été, cela fera six ans de ça. Je pense qu'il ne faut plus se fier à ce que les types de Mongoose peuvent bien dire désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:41

Je suis entièrement d'accord avec Oiseau; pour moi, tout ça, ce n'est que de la com' destinée à favoriser l'écoulement des rééditions.

Je suppose que, lorsqu'on arrivera à la réédition du LS20, on apprendra que les exemplaires 29 à 31 ou 32 ont été perdus dans la Tamise, en raison de l'attaque de Drakkarims sur un pont londonien. Des Gloks malfaisants en ont profité pour balancer à l'eau les papiers et supports numériques tandis qu'un Gourgaz était en train de se repaitre des restes d'un auteur d'une série de LDVELH dont nous tairons le nom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:13

Ce que je ne comprends pas, c'est que si le 29 est écrit, pourquoi ne pas le publier?

Ça fait quoi, 10 ans que les fans de LS attendent une nouvelle aventure solo, le succès serait au rendez-vous, le risque reste très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:26

Ca fait des années que Mongoose déclare que le LS 29 est écrit ou que Devers est en train de procéder à un énième peaufinage de cet ouvrage.

Mon avis c'est que c'est faux, que Dever est incapable d'honorer son contrat (imagination tarie comme le laisse à penser le 4ème cycle). Et Mongoose ne sait comment l'annoncer, surtout à ceux qui ont payé à l'avance les bouquins.

Je suis peut-être mauvaise langue, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais j'aimerais tellement qu'ils me fassent mentir!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:39

Ça serait terrible... Confused

Les souscripteurs doivent trop être dégoûtés depuis toutes ces années...

Le 18 est annoncé pour le 15 janvier désormais, on saura vite si les délais seront tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:34

Antares a écrit:
Le 18 est annoncé pour le 15 janvier désormais, on saura vite si les délais seront tenus.

Allez c'est cool, 6 ans pour pondre le tome 18 (dont tout le monde se fout royalement) on est a un milliard d'année lumiere de voir le 29 !
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:48

Bah, à ce rythme ça fait plus qu'une bonne soixantaine d'année à attendre ...

D'où l'intérêt de convertir les jeunes générations aux ldvelh. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:27

ils ont mit 6 ans ?

pour moi c'était une grosse année (c'est déjà trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:41

C'en est presque triste... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:42

lewis a écrit:
ils ont mit 6 ans ?

pour moi c'était une grosse année (c'est déjà trop ^^)

je sais pas si c'est six ans mais ca traine depuis tellement longtemps qu'a ce rythme ce sont nos arrieres petits enfant qui verront le tome.... 22. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:47

Pour faire suite à ma présentation où j'ai parlé vite fait de mes déboires avec les éditions Mongoose, je vais un peu plus détailler dans ce topique.

J'ai acheté le nouvel opus de Flight From The Dark pratiquement dès sa sortie, soit en 2007. J'avais quand même attendu quelques avis et j'étais déjà quelque peu circonspect : il y avait certes des retours positifs quant à la réécriture du livre par Joe Dever (dont le style s'était heureusement amélioré en plus de 20 ans), mais beaucoup de retours négatifs, voire très négatifs, sur la qualité du livre en lui-même. D'abord il faut savoir que Mongoose n'imprime pas ses propres livres, mais là, pour Loup Solitaire, ils avaient décidé de s'y mettre. Bien mal leur en a pris, le résultat a été une catastrophe presque absolue. Beaucoup ont hérité de copies où le texte était mal centré, voire de travers, il en manquait même des parties pour certains ce qui rendait la lecture impossible. Globalement, les marges étaient trop petites ce qui rognait également une partie de la carte, carte en plus trop sombre (il faut savoir que dans la VO, même dans la première édition des années 80, la carte est en couleurs). Pour certains même les pages se détachaient vite ce qui n'est pas sans rappeler la piètre qualité de la colle de la première édition Gallimard.

Cependant, un bon nombre avait quand même des ouvrages corrects, et je dis bien corrects, personne n'en avait de parfait. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commandé le miens et finalement, eh bien il s'est avéré aussi plutôt correct. Bon on sentait qu'il ne fallait pas trop le manipuler, un peu dommage pour un LDVELH, mais globalement j'avais tout le texte. Par contre celui-ci était effectivement légèrement de travers, et même si ce n'est pas très gênant, ça ne fait pas du tout professionnel. D'autant que la couverture n'était pas symétrique non plus, elle était attachée un peu de biais ce qui donne un effet également pas du tout professionnel. En tout cas ça ne m'a pas empêché de lire le livre, que j'ai même fini dès ma 2e tentative, malgré sa difficulté bien supérieure à la première version. J'ai ensuite acheté les deux volumes suivants, sauf qu'à chaque fois j'ai bien attendu les retours du forum de Mongoose. J'ai bien fait car lors de l'impression de The Caverns of Kalt, ils ont simplement oublié le paragraphe 192 ! Une erreur aussi grossière a fait couler beaucoup d'encre (virtuelle) et Mongoose a vite rectifié le tir, les acheteurs du Megadeal entrant en fronde, déjà qu’ils ne recevaient pas les livres comme annoncé initialement. De mon côté j'ai eu un exemplaire convenable, avec le paragraphe 192, mais toujours avec la piètre qualité de design des deux premiers volumes.

Finalement, devant les multiples déboires qu'ils ont rencontrés avec leur imprimeuse, Mongoose a fini par abandonner et sous-traiter l'impression comme ils le faisaient avant. Le problème, c'est que le nouveau format n'était plus du tout similaire au précédent : livre un peu plus grand et reliure ronde. Du coup ça ne collait pas avec les trois premiers volumes que j'avais dans ma bibliothèque. En revanche cette fois, la qualité était au rendez-vous d'après les forumeurs. Par contre au niveau contenu des livres en eux-mêmes, Mongoose continuait de commettre de (graves) erreurs, comme l'oubli pur et simple de la section équipement du 4e opus. Qu'à cela ne tienne, j'ai attendu un peu que ça se tasse, puis j'ai recommandé les 4 premiers volumes pour les avoir tous dans le même format. Grave erreur, car oui le design était cette fois nickel et l'impression soignée, mais je me suis retrouvé avec un troisième volume sans paragraphe 192 et un quatrième avec une partie de la section équipement en moins ! Incroyable manque de contrôle qualité chez Mongoose ! Ca a de nouveau fait râler à juste titre bon nombre de lecteurs et pour ma part, même s'ils m'ont offert de me rembourser, j'ai laissé tomber ma collection et je me suis dit qu'ils n'allaient jamais s'améliorer. De fait, chaque volume contient son lot d'erreurs assez grossières, mention spéciale pour le volume 12 sur la reliure duquel est écrit The Maters of Darkness (il manque un s à Masters). Au final, une nouvelle édition que je trouve beaucoup trop commerciale et qui ne respecte pas du tout ceux à qui elle s'adresse, c’est très regrettable. Quant aux 4 derniers volumes, là encore je pense que c'est du pipeau marketing dans toute sa splendeur, on les verra peut-être un jour, mais certainement pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:19

Merci pour ce feedback très complet Shadacool (pas très cools les Shadakine pourtant!) et bienvenue au passage. Wink

Finalement j'ai l'impression d'avoir rien raté en laissant passer les offres megadeals qui ont disparu récemment.
C'est sans regrets alors, à moins d'occases pas chers dans quelques années.

Au fait, il y avait pas un projet d'édition (sur Lulu ou autre) des mini-AVH compilées en un ou plusieurs ouvrages (traduites ou pas)?
C'est surtout ça l'intérêt de ces bouquins IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:51

Merci pour toutes ces précisions, Shadacool.
C'est affligeant, consternant. Et en plus c'est présenté comme des éditions de luxe. Une honte.

Mes mauvaises surprises côté livres (hors ldvelhs) resteront : des erreurs de traduction, de la censure, voir carrément une nouvelle supprimée dans la VF d'un receuil. Egalement, un coût de la VF souvent double, voir triple par rapport à son équivalent en VO (en fantasy). Mais le cas le plus fréquent, ce sont les caractères écrits trop petits. Je trouve qu'il devrait y avoir une loi contre ça, au moins sur une taille minimum de caractère, car certains livres illisibles sont des arnaques.

On vit une drôle d'époque où j'ai l'impression qu'il ne faut jamais rien acheter en premier sous peine de prendre des risques.
Et toujours se renseigner si possible préalablement.
C'est ce que je vois depuis quelques temps sur les CDs par exemple :
Entre des DVD ou des CDs à remastérisation complètement loupée, des versions avec titres bonus, je préfère avoir l'avis d'internautes avant de me lancer. Il y a des éditeurs qui font n'importe quoi.


Tabasko le Noir a écrit:
Merci pour ce feedback très complet Shadacool (pas très cools les Shadakine pourtant!) et bienvenue au passage. Wink
Au fait, il y avait pas un projet d'édition (sur Lulu ou autre) des mini-AVH compilées en un ou plusieurs ouvrages (traduites ou pas)?
C'est surtout ça l'intérêt de ces bouquins IMHO.
J'avais lancé un moment l'idée des mini AVHs Mongoose traduites et compilées sur Lulu. Dans la mesure où le Grimoire en publie certaines, cela devenait problématique niveau droits. Je pense avoir dit au Grimoire qu'un Numéro spécial avec uniquement des AVH LS serait très intéressant. Mais bon, leur intérêt est plutôt de meubler, les avh ça fait bouche-trou dans les suppléments JDR.
L'autre chose qui fait que l'idée est restée sans suite, c'est l'intérêt des AVHs. Non seulement elles sont courtes, mais globalement elles ne semblent pas franchement intéressantes d'après quelques échos.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:08

Moi je serais preneur pour ce bouquin, même en VO.

Peut-être en lien privé sur Lulu ça poserait moins de problème?
Comme le font certains pour leur AVH qui utilisent illustrations non libres de droits ou maquette Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:27

Tabasko le Noir a écrit:
Moi je serais preneur pour ce bouquin, même en VO.

Peut-être en lien privé sur Lulu ça poserait moins de problème?
Comme le font certains pour leur AVH qui utilisent illustrations non libres de droits ou maquette Gallimard.

Il faudrait déjà disposer des fichiers informatiques de chaque AVH en VO, pour commencer.
Car je vois mal quelqu'un se proposer pour tout retaper tous les textes, ou alors autant les traduire directement.
Si ces versions en VO ne circulent pas (je n'en sais rien), le seul moyen d'avoir les textes est de justement posséder les éditions Mongoose.
Bref, très compliqué, trop compliqué.

J'en reviens à ma proposition de départ :
Si le Grimoire éditait lui même ce recueil, avec un beau design de la V1, on peut être certain que les fans des ldvelhs LS l'achèteraient.
Je pense que ça intéresserait pas mal de gens. C'est, je pense, la solution idéale et légale.

En effet, je pense que le Grimoire pourrait y gagner car :

- concernant ceux qui, comme toi, aiment les ldvelhs LS mais ne pratiquent pas le JDR, et qui sont la très grande majorité :
Ils ne vont pas acheter leur ouvrages JDR uniquement parce qu'ils contiennent 3 AVHs, sauf une poignée de collectionneurs acharnés (quand je dis poignée c'est vraiment 5 personnes).

- concernant les rôlistes LS, ce n'est pas 3 AVHs qui vont changer la donne dans le livre. A la rigueur, il est probable que certains rôlistes ne soient pas intéressés par ces AVHs. Si elles sont en bonus, tant mieux, mais pas au prix du contenu.

Maintenant, les ouvrages hybrides JDR/AVH sont intéressants plutôt pour les types comme moi : joueur occasionnel au JDR LS, et amateur d'AVH : là je suis doublement ciblé. Sauf que pour l'instant je ne suis pas sûr de l'acheter, non convaincu par le contenu JDR.

Concernant Heros Of Magnamund, on peut émettre des doutes sur le contenu JDR :
Le dernier ouvrage cite 5 classes nouvelles dont deux sont réellement inédites, 3 avec la Guerrière Telchos.
Quoi d'autre ? C'est bien trop maigre pour justifier un achat, il faut savoir ce qu'il y a en plus, sinon les rôlistes eux-même ne seront pas intéressés. Les informations de Faucon Noir sont aussi édifiantes sur la qualité et la complexité de la partie JDR.

Au final je dirais donc que le Grimoire aurait tout intérêt à ne pas jouer sur les 2 tableaux en même temps :

- éditer des supplément uniquement JDR avec une garantie de contenu fidèle à la VO officielle (cf Faucon Noir).
Moins d'AVH, ça veut dire plus de contenu JDR, et c'est le coeur du sujet.
Sinon en effet, autant acheter en VO si le Grimoire ne fait pas le taf correctement.

- éditer un volume intégral d'AVHs LS traduites, à part. Je suis prêt à parier que cette anthologie deviendrait collector.

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:51

Analyse sans faille à laquelle je ne peux que souscrire.

Postule pour devenir leur directeur commercial, ça ne pourra que leur faire du bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:24

Antares a écrit:

Le 18 est annoncé pour le 15 janvier désormais, on saura vite si les délais seront tenus.

Mais on est en février et la date de sortie est pourtant toujours "January".
Bref, rien d'étonnant à ce que tout cela subisse encore des retards.

Quelle farceuse cette mangouste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:27

Si, si mais janvier 2023 Wink
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Loup Solitaire 29 et 30   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:14

J'ouvre un sujet pour parler des deux livres qui doivent être publiés cette année, et rassembler les informations disponibles:
Lone Wolf 29 - The Storms of Chai (2013)
Lone Wolf 30 - Dead in the Deep (2013)

Je ne crois pas qu'on ait parlé du tome 30 sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:59

d’où viennent tes sources ?

par que si tu parle de mangoose, perso je n'y crois pas, ils mettent déjà 2 ans pour sortir le tome 18, alors le 29...
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:34

Sources:
- page Wikipedia.
- ce lien datant de novembre dernier et donnant plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:40

Finalement, on en parle déjà sur le forum ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2058p45-ls-en-vo-dans-les-editions-mongoose .

Un administrateur peut-il supprimer ce sujet qui fait doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS   Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mongoose Runequest II
» Loup Solitaire le Bestiaire Mongoose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie