| Gaston Lagaffe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT

| |
 | |
Kraken Maître d'armes

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 28 Oct 2010 - 21:59 | |
| | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 28 Oct 2010 - 22:21 | |
| Toujours aussi drole le gag du telephone et de Prunelle | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13647 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 28 Oct 2010 - 22:57 | |
| Paris, le 17 juin 1975
A l'attention de Mr le Directeur de la revue Spirou :
Monsieur le Directeur,
Je ne parlerai guère du contenu de vos publications qui font le déshonneur de la France.
Comment se fait-il que ce dénommé Gaston ne se soit jamais fait licensier ? Sûrement un syndicaliste.
Ce jeune homme est un très mauvais exemple pour notre jeunesse, qui a pourtant bien besoin de repères en ces temps difficiles.
La France a besoin de travailleurs dévoués et énergiques pour retrouver la prospérité et redonner à la Patrie le rang qu'elle mérite.
Non franchement, avouons-le, cette "B.D." n'est pas réaliste du tout. Une mouette, un chat, sur les lieux de travail ? Impensable !
Et que dire de la tenue vestimentaire de ce Gaston, complètement débraillée !
N'ayons pas peur des mots, tout cela sent " le hippie." !
Encore un exemple que ces B.D., que certains malfaisants voudraient élever au rang d'art, sont dangereuses pour la jeunesse. Nous n'avons pas besoin de ces gribouillages en provenance de Belgique ou d'ailleurs.
Signé : Un Abruti fini  ça m'a fait plaisir de relire quelques planches de Gaston. Cela devait bien faire 20 piges ! | |
|
 | |
manureva12 Protecteur

Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
 | Sujet: Re: Gaston Lagaffe Lun 1 Nov 2010 - 19:43 | |
| Les Gaston Lagaffe, je les ai lu et relu et rerelu.. Toujours extremment droles. Ceux qui me font les plus rires sont les tous premiers avec Fantasio, les noix de Gaston et ses premières gaffes. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Lun 1 Nov 2010 - 21:23 | |
| Fantasio a été super patient avec Gaston | |
|
 | |
Gorobéi Maître d'armes

Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
 | Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 11 Nov 2010 - 21:23 | |
| Ah, Gaston Paradoxalement, ou peut-être pas du tout d'ailleurs, ça me fait encore plus rire maintenant que je travaille, que lorsque j'étais jeune. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 11 Nov 2010 - 21:29 | |
| Tu travaille chez Dupuis ? | |
|
 | |
Gorobéi Maître d'armes

Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
 | Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 11 Nov 2010 - 22:22 | |
| J'aurais bien voulu... Mais on retrouve souvent un petit quelque chose de la série dans son travail.
| |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 11 Nov 2010 - 22:33 | |
| - Gorobéi a écrit:
- J'aurais bien voulu...
Mais on retrouve souvent un petit quelque chose de la série dans son travail.
C'est pas faux, moi a mon ancien poste j'avais une belle panoplie de personnages qui aurait pu etre les inspirateurs de la serie camera café. | |
|
 | |
Gorobéi Maître d'armes

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 11 Nov 2010 - 22:48 | |
| Ah, Caméra Café, des heures de rire aussi.
Pour en revenir à Gaston, j'avoue avoir une légère préférence pour le personnage de Prunelle à celui de Fantasio, même si ça se joue à peu.
| |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Jeu 11 Nov 2010 - 23:06 | |
| Ils ont des style bien differents, j'aime bien les deux. Les deux qui ralent a chaque fois qu'ils doivent emprunter (contraint et forcé bien souvent) la voiture de Gaston. | |
|
 | |
Gorobéi Maître d'armes

| |
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | |
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Sam 13 Nov 2010 - 16:41 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Moi, ce que je me demande sans cesse en lisant les Gaston, que j'aime bien soit-dit en passant, c'est: comment fait-il pour garder son travail?
Il a déjà été viré mais devant l'afflu de lettres de lecteurs il a été repris (et son 1er boulot c'est de répondre a chaque lecteur et on voit une montagne de courrier...) Gorobei : c'est cette image que j'ai en poster (version limitée, numérotée) | |
|
 | |
Gorobéi Maître d'armes

| Sujet: Re: Gaston Lagaffe Sam 13 Nov 2010 - 16:51 | |
| - Citation :
- c'est cette image que j'ai en poster (version limitée, numérotée)
Trop la classe, Albatur !! D'ailleurs, je crois même que je vais la mettre en fond d'écran au taf, comme protestation silencieuse contre une surexploitation honteuse... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gaston Lagaffe  | |
| |
|
 | |
| Gaston Lagaffe | |
|