Salutations tous le monde. Je me demandais : Y a t il moyen de monter un heroquest en virtuel? Ce genre de logiciel existe-t-il dejà?
Et (parceque j'ai l'impression que non en fait) Quelqu'un qui utilise le genre de logiciel pour jouer a des jdr en ligne (avec carte et token a l'appui), peut-il me conseiller sur quel type de logiciel vers lequel m'orienter (je n'y connais rien) pour monter ce genre de projet. Par exemple un llogiciel qui permettrai a un mj de balancer des cartes, avec plusieurs token de monstres, et qui permet aux jpoueurs de deplacer leur pion en temps reel sur l'interface.
Ai-je été assez clair? je ne pense pas (en plus j'ai une envie de chier qui me tiraille les intestins là, ca n'aide pas). Bref, pour ceux qui m'ont compris et ont des pistes, je suis preneur.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5452 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ...HeroQuest... Jeu 12 Avr 2018 - 16:38
L'illustration d'OrcQuest, ça ne vous rappelle rien ?
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Jeu 12 Avr 2018 - 18:26
Carrément !
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Jeu 12 Avr 2018 - 18:45
Ah làlà qu'aimerais-je rejouer à ce jeu de société qui avait enchanté ma jeunesse ! Aujourd'hui ce jeu est-il en revente en occase à prix décent ?
Stteiph Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 13 Avr 2018 - 0:08
On appelle cela du plagiat, non ?
Comme j'ai bien fait de le conserver ce jeu !
cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 13 Avr 2018 - 9:44
Non, ce n'est pas du plagiat. L'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle autorise « La parodie, le pastiche et la caricature ». Il n'y a pas ici reproduction de l'image originale mais simplement inspiration.
D'ailleurs, le dessinateur original Les Edwards connaît le créateur du jeu Thomas Maufroid et a apprécié le travail. Alors…
Shamutanti Champion
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 13 Avr 2018 - 22:33
C'est un pastiche, oui, rien que le nom d'ailleurs. Quand on dit "OrcQuest" à voix haute on entend "HeroQuest", c'est marrant ! (presque, avec un gros accent... d'orc ?)
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Sam 14 Avr 2018 - 0:07
Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté sur ce sujet...pourtant je joue encore énormément à ce jeu, encore plus depuis la mise en place du système crée par HeroQuest Remaster...
Surtout que j'ai pas mal travailler sur mon jeu...en effet il y a quelques années, un peut las de jouer toujours sur le même petit plateau en carton, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un exemplaire personnel...une sorte de HeroQuest en 3D mais à ma sauce...je me suis donc lancé un beau soir de septembre 2015, alors que j'étais en vacance...
Mon idée un peut folle, a été de réaliser un plateau entièrement fabriqué à la main de A à Z...sans utiliser comme beaucoup, la résine ou les moules comme on peut en trouver un peut partout sur le net...
J'ai donc fabriqué un plateau en 3D, un peut plus grand que le plateau original (car comme je l'ai dit plus haut, c'est petit et ça manque de place lors des parties), avec des cases de 2,5 cm, entièrement modulable (pièces indépendantes, couloirs en morceaux, murs de séparation qui peuvent se retirer pour mettre une arche et une porte) et magnétique (avec des aimants découpés dans un rouleau magnétique)...le tout avec un couvercle pour le fermer comme une boite de jeu classique...
J'ai aussi refais les meubles, les arches et les portes, les éboulis, les pièges, etc...les divers éléments des extensions (retour du sorcier, Karak Vars, les ogres, etc...)...
Pour réaliser tout ça...j'ai utilisé du carton épais que j'ai récupéré au travail, de la colle blanche en tube, du Plastiroc (pâte à modeler séchant à l'air et qui devient solide que l'on achète chez Cultura par exemple), divers matériaux de récupération (vieux tubes, bouts de plastiques divers, verres, pierres, vieux rideau, coton, carton de boîte de biscuits, etc...)...une sorte de gros truc en recyclage quoi...c'est dingue ce que l'on peut faire avec certains déchets et un peut d'imagination...^^
Et le pire c'est que ça a fonctionné...et ça rend plutôt bien même...
Un lien vers un forum où j'ai posté des photos, bon par contre ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour, entre temps j'ai fais plusieurs trucs ou refait certaines choses http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t1077-HeroQuest-3D.htm
Une petite photo du plateau non terminé (j'aimerais rajouter des torches à divers endroits, rajouter de la mousse verte de modélisme, des petites pierres, des taches de sang, etc...comme sur le plateau original)...
Et mon dernier travail d'il y a quelques semaines (pas encore peint)...le grand escalier du début de donjon (la porte venant du jeu "les héros de l'oeil noir")...
Stteiph Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Sam 14 Avr 2018 - 20:13
cdang a écrit:
Non, ce n'est pas du plagiat. L'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle autorise « La parodie, le pastiche et la caricature ». Il n'y a pas ici reproduction de l'image originale mais simplement inspiration.
D'ailleurs, le dessinateur original Les Edwards connaît le créateur du jeu Thomas Maufroid et a apprécié le travail. Alors…
Autant pour moi.
@ Dav-Id : Superbe et j'adore ton escalier !
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 17 Avr 2018 - 23:21
Il y a plus de 4 ans, un projet HeroQuest 25 ans était annoncé...4 ans plus tard, le jeu n'est pas sorti au grand dam des participants (même si il est en précommande à la vente sur le site officiel)...
Manque de communication des créateurs (1 an entre deux mises à jour sur leur site), nombreuses rumeurs sur le net, etc...il y a eu de tout (abandon du projet, les créateurs sont partis avec l'argent, etc...)...
Une petite vidéo a été mise en ligne il y a quelques jours, suite à la visite des locaux par HQ france...
cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 23 Sep 2020 - 11:33
La société MB, éditrice du jeu de société, n'éditait plus le jeu et n'avait donc pas renouellé sa propriété sur le nom. Le nom de HeroQuest a ainsi été utilisé par feu Greg Stafford pour un jeu de rôle, une sorte d'évolution de RuneQuest, publié en 2003.
L'actuel propriétaire de RuneQuest, la société Moon Design (qui possède en fait Chaosium) a passé un accord avec Hasbro (qui possède MB) : Hasbro récupère le nom HeroQuest et Moon Design change le nom de son jeu de rôle (qui devient QuestWorlds).
Hasbro va rééditer HeroQuest, uniquement disponible pour US & Canada, via financement participatif. Rien que 100 boules pour le jeu. Et les frais de ports devraient être prohibitifs (pour le Canada, ça serait déjà 135 $ !). La réédition va se faire par Avallon Hill (également propriété de Hasbro).
Apparemment, les règles du jeu seraient les mêmes, il y aurait des figurines.
Certains conseillent plutôt de s'orienter vers le jeu Adventures in Austerion (qui est un projet français donc aurait peut-être une version française). https://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2854 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 23 Sep 2020 - 12:52
Un financement participatif organisé par un grand éditeur...? Je croyais que c'était un outil pour des petites équipes, des gens isolés...
cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 23 Sep 2020 - 20:04
Au début oui. Mais un financement participatif, ce n'est jamais qu'une précommande (indépendamment de la trésorerie de l'entreprise), et c'est aussi :
une campagne de communication ;
une étude de marché, en fournissant une estimation du nombre de personnes intéressées ;
et même une grosse boîte ne saurait se priver de ça...
Pour ce qui est du présent projet : 100 $, on n'est pas sur du grand public vendu à Auchan, on est sur du gros joueur ; et de plus sur du nostalgeek donc plutôt un micro-marché et un circuit de vente type boutique spécialisée ou par correspondance.
Donc il y a une certaine logique dans la démarche.
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 2 Mar 2022 - 13:22
Pour ceux/celles qui le savent pas...HeroQuest est resorti il y a une paire d'années de l'autre côté de l'Atlantique...par Hasbro...
Ce mois de mars, marque donc le retour de ce jeu mythique chez nous en version française et dans une belle édition...
Le jeu de plateau arrive dans les boutiques, les 2 extensions arriveront un peut plus tard...pour le reste, n'attendez rien de neuf dans cette édition...même boite avec le même graphisme qu'à l'époque, même écran du maître du jeu, même plateau, mêmes dés, mêmes éléments du mobilier/portes en résine 3D et non plus en carton, figurines différentes (il manque les Fimirs qui sont la propriété de Game Workshop), mêmes cartes, sorts, etc...
Mon frère a testé le jeu lors du festival des jeux de Cannes ce week-end, il m'a dit que c'était identique et il n'y avait à priori rien de neuf...
Une bonne nouvelle pour les nostalgiques, pour ceux qui veulent acheter le jeu à prix raisonnable sans vendre des organes, même si il faudra compter au environ de 120 euros, un peut plus avec les extensions...
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 2 Mar 2022 - 14:45
J'ai regardé quelques unboxing et je trouve que c'est un peu cher payé pour ce qu'on nous propose. A l'exception du plastique qui fait forcément grimper le prix, je trouve la qualité du matos (pas pléthorique non plus) assez moyenne, extensions comprises. Pour un prix légèrement supérieur, tu as Gloomhaven, nettement plus substantiel niveau matériel et à la durée de vie incomparablement plus élevée.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 2 Mar 2022 - 17:27
Herbert West a écrit:
je trouve la qualité du matos (pas pléthorique non plus) assez moyenne, extensions comprises.
Le problème c'est qu'ils se sont pas foulé la gueule à faire des trucs inédits...comme l'a dit mon frère lorsque je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit c'est cool pour ceux qui connaissent pas ou pour les nostalgiques, mais ça s'arrête là...si tu possèdes le jeu de l'époque et que tu as corrigé les erreurs (parce que comme je l'ai déjà dit sur ce sujet, la version française de l'époque était buguée, monstres avec 1 seul PV, absence des sorts du chaos pour le sorcier ennemi, erreurs de traductions, etc...), il n'y a pas d'intérêt à le prendre...
Au final, à part le mobilier en plastique, les portes, les monstres qui changent de look même si ils sont les mêmes (à part les Fimirs qui sont la propriété de Game Workshop et qui ne sont pas présents dans le jeu car problème de droit et donc remplacés par d'autres monstres)...le reste c'est tout pareil...avec ses qualités et ses défauts...
A commencer par l'absence de place lorsque tu joues au jeu...puisque le plateau est identique avec des petites cases, quand tu fais une partie du jeu, c'est problématique...et aussi l'absence des murs...quand tu as joué une fois à un HeroQuest sur un plateau modulable en full 3D avec des cases de 2,5 (voir 3 cm) et les murs de séparation en plus, niveau confort de jeu et immersion tu peux plus revenir en arrière...sans parler du génial système inventé par HeroQuest remaster qui apporte de gros plus à ce jeu...
Sinon mon frère qui aime beaucoup les jeux de sociétés, m'a aussi dit la même chose que toi, autant à l'époque il n'y avait pas beaucoup, voir pas du tout de jeux en face...autant aujourd'hui, en face il existe quantité d'autres jeux avec des figurines qui sont largement supérieurs...
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10587 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: ...HeroQuest... Lun 16 Jan 2023 - 15:53
HeroQuest en 2023...
Alors perso, je n'ai pas acheté le jeu ni les extensions, j'ai eu l'occasion de voir le jeu de mes yeux chez mon frère pendant les fêtes lors d'une soirée raclette (mon frère est membre d'une association de jeux de plateau qui organise ou participe à des évènements de jeux...du coup il reçois pas mal de jeux pour l'association et pour tester)...comment dire sans être méchant...??...
Pas grand chose de plus à dire sur ce qu'il y a écrit au dessus...nous avons exactement la même boite, le seul truc qui change, c'est le graphisme de la boite, mais elle reste identique à la version 1989 au final...idem pour ce qu'il y a à l'intérieur, c'est là aussi, identique à presque 100%...
Nous avons exactement le même plateau de jeu, mais alors le même à une seule différence, la taille...les cases font maintenant 2,5cm...ça pourrait être un gros plus pour jouer, car le jeu de base souffrait d'un sérieux manque de place, mais non, pour un point bien précis, mais j'y reviendrais plus bas...
Nous avons aussi le même écran de jeu pour le maître, mais comme la boite, avec un graphisme différent mais identique à la version d'origine...
Au niveau des éléments, nous avons droit aux mêmes dés, sauf qu'ils sont plus gros et en plastiques (ils étaient en bois à l'époque)...les meubles sont quasiment identiques, mais le carton en moins car ils sont en plastique en 3D...idem pour les arches de pierre pour les portes, etc...
Nous retrouvons aussi les mêmes jetons en carton pour le reste (oubliettes, escalier, etc...)...
Pour les figurines, nous avons droit aux mêmes catégories de monstres, avec des look différents...on notera juste l'absence des Fimirs, à cause d'un problème de droit avec GW et remplacés par des hommes poissons du nom d'abomination (dommage, les Fimirs sont classes )...
Tout ça semble vraiment super, mais au final non...
Déjà au niveau du prix, le jeu de base qui est un simple copier/coller de la version 1989, affiche un prix de 120 euros sur certains sites (Philibert ou esprit jeux), et plus sur d'autres (150/160 euros)...pour ce prix, Hasbro aurait pu faire l'effort de rajouter du contenus...il y a eu des trucs en plus oui, mais pour les participants au projet (normal vous me direz)...et depuis la sortie de HQ, il y a quand même eu beaucoup mieux chez la concurrence...bref, un retour raté pour moi qui possède la version d'origine, que j'ai upgradé en faisant un plateau en 3D, avec les éléments du jeu 3D et en utilisant le génial concept de HeroQuest Remaster...
Le plateau en carton est certes plus grand, mais il manque toujours de la place, puisque les murs qui séparent les salles ou les couloirs, ne sont toujours pas matérialisés, tu auras beau agrandir les cases, au final la place manque toujours...puisque les figurines sont aussi plus grandes...c'est largement plus agréable, de jouer sur un plateau où les murs sont présents et ils ne gênent pas la partie...idem pour les éléments et jetons, qui sont toujours en carton...ridicule, quitte à faire des trucs en 3D, pourquoi ne pas avoir fait un jeton escalier 3D en résine, ou des oubliettes en 3D, ou les portes secrètes en 3D, ou des éboulis couloirs bloqués en 3D, etc...je trouve que ça fait tache au milieu de tout le reste qui est en 3D et en 2022, il y avait de quoi faire un truc cool plutôt que ces jetons en carton pourris...sur le projet HeroQuest 25th qui n'est jamais sorti (et qui sortira sans doute jamais), il y avait des éléments en 3D...
Les meubles sont identiques et copier/coller...ne parlons pas des figurines, ce sont les mêmes monstres, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher sur le graphismes de ces dernières, que je trouve vraiment moches et très loin par rapport aux belles figurines à la GW, que l'on peut remplacer par ces dernières...là où les figurines de l'époque étaient simples et efficaces et cool aussi bien de prêt que de loin où tu savais ce que ça représentait, alors que là, de loin ça ressemble à rien et de prêt, ben à rien non plus ( )...on notera aussi, qu'il y a maintenant des figurines mâles et femelles (la parité tout ça blablabla )...et ne parlons pas du plastique qui a été utilisé pour la réalisation de ces dernières...nous avons des figurines en plastique molles, qui peuvent se tordre et se casser facilement...là où à l'époque elle étaient relativement solides...en plus, les figurines et les éléments du jeu, sont placés dans des encoches thermoformées, si bien que j'ai eu beaucoup de mal à sortir les figurines pour les regarder sans forcer...j'ai abandonné de peur de casser des éléments du jeu de mon frère...si jamais vous achetez la boite, je pense que la meilleure solution, est de couper le plastique, pour fabriquer des encoches en mousse ou en carton...et à priori, beaucoup de joueurs disent avoir eu des figurines tordues ou cassées lors de l'ouverture de leurs boites...sans compter la boite du jeu qui était sur les premières versions, en carton pas terrible, ce détail a été réglé sur la version 2.0 sorti il y a quelques temps après...avec un thermoformage qui ne bloque plus les figurines sans devoir prendre un pied de biche...et avec un carton de boite de jeu beaucoup plus solide et rigide...tant pis pour ceux/celles ayant eu le jeu day one...
Le graphisme du dos des cartes ressemblent beaucoup à l'ancienne version, mais au niveau de l'autre face, les dessins et les écrits manquent de couleurs...à l'époque c'était en noir et blanc, là c'est plus du marron et blanc/jaune pisse (l'imprimante était en panne de couleurs...??...)...même si ça garde un côté old school...2023 merde, on est plus en 89 bordel...
Hasbro a ensuite édité les extensions de l'époque, à savoir Karak Varn et le retour du sorcier...pas grand chose à dire de plus que la boite de base, c'est la même chose qu'à l'époque...mêmes tuiles en carton pas top, même figurines, mêmes cartes, même boites...100% copier/coller dans ta face...
La seule extension qui vaux la peine, enfin, façon de parler, c'est l'horreur gelée, sortie à l'époque uniquement en Amérique...on y retrouve des héros dans le grand froid...avec de nouvelles tuiles pour le plateau, de nouvelles figurines inédites de monstres, ainsi que les hommes d'armes (qui servent dans d'autres extensions)...mais là encore, c'est un copier/coller de l'édition originale...mêmes tuiles en carton, mêmes monstres, à part des dés transparents bleus qui sont cool...
Pire, j'ai lu sur le net, qu'elle avait les mêmes défauts et la même injouabilité que la version d'époque...à savoir que certaines quêtes sont solo, pour le barbare uniquement...à l'époque déjà, à priori cette extension était totalement injuste et injouable tellement elle était difficile et avec de très nombreux bugs (certains diront impossible), mais à priori, c'est aussi le cas dans cette version moderne (ou alors acheter la boite pour les figurines)
Puisque l'éditeur, comme pour le jeu de base et les autres extensions, n'a pas fait l'effort de modifier les règles et les plans des quêtes, en éclaircissant certains points chelou à l'époque, qui sont toujours autant chelou...un autre gros défaut...
On notera que le mois prochain, ou en mars, le mage du miroir va sortir...une extension sortie aussi uniquement en Amérique, mais pour l'elfe cette fois-ci...extension qui propose pas mal de contenus, mais tout aussi injouable que l'autre...et je doute que Hasbro, a fait l'effort d'équilibré le jeu...
A voir si par la suite, les sorciers de Morcar ou contre la horde des ogres vont sortir...ça dépendra des ventes...
Donc au final, je dirais un jeu pour ceux/celles qui connaissent pas et veulent découvrir ce pilier du jeu de plateau et du donjon crawler, dans une version moderne et beaucoup plus belles, sans devoir débourser ou vendre des organes sur les sites de vente pour une version d'époque...
Pour les autres, malheureusement, cette version ne propose rien de plus, que du copier/coller, sans bonus ni ajouts...si un jour je trouve ces boites en occasions pourquoi pas, mais bon...
Pour finir, on notera enfin, que Hasbro a lancé une application pour téléphone ou tablette, qui permet de simuler le maître du donjon, donc à priori, on peut jouer à ce HQ même en solo (mais c'est triste de jouer en solo)...^^
Edit : Et en plus, à priori, Hasbro a trouvé le moyen d'oublié des trucs, de faire des erreurs dans les règles et dans les plans des donjons par rapport aux éditions d'origines...trop balaise...
Et en regardant les plans que je possède (où bien la réédition faite par HeroQuest remaster), c'est vrai qu'il manque des trucs ici et là...
Herbert West Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 17 Jan 2023 - 17:41
Perso, je trouve la finition des figurines et du mobilier très correcte. Clairement pas qualité GW mais je ne suis pas figuriniste, donc je n'ai pas l'oeil exercé( et je m'en fous un peu).
De plus, la réédition a corrigé pas mal de bugs/oublis de règles de la 1ère édition (il en reste quelques un, malheureusement) et propose un nouveau thermoformage plus aéré qui évite de défoncer ses figurines.
Ce que je ne comprends pas, c'est où le jeu se situe. Casual/familial ou experts? Je comprends bien le coté Madeleine de Proust et l'envie pour papa de faire découvrir le jeu à ses mômes. Mais à 120 balles la boîte de base, ça fait cher la nostalgie. A ce prix là, on s'adresse plus à des joueurs confirmés, prêts à raquer pour jouer. Sauf qu'à ce prix là (voire moins cher), il existe des Dungeons-crawlers plus aboutis et fournis niveau matos (Descent, Gloomhaven, Sword&Sorcery pour n'en citer que trois type fantasy).
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 17 Jan 2023 - 23:49
Herbert West a écrit:
De plus, la réédition a corrigé pas mal de bugs/oublis de règles de la 1ère édition (il en reste quelques un, malheureusement) et propose un nouveau thermoformage plus aéré qui évite de défoncer ses figurines.
Oui, d'après ce que j'ai vu et lu...la nouvelle édition présente une boite plus petite au niveau de la hauteur, avec du carton d'emballage plus épais...avec un thermoformage mieux fait qui ne bloque plus les figurines et un autre par dessus pour protéger...à priori, il y a aussi eu des rectifications sur les figurines avec quelques détails arrangés ici et là...au niveau règles, cartes et quêtes, il y a eu des corrections...^^
Je suis curieux de savoir si les extensions, ont aussi eu droit à des correctifs et un nouveau thermoformage...
Mais bon, quand tu vois les prix du jeu de base et des extensions de l'époque sur les sites de vente (surtout les 2 extensions jamais sorties chez nous), c'est quand même plus avantageux de prendre cette nouvelle édition...un peut comme si Gallimard, faisait la réédition de la vengeance des démons ou des LS 4em cycle...^^
Après il existe le système inventé par HeroQuest Remaster, ce que j'utilise perso lorsque je me fais une partie...il faut faire pas mal de cartes, mais ça permet de générer des donjons aléatoire et de modifier les scénarios...avec pas mal de nouvelles mécaniques...de quoi jouer à HeroQuest dans une version plus évoluées que le jeu de base qui reste basique au fond...^^
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 18 Jan 2023 - 10:25
J'ai déjà jeté un oeil au système créé par Gravaillon (me semble que c'est le pseudo du gars derrière Remaster) et, autant j'admire le boulot du type pour améliorer et faire vivre Heroquest, autant je ne suis pas convaincu par le résultat final. Dans une vidéo, il explique que tout est aléatoire dans le placement des monstres/mobiliers/pièges et se résout aux dés. Sauf que ça donne un peu l'impression de rajouter de l'aléatoire sur de l'aléatoire. Du genre: "lance 2 dés pour savoir quelle pièce tu poses, ensuite lance 1 dé pour connaître le nombre de meubles, puis lance 1 dé par meuble pour déterminer quels meubles tu dois placer et enfin lance 1 dé par meuble pour connaitre leur position dans la pièce. Maintenant, fais la même chose pour les monstres". Je trouve que ça casse le rythme. Sans compter les dizaines des cartes et suppléments en tout genre à imprimer, auxquels tu ajoutes les figurines que tu dois trouver pour faire office de proxi, ça commence à faire pas mal grimper l'addition...
Respect pour le taf abattu, mais je trouve que le trop tue le mieux.