La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hors des sentiers battus...

Aller en bas 
+17
ashimbabbar
Milk
sunkmanitu
Z
Warlock
Leviathan
VIK
Albatur
Orion
Oiseau
Requiem
Sombrecoeur
tholdur
Zeed
Antares
Voyageur Solitaire
vador59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:55

Moi ce qui me botterait, ce serait une avh se passant:

- A l'époque du Far West
- Dans une ambiance horreur/Survival-horror
- Dans un monde de Science-fiction à l'Avatar
- Pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Là, je serai content Smile

Et pour répondre à Orion, non, les chevilles n'ont toujours pas dégonflées. Que veux-tu, c'est ma fierté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:22

la vache, une discussion bien asimovesque ma foi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:34

sunkmanitu a écrit :
Citation :
...Après j'ai en tête pour continuer ma trilogie "Shamaan", un voyage en Afrique et un voyage au Pérou au coeur de l'empire Inca.
Pour info une aventure western est en cours de finalisation pour être envoyée au casting de la revue héros (http://www.revueheros.fr/). Si elle est sélectionnée, vous pourrez la lire dans la revue , si elle n'est pas selectionnée, je la publierais sur Xhoromag .

Bonnes nouvelles tout ça.

Citation :
Ce qui me plaît le plus dans ce type d'écriture ? Les recherches sur les époques, les faits réels et les coutumes que je fais en amont de l'écriture et comment je me prends la tête grave pour y mêler du fictif et y loger une histoire, c'est fou non ?!
C'est ça qui est passionnant : se documenter historiquement, apprendre et découvrir, laisser libre cours à son imagination et produire quelque chose de nouveau, puis le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:43

Sombrecoeur a écrit:
Moi ce qui me botterait, ce serait une avh se passant:

- A l'époque du Far West
- Dans une ambiance horreur/Survival-horror
- Dans un monde de Science-fiction à l'Avatar
- Pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Là, je serai content Smile

La grande classe serait de caser tout ça dans la même ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:37

Lol, t'imagine, ce serait juste la grande classe 8)
Mais c'est tout à fait possible si le sujet principal de l'avh est le voyage dans le temps. Bon, qui s'y colle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:34

Zeed a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Moi ce qui me botterait, ce serait une avh se passant:

- A l'époque du Far West
- Dans une ambiance horreur/Survival-horror
- Dans un monde de Science-fiction à l'Avatar
- Pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Là, je serai content Smile

La grande classe serait de caser tout ça dans la même ! drunken

mis à part le côté survival, on est pas loin d'un Trigun
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:02

Et, pour revenir à la SF, une aventure sur Tschaï ?
Je dis ça parce que Tschaï est pour moi la planète la mieux décrite de l'histoire de la SF, un monde qui a une présence formidable…

Je suggérerais: supposons qu'Adam Reith ait bien réussi à regagner la Terre, mais avec des résultats nettement moins spectaculaires que dans la série. La Terre pourrait envoyer des agents isolés ou en petites équipes pour préparer sa venue, acquérir le plus de renseignements possibles et déstabiliser la domination des Chasch, des Dirdir et des Wankh*
On pourrait donc incarner soit un agent entraîné et disposant de matériel dissimulé, avec, comme Reith, un choix de différentes autres compétences; ou alors un indigène qui se retrouve mêlé à cette histoire… peut-être entièrement par le petit bout… genre lui et sa fiancée ont été ris dans un échange de tirs entre un de ces humains étranges et ( mettons ) des hommes-dirdir, et elle a été tuée: il va vouloir en savoir plus… étant donné la variété et la complexité de Tschaï les possibilités sont légion…

Une autre, mais si le concept de base me plaît je vois mal comment le traiter: quelque chose qui traiterait du retour des Pnumekin à la surface après les exploits d'Adam Reith, comment ils s'y intègrent etc.



*je présume qu'ils laisseraient le problème des Pnume pour plus tard… après tout Reith lui-même n'a à les affronter que tard dans la saga, et c'est seulement alors qu'il comprend leur rôle de manipulateurs cachés de toute l'histoire de Tschaï… et nous autres humains nous focalisons sur la technologie et sa puissance immédiatement apparente, des bizarroïdes planqués dans leurs tunnels ne retiendraient pas notre attention immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:38

sombrecoeur a écrit:
Moi ce qui me botterait, ce serait une avh se passant:

- A l'époque du Far West
- Dans une ambiance horreur/Survival-horror
- Pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Far west : prochainement dans héros ou sur Xho si pas sélectionné. Et encore d'autres projets avec une ambiance silencieuse comme dans les films de Leone...

Survival dans quelques temps, j'ai un projet en tête (c'est fou le nombre de projet qu'on peut avoir en tête non ?!)

2è GM : Là ce n'est pas un projet mais une idée à coucher sur papier. Un truc de résistant, de sabotage, de lutte contre l'ennemi nazi mais le sujet est chaud :

- réalités historiques dures à changer,
- le jeu vidéo "sabotage" ou "saboteur" qui vient de sortir va me manger mes idées (!)
- contexte difficile à gérer sans tomber dans le cliché nazi-méchant, résistant gentil. Je verrais bien des nazis à la Colonel Handa, d'Inglorious Basterds... Froid, cynique mais très raffiné. Le pire en fait...

Enfin comme toujours quand tu as une passion, tu as plein d'idées mais le plus dur est de trouver le temps libre pour les mener à terme. Courage chevalier de bronze !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:43

Et pourquoi toujours se battre contre les nazis? On pourrait incarner un nazi et faire l'inverse, se serait original (mais sûrement mal vu).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:45

J'allais proposer un peu la même chose, pour uen fois etre le mechant tentant de tuer le gentil heros.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:37

Sombrecoeur a écrit:
Et pourquoi toujours se battre contre les nazis? On pourrait incarner un nazi et faire l'inverse, se serait original (mais sûrement mal vu).

Par forcement mal vu si tu prends comme héros dans une avh un pilote heroique de la Luftwaffe luttant contre la RAF, ça serait pas mal.

Ou bien un chef de panzer SS, combattant contre l'ennemi allié, pour le thème du résistant on le retrouve déjà dans le livre les combattants de l'ombre, par contre un lieutenant de l'armée américaine s'évadant d'un Oflag serait sympa aussi, l'officier voulant retrouver un pays neutre et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: HORS   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:12

Ou pourquoi pas un officier SS qui se dresse contre ses compatriotes (un peu comme les officiers qui ont tenté de tuer HITLER en 1944)...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:28

Tout est faisable (plus ou moins difficilement d'ailleurs !) mais ce sujet reste tellement vaste que le thème n'est pas le vrai problème, je pense que c'est la façon d'aborder la chose qui peut soulever de "großen Problemen !".
Imaginez : incarner un officer Nazi qui veut tuer du résistant ! Les critiques risquent de pleuvoir et le fond de l'avh même serait à mon sens déplacé par rapport au but premier d'un livre-jeu : distraire.
Après que les plus courageux se lancent !
Moi j'en reste au gentil qui veut défoncer le méchant, sauf peut être si je réussi à adapter Hitman en avh...
Là un "méchant" tuera "des méchants"... Feu à volonté Confetis
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:28

Sombrecoeur a écrit:
Et pourquoi toujours se battre contre les nazis? On pourrait incarner un nazi et faire l'inverse, se serait original (mais sûrement mal vu).

Albatur a écrit:
J'allais proposer un peu la même chose, pour uen fois etre le mechant tentant de tuer le gentil heros.

Ah oui je suis sur que ça plairait beaucoup à ceux dont la famille a crevé dans les camps de concentration , parce que résistants, Juifs, ou autre.


Bon , enfin il vous reste visiblement de la famille, alors profitez-en bien.

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:44

VIC a écrit:
Ah oui je suis sur que ça plairait beaucoup à ceux dont la famille a crevé dans les camps de concentration , parce que résistants, Juifs, ou autre.


Bon , enfin il vous reste visiblement de la famille, alors profitez-en bien.

On sent que le sujet te touche de manière sensible, VIC...

Du côté de mon grand père paternel, l'histoire est peu compliquée même si elle n'est pas aussi tragique que celle vécue par bien d'autres durant le conflit: étant polonais, il a fait la Première Guerre Mondiale côté allemand, puis immigré en France, il a été résistant durant la Seconde.

Tout ça pour dire que les positions doivent être nuancées et que s'il y a eu de vrais salauds côté allemand (et français aussi), il y a eu aussi beaucoup de suiveurs et aussi des résistants (comme le futur Chancelier Brandt).

Un projet d'AVH nuancé pourrait faire oeuvre utile... sans masquer bien sûr toutes les horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:12

Un projet de ce type, qui laisserait la possibilité de basculer du bon ou du mauvais côté (avec deux fins possible) serait intéressant je trouve...

Cela dit, vu la sensibilité du contexte de la 2de guerre mondiale, il vaudrait mieux placer un scénario de ce type dans un univers totalement imaginaire (SF style Star Wars par exemple, pas vrai Vador? Peut-être qu'en revivant ton histoire une 2ème fois tu ne basculerais pas du côté obscur!)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:47

Pourtant des jeux videos ou on peu incarner un soldat allemand dans la deuxieme guerre, ca existe.

Je crois que ca depend vraiment comment on traite le sujet. Un de mes livres preferes intituler Le Pont (par Manfred Gregor) raconte l'histoire de jeunes adolescents allemands defendants leur village vers la fin de la guerre. Bon c'est un livre sur la folie de la guerre et les protagonistes ne sont pas vraiment nazi (on les enrolent de force pusique l'allemagne est envahie) mais c'est tout de meme raconter du point de vue "ennemi". Comme je dis, tout depend de comment on traiterais le sujet. C'est clair que si on joue un sodat nazi a fond, la swatiska dans les yeux... Mais evidemment je n'apprend rien a personne en disant qu'il est faux de croire que tout les soldats allemands etait nazis. La plupart etaient de pauvre types moyens dans un pays en guerre, et donc enroles. Il est tres possible de raconter une histoire du point de vue allemand sans que le personnage soit antipahtique ou que le ton soit offensant. Evidemment quand meme compte tenu des risque potentiels d'un projet pareil, ca n'est pas n'importe qui qui pourrait le mener a bien de maniere correcte. En meme temps je suis tellement las du cliche qui veut que le soldat 'ricain il etait tout bon et tout gentil et portait la liberte et le democracie dans son ame et qu'il est donc forcement un grand hero au coeur d'or et au couilles de beton.... apportons des nuances, tout allemand n'etait pas l'antechrist, tout americain n'etait pas dieu.


Dernière édition par Milk le Jeu 11 Nov 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:59

Arrow Milk Arrow

+1 000
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:04

Milk a écrit:
Mais evidemment je n'apprend rien a personne en disant qu'il est faux de croire que tout les soldats allemands etait nazis. La plupart etaient de pauvre types moyens dans un pays en guerre, et donc enroles.

Et vu la dureté du régime en poste, le refus n'etait pas une réponse. Enfin si mais elle menait au peloton d'execution.
Combien de generaux allemand on été "autorisé" a se suicider par Hitler aprés des défaites...

Les pires étaient ceux qui s'engageait dans les services du style Gestapo.

Une AVH du coté "obscur" serait surement mal vu par ceux qui ne voient dans les allemands de l'epoque que des nazis, ce qui est comprehensible si sa propre famille a fini massacrés par les SS ou gazée dans un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:43

VIC a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Et pourquoi toujours se battre contre les nazis? On pourrait incarner un nazi et faire l'inverse, se serait original (mais sûrement mal vu).

Albatur a écrit:
J'allais proposer un peu la même chose, pour uen fois etre le mechant tentant de tuer le gentil heros.

Ah oui je suis sur que ça plairait beaucoup à ceux dont la famille a crevé dans les camps de concentration , parce que résistants, Juifs, ou autre.


Bon , enfin il vous reste visiblement de la famille, alors profitez-en bien.


C'est pour ça que j'ai bien précisé que se serait mal vu. C'est un sujet plutôt tabou et je pense qu'il faudrait oublier cette idée. Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, sujet qui, à coup sûr, sera la cible de disputes.
Néanmoins, si le sujet est bien maitrisé, je suis sûr que ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:02

Et par respect pour des gens peut être concernés directement (VIC ?) il serait préférable de parler d'autre chose ! Une avh de cul (°)(°) ça vous branche pas ?! Non je déconne c'est histoire de déplomber l'ambiance ! Double fuck you

Sujet trop brûlant la guerre... Pour tout un tas de mauvaises raisons... Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:42

Dans le cadre des lvh de guerre ayant réellement eu lieu, il y a la série de Niki sur la guerre du Vietnam (peut être déjà évoquée dans la conversation). D'ailleurs dans un des trois volumes (la Rivière des Parfums), on y incarne un soldat vietnamien, ce qui contre-balançait les deux autres où on incarnait un américain. Ces avh sont d'ailleurs très documentées.

Pour les livres érotiques, il y en a déjà pas mal je crois What a Face Mais, il est vrai qu'on a jamais eu d'aventure amateur dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:49

Et un avh temporel ca existe ?
Un peu style retour vers le futur ou les actions du heros du passé influerait l'histoire et vice versa (c'est peut etre trop complexe a gerer...)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:42

Sombrecoeur a écrit:
VIC a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Et pourquoi toujours se battre contre les nazis? On pourrait incarner un nazi et faire l'inverse, se serait original (mais sûrement mal vu).

Albatur a écrit:
J'allais proposer un peu la même chose, pour uen fois etre le mechant tentant de tuer le gentil heros.

Ah oui je suis sur que ça plairait beaucoup à ceux dont la famille a crevé dans les camps de concentration , parce que résistants, Juifs, ou autre.


Bon , enfin il vous reste visiblement de la famille, alors profitez-en bien.


C'est pour ça que j'ai bien précisé que se serait mal vu. C'est un sujet plutôt tabou et je pense qu'il faudrait oublier cette idée. Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, sujet qui, à coup sûr, sera la cible de disputes.
Néanmoins, si le sujet est bien maitrisé, je suis sûr que ça peut donner quelque chose d'intéressant.

On peut très bien en parler sans se disputer. Ce n'est pas tabou pour moi. Je n'ai pas d'objection à imaginer un ldvelh où l'on incarnerait un Soldat Allemand lambda, "si le sujet est bien maîtrisé", comme tu dis.
D'autres que moi ici ont déjà cité la différence entre un soldat Allemand et un Nazi ou un SS, et je suis d'accord avec ça.
C'est cette différence qui, j'espère , a échappé à Sombrie dans son 1er message quand il a parlé (un peu vite ?) d'incarner un Nazi (et non un soldat Allemand Lambda). Je crois que le sujet est né d'un mauvais choix de mots au départ, bref un malentendu.

Incarner un Nazi dans un ldvelh "historique", si l'on veut être assez complet, c'est non seulement les déportations, mais aussi les tortures, par exemple sur les Résistants. Bref, il est pour moi impensable d'incarner ou de m'identifier à un "héros "qui déporterait ou torturerait (que ce soit dans un ldvelh, un film, un jeu video...) . Et j'espère que c'est le cas de la majorité des êtres humains, qu'ils aient eu leur famille déportée, massacrée, ou non.

rambo Maintenant, j'aime bien l'idée de jouer les Bad Guys dans les ldevlhs car cela nous change un peu des Paladins venus sauver le monde. J'aime beaucoup aimé Defis Sanglants sur l'Océan, où on peut pourtant pratiquer l'esclavage. Mais c'est un univers fantasy, fictif, l'esclavage est à peine évoqué : ainsi, je reconnais que j'adore l'univers de la Piraterie en général, mais que c'est une piraterie de "cape et d'épées", romanesque, donc irréelle. Comme de jouer au gendarme et au voleur dans la cours de récrée.

@Milk : "Le Pont " (1959) est le film Allemand "le plus important d'après-guerre" dixit les Allemands eux-même. Ce film a été réalisé par Bernard Wicki, ex clown et ex soldat Allemand. Ce même Bernard Wicki est à l'origine du personnage du clown du roman de Michel Quint : Effroyables Jardins". Ce roman a été adapté au cinéma par Jean Becker en 2002 (avec Jaques Villeret, Thierry Lermitte, Jean Dussolier ...). Je recommande à tous et le livre, et le film : on y croise justement un soldat Allemand (Bernard Wicki) , qui n'a rien à voir avec un Nazi.

Finalement cette mise au point a été plutôt constructive et positive, non ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:58

Absolument VIC!

Ca fait plaisir quand on discute en respectant les points de vue des uns et des autres, sans s'invectiver. C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais ouvert le topic et je suis satisfait de voir que les idées fusent, c'est bien!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:30

Bernhard Wicki est surtout connu pour avoir réalisé les séquences allemandes du célèbre film le jour le plus long. Pour revenir au mélange allemand/nazi on pouvait être le deux sans pour autant être un criminel et devenir par la suite Juste parmi les nations, je pense notamment à Oskar Schindler donc on connait l'histoire (voir le film notamment) et qui était pourtant membre du parti nazi, mais sauvant des juifs comme on le sait.
C'était une époque complexe et bien souvent paradoxale, récente aussi donc les survivants peuvent toujours témoignés des ces événements troubles, ce qui est d'autant plus difficile d'en faire une avh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus...   Hors des sentiers battus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors des sentiers battus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit