La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le monastere Kai

+7
Faucon Noir
Voyageur Solitaire
Rapha
Antares
guyome
Derje Boven
vavan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vavan
Mentor
Mentor
vavan

Masculin
Balance Chèvre

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:54

Bonjour,

Réfléchissant à une AVH dans le monde merveilleux de LS, j'aurais voulu savoir s'il existait une description plus ou moins fiable du 1er monastère Kai? Ou alors si vous pouviez me dire quels sont les endroits les plus significatifs de cet endroit? Car j'avoue qu'à part la tour du soleil (et encore je me souviens même plus ce que c'est) et la crypte, je ne connais pas grand chose sur cet endroit.

Dans le pire des cas j'inventerais mais si cela pouvait se rapprocher d'une certaine manière de la "réalité, ce serait encore mieux.

Et tant que j'y suis, connais t-on certains noms des seigneurs Kai du 1er ordre qui ont vécus au même moment que LS?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:30

Essaie la nouvelle version du Tome 1 :
  • http://gamebooks.forumactif.com/loup-solitaire-astre-d-or-f3/flight-from-the-dark-20-t1261.htm
  • http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=961
http://derje.blogspot.com/
vavan
Mentor
Mentor
vavan

Masculin
Balance Chèvre

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:38

Merci beaucoup, c'est très sympa! Very Happy

Par contre au vu du résumé ça risque de rendre le début de mon AVH pas très très fidèle à l'histoire...enfin bon on verra bien!!! Smile
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:04

Dans Le Grimoire du Magnamund les deux monastères Kaï sont décrits en détail. Il y a aussi des infos sur les Maîtres et Grands Maîtres qui occupaient les lieux avant la destruction en 5050. Contacte moi en MP si tu veux en savoir plus Glouglou

Le monastere Kai 217313Grimoiremagnamundjpg
vavan
Mentor
Mentor
vavan

Masculin
Balance Chèvre

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:28

Super, merci beaucoup!

Je t'envoie un MP dans la journée. Smile
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:57

Et si tu n'es pas allergique à l'anglais, il y a aussi quelques indications et illustrations dans le Magnamund Companion
vavan
Mentor
Mentor
vavan

Masculin
Balance Chèvre

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:18

Merci beaucoup ça m'a l'air bien sympa également! Very Happy
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:29

...Et n'oublie pas de nous dire comment avance ton AVH !
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: LE MONASTERE KAÏ   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:33

On sait peu de choses sur la demeure de notre brave LS... La tour du Soleil abrite ses appartements personnels et dans ses profondeurs, il a fait creuser son sanctuaire, la crypte du soleil qui abrite les pierres de la sagesse. Un souterrain permet de rejoindre la forêt toute proche. Depuis la forêt, il y accède en pressant sa main droite sur une marque en creux sur un rocher (ce qui ouvre la trappe menant au souterrain). Il y a une cloche d'alarme au nord du bâtiment, la tour de Duncrag. On trouve également une salle du Cercle de Solaris où il rends un dernier hommage aux disciples morts en son absence dans "la porte d'ombre".
Quand aux noms des anciens maîtres, il n'est fait mention que de "faucon de tempête", son ancien maître avec qui il allait chasser parfois.
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:37

Voyageur Solitaire a écrit:
On sait peu de choses sur la demeure de notre brave LS... La tour du Soleil abrite ses appartements personnels et dans ses profondeurs, il a fait creuser son sanctuaire, la crypte du soleil qui abrite les pierres de la sagesse. Un souterrain permet de rejoindre la forêt toute proche. Depuis la forêt, il y accède en pressant sa main droite sur une marque en creux sur un rocher (ce qui ouvre la trappe menant au souterrain). Il y a une cloche d'alarme au nord du bâtiment, la tour de Duncrag. On trouve également une salle du Cercle de Solaris où il rends un dernier hommage aux disciples morts en son absence dans "la porte d'ombre".
Quand aux noms des anciens maîtres, il n'est fait mention que de "faucon de tempête", son ancien maître avec qui il allait chasser parfois.

Mais comme c'est dit plus haut, on en sait un peu plus avec le deuxième version de Dever.
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Le Monastère Kaï   Le monastere Kai EmptySam 20 Nov 2010 - 12:15

J'ai rédigé cette aide de jeu sur le Monastère Kaï (ainsi que celle sur la Secte de Vonotar), et je suis content qu'elle plaise. J'ai été très content de la rédiger, et j'ai encore plein de matos dessus (Ordre Sacré), ou du matos pour Loup Solitaire tout simplement (le Pays Sauvage, et la suite des deux scénarios du Grimoire du Magnamund, l'Auberge des Ténèbres).

Elle a été relue par mes estimés collègues de Draco Venturus.

J'ai essayé de coller aux dernières infos du nouveau livre-jeu 1, et j'espère avoir été fidèle aux écrits de Joe Dever.

Avec le recul, si cela avait été possible, j'aurais rédigé différemment la description sur les Grands Maîtres Kaï (notamment Blazer et Faucon Noir). Sans compter les nouveaux Kaï qui sont décrits dans les nouveaux livres-jeux et qui n'ont pas été abordés dans cette aide de jeu, car ces nouveaux livres-jeux n'étaient pour l'essentiel pas publiés au moment de la rédaction de l'aide de jeu (soit en 2007).

Avec la description de l'histoire de l'Ordre Kaï dans Draco Venturus 1, je pense que l'on pourra poursuivre dans cette lancée, et corriger ce qui doit l'être. En traduisant éventuellement du non officiel qui ne vienne pas de Mongoose. La suite sera dans Draco Venturus 2 je pense.
Zoki
Fantassin
Fantassin

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:57

J’ai une question moyennant en rapport avec le sujet mais bon…

On des éléments concernant les effectifs des deux ordres kai ?

Je ne demande pas un nombre exact mais un ordre de grandeur (ils sont des dizaines, des centaines…)
En fait j’ai toujours pensé que c’était un petit corps d‘élite. Mais dans la « porte d’ombre » ils résistent à une vaste armé de dragon…
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:00

Zoki a écrit:
J’ai une question moyennant en rapport avec le sujet mais bon…

On des éléments concernant les effectifs des deux ordres kai ?

Je ne demande pas un nombre exact mais un ordre de grandeur (ils sont des dizaines, des centaines…)
En fait j’ai toujours pensé que c’était un petit corps d‘élite. Mais dans la « porte d’ombre » ils résistent à une vaste armé de dragon…

Non, il ne me semble pas que ce soit précisé. Mais oui, je suppose qu'ils sont plus qu'une petite dizaine...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: LE MONASTERE KAÏ   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:15

Je pense pas qu'ils soient trés nombreux, je dirais une cinquantaine avec une dizaine de grands-maîtres. C'est un corps d'élite, réservé aux fils de la noblesse, ce qui restreint leur nombre. Après, le sujet est passionnant et peux amener plein de questions : le monastère est-il indépendant financièrement ? Soutenu par la Couronne ? Les rois du Sommerlund en sont-ils issus ? Les grands-maîtres sont-ils confinés à leur tâche où peuvent-ils vivre à la Cour, voir accéder à certaines charges politiques (sénéchal, gouverneur...) ? Quels sont les liens entre les guerriers KAÏ et les magiciens de la Guilde de TORAN ? Etc, etc...
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:17

C'est vrai que l'on sait peu de choses à ce sujet...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: LE MONASTERE KAÏ   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:22

On peut imaginer le KAÏ comme un ordre sacré, religieux et donc indépendant, replié sur lui-même et vivant sa vie. Mais on peut imaginer autre chose, de moins "noble" : certains grands-maîtres profitant de leur rang, de leur influence pour se lancer dans la politique (même avec les meilleures intentions du monde) et obtenir une charge, un poste à la Cour... Quand on est noble et qu'on a la force, le savoir, la connaissance... ça peut donner envie de s'en servir... Roi Sombrecoeur
Zoki
Fantassin
Fantassin

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:10

Pour le second ordre kai je crois qu’il n’y a que quatre ou cinq grands maîtres kai (ce qui et toujours mieux que le premier qui en comptait zéro…) Et vu qu’ils se chargent de la formation des autres on peut supposer que le second ordre n’a pas plusieurs centaines de membres.

Dans l’intro du troisième cycle il est dit que les seigneurs kai atteignent le titre de maître en deux ou trois ans et qu’ils assurent ensuite la protection du sommerlund. Ca m’avait donné l’idée qu’il y’avait deux catégories de quais :

Ceux qui y font une sorte de « service militaire » en gros dés qu’ils deviennent maître kai ils regagnent la « vie civile ». Leurs compétences peuvent faire d’eux d’excellent officiers pour l’armé régulière du Sommerlund.

Et les kais de « carrières » qui vont essayer de devenir grand maître kai. Ces derniers étant choisis parmis les disciples les plus compétents et les plus motivés.

Concernant l’origine aristocratique des recrues Loup Solitaire n’était pas d’une famille de paysan pourtant ? Dont le frère c’est noyé si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Dernière édition par Zoki le Dim 12 Déc 2010 - 19:56, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: LE MONASTERE KAÏ   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:37

Dans le premier volume, il est écrit que les fils des seigneurs sont envoyés au monastère, comme le veut la tradition. Il est vrai que dans un bouquin, LS traverse un petit village qui lui rapelle son village natal. C'est donc assez ambigu... S'il est noble, il aurait du naître dans le château familial... Et, en effet, dans un autre volume, on apprend qu'il a un frère ainé qui s'est noyé.
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:59

Zoki a écrit:
Dont le frère c’est noyé si ma mémoire ne me joue pas des tours.

C'est effectivement ça. Il s'appelait Jen si je ne m'abuse. Et sa soeur Kari.
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:57

En fait non, on en sait beaucoup sur le Monastère maintenant.

Grâce au nouveau livre-jeu 1, dans lequel des lieux comme la tour du Soleil sont décrits avec précision.

Nous n'avons pas que le nom de faucon de tempête, mais plusieurs Maîtres Kaï du Premier Ordre sont aussi cités. J'en ai relevé quelques uns dans l'aide de jeu sur le Monastère, et dans l'aide de jeu que je suis en train d'écrire, j'ai relevé tous les Maîtres Kaï et Seigneurs Kaï qui sont cités.

Zoki a écrit:
Pour le second ordre kai je crois qu’il n’y a que quatre ou cinq grands maîtres kai (ce qui et toujours mieux que le premier qui en comptait zéro…) Et vu qu’ils se chargent de la formation des autres on peut supposer que le second ordre n’a pas plusieurs centaines de membres.

Dans l’intro du troisième cycle il est dit que les seigneurs kai atteignent le titre de maître en deux ou trois ans et qu’ils assurent ensuite la protection du sommerlund. Ca m’avait donné l’idée qu’il y’avait deux catégories de quais :

Ceux qui y font une sorte de « service militaire » en gros dés qu’ils deviennent maître kai ils regagnent la « vie civile ». Leurs compétences peuvent faire d’eux d’excellent officiers pour l’armé régulière du Sommerlund.

Et les kais de « carrières » qui vont essayer de devenir grand maître kai. Ces derniers étant choisis parmis les disciples les plus compétents et les plus motivés.

Concernant l’origine aristocratique des recrues Loup Solitaire n’était pas d’une famille de paysan pourtant ? Dont le frère c’est noyé si ma mémoire ne me joue pas des tours.

En fait au second ordre Kaï, il y a plus que quatre ou cinq grands maîtres Kaï.
C'est d'ailleurs écrit dans l'intro du livre-jeu 29, il y en a 6 en PL 5102.
Plus Etoile Scintillante du livre-jeu 22 dont le destin après PL 5083 nous est inconnu.

Pour les grands maîtres Kaï du Premier Ordre, il y en a, le maître de l'Ordre en PL 5050 est un Grand Maître Kaï. Défini dans les rééditions des livres-jeux, en particulier la réédition du premier.

Je pense pas qu'ils soient trés nombreux, je dirais une cinquantaine avec une dizaine de grands-maîtres. C'est un corps d'élite, réservé aux fils de la noblesse, ce qui restreint leur nombre. Après, le sujet est passionnant et peux amener plein de questions : le monastère est-il indépendant financièrement ? Soutenu par la Couronne ? Les rois du Sommerlund en sont-ils issus ? Les grands-maîtres sont-ils confinés à leur tâche où peuvent-ils vivre à la Cour, voir accéder à certaines charges politiques (sénéchal, gouverneur...) ? Quels sont les liens entre les guerriers KAÏ et les magiciens de la Guilde de TORAN ? Etc, etc...

50, cela me semble très peu. Que ce soit pour le premier et le second ordre. Cela n'est pas crédible.
Je pense que c'est plusieurs centaines dont il s'agit.

Je pense que l'Ordre n'est pas que réservé aux fils de la noblesse, et que le Monastère est indépendant financièrement.
Je ne pense pas que les Grands Maîtres occupent d'autres charges politiques (sénéchal, gouverneur).

Ce sont des questions intéressantes, je ne pense pas que tout a été abordé dans la description du Monastère Kaï. Occasion pour moi d'enrichir l'aide de jeu que je suis en train d'écrire pour Draco Venturus 2.

Dernière édition par Faucon Noir le Dim 12 Déc 2010 - 23:28, édité 2 fois
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi

Masculin
Profession : Savant fou

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:02

Quelques remarques au passage

Concernant le 1er ordre, celui-ci doit être relativement indépendant et autarcique puisque pour les fête de Fehmarn ils se retrouvent tous au monastère (et s’y font massacrer). Cette version est peu compatible avec des dizaines de seigneurs Kai ayant une vie civile dispersée et éloignée du monastère qui reviennent pour Fehmarn.

La haute noblesse n’y est pas ou peu représenté, le roi Ulnar ou le prince ne sont pas des Kai. L’ordre (le 1er) n’est pas le lieu le plus propice pour l’apprentissage de la politique. Des personnages de haut rang y sont sûrement passés mais pas ceux destinés au pouvoir (il y a quelques temps déjà l’aîné des fils était l’héritier, les second et troisièmes finissaient souvent dans l’armée ou dans les ordres, ici l’ordre Kai tient des deux).

Durant les deux premier cycles on ne parle que d’Aigle du soleil le premier des Kai et surtout premier grand maître. Le statut de grand maître semble exceptionnel et état ultime de la maîtrise kai. Le niveau maitre Kai ne semble pas si facile que ça à obtenir. Après tout LS élimine deux seigneurs des ténèbres dans le premier cycle, pour un simple stagiaire Kai avec 6 mois d’expérience c’est beaucoup.

Coté effectif il serait surprenant que les maîtres des ténèbres se déplacent pour quelques dizaines de Kai, compte tenu du rôle d’officier qu’il tiennent ont seraient plutôt a quelques centaines.

D’après l’introduction du tome 13 LS découvre la possibilité de progresser au-delà du niveau GMK, cela change la donne. A partir du cycle 4 de nombreux GMK sont connus, cela banalise le niveau maître Kai qui devient accessible en 2-3 ans. Pour rationaliser ce changement, on peut faire l’interprétation suivante :
Les pouvoirs Kai sont issus de l’entraînement mais sont aussi un cadeau du dieu Kai à ces serviteurs. On peut donc imaginer qu’après un temps de crise il soit un peu plus généreux. Résultat, le nombre de Kai de haut niveau est difficilement comparable entre les époques.

Le nombre de Kai dans le second ordre doit être aussi de quelques centaines, il faudrait jeter un oeil sur l’intro de la guerre des runes (T23), ou une partie du monastère par en guerre (à pied, pas assez de place dans la nefs du ciel), il me semble qu’il y a une indication du nombre de Kai.

Dans le troisième cycle et au delà les LS (une vraie star) et les GMK soient amenés a avoir plus d’influence sur le pouvoir puisqu’ils passe leur temps à côtoyer les rois et les reines des différents pays.
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi

Masculin
Profession : Savant fou

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyLun 13 Déc 2010 - 5:18

Concernant les effectifs du second ordre

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/24rw/sect1.htm

On the morning of the third day, the Kai assemble in the training park in full battle-dress. A deathly hush descends upon the gathering as every Kai Lord, from lowly initiate to Grand Master, listens with trepidation as Lone Wolf reads aloud a list of names. One in five of all those present must stay to defend the monastery, and Lone Wolf's list contains the names of the one hundred Kai he has chosen to remain behind.

Si j'ai bien compris le second ordre comporte 500 environ guerrier Kai au moment de la guerre des runes
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: LE MONASTERE KAÏ   Le monastere Kai EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:10

Je reviens sur le lien KAÏ/pouvoir : si je me rapelle bien, l'un de nous, dans un précédent post, avait indiqué qu'Aigle du Soleil était auparavant baron ou gouverneur d'une ville du Sommerlund je crois...

EDIT : Voilà, j'ai trouvé. C'est IPAL qui indiquait qu'Aigle du Soleil était baron de TORAN et qu'il a commencé la quête des pierres de la sagesse après la bataille de MAAKEN. On a là une sérieuse information qui renforce l'idée que les KAÏ ont pu exercer une fonction politique (pour moi, baron de TORAN, ça veut dire gouverneur ou seigneur de la ville)...
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:58

Une partie des réponses aux intéressantes questions que vous posez se trouvent ici:

http://draco-venturus.fr/archives/draco-venturus-1-ete-2010

Téléchargez-le, et rendez-vous à l'article dédié à la Genèse du Kaï.
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:21

Nato a écrit:
Une partie des réponses aux intéressantes questions que vous posez se trouvent ici:

http://draco-venturus.fr/archives/draco-venturus-1-ete-2010

Téléchargez-le, et rendez-vous à l'article dédié à la Genèse du Kaï.

Je suis content de l'existence de cette aide de jeu, qui donne un éclairage sur le passé des Kaï.

Nous venons de terminer une aide de jeu sur les Seigneurs Kaï, pour compléter et mettre à jour les informations données dans le Monastère Kaï. Cela apparaîtra bientôt je pense, dans Draco Venturus 2.
Contenu sponsorisé

Le monastere Kai Empty
MessageSujet: Re: Le monastere Kai   Le monastere Kai Empty

Le monastere Kai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant