La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Star Smuggler et Barbarian Prince

Aller en bas 
+3
Hacik
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:00

Attention ! Réservé aux anglophones avertis ! (jeux non traduits et entièrement basé sur des instructions écrites)

Star Smuggler et Barbarian Prince Barbarianprince_frontcover Star Smuggler et Barbarian Prince Starsmuggler_frontcover

Ces deux vieux jeux solo maintenant officiellement gratuits (I'm a ratman ! sur l'air de Scatman ^^) sont téléchargeables ici pour Star smuggler et là pour Barbarian prince et sont pour ainsi dire des ldvelh infinis.

Le principe est le même pour les deux, il faut amasser une certaine quantité de fric pour gagner. Seul le contexte change (à vous de voir si vous préférez jouer un chevalier errant ou un contrebandier de l'espace).

Le fonctionnement : vous êtes libre d'explorer votre environnement à votre guise, les évènements sont tirés au hasard dans des tables et vous proposent souvent des choix. Dans Barbarian prince, vous disposez d'un plateau représentant une contrée moyen-âgeuse avec ses collines, ses marais, ses forêts, ses villages, etc... et d'un petit pion tout mignon pour vous représenter. Chaque entrée dans une nouvelle case amènera son lot aléatoire de bonnes ou mauvaises surprise. Dans Star smuggler c'est un peu plus compliqué : vous pouvez exlorer une planète ou bien un système ou bien même d'autres systèmes, vous avez donc un système fort astucieux de demi-planètes qui, s'assemblant comme un puzzle, vous constitue à moindres frais une galaxie aléatoire (ou prédéfinie pour débuter, il y en a des "faciles" pour commencer).

Alors évidemment, l'ampleur des possibles n'est pas absolument vertigineuse, mais quand même, pour avoir testé Star smuggler plusieurs fois il y a une très bonne variabilité inter-parties.

Je conseillerai à ceux qui veulent tenter l'expérience de commencer a priori plutôt par Barbarian prince qui est un peu plus simple (mais légèrement moins fouillé, on se tournera ensuite plutôt vers Star smuggler), et surtout de s'armer d'une solide volonté pour la première partie. En effet, on peut commencer à jouer directement sans connaître les règles (c'était d'ailleurs leur argument de vente principal), car celles-ci sont expliquées au fur et à mesure des possibilités proposées. Honnêtement, on salue le boulot de l'auteur qui a codifié chaque point de règle en sorte de lien hypertexte (des numeros et des lettres) à chaque moment pertinent.
Oui mais , et c'est un gros mais, le problème c'est que c'est horrible à la première partie d'être tout le temps interrompu par l'auteur qui vous signale telle ou telle règle,parce qu'il y en a une belle kyrielle (surtout dans Star smuggler). Pour ma part ça m'a tellement gonflé que j'ai fini par lire les règles en bloc (c'est possible car elles sont toutes au début), et même si c'est un peu touffu, ça m'a donné un bon recul sur les possibilités du jeu (j'ai horreur que l'on m'explique au fur et à mesure les règles d'un jeu, parce qu'on finit toujours par perdre parce que "dans ce cas t'as pas le droit de faire ça en fait").

Je souligne aussi que ces deux jeux sont très difficiles à gagner. Du coup quand on y arrive, on se sent auréolé de gloire comme un toutou qui aurait trouvé un os de triceratops. Mais là n'est pas le véritable enjeu : en réalité on se plaît à écrire ses aventures pour les relire ensuite et se moquer de sa propre nullité, et pour saluer l'agréable variété des combinaisons de situations (des fois on se fait plein de potes, d'autres fois on se fait tout simplement tuer par de vulgaires gredins au bout de trois paragraphes).

En bref :
Les + : des jeux narratifs qui sont de bons supports à l'imagination ; une bonne durée de vie à condition toutefois d'être un joueur persévérant ; la possibilité de comparer ses aventures avec des potes pour crâner ou pour se faire moquer copieusement
Les - : un enjeu quasi impossible qui fait que l'on peut s'essouffler face au challenge ; des règles difficiles à prendre en main au début ; tout en anglais


Proposition complètement idéaliste : y aurait-il de bonnes âmes qui auraient envie de les traduire ?

N'hésitez pas à nous narrer ici vos trépidentes aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:44

ça pourrait être sympa, mais ça sera sans moi car je ne comprends pas l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:29

Jareth the Goblin King a écrit:



Proposition complètement idéaliste : y aurait-il de bonnes âmes qui auraient envie de les traduire ?


Moi je veux bien tout imprimé et le relié et l'envoyé à là personne pour que elle puisse le traduire dans de meilleurs condition.
Même si la personne n'est pas résidente en France
(je suis assez curieux de voir ce que ca peux donné en Francais
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:11

C'est en plein mon genre de truc. J'ai telecharger Star Smuggler, j'ai hate d'essayer. Je nommerais Fabled Lands mais en fait ce SONT des LDVELH. Seulement plus dans l'esprit d'un vrai jeu de role et puis c'est ouvert et "sans fin" tout comme ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:17

Fabled Lands a l'air carrément bien ! Tu as essayé ? Tu peux nous en dire davantage ?
Effectivement il me semble que ça a l'air d'être un peu le même genre d'état d'esprit.
Kwll mentionnait une réédition ici

Si tu te lances dans Star Smuggler, donne-nous ton avis après quelques parties si tu as le temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un avis extérieur.

Edit : @ Hacik : ta proposition est super sympa, merci de l'avoir émise
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:27

Jareth the Goblin King a écrit:


Edit : @ Hacik : ta proposition est super sympa, merci de l'avoir émise

Ca me dérange pas car je suis le responsable de la reprographie ce n'est pas donc pas problème et je fais savoir que si jamais une personne se donne la peine de le traduire, je lui enverrais aussi la traduction qu'il a faite et en relié.
Et comme j'ai dis la distance n'est pas un soucie car je m'occupe aussi du service courrier Very Happy
Voila donc "en espérant que une bonne âme me lise lol"
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:29

Quand ce sera traduit en VF je me ferais un plaisir d'essayer car ca a l'air bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:35

Albatur a écrit:
Quand ce sera traduit en VF je me ferais un plaisir d'essayer car ca a l'air bien sympa Smile

Oui, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:40

Ben les gars vous savez quoi : et si on se répartissait le boulot ? Franchement à une demi-douzaine, la traduction peut devenir jouable. Ce n'est pas de l'anglais difficile. La seule chose est de s'entendre sur les termes récurrents et importants (genre si l'un traduit craft par vaisseau, un autre par navire, et un autre par artisanat ça va faire des problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:42

Jareth the Goblin King a écrit:
Ben les gars vous savez quoi : et si on se répartissait le boulot ? Franchement à une demi-douzaine, la traduction peut devenir jouable. Ce n'est pas de l'anglais difficile. La seule chose est de s'entendre sur les termes récurrents et importants (genre si l'un traduit craft par vaisseau, un autre par navire, et un autre par artisanat ça va faire des problèmes).

Franchement, je suis pas sûr...C'est que c'est du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:46

Jareth the Goblin King a écrit:
Ben les gars vous savez quoi : et si on se répartissait le boulot ? Franchement à une demi-douzaine, la traduction peut devenir jouable. Ce n'est pas de l'anglais difficile. La seule chose est de s'entendre sur les termes récurrents et importants (genre si l'un traduit craft par vaisseau, un autre par navire, et un autre par artisanat ça va faire des problèmes).

Rapha a écrit:
Jareth the Goblin King a écrit:
Ben les gars vous savez quoi : et si on se répartissait le boulot ? Franchement à une demi-douzaine, la traduction peut devenir jouable. Ce n'est pas de l'anglais difficile. La seule chose est de s'entendre sur les termes récurrents et importants (genre si l'un traduit craft par vaisseau, un autre par navire, et un autre par artisanat ça va faire des problèmes).

Franchement, je suis pas sûr...C'est que c'est du boulot...

Franchement je suis totalement anglophobe...
Sinon je me serais proposé, donc c'est pour ca que je fais du sponsoring (je fournie le matos lol) c'est la seule chose que je peux proposé lol

Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:51

Pour ma part c'est plus par manque de régularité que par difficulté avec la langue (je me connais, le premier jour je vais en faire huit heures, et puis après ce sera huit heures en huit mois ; cf mon AVH qui avance par bonds très irréguliers), donc je peux me proposer pour une traduction intégrale, mais on risque d'en reparler dans un an Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:53

Jareth the Goblin King a écrit:
Pour ma part c'est plus par manque de régularité que par difficulté avec la langue (je me connais, le premier jour je vais en faire huit heures, et puis après ce sera huit heures en huit mois ; cf mon AVH qui avance par bonds très irréguliers), donc je peux me proposer pour une traduction intégrale, mais on risque d'en reparler dans un an Embarassed

C'est un peu pareil avec moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:54

Jareth the Goblin King a écrit:
Pour ma part c'est plus par manque de régularité que par difficulté avec la langue (je me connais, le premier jour je vais en faire huit heures, et puis après ce sera huit heures en huit mois ; cf mon AVH qui avance par bonds très irréguliers), donc je peux me proposer pour une traduction intégrale, mais on risque d'en reparler dans un an Embarassed

Dans ce cas là je t'enverrais une pages par pages (oui se dire que une pages à traduire c'est moin démoralisant que 28) donc en théorie si tu met une semaine à chaque fois et quil y a 28 page en un peu plus d'une demie année tu aura terminé c'est déjà mieux non :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:04

A la limite je veux bien que tu m'envoies un paragraphe par jour, mais alors bien relié avec le truc à spirale et tout et tout Razz
Plus sérieusement, je veux bien commencer, et puis on verra bien, après tout il vaut mieux dix bons tu l'auras que zéro tiens. Vous seriez plus partants pour Barbarian prince (médiéval et plus facile à jouer) ou pour Star smuggler (futuriste et plus complexe car gestion de vaisseau et plus de déplacements possibles) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:23

Jareth the Goblin King a écrit:
A la limite je veux bien que tu m'envoies un paragraphe par jour, mais alors bien relié avec le truc à spirale et tout et tout Razz
Plus sérieusement, je veux bien commencer, et puis on verra bien, après tout il vaut mieux dix bons tu l'auras que zéro tiens.

Non themocolé car c'est mieux en spirale ca abime quand tu tourne trop et ca se déchire.
Thermocolé en faite c'est un peu comme les livres, c'est une bande avec de la colle et devant tu as une feuille transparente un peu rigide et derrière une feuille blanche un peu épaisse pour évité que ca s'abime.
Voila le pro à parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:18

Jareth the Goblin King a écrit:
Fabled Lands a l'air carrément bien ! Tu as essayé ? Tu peux nous en dire davantage ?
Effectivement il me semble que ça a l'air d'être un peu le même genre d'état d'esprit.
Kwll mentionnait une réédition ici

Si tu te lances dans Star Smuggler, donne-nous ton avis après quelques parties si tu as le temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un avis extérieur.

Edit : @ Hacik : ta proposition est super sympa, merci de l'avoir émise

J'ai eparpiller mes commentaires ici et la ces derniers mois sur ce forum par rapport a fabled lands mais je sais que tu etais absent donc je resumerai un peu plus bas.

La premiere des choses que je peux te dire c'est que comme tu lis l'anglais, tu sera content d'apprendre qu'il existe une version en application des six livres ici:

http://sourceforge.net/projects/flapp/

Les regles sont gerees pour nous alors meme pas besoin de les apprendre. Impossible de tricher aussi donc mais il est possible de sauver une partie.

C'est avec cette application que j'y ai jouer. Parce qu'a part les deux premiers livres, trouver les autres a un prix raisonnable est impossible. Par contre, recemment Dave Morris sur son blogue a confirmer qu'ils allaient republier tout les volumes bientot! Qui plus est, a l'origine 12 volumes avaient ete prevus et si les 6 premiers se vendent assez bien, la maison d'edition leurs a promis de publier les 6 jamais publies! Il existe en fait toute une communaute qui venere ces LDVELH culte.

Fabled Lands est donc une serie de LDVELH a aire ouvert. Vous choissisez votre classe de personnage et vous pouvez meme commencer dans n'importe quel des livres. Chaque livre represente une partie de la carte du Monde de Fabled Lands. Disons que vous etes dans une ville, bon deja la plusieurs choix vont s'offrir a vous, peut-etre aller au marche ou a l'auberge, voir les quartiers pauvres, les quartiers riches, aller au chateau, vous acheter une maison, voir meme un bateau si vous avez les moyens etc etc. Tout ca dans un format LDVELH. Vous y trouverez peut-etre des quetes (qui dependent parfois de votre classe). Disons que vous decidez de quiter la ville, bon on vous offre au sud rendez vous au...., a l'est rendez vous au.... a l'ouest.... come d'habitude. vous vous referez donc a la carte du livre. Ces grottes au sud semblent interessantes vous dites vous, alors vous choissisez au sud. Parfois il y aura quelques paragraphes entre les deux destinations les plus proches. Peut-etre en chemin vous trouverez une quete, ou seulement une rencontre aleatoire avec un monstre. On peut en effet trouver des quetes n'importe ou et certaines quetes ne se termineront que dans un livre different, il est donc possible de trainer des quetes pendant tres longtemps ou carrement de ne jamais arriver a les terminer.

Supposons que vous arriviez eventuellement a l'extremite est de la carte mais que vous decider de continuer vers l'est. Alors la on vous referre a un paragraphe dans un autre livre, celui qui couvre cette partie de la carte. Chaque livre represente un royaume aux peuples et coutumes differents. Il est possible de changer de niveau mais ca ne ce fait pas par experience, seulement certaines quetes permettent d'augmenter le niveau. D'autre quetes vous permettront d'augmenter seulement une aptitude, et plusieurs objets vous donneront des bonus aussi. On est limiter a je crois 12 objets si je me souvient bien alros il faut eventuellement vraiment faire des choix sur l'equipement qu'on veut garder, quitte a jeter des trucs qui nous auraient permis de reussir une quete (il est quand meme possible d'entreposer des objets dans nos demeures, si on en a achetes mais attention...meme la il y a un risque faible mais reel de se les faires volees!). Il est en effet impossible de faire toutes les quetes offertes (parce que parfois en faisant un choix, on en empeche un autre plus loin) et la seule vraie facon de finir le jeu serait d'avoir fait toute la carte de chaque livre et d'avoir terminer toutes les quetes possible pour votre personnage (et selon les choix que vous avez fait). Ce qui est franchement presque impossible parce que vous aller surement mourir bien avant. On peut acheter (parfois gagner) des resurrections (vous perdez toutes vos possessions quand meme) mais franchement je doit dire que le jeu est vraiment difficile meme avec cette option. Vaut presque mieux le jouer comme un jeu PC, avec option de "sauver" et "loader" une partie. Une chose est sure, impossible presque de refaire la meme partie deux fois, meme si vous decidez de commencer au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:37

Merci beaucoup Milk !!!
J'avais attendu un peu avant de te répondre car je n'ai commencé à me pencher sérieusement sur ce jeu qu'hier. Je vais attendre les vacances de Noël je pense pour m'y investir pleinement. En tout cas c'est très sympa d'avoir transmis le lien ainsi que tout ces détails. J'ai hâte !

En ce qui concerne les deux autres jeux que j'avais cités, je vais commencer la traduction de Star Smuggler qui me semble plus approfondi que l'autre. Je ne garantis pas que ce sera rapide par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:59

Jareth the Goblin King a écrit:
A la limite je veux bien que tu m'envoies un paragraphe par jour, mais alors bien relié avec le truc à spirale et tout et tout Razz
Plus sérieusement, je veux bien commencer, et puis on verra bien, après tout il vaut mieux dix bons tu l'auras que zéro tiens. Vous seriez plus partants pour Barbarian prince (médiéval et plus facile à jouer) ou pour Star smuggler (futuriste et plus complexe car gestion de vaisseau et plus de déplacements possibles) ?

Pour moi cela sera Barbarian Prince, car je suis plus fan du médiéval fantastique que de la SF (c'est mieu d'avoir une grosse épée et de pourfendre ses ennemies que d’appuyé sur un bouton et boom lol)
Si tu veux je te l'envois en version papier pour que cela sois plus agréable pour toi la traduction.
Donne moi ton adresse en MP pour que je t'envois les fascicules.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:42

Ok Hacik je t'envoie ça. Je ferai Barbarian Prince en premier alors.
Tu crois que tu pourras faire une version fascicule de la traduction pour ceux qui la veulent ? (et qui la financeront bien sûr) Je m'interroge par contre sur la possibilité d'y joindre la map pour qu'elle soit lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:45

Jareth the Goblin King a écrit:
Ok Hacik je t'envoie ça. Je ferai Barbarian Prince en premier alors.
Tu crois que tu pourras faire une version fascicule de la traduction pour ceux qui la veulent ? (et qui la financeront bien sûr) Je m'interroge par contre sur la possibilité d'y joindre la map pour qu'elle soit lisible.

Bas je pourrais faire pour tout ceux que ca intéresse, ce n'est pas un soucie.
Quand à la qualité tu peux demandé à requiem et à ashimbabar ce que je leurs ai fait.
Par la meme occas je t'enverrais les deux et j'en ferais de même pour d'autre prêt à t'aidé.
Je t'envois le tout demain
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:25

Voila c'est partis aujourd'hui par la poste.
Et la raison principal de pourquoi j'ai préféré moi Barbarian Prince, c'est qu'il y a moins à traduire
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:17

Merci c'est sympa ! J'espère que mes gobelins postaux achemineront comme il le faut le paquet jusqu'à mon trône Smile
J'ai un peu commencé la traduction de Barbarian Prince hier soir. J'éditerai le pourcentage au fur et à mesure dans ce message pour que tu puisses suivre l'avancement.

Pour l'instant : 30 %


Dernière édition par Jareth the Goblin King le Mar 8 Mar 2011 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitresinh
Guerrier
Guerrier
Maitresinh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:18

Smile
encore une serie que je ne connaissais pas et qui a l'air extraordinaire. Tu en es ou ?
Pour info, j'ai traduit plusieurs jeux narratifs en anglais (dont Danger Patrol, qui sera en ligne d'ici une dizaine de jours ici : http://www.narrativiste.eu/).je ne te propose pas de participer, ce qui en ce moment ne serait pas réaliste (meme si ça me démange), masi on peut faire un article sur narrativiste+un post car il y a plusieurs farfelus dans mon genre...

En tout cas, je suis tres curieux de voir cela. Oldie but goodie comme on dit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narrativiste.eu
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:58

J'en suis à un peu moins du tiers. Je suis malheureusement blindé de travail depuis décembre et mes nuits sont souvent courtes, néanmoins je n'ai pas abandonné mon projet de traduction dont je garantis la finalisation (ça va se calmer niveau boulot d'ici deux mois, donc le rythme de traduction va s'accélérer).

J'ai survolé un peu ton site et ça m'a fait très plaisir de voir qu'il y a des "farfelus" dans ton genre Wink
Je sens que je vais y faire régulièrement des tours (de jeu bien entendu ^^) !

Il va sans dire que tu pourras récupérer ma traduction pour ton site (ainsi que celle de Star Smuggler si j'enchaîne).
Je ne suis pas très efficace à court terme en général parce que je suis souvent au four et au moulin sur beaucoup de projets différents (je préfère le travail en parallèle que le séquentiel), mais si un jour j'ai du temps et que tu as un projet pas urgent que tu veux partager, je te proposerai volontiers mes services à la traduction (c'est pas pour tout de suite, mais le message est passé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Smuggler et Barbarian Prince Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Smuggler et Barbarian Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Star Wars
» Star Wars IX
» Star Wars
» Star Wars 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit