La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS

Aller en bas 
+25
dav-ID
Alianna
Sallazar
MarkTwang
Angakelst
guistealer
oriounga
AqME
linflas
vador59
Voïvod
shambelle
Milos
oneyed jack
Rendez-vous au 400
Marmouscule
Sombrecoeur
Greedo
Requiem
craft
VIK
Warlock
Rapha
Albatur
Voyageur Solitaire
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 19/01/2011

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 18:15

Angakelst a écrit:
Me concernant il y'a une couverture
qui m'avait fait une impression terrible quand j'étais minot, c'est celle du "Tombeau des maléfices"

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Brennan-James-Herbert-Tombeau-Des-Malefices-Livre-30205530_L

Ce jour là, je suis tombé amoureux-fan de John Howe.
Quelques temps plus tard, je me suis attaqué à la série quête du graal dont j'ai pu découvrir que toutes les couvertures avaient la même "patte".
Par contre, de prime abord j'ai été trèèèèèèèèèèèèèès déçu... le ton des récits n'étant ABSOLUMENT pas en phase avec les couvertures. Je m'attendais, la bave aux lèvres, à du gros dark-sombre-goth-morbido-inquiétant (du fait des couvertures) et j'ai découvert un univers assez délirant presque second degrés (Bravo, vous avez fait connaissance avec l'humour anglais, rendez vous au 14).
Je me rappelle que ça m'a fait zapper la série Quête du Graal pendant un certain temps :-/ .  Au final tout s'est bien fini car j'y suis revenu et que cette série est aujourd'hui une de mes préférées, mais voila... la QDG restera toujours associé (pour moi) à la série qui a les plus "belles" illustrations de couverture. Mais... les plus MAL assorties à ce qu'on y trouve à l'intérieur.
Hahaha, exactement mon ressenti pour QdG.
J'aime imaginer, que dans un autre univers, il y a une série de ldVelh qui soit tout à fait dans le même ton que ces couvertures, et fidèles à ce qu'elles représentent.
Pip allant au château d'Ansalom sur une barque malmenée par une tempête marine, Pip revêtant des superbes armures de plaques qui le font ressembler à un guerrier du chaos fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 15:15

Je profite de ce sujet pour partager une nouvelle que j'ai vu sur Facebook sur la page Lone Wolf...

Citation :
Nous sommes tristes d'apprendre la perte de Rich Corben. Meilleur connu pour son travail dans le magazine Heavy Metal et son emblématique pochette de l'album Bat Out Of Hell. Mais surtout connu par nous comme artiste de couverture pour plusieurs livres de l'US Lone Wolf et, bien sûr, Grey Star.

Citation :
Aujourd'hui est arrivée la nouvelle de la disparition de Richard Corben, un dessinateur très aimé, moi aussi. Je ne fais jamais de post commémoratifs, mais il y a quelques temps, j'ai découvert qu'il avait réalisé plusieurs couvertures pour mes séries préférées de livregame, dans l'édition américaine, et il me semble que c'est l'occasion de les partager avec les livregamistes et les dessinateurs qui me suivent, parce que ce sont des travaux qui ne sont pas très connus en Italie. Voici un jeune Oberon, entouré de personnages assez sinistres...

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 131057553_10223700037998189_2967137223941876130_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=mVRR2r-jao4AX_O2bJk&_nc_ht=scontent-cdt1-1

scratch Mort le 2 décembre à 80 ans suite à une chirurgie comme annoncé par sa famille sur une publication FB...personnellement, son nom m'est totalement inconnu, mais il parlera peut être à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 15:34

Je suis loin de tout aimer de lui, j'ai du mal avec ses couvertures couleurs, comme celles qu'il a réalisé pour Métal-Hurlant ou Epic :

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Corben13

(Image : gamesradar.com)

Je n'aime pas son traitement de la lumière, je trouve que la chair de ses personnages et créatures fait "plastique" ou baudruche.

Par contre, en noir et blanc, il pouvait être redoutable.
Que ce soit en estompé et dégradé :

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Corben11

(Image : pinterest.com)

Ou en brut, avec un fort contraste entre le blanc et les aplats de noir :

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Corben12

(Image : pinterest.fr)

Un incontournable de la période bouillonnante de créativité des années 1970/1980, illustrateur de nombreuses couvertures de magazines qui n'existent (hélas) plus...

Ses couvertures des aventures de Loulou me plaisaient bien, il représentait LS souvent assez juvénile, presque adolescent, dans un style "old school", ce qui correspondait au personnage :

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Corben14

(Image : pinterest.com)

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Corben15

(Image : en.wikipedia.org)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:13

L'illustrateur, talentueux, Stéphane Richard a décidé de rendre libre 90 Go d'illustrations.

https://spark.adobe.com/page/ucLFuLOEKK9Uo/

Du coup, si certains auteurs et certaines autrices cherchent de quoi illustrer leurs œuvres, iels peuvent taper dedans.

(Bien sûr, ça ne remplacera jamais des illustrations faites ad hoc mais chacun·e fait comme iel peut avec ses moyens).

Notez qu'il y a un motif philosophique derrière : c'est pour lui une « destruction créative », de ce que je comprend, c'est une rupture dans sa vie qui le pousse vers l'avant, un type de situation qu'il a déjà expérimenté dans sa jeunesse (à 19 ans, il a arpenté les routes d'Espagne en mode SDF avec juste un sac de fringues et des outils de sculpteur, ce qu'on appelait avant un chemineau). Et aussi un motif politique, lié à la destruction de l'environnement (réchauffement climatique et extinction massive des espèces) : pour lui, libérer son œuvre, c'est comme se débarrasser de son superflu, c'est une manière de protester contre l'accumulation des richesse qui provoque l'appauvrissement de l'environnement.


Dernière édition par cdang le Mar 23 Fév 2021 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:01

Merci de partager ça, cdang ! Il a effectivement beaucoup de talent. Mais il n'y a pas vraiment de lien vers les oeuvres en question, donc je suppose qu'il s'agit de l'intégralité de ses oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:18

Je ne le connaissais pas avant donc aucune idée. D'après ce qu'il dit :

Citation :
For years you may have known me through a fictional entity called "Wootha". Today I have decided to destroy this entity.

Vous me connaissez peut-être pour avoir développé pendant plusieurs années une entité fictionnelle nommée « Wootha ». Aujourd'hui, j'ai décidé de détruire cette entité.

On peut voir le site wootha.com sur archive.org

https://web.archive.org/web/20200926001737/https://www.wootha.com/

Cliquer par exemple sur Portfolio.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:32

Philippe Mignon, illustrateur des Défis et sortilèges, des Métamorphose et d'une édition spéciale du Sorcier de la Montagne de feu, fait actuellement une expo à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil, jusqu'au 4 mars 2023.

https://scriptarium.org/potinier/ldvelh/exposition-de-philippe-mignon-illustrateur-des-d%C3%A9fis-et-sortil%C3%A8ges-r311/

https://montreuil.bibliotheques-estensemble.fr/evenements-bibliotheque/cycles-thematiques/320-philippe-mignon-gilles-bachelet-en-residence

Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:44

Svp, connaissez-vous le nom de l'illustrateur de la couverture de Terres de Légendes, tome 6 ?

Merci par avance !

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Sep73
Novice
Novice
Sep73


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Saujon
Profession : Joallier
Loisirs : Vacances
Date d'inscription : 18/02/2020

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:40

A ce sujet, est-ce qu'l y a des auteurs de livres dont vous êtes le héros qui ont signé à la fois le texte et les illustrations ? Je suis dessinateur, j'ai commencé à écrire un livre jeu, tranquillement, et je me demandais, si je le publie un jour, si je serai le premier auteur-dessinateur dans le domaine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:55

A ma connaissance, non
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:12

Sep73 a écrit:
A ce sujet, est-ce qu'l y a des auteurs de livres dont vous êtes le héros qui ont signé à la fois le texte et les illustrations ?
Il y a Gorobei qui, chez Makaka, a signé seul Hocus & Pocus, duo de choc (2017)

https://makaka-editions.com/produit/hocus-pocus-duo-de-choc-la-bd-dont-vous-etes-le-heros/

(pour le 1er Hocus & Pucus, l'histoire était signée Manuro qui intervient sur ce forum sous le pseudo de Fitz).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS   ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ILLUSTRATIONS ET ILLUSTRATEURS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Illustrateurs du bad
» Tournoi des illustrateurs de DF - FINALE
» Tournoi des illustrateurs de DF - Le vainqueur...
» Mes illustrations
» Le charme des illustrations monochromes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit