La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+86
Gief
Quaedam
BaronBleu
Väinämöinen
sunkmanitu
Tom32
Flowria
Gorak
Kinornew
Zapp
Stteiph
Bruenor
Nicolas B. Wulf
Voyageur Solitaire
Karandas Nadostan
random
20000jours
linflas
glorfindel2001
Laurent
Kierkan Rufo
Draky
Ziraphélis
kalsu
leeoneil
Spike87
Chance
Atlantis
Vagrant 23
syphil
Bardamu
Francois22
herken
Shadow
mazzizi
skarnls
lewis
VotreAventureS'achèveIci
Uropias
Z
Akka
nanachan
Grosbill
Hernan Cortès
Maximus
Mert
Keo
Nato
l'aventurier du dimanche
VIK
oorgan
Adrian
Darknightmare
le Zakhan noir
oriounga
Yavanna
Hades almighty
KG
bebert
Palladyn
tapouf
dude84
Antares
Donald S
Marmouscule
vavan
manureva12
Hacik
AqME
Rendez-vous au 400
Davidou
tholdur
Leviathan
melkori
Faucon de lune
Sombrecoeur
Orion
ALIN V
Albatur
Rapha
Requiem
Kraken
craft
dav-ID
SquallLion
Milk
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 03/08/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:43

non, sur Xbox
Revenir en haut Aller en bas
random
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:03

Je viens de récupérer banner saga, ca sent bon
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:26

J'étais sur Europa Universalis IV mais j'ai abandonné pour cause de retour aux ldvelh.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:46

Après 2 épisodes vraiment pas mal...voila le 3em épisodes...

"Temple of the lizard men 3"

Un mod (vraiment excellent) comme il en existe des tonnes pour l'éternel DOOM...



 Feu à volonté 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:56

Je joue beaucoup moins qu'avant (le dessin et ma trilogie passent avant, ma vie de couple aussi d'ailleurs), mais je me suis fait plaisir en refaisant dernièrement Mass Effect III, même si la fin m'a donné des envie de balancer le jeu par la fenêtre... Je me suis bien replongé dans Skyrim également, toujours aussi somptueux.

Là, j'attends désespérement GTA V sur PC (merci Rockstar...) et je constate que le fabuleux Ryse son of Rome n'est que sur console. Franchement, ça valait le coup d'acheter un super PC blindé au niveau graphique et mémoire pour voir tous les jeux qui me plaisent sortir sur d'autres supports...

Et puis, à l'automne 2014, c'est la sortie des SIMS 4. Oui, je sais, les Sims, c'est plus un jeu pour adolescentes en attente d'une vie de rêve avec le prince charmant, mais j'assume. Je dois avoir un côté girl secret caché...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:06

Je me désolidarise totalement des propos de Voyageur solitaire sur  les sims Razz  Razz 

Plus sérieusement gros étonnement de ne pas voir GTA ou Ryse débarquer sur nos pc!

Je viens de découvrir Mass Effect le premier épisode et c'est assez plaisant sauf que je n'y joue pas tellement. Quant à Skyrim que dire si ce n'est qu'il est magnifique.


Dernière édition par Karandas Nadostan le Mer 15 Jan 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:07

Je te rassure Ryze son of Rome est naze, durée de vie 5h avec des combinaisons d'enchainements ultra répétitifs.
C'est beau, mais ça vaut pas d'acheter une Xone pour ça.
Garde bien ton PC au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:42

T'es sérieux ?  Shocked 
Rien qu'en voyant le trailer j'avais la bave aux lèvres et je hurlais à la mort... Stupeur et tremblements ! Faut que je vois ça par moi-même !

Pour Skyrim, je trouve quand-même les Add-on pas terribles pour un jeu aussi somptueux.

Enfin, pour GTA V, j'ai épluché tout ce que j'ai pu trouver sur le net, vidéos, critiques, forums... et je reste perplexe. Au premier abord, je suis pas emballé, j'ai l'impression de voir les Sims justement, en version plus hard.
(De toutes façons, GTA, c'est San Andreas, point barre, parole de fan)
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:01

Vrai pour GTA, mais j'ai quand même adoré Vice City à sa sortie.

Sinon pour Ryze, oui, c'est une belle vitrine de présentation technologique pour le line-up de sortie de la console, il est sympa mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Parole de fan de God of War :p
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:22

Ah, Vice City, c'est toute la magie des 80's... Et quelle bande-son !
Mais bon, aujourd'hui, les graphismes piquent un peu les yeux... Le gameplay aussi (quoique les mecs qui s'envolaient quand tu les percutais en bagnole, c'était rigolo...)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:43

je viens de finir DeadSpace 2 et Dishonored.

Du très bon dans les deux cas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:05

Karandas Nadostan a écrit:
Je viens de découvrir Mass Effect le premier épisode et c'est assez plaisant sauf que je n'y joue pas tellement. Quant à Skyrim que dire si ce n'est qu'il est magnifique.
C'est un peu le problème de Skyrim justement : la seule chose à en dire c'est que c'est magnifique... mais à part ça y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:27

Peu le loisir de jouer. Je crois que ma Xbox n'a plus été en route depuis septembre !  Shocked 
Sur PC, je n'ai dû jouer qu'à Fifa 12 ces derniers mois. Mais j'ai plein de super jeu qui m'attendent sur l'une et sur l'autre. Notamment les 3 Mass Effect qui attendent que je replonge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:56

Akka a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
Je viens de découvrir Mass Effect le premier épisode et c'est assez plaisant sauf que je n'y joue pas tellement. Quant à Skyrim que dire si ce n'est qu'il est magnifique.
C'est un peu le problème de Skyrim justement : la seule chose à en dire c'est que c'est magnifique... mais à part ça y'a rien.

Ah? Avec les extensions , les mods et la difficulté au max c'est sans doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Là tu chasses pas le dragon comme on chasse le faisan.

Certes il a des défauts , mais j'ai pas vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:08

Karandas Nadostan a écrit:
Ah? Avec les extensions , les mods et la difficulté au max c'est sans doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Là tu chasses pas le dragon comme on chasse le faisan.
Ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question de superficialité.
Pratiquement pas de choix à faire, le level scaling rend l'exploration fade et détruit la découverte, les donjons sont des tunnels, les quêtes de guildes sont ridiculement courtes et te forcent à aller dans une seule direction...

C'est un bac à sable qui réussit l'exploit d'être, au final, sans choix et sans profondeur. C'est balèze dans son domaine.
Citation :
Certes il a des défauts , mais j'ai pas vu mieux.
Fallout : New Vegas
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:45

Bon ben moi je vais faire tâche parmi tous vos discours sur des jeux plus ou moins récents, car je navigue toujours dans les méandres nostalgiques des console d'antan, en particulier la SNES dont je tente de réussir tout le catalogue des jeux existants...

Là, je joue à Art of Fighting, premier du nom, un jeu de baston bien bourrin avec des gros sprites et un scénario qui tient largement sur la surface d'un confetti... Adaptation d'un jeu Néo Géo, c'est difficile à retranscrire au vu des différences techniques des deux bécanes. Je me souviens d'un pote qui m'avais prêté la Néo Géo pour le WE et des parties de fous avec mon frère devant cette console hors norme aux graphismes incroyables.

Je fais figure d'un vieux crouton gamer, je sais, mais je m'éclate autant aux vieux jeux toute machine confondue qu'avec des récents, ce qui peut paraître bizarre tant la technologie à évoluer dans le domaine. Quoi qu'il en soit, vu le nombre de jeux parus sur la SNES, j'en ai pour dix ans à tout finir. Ensuite j'attaquerais la Master System... Shocked Autre console mythique de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:26

Je ne pense pas qu'on puisse comparer AoF SNES et le même sur NG :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:54

Batman "Arkham origins" et Castlevania "lord of shadow 2" (t'ain, à quand le retour d'un bon vrai castle en 2D comme SOTN)...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:54

Quand le professeur Hershel Layton rencontre l'avocat de la défense Phoenix Wright...ça donne une petite bombe...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 1390838962_1390836711



Je vais encore squatter ma portable de nombreuses heures...^^
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:36

Skyrim est époustouflant!

Skyrim+ ses deux extensions+ quelques dizaines de mods bien choisis et le niveau de difficulté au maximum et c'est l'extase!

Non seulement le jeu est magnifique visuellement (avec les mods encore plus d'effets et même des sons et des musiques en plus!) mais l'immersion est à son top!

Avant de sortir des villes et des villages vu le niveau de difficulté on a intérêt à se préparer minutieusement sinon c'est la mort assurée , d'ailleurs même en se préparant...

Je me suis rarement éclaté sur un jeu comme ça... et la durée de vie est impressionnante , le temps que j'ai passé pour quelques quêtes seulement... encore une fois le niveau de difficulté est important pour que chaque combat met notre vie en jeu , la moindre petite quête devient fabuleuse , les potions tellement nécessaires que l'on a intérêt à ne pas négliger le moindre ingrédient pour les concocter nous même , ajoutons les mods délicieux et indispensables ...

Et contrairement à ce qui est véhiculé il y a un excellent background pour de nombreuses quêtes qui les rend passionnantes!

Skyrim avec tout ses réglages pour le rendre le plus réaliste possible le plus difficile possible et le plus palpitant possible j'ai pas vu mieux dans le domaine du rpg.

On tremble même pour de simples déplacements et quitter la route devient un risque démesuré!

C'est simple , à cause d'un mod je n'ai pas commencé la partie à Helgen mais à Aubétoile et réaliser quelques quêtes(même pas 10) m'a demandé plusieurs heures ! Et malgré que j'y ai déjà joué (l'année dernière mais pas de cette manière et en allant pas jusqu'au bout loin de là) je suis encore en train de faire des découvertes. L'extase ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:56

Hum Skyrim, faudra que je m'y mette un jour, j'avais passé tellement d'heures sur Morrowind que je n'ai pas fait Oblivion pour pouvoir jouer à d'autres genres de jeux. Skyrim est au programme mais d'abord d'autres jeux à faire.

En ce moment pour moi c'est Assassin's Creed 3 (puis Black Flag dans la foulée) sur Xbox 360 et... Joe Dever's Lone Wolf sur tablette!
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:11

Toi aussi tu t'es éclaté sur Morrowind?

Pour Oblivion j'avais acheté la x box 360 si les débuts étaient encourageants notamment à cause des graphismes la suite s'est révélée  en deçà de Morrowind à mon goût. Donc à mon avis tu manques pas grand chose.

Il faut savoir que sur Morrowind il y a un mod qui permet de jouer au Labyrinthe de la mort ou au Sorcier de la montagne de feu....

Assassin Creed c'est du lourd aussi mais je me base sur le premier opus même si il avait un côté répétitif assez agaçant. J'imagine que dans le 3 on flirte avec les sommets?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:09

Oh que oui j'y ai beaucoup joué avec de nombreux mods, pour les mods tirés des LDVELH malheureusement je n'étais pas encore retombé dedans à ce moment donc je ne les ai pas faits. J'avais aussi joué à Daggerfall et au tout premier Elder Scrolls (Arena), les choses ont bien changé depuis!

Pour Assassin's Creed j'étais aussi un peu agacé du côté répétitif, le 3 pour l'instant me semble moins redondant avec une plus grande variété des missions et l'histoire prend une plus grande part que dans le 1er. Par contre je ne peux pas comparer avec ceux de de la période "Enzio" car la renaissance italienne ne me bottait pas et je les ai zappés.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:59

Vous parlez à un converti. Skyrim, c'est pour moi un jeu culte, somptueux, un univers à lui tout seul avec une histoire, une chronologie, des personnages incroyables et tous différents. Un monde sensé, structuré, avec son histoire, sa culture, sa façon de vivre, son esthétique surtout. Un background somptueux et très soigné, des villes magnifiques ou assez incroyables comme Markarth.
Et puis, ce côté pédagogique, où l'on peut apprendre l'art de la forge, l'alchimie, la magie, le vol à la tire... Mais aussi le côté gestion, acheter sa/ses maison(s), la/les meubler, remplir sa bibliothèque, se faire la cuisine, avoir un chien, un cheval, aller à la chasse... Les Sims chez Conan quoi ! On voit vraiment son personnage évoluer, découvrir de nouvelles possibilités, progresser... On peut donc faire la quête principale, mais aussi se la jouer simplement "gestion" pour s'éclater avec son perso. Sans parler de toutes les quêtes annexes proposées par les PNJ que l'on rencontre. Le jeu qui ne s'arrête jamais, les possibilités sont infinies. Je suis devenu un vieux routard de Skyrim maintenant et pourtant, je découvre toujours un nouveau truc. Et avec les mods, c'est de la folie !
Et puis, les petits détails qui tuent lorsque le jeu s'adapte à ce que tu fais : à un moment, je me suis inscris à l'Académie de magie. Quelques temps plus tard, je croise un garde en ville qui se retourne et me dit :"C'est vous qui venez de rejoindre l'académie de magie, non ?" Pas plus tard qu'hier, mon perso sort d'une de ses maisons simplement vêtu d'un pagne alors qu'il neige. Un passant s'exclame :"Mon dieu, mais vous allez mourir de froid comme ça !"
Trop fort Rock is not dead
Pour ma part, j'ai choisi le camp de l'Empire et j'ai vengé le haut-roi de Solitude en tuant Ulfric Sombrage dans son palais de Vendaume (Il y a longtemps maintenant...)
 
Moi qui adore les ambiances désertiques, je rêve que le prochain opus se déroule à Elsewhere, le pays des Khajiits, les hommes-chats... Grosse bave
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:40

Ah! Je ne suis pas le seul mordu! attention aux mods Voyageur Solitaire c'est une véritable maladie! Quand on commence on s'arrête plus  Razz 

Tu n'as pas précisé si tu joues aux extensions? Si non je te les conseille vivement , il y a de nouvelles propriétés , pour être exact la possibilité d'acheter un terrain et de construire son manoir en ayant le choix de l'architecture en finançant et fabriquant ses matériaux un truc de fou! Cela demande du temps et de l'argent. On peut avoir ses animaux son personnel sa petite tour pour les magiciens sa salle d'armes etc etc...

Pour Bruenor dans Skyrim on retourne dans l'île de Solstheim(comme dans l'extension de Morrowind) et de là bas on y voit l'île de Vvardenfell avec le volcan en éruption , ça te remue l'intérieur si t'es nostalgique! Le fait de revenir à Solstheim aussi. Hélas je ne m'y suis pas attardé car pas au niveau et trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:50

Pour les disques additionnels, j'ai pas franchement accroché avec Dawnguard au contraire de Dragonborn qui m'a bien plu.

Copie de mes deux avis issus de mon forum :

Verdict pour "Dawnguard" :
Bon... C'est sympa de prolonger le plaisir de ce jeu, mais soyons francs, ça casse pas des barres non plus.
On peut donc choisir, au bout de quelques minutes de jeu, deux scénarios :
- Etre une sorte de vampire qui, avec ses collègues, cherche à éteindre le soleil pour plonger le monde dans les ténèbres.
- Etre au contraire membre d'une confrérie vouée à la traque et destruction de ces lointains cousins de Dracula pour les empêcher d'accomplir leur forfait.
Premier accroc : on a pas vraiment d'informations pour guider notre choix ou peser le pour et le contre, on est mis devant le fait accompli, un peu comme "pile ou face" ou comme dans un gamebook : "Irez-vous à droite ou à gauche ?"
Le fait d'incarner un vampire semble le plus sympa, principalement au niveau ambiance, avec des graphismes superbes. Devenu vampire, on peut changer de forme et se transformer en créature vampirique à volonté. Sympa, mais le problème est que, sous cette forme, l'exploration est considérablement réduite puisqu'il nous est impossible d'ouvrir des coffres ou collecter des objets ! Il faut se retransformer à chaque fois... Pour ceux qui, comme moi, ont pris l'habitude d'explorer les donjons quasiment à poil pour pouvoir ramener un max d'objets, ça devient vite infernal et saoûlant. D'autant plus que la transformation prend plusieurs minutes... A noter également certains couloirs où on ne peut pas passer étant donné l'envergure de nos ailes !
Côté "extension", de nouveaux endroits et donjons, mais qui ressemblent aux endroits et donjons déjà visités... Côté nouveautés interessantes, le fait de pouvoir combattre à cheval est trés agréable. Par contre, l'arbalète est si chiante à manier et recharger qu'elle vous fera vite regretter votre arc.
Enfin, la difficulté est vraiment légère, prévue pour des joueurs de niveau 10 environ. Autant dire que les vieux routards de Skyrim vont rapidement se faire chier grave (comme disent les djeunes).
Bref ! Cette extension reste plaisante (ça reste du Syrim avec monde fabuleux, graphismes superbes et bande son à tomber), mais ne révolutionne pas le jeu, loin de là et ne lui apporte finalement pas grand chose de plus. Les fans l'achèteront, les amateurs ou joueurs occasionnels pourront économiser 20 euros sans regrets.



Après une première extension qui laissera le fan sur sa faim, Bethesda se devait de rectifier le tir. Voilà, c'est fait avec ce superbe Dragonborn.
Comme pour les Sims où l'on adore les extensions pleines de nouveaux meubles, vêtements et maisons, on attendait ici plein de nouveaux objets, de nouveaux endroits, de nouvelles opportunités... Et là, Bethesda ne s'est pas foutu de notre gueule...
Bon, le scénario n'est pas vraiment transcendant (il faut aller régler son compte à un autre "enfant de dragon" qui prétend nous piquer la place) Mais on s'en fout ! Car on a désormais à sa disposition toute une île à découvrir. Une île bourrée à craquer de nouveaux contenus, de nouveaux endroits à explorer, de nouvelles possibilités. Les décors et l'architecture sont différents du reste de Bordeciel, on a vraiment l'impression de débarquer dans un nouveau pays. Et il y a de quoi faire ! Comme pour le jeu original, on se voit proposer une multitude de quêtes annexes à côté de la quête principale, avec plein d'endroits à découvrir et plein de nouveaux personnages. On découvrira aussi de nouveaux animaux, de nouvelles plantes et minéraux, donc de quoi se faire de nouvelles recettes, de nouvelles potions et de se forger de nouveaux ustensiles et armures. Les fameux donjons ont changé aussi, avec de nouveaux pièges, de nouveaux décors. Les magiciens ne seront pas en reste avec de nouveaux sorts et les bricoleurs non plus, avec de nouvelles possibilités d'artisanat. Du nouveau, du nouveau et du bon ! Rajoutez des graphismes toujours impeccables, une bande-son à tomber et vous arrivez au top.

Vous l'aurez compris, cette extension comblera tous ceux qui ont retourné et fouillé Bordeciel dans tous les coins et recoins et qui commençaient sérieusement à se faire chier... Oubliez la quête principale, pas forcément transcendante, embarquez pour l'île de Solstheim et... éclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quoi jouez vous en ce moment...???...
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit