La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

...HeroQuest...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Koa
Guerrier
Guerrier

...HeroQuest... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:29

Salutations tous le monde.
Je me demandais :
Y a t il moyen de monter un heroquest en virtuel?
Ce genre de logiciel existe-t-il dejà?

Et (parceque j'ai l'impression que non en fait)
Quelqu'un qui utilise le genre de logiciel pour jouer a des jdr en ligne (avec carte et token a l'appui), peut-il me conseiller sur quel type de logiciel vers lequel m'orienter (je n'y connais rien) pour monter ce genre de projet.
Par exemple un llogiciel qui permettrai a un mj de balancer des cartes, avec plusieurs token de monstres, et qui permet aux jpoueurs de deplacer leur pion en temps reel sur l'interface.

Ai-je été assez clair? je ne pense pas (en plus j'ai une envie de chier qui me tiraille les intestins là, ca n'aide pas).
Bref, pour ceux qui m'ont compris et ont des pistes, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:38

L'illustration d'OrcQuest, ça ne vous rappelle rien ?

http://maze-games.fr/orcquest-le-kickstarter-en-francais/

...HeroQuest... - Page 7 Heroqu10 ...HeroQuest... - Page 7 Orcque10

Laughing
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:26

Carrément !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:45

Ah làlà qu'aimerais-je rejouer à ce jeu de société qui avait enchanté ma jeunesse ! Aujourd'hui ce jeu est-il en revente en occase à prix décent ?
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:08

On appelle cela du plagiat, non ?

Comme j'ai bien fait de le conserver ce jeu ! I love you
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:44

Non, ce n'est pas du plagiat. L'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle autorise « La parodie, le pastiche et la caricature ». Il n'y a pas ici reproduction de l'image originale mais simplement inspiration.

D'ailleurs, le dessinateur original Les Edwards connaît le créateur du jeu Thomas Maufroid et a apprécié le travail. Alors…
Shamutanti
Protecteur
Protecteur
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:33

C'est un pastiche, oui, rien que le nom d'ailleurs. Quand on dit "OrcQuest" à voix haute on entend "HeroQuest", c'est marrant ! (presque, avec un gros accent... d'orc ?)
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptySam 14 Avr 2018 - 0:07

study Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté sur ce sujet...pourtant je joue encore énormément à ce jeu, encore plus depuis la mise en place du système crée par HeroQuest Remaster...

Surtout que j'ai pas mal travailler sur mon jeu...en effet il y a quelques années, un peut las de jouer toujours sur le même petit plateau en carton, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un exemplaire personnel...une sorte de HeroQuest en 3D mais à ma sauce...je me suis donc lancé un beau soir de septembre 2015, alors que j'étais en vacance...

Mon idée un peut folle, a été de réaliser un plateau entièrement fabriqué à la main de A à Z...sans utiliser comme beaucoup, la résine ou les moules comme on peut en trouver un peut partout sur le net...

J'ai donc fabriqué un plateau en 3D, un peut plus grand que le plateau original (car comme je l'ai dit plus haut, c'est petit et ça manque de place lors des parties), avec des cases de 2,5 cm, entièrement modulable (pièces indépendantes, couloirs en morceaux, murs de séparation qui peuvent se retirer pour mettre une arche et une porte) et magnétique (avec des aimants découpés dans un rouleau magnétique)...le tout avec un couvercle pour le fermer comme une boite de jeu classique...

J'ai aussi refais les meubles, les arches et les portes, les éboulis, les pièges, etc...les divers éléments des extensions (retour du sorcier, Karak Vars, les ogres, etc...)...

Pour réaliser tout ça...j'ai utilisé du carton épais que j'ai récupéré au travail, de la colle blanche en tube, du Plastiroc (pâte à modeler séchant à l'air et qui devient solide que l'on achète chez Cultura par exemple), divers matériaux de récupération (vieux tubes, bouts de plastiques divers, verres, pierres, vieux rideau, coton, carton de boîte de biscuits, etc...)...une sorte de gros truc en recyclage quoi...c'est dingue ce que l'on peut faire avec certains déchets et un peut d'imagination...^^

Et le pire c'est que ça a fonctionné...et ça rend plutôt bien même...

Un lien vers un forum où j'ai posté des photos, bon par contre ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour, entre temps j'ai fais plusieurs trucs ou refait certaines choses
http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t1077-HeroQuest-3D.htm

Une petite photo du plateau non terminé (j'aimerais rajouter des torches à divers endroits, rajouter de la mousse verte de modélisme, des petites pierres, des taches de sang, etc...comme sur le plateau original)...

...HeroQuest... - Page 7 <a href=...HeroQuest... - Page 7 Img_0497-544ad8e

Et mon dernier travail d'il y a quelques semaines (pas encore peint)...le grand escalier du début de donjon (la porte venant du jeu "les héros de l'oeil noir")...

...HeroQuest... - Page 7 <a href=...HeroQuest... - Page 7 Img_0466-544bcc3 ...HeroQuest... - Page 7 S-l300

VIC
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptySam 14 Avr 2018 - 20:13

cdang a écrit:
Non, ce n'est pas du plagiat. L'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle autorise « La parodie, le pastiche et la caricature ». Il n'y a pas ici reproduction de l'image originale mais simplement inspiration.

D'ailleurs, le dessinateur original Les Edwards connaît le créateur du jeu Thomas Maufroid et a apprécié le travail. Alors…

Autant pour moi. Embarassed

@ Dav-Id : Superbe et j'adore ton escalier ! thumright
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:21

study Il y a plus de 4 ans, un projet HeroQuest 25 ans était annoncé...4 ans plus tard, le jeu n'est pas sorti au grand dam des participants (même si il est en précommande à la vente sur le site officiel)...

Manque de communication des créateurs (1 an entre deux mises à jour sur leur site), nombreuses rumeurs sur le net, etc...il y a eu de tout (abandon du projet, les créateurs sont partis avec l'argent, etc...)...

Une petite vidéo a été mise en ligne il y a quelques jours, suite à la visite des locaux par HQ france...

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...HeroQuest...   ...HeroQuest... - Page 7 Empty

...HeroQuest...
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7