La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 THE PUNISHER

Aller en bas 
+2
ALIN V
Requiem
6 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:41

je lance un nouveau topic sur l'un des personnages Marvel que je préfère : FRANK CASTLE alias THE PUNISHER :
THE PUNISHER Tumblr_lbpggfb2Be1qcist2o1_500



présentation du perso pour le premier post :

Véritable nom : Frank « Frankie » Castle (né Francis David Castiglione)

Profession : Vigilant, ancien militaire

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé

Identité : Publiquement connue

Autre identité : Allen, Major Bateman, Ted Bishop, Lt Joe Carson, Cliff Callador, Castigo, Chaloner, Fred D’Amato, Anthony Delfini, Eastman, Charles Fort, le Gros Nul, Hyphus, Frank Loomis, McRook, Melchior, Joe Rainey, Frank Rook, Richard Rook, Tony Knowlen Ross, John Smith, Francis Stronghold, Johnny Tower, Dmitri Velikoff, Frankie Villa, Yousoufian, plusieurs autres

Lieu de naissance : Queens, New-York (New-York, Etats-Unis) le 16 février 1950

Situation de famille : Veuf

Parents connus : Maria Elizabeth Castle (épouse, décédée), Lisa Barbara Castle (fille, décédée), Frank David Castle (Frank Jr, fils, décédé), Mario Lorenzo Castiglione (père, décédé), Louisa Castiglione (mère, décédée), Fredo Castiglione (oncle paternel, décédé), Rocco Castiglione (oncle paternel, décédé), Esmeralda Castiglione (tante, décédée), Michael Castle (frère, mort-né, décédé)

Appartenance à un groupe : Ancien membre des Marvel Knights, des Vengeurs secrets, des Bérets verts, des Marines

Base d'opérations : Actuellement aucune autrefois mobile à travers les Etats-Unis, et au-delà

Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 129 (février 1974, par Gerry Conway, Ross Andru & John Romita Sr) – VF : Strange n°107 (novembre 1978)

Taille : 1m85

Poids : 90 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Noirs

Caractéristiques particulières : Son corps est criblé de cicatrices, traces de balles, de coupures, de fractures

Pouvoirs : Pas de super-pouvoirs. Athlète de niveau olympique, experts en armes blanches, armes à feu et explosifs.

THE PUNISHER 2008-12-09-Punisher2
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:57

les comics que je vous conseille vraiment si vous souhaitez vous lancer dans cette série sont ceux des années 2000 qui sont une véritable rennaissance pour le perso, ce sont :

la collection "Marvel Knights" par le scénariste Garth Ennis et le dessinateur Steve Dillon (le duo de Preacher" entre autre)
THE PUNISHER Punisherv4



la collection "Marvel Max" qui place le personnage dans une atmosphère de polar noir ou le punisher rencontre et règle leur compte aux pires raclures, les histoires se déroulent souvent la nuit ou sous la pluie, dans des rues ou des endroits pouasseux et malfamés, une lecture destiné à un public avertis ave cun ton loin de l'ambiance général des super héros marvel.

THE PUNISHER Punisher-max-naked-kill1-cover


THE PUNISHER Punisherh
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:43

Le Punisher incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle. Le monde dans lequel il évolue est glauque et sans espoir. Cynique et impitoyable, il préfère toujours massacrer ses adversaires plutôt que d’accepter leur reddition pour les livrer à la justice.

Reconnaissable au crâne blanc qui orne sa poitrine, il est la terreur des criminels. Il fait partie de ces personnages noirs et psychologiquement perturbés - tels que Wolverine, Ghost Rider, Batman ou Daredevil - dont le succès dans les années 1980 correspond à une recrudescence de la violence dans les comics. Adapté au cinéma, son rôle est joué par Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson.

THE PUNISHER Punisher


Dans ses combats contre le crime, aucun pouvoir particulier hormis l’entraînement intensif qu’il a subi lors de son passage dans l’armée. Il dispose toutefois d’un arsenal impressionnant dont il emporte toujours une partie avec lui dans sa camionnette blindée.

C’est un solitaire à l’écart de la communauté des super-héros car tous, même Wolverine, réprouvent ses méthodes expéditives. Il tient également un « journal de guerre », ce qui explique que l’on ait parfois l’impression de le voir soliloquer.
Aux dernières nouvelles, le Punisher aurait été tué par Daken (le fils de Wolverine)

Il a cependant était réssuscité par Morbius de la légion des monstres pour la mini série très réussie à mon gout : "FRANKENCASTLE"
THE PUNISHER FC_LoM


Pour le moment on ne sait pas encore ce que va advenir le personnage de Frank Castle mais un echose est sure : le Punisher ne disparaitra pas !
THE PUNISHER D_7221
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:03

requiem a écrit:
Aux dernières nouvelles, le Punisher aurait été tué par Daken (le fils de Wolverine)
Je confirme dans Dark Reign the list, un excellent one-shot...
THE PUNISHER DARK_REIGN_THE_LIST_PUNISHER_1
Spoiler:

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:14

Pour Alin V :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:54

J'ai jamais vraiment accroché avec ce genre de héros : trop sombre, trop noir, trop désespéré (je parle du punisher, pas de CRAFT...). Le côté solitaire, discret et mobile me convient, c'est vrai, je m'y retrouve un peu. Mais c'est un héros trop simple pour moi : le type qui n'a rien à perdre et qui dégomme ses ennemis. C'est tout. Il est trop d'un seul bloc, je préfère les personnages plus riches, plus complexes psychologiquement, avec plusieurs facettes. Sans être méchant, ce genre de héros est trop "bourrin" pour moi, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:13

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai jamais vraiment accroché avec ce genre de héros : trop sombre, trop noir, trop désespéré (je parle du punisher, pas de CRAFT...). Le côté solitaire, discret et mobile me convient, c'est vrai, je m'y retrouve un peu. Mais c'est un héros trop simple pour moi : le type qui n'a rien à perdre et qui dégomme ses ennemis. C'est tout. Il est trop d'un seul bloc, je préfère les personnages plus riches, plus complexes psychologiquement, avec plusieurs facettes. Sans être méchant, ce genre de héros est trop "bourrin" pour moi, je dirais.

En fait lorsqu'on ne connait pas forcement le passé du personnage et les dernières séries en date on peut en effet facilement penser que "le punisher" est bourrin et qui passe son temps à dégommer du truand, mais son univers est beaucoup plus complexe que ca, il y a tout d'abord son passé d'ancien marines ayant servi au Vietnam ou les horreur de la guerre l'ont profondement marqués et c'est peut être déjà à cette époque que le punisher est né bien avant le massacre de sa famille par des trafiquants.

je te cite également ce passage sur la personnalité plus complexe de Castle :

"Le Punisher n'est pas simplement un sociopathe, bouffi de principes moraux, insensible à la douleur qu'il provoque. Dans les dernières aventures de l'homme à la tête de mort, notamment Les négriers et Mère Russie, Frank Castle fait preuve d'humanité et n'hésite pas à venir en aide à des femmes ou des enfants, victime de terribles fléaux. Il mettra sa croisade meurtrière contre la mafia entre parenthèse, le temps de décimer une organisation assurant la traite de femmes ou pour sauver une petite fille porteuse d'un virus mortel. Mais le plus souvent, ces victimes rappellent à Frank Castle les membres de sa famille assassinés"

Dans les épisodes de Max mentionnés plus haut "les négriers" et "Mère Russie" on sent vraiment que le Punisher a des états d'ames et qu'il lutte aussi contre l'injustice, certains personnages qu'il croise parviennent à le toucher profondement au point de leur venir en aide


Dernière édition par requiem le Ven 19 Nov 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:14

à part le jeu de baston en arcade...

THE PUNISHER Punish

...j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: THE   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:19

Bon, c'est vrai, je suis pas objectif : la série ne m'a pas plu dés le début et j'ai laissé tomber (comme à chaque fois qu'un truc me plaît pas...). Je peux donc pas trop porter de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:25

Voyageur Solitaire a écrit:
Bon, c'est vrai, je suis pas objectif : la série ne m'a pas plu dés le début et j'ai laissé tomber (comme à chaque fois qu'un truc me plaît pas...). Je peux donc pas trop porter de jugement.

en fait je sais pas quand tu as découvert et pris la série en cours de route, mais sache qu'il y a eu un gros creux dans les années 90, le personnage a été délaissé par les scénaristes ou alors n'étant pas utilisé à sa juste valeur : le faisant justement jouer le bourrin dans les crossovers au milieu des autres super héros

il y a vraiment eu une renaissance au début des années 2000 avec la prise en main de Garth Ennis et Dillon sur la série.

Pour moi le best reste la épisodes de la collection Marvel Max ou se croirait vraiment dans un film de type "seven" par moment, les scénarios sont vraiment terribles !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 35
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:24

THE PUNISHER Punisher_war_zone_poster7

Un film magnifique le punisher 2 de l'action a gogo
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:13

Punisher war zone est une pure série B et je dirais que c'est dans ce film que la personnalité de Franck Castle est la mieux représenté, je veux dire la plus proche du comic book
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 46
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:31

J'ai tout lu (mais vraiment tout, absolument TOUT) entre son premier titre en 1986 jusqu'au debut des annees 2000, genre 2003 ou 2004 (j'ai meme lu le numero de spiderman ou il fait ses debuts en 1974). Depuis presque rien. Un personnage que j'adore quand meme. il faut dire que dans les annees 80 il a parfois ete pris en charge par des auteurs qui semblaient presque de droite. bon d'habitude on essai de ne pas lui donner de couleurs politiques mais certains numeros d'une certaine epoque m'ont presque mis mal a l'aise. Ce n'est plus le cas avec sa version plus moderne, je parle surtout de l'epoque War Journal. J'ai bien aimer le film avec Ray stephenson car effectivement c'est l'incarnation la plus proche du comic realisee a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:34

Milk a écrit:
J'ai tout lu (mais vraiment tout, absolument TOUT) entre son premier titre en 1986 jusqu'au debut des annees 2000, genre 2003 ou 2004 (j'ai meme lu le numero de spiderman ou il fait ses debuts en 1974). Depuis presque rien. Un personnage que j'adore quand meme. il faut dire que dans les annees 80 il a parfois ete pris en charge par des auteurs qui semblaient presque de droite. bon d'habitude on essai de ne pas lui donner de couleurs politiques mais certains numeros d'une certaine epoque m'ont presque mis mal a l'aise. Ce n'est plus le cas avec sa version plus moderne, je parle surtout de l'epoque War Journal. J'ai bien aimer le film avec Ray stephenson car effectivement c'est l'incarnation la plus proche du comic realisee a ce jour.

tu as réussi à tout lire Milk Shocked bravo

quelle est ta période favorite ? aimes tu les publications Max et marvel Knights du scénariste Garth Ennis ?

en tout cas content de voir un autre fan de Francky ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:14

début d'une nouvelle série sortie ce mois ci PUNISHER MAX avec le retour de Steve DILLON au dessin

tome 1 récit complet : "le caid" (toujours sous le label MAX COMICS)

THE PUNISHER Parutions_max-punisher-max-1_1301091764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE PUNISHER Empty
MessageSujet: Re: THE PUNISHER   THE PUNISHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE PUNISHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit