Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 22:31
Pour moi, la bouffe est vraiment accessoire, donc... De toutes façons, je serai pas chez moi pour les fêtes, c'est pas moi qui vais cuisiner et je suis pas difficile. (tant qu'il y a du champagne...)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 22:53
Requiem a écrit:
et sinon vous avez prévu de manger quoi pour Noël ?
Comme je bosserais dans la nuit du 24/25 (oui, il en faut), ce sera repas avec les membres de mon équipe...en ce qui concerne le menu je sais pas, sans doute du classique, plateau de fruits de merde, foie gras, ect... :dwarf:
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 22:53
Milk a écrit:
Perso, sans vouloir offenser personne, j'ai toujours trouver legerement hypocrite l'idee qu'il est ok de manger un boeuf mais pas un cheval
Le boeuf on le mange depuis des siècles, le cheval à la base non, sauf en cas d'extrême nécessité, le cheval reste un animal "noble" dans le sens pur du terme, après bien sur tout dépend des cultures.
Ce qui dommageable c'est de ne pas concevoir, que ça peut dégouter de manger du cheval par exemple, pour ma part j'ai déjà mangé de l'escargot et même si je ne cours pas après ça ne m'a pas dégouter, question de goût et de perception.
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 23:19
Pour les fêtes, c'est ma chérie qui cuisine et elle va faire foie gras, coquilles St Jacques, civet de biche (elle est bonne Bambi!) et en dessert je ne sais pas...
Comme pour VS, manger est pour moi une perte de temps, j'aime bien manger de bonnes choses, mais bouffer sur le pouce ne le dérange pas...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 1 Déc 2011 - 23:37
Requiem a écrit:
et sinon vous avez prévu de manger quoi pour Noël ?
vous restez dans le classique foie gras, saumon fumé, dinde...
ou vous tentez de nouvelles saveurs pour vos papilles ?
De mon coté comme d'habitude un repas familial le jour de Noël (pour le déjeuner et le diner) pas de réveillon le 24 au soir, je n'en fait jamais, comme mets je ne sais pas encore, ce sera une bonne surprise.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11905 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 0:09
Pour le cheval, c'est affectif. J'en ai fait pendant quelques temps et on tombe parfois sur des chevaux vraiment intelligents, avec qui on crée un lien, comme un chat ou un chien. Il peut y avoir un véritable lien affectif et complice avec un cheval, une symbiose quand on est en selle. Donc, l'idée de le bouffer... Sais pas... C'est comme si je me léchais les babines en jouant avec mon chat...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3350 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 8:15
Pour Noel? Je crois que ça va etre le classique plateau de fruit de mer.
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 9:56
vous donnez faim, les gars
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 17:13
Voyageur Solitaire a écrit:
C'est comme si je me léchais les babines en jouant avec mon chat...
Ca c'est le menu E27 sur la carte au resto chinois "Au chien qui mijote"
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 17:28
Albatur a écrit:
d'ailleurs, dans les pays asiatiques, les hot dogs sont des vrais hot dogs (authentique)
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3350 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 18:02
SquallLion a écrit:
Albatur a écrit:
d'ailleurs, dans les pays asiatiques, les hot dogs sont des vrais hot dogs (authentique)
Y bouffent les chats aussi,non?Parait que ça ressemble au lapin...
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 19:33
Donald S a écrit:
pour les chats,, je ne sais pas. seulement pour les chiens.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 19:39
Donald S a écrit:
SquallLion a écrit:
Albatur a écrit:
Oui c'est ce que m'avait dit une camarade de classe qui avait été au viet-nam (si me souviens bien) et qui m'avait dit ça aussi.
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 20:03
Oui je confirme le chat ressemble au lapin au Niveau du gout.
Pour Moi Noël est une véritable occasion gastronomique avec le foie gras les crustacé L’apéritif le champagne la Buche N’oublions pas la dinde , je pense que j'y accorde de L'importance car mangeant souvent des plats de cuisine du Monde sa permet d'apprécier la gastronomie française.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 20:13
Sinon en bouffe vietnamienne j'adore la soupe Phô
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 21:32
Vous êtes vraiment difficiles. Je mange tous les abats sauf la cervelle (pour cause de vache folle), tous les fruits de mer (j'adore le poulpe), tous les poissons (y compris l'anguille et la lamproie). Quand j'avais 21-23 ans, je mangeais du cheval toutes les semaines, maintenant deux fois par an, ce n'est pas mauvais. Les Tatars et les Mongols mangent régulièrement du cheval, même si ce sont des peuples traditionnellement cavaliers (question de culture). Le steak tartare d'origine se prépare à partir de cheval.
Ce que je ne souhaite pas essayer : le chien, le chat, le lézard, le serpent. J'ai toujours refusé de goûter à la baleine au cours de mes voyages en Norvège.
J'ai déjà goûté à l'autruche et au kangourou, un délice.
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 23:36
Pas mieux, je mange de tout, sauf les huitres ... c'est le plan chiotte assuré. Le cheval, j'adore çà. L'encornet, plus fin que le poulpe, est un régal. J'ai récemment mangé du crocodile, une viande très curieuse. On dirait de la volaille mais elle a le gout du poisson Oo. En gros, tout y passe ^^ . Pour Halloween, j'ai testé les asticots (gout de noisette), c'est très bon :p
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 23:43
Keo a écrit:
Pas mieux, je mange de tout, sauf les huitres ... c'est le plan chiotte assuré. Le cheval, j'adore çà. L'encornet, plus fin que le poulpe, est un régal. J'ai récemment mangé du crocodile, une viande très curieuse. On dirait de la volaille mais elle a le gout du poisson Oo. En gros, tout y passe ^^ . Pour Halloween, j'ai testé les asticots (gout de noisette), c'est très bon :p
Les asticots,quand je sais sur quoi on les trouvent!
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 2 Déc 2011 - 23:59
Sur la viande parfois, mais on ne les voit pas
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 0:05
Keo a écrit:
Sur la viande parfois, mais on ne les voit pas
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 0:07
En Sardaigne et en Corse, ils ont le cazu marzu.
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 0:09
Sphigx a écrit:
En Sardaigne et en Corse, ils ont le cazu marzu.
C'en est trop pour moi là... ah,puis ils mangent ça goulument les salauds!(Remarque,ils ont la viande avec...)
mon dieu!à 50 sec environs,y'en a un qui a sauté!
Keo Maître d'armes
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 0:14
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 1:55
Donald S a écrit:
C'en est trop pour moi là... ah,puis ils mangent ça goulument les salauds!(Remarque,ils ont la viande avec...)
mon dieu!à 50 sec environs,y'en a un qui a sauté!
Je suis surpris que tu aies ce genre d'opinion envers les produits du terroir des régions françaises et européennes.
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 9:12
Vous devez savoir ce que le casu marzu provoque avant de vouloir le consommer.
certains rapports anecdotiques font état de réactions allergiques il y aurait des risques dus à une décomposition si avancée qu'elle atteindrait un état de toxicité.
La sagesse populaire en Sardaigne affirme que des larves toujours vivantes sont l'assurance que cet état n'est pas encore atteint il y a également des risques de myase entérique ou intestinale. En effet, les larves de Piophila casei peuvent transiter vivantes à travers l'estomac.
(l'acidité stomacale ne les tue généralement pas) et peuvent s'installer un certain temps dans l'intestin, où elles peuvent causer de sérieuses lésions alors qu'elles essayent de traverser la paroi intestinale.
Les symptômes incluent la nausée, des vomissements, des douleurs abdominales, et des diarrhées sanglantes
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 3 Déc 2011 - 13:32
moi tout ce qui est gluant j'arrive pas à avaler, genre cervelle, huitre...