La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bide et succés

Aller en bas 
+11
Sombrecoeur
tapouf
Rapha
Marmouscule
Sallazar
Donald S
Rendez-vous au 400
Milk
Requiem
craft
Albatur
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Bide et succés   Bide et succés EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:13

Puisqu'on en parle pas mal dans le sujet Megadrive...

Voilà un topic dédié au bides des consoles ou jeux. Je commence par le plus symbolique de la mort annonce de cette marque
L'Amstrad GX4000 qui voulait concurencer la Megadrive et la Snes.

Probleme : le console etait quasi aussi chere qu'une NeoGeo et possedait des capacités a peine superieure a une master system ! Mr. Green
De plus la ludotheque etait ridicule et cette console a sonné le glas d'Amstrad.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:18

j'ai toujours été "amstradophobe", mon premier ordi était un Apple IIe, alors que la plupart de mes camarades avaient un cpc

et la gx4000 était vraiment risible avec sa forme en ballon de rugby et ses capacités poussives

bref la marque aux crocos Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:22

je crois que j'ai jamais touché un Amstrad de ma vie ! Laughing

les premières bécanes que j'ai joué c'était un Atari (mais me souvient plus du modèle)

et un Amiga 600 qui lui était vraiment bien avec des jeux excellent (Rick Dangerous, Gods, Dynamite Dux...)

sinon le plus gros bide de l'histoire du jeux vidéo il est signé Nintendo et sa pseudo console virtuelle :

Bide et succés Virtual-boy-300x271

personne n'a jamais fait pire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:21

sinon y'a eu aussi la 3do, concept multiplateforme et multimedia qui n'a jamais convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:45

Albatur a écrit:
sinon y'a eu aussi la 3do, concept multiplateforme et multimedia qui n'a jamais convaincu.

sortie juste un peu trop tot avant que les develppeurs ne sachent vraiment quoi faire avec le format CD. J'en ai louer une, une fois. C'etait pas mal pour l'epoque mais a 700$, surtout a cette epoque alors que personne n'avait l'habitude de payer aussi cher pour une console, ca ne pouvait pas marcher. On se rappellera qu'elle devait aovir un successeur, la M2, qui fut avortee avant de sortir. je me rappelle des photos de certaina jeux qui devaient surtir sur ce support, c'erait impressionant mais on parlait surtout de "vaporware", de belles images avec aucun vrai jeu derriere.


Et puis la Jaguar d'Atari?

je me souvient que je trouvais que ca avait l'air genial Aliens Vs Predator:

Bide et succés Aliens-int_1215128544

Pas le premier jeu Aliens Vs Predator a exister, mais le premier en FPS.


Dernière édition par Milk le Lun 6 Déc 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:59

Moi quand Microsoft a annoncer sa Xbox je voulais TELLEMENT qu'ils fassent un bide (je ne les aient jamais portes dans mon coeur)....En meme temps je me doutais bien qu'avec leurs moyens financiers il y avait peu de chance pour qu'ils se plantent. J'ai acheter une gamecube que je n'aurai garder qu'environ 6 mois. Finalement revendue pour acheter...une XBOX. La honte! Je n'ai pas eu de console depuis la Xbox mais je dois admettre que si je devais en avoir qu'une ca serait probablement la X360. Microsoft a reussi.

Nintendo est tenace il faut dire et s'est tellemet bien placer dans le marche avec la wii, et j'admet qu'a l'annonce du systeme j'etais TRES sceptique de ses possibilites de succes. En meme temps je me disais que Nintendo devait bien savoir ce qu'il faisait parce qu'avec les moyens mis derriere la machine, il ne prendrais pas de risque initules mais tout de meme j'ai ete surpris du succes qu'elle a connue (en fait je me disais que ca serais ou bien une reussite totale ou bien un echec lamentable). La Wii je ne sais plus mais a un moment c'etait le systeme dominant question vente. Moi ca m'interesse peu parce que je suis plus un gamer hardcore mais je crois que Nintendo a encore toutes les chances d'un jour revenir a l'avant-plan meme pour les joueurs hardcore. Tant qu'ils auront l'avantage cote innovations, Microsoft et Sony devra les craindres. Et puis j'espere un peu que la playstation move et le Kinect se plantent... Razz Il ne devrait pas y avoir de premiere place pour les copies, meme si ameliorees.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:02

La jaguar d'atari...Console 64 bit qui a fait un four car les jeux n'ont pas suivi malgré la difference enorme de potentiel par rapports aux consoles presentes alors (Md et Snes)

Atari a fait la même connerie avec la Lynx a cause du nombre tres faible de jeux, cette console portable avce ecran couleur et techno haut de gamme qui fut ecrasée par la gamegear (ecran couleur aussi) pourtant moins puissante mais surtout par celle qui etait la plus faible au niveau techno et avec un ecran monochrome affreux, celle qui allait devenir LA console portable : la Gameboy.

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:29

je confirme: Alien vs predator sur jaguar était tres fun, et impressionnant pour l'époque, par contre le reste de la ludothèque ne suivait pas du tout

par contre pour la 3do l'échec était relatif, elle avait de super jeux:
- Slayer (un rpg de SSI de la grande époque)
- Samurai Shodown
- Super Street Fighter X
- Doom avec des musiques remixées du plus bel effet (cf topic "musiques de JV")
etc......
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:45

craft a écrit:
je confirme: Alien vs predator sur jaguar était tres fun, et impressionnant pour l'époque, par contre le reste de la ludothèque ne suivait pas du tout

par contre pour la 3do l'échec était relatif, elle avait de super jeux:
- Slayer (un rpg de SSI de la grande époque)
- Samurai Shodown
- Super Street Fighter X
- Doom avec des musiques remixées du plus bel effet (cf topic "musiques de JV")
etc......

Oui mais a l'epoque on ne savait pas trop dans quel domaine se situait la console...

J'ai oublié de parler d'un challenger, la NeoGeo, console puissante sortie en meme temps que la MD au prix elevée (surtout les jeux qui coutaient 1990 francs ! affraid alors qu'un jeu snes ou md coutait entre 250 et 350 francs.)
C'etait une bete de course qui egalait a l'epoque ls bornes d'arcades jusqu'a sa manette !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:58

la neo moi et mon ptit frère on l'avait eu pour noel 93 avec art of fighting et un 2e stick, les heures qu'on a passés dessus....... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:04

Veinard ! Art of Figthing etait bien en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:09

Moi je l'avait eu avec Nam 75 I love you
Cette console etait est sera toujours un vrai bonheur à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:21

c'etait une borne d'acarde a la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:49

Au canada, meme en amerique du nord, la Neo-geo c'etait presque le neant. En tout cas moi je n'ai jamais connu personne qui en avait posseder une. Je n'ai connu cette machine en fait qu'a travers la revue francaise Joystick.

En europe il y avait a l'epoque une plus grande variete. Amstrad, Amiga, Philips, la neo-geo, plus les Snes megadrive etc


Ici de 90 a 95 ca ete Snes, Megadrive/Genesis et PC (il y a eu TurboGrafx16/Pc engine mais ca n'a pas marcher). Avant c'etait NES et un peu PC et avant ca encore un peu Commdore 64 et avant NES, Atari. Il y a eu le Intellivision de Mattel et le Colecovision de Coleco qui ont marcher un peu pendant un moment a cette epoque aussi mais a peine.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:13

dans les années 90, aux états-unis, la NeoGeo était trés presente mais surtout en borne d'arcade MVS, lorsque j'y suis allé la premiere fois en 92, il y en avait partout, ça me rendait fou geek
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:14

Milk a écrit:
Au canada, meme en amerique du nord, la Neo-geo c'etait presque le neant. En tout cas moi je n'ai jamais connu personne qui en avait posseder une. Je n'ai connu cette machine en fait qu'a travers la revue francaise Joystick.

En europe il y avait a l'epoque une plus grande variete. Amstrad, Amiga, Philips, la neo-geo, plus les Snes megadrive etc


Ici de 90 a 95 ca ete Snes, Megadrive/Genesis et PC (il y a eu TurboGrafx16/Pc engine mais ca n'a pas marcher). Avant c'etait NES et un peu PC et avant ca encore un peu Commdore 64 et avant NES, Atari. Il y a eu le Intellivision de Mattel et le Colecovision de Coleco qui ont marcher un peu pendant un moment a cette epoque aussi mais a peine.

On avait même doir au console Nec comme la Coregrafx (pc engine) et la supergrafx aisni que la portable PC-Engine GT
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:16

Qui se souvient de cet accesoire vendu avec la NES lors de sa sortie en France fin des années 80?



J'ai du m'en servir une fois,et ça m'a suffit!
Le maniement de ce truc etait aussi simple que celui d'une machine à vapeur.Fallait envoyer des signaux à l'aide de la touche multidirectionelle pour qu'il aille chercher le gyroscope,lui envoyer un autre signal pour qu'il prenne le gyroscope,encore un autre pour qu'il léve enfin bref...
Tout ça pour qu'il puisse balancer son gyroscope sur le bouton A ou B,afin que la porte qui vous barraient la route dans le jeu puissent s'ouvrir,vous permettant ainsi de ne pas être dévoré par les ptites bêbêtes qui vous couraient aprés.
C'était d'un laborieux!!!!
En plus,ça marchait qu'avec un seul jeu.

Il est retourné fissa dans son sarcophage de polystyrene,et en n'est plus jamais ressorti...
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:29

Je n'ai découvert ce robot que lors de sa résurrection dans le jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii. Est-ce lui qui est à l'origine de ta signature, Donald Very Happy ?

Bon, en bide il y a quand même la 32X, extension 32 bits pour la Megadrive, sortie à peine 1 an avant la Saturn. Dans l'autoconcurence, Sega a fait très fort. Bon, il y a bien quelques exclues qui tenaient la route (Knuckles Chaotix et Kolibri), et certains portages (Star Wars, Virtua Racing). Par contre la version de Doom sortie sur 32X est certainement la pire qui soit. Il n'y avait même pas la moitié des niveaux, on ne pouvait pas faire de pas latéraux et les ennemis nous faisaient toujours face (ils n'avaient pu qu'intégrer les sprits de face des monstres ...) Et dire que c'était mon premier FPS...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:03

Bide et succés Nintendo%20ROB

Arrow Je me souviens très bien du robot: en 1988, mon frère s'était offert la NES vendue avec ce gadget + le jeu Gyromite. Il avait passé toute une journée entière à étudier la notice pour en maîtriser le maniement! En fin de compte, il s'est avéré plus intelligent d'utiliser un deuxième joueur pour abaisser ou remonter les pylones (parfois, je m'amusais à écraser volontairement le Professeur Hector ou son cousin Vector Laughing ).

Croyez-le ou non, les créatures vertes s'appelaient les Smicks! rabbit

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:52

Sallazar a écrit:
Bon, en bide il y a quand même la 32X, extension 32 bits pour la Megadrive, sortie à peine 1 an avant la Saturn. Dans l'autoconcurence, Sega a fait très fort. Bon, il y a bien quelques exclues qui tenaient la route (Knuckles Chaotix et Kolibri), et certains portages (Star Wars, Virtua Racing). Par contre la version de Doom sortie sur 32X est certainement la pire qui soit. Il n'y avait même pas la moitié des niveaux, on ne pouvait pas faire de pas latéraux et les ennemis nous faisaient toujours face (ils n'avaient pu qu'intégrer les sprits de face des monstres ...) Et dire que c'était mon premier FPS...

Ah oui ce gadget etait vraiment une daube infame, indigne de la MD, c'etait cencé etre un booster mais quasiment aucuns jeux ne sont sortis avec ce truc. Je crois que le "meilleur" jeu c'etait virtua fighetr et encore c'etait pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:16

le plus gros bide de l'histoire des JV reste la supergrafX et pourtant c'est une de mes consoles favories (j'en ai possédées 2), il n'y a que 5 jeux spécifiques sotis, heureusement elle avait accès à toute la gamme de jeux pc engine, mais bon elle n'a jamais décollé

Bide et succés Supergrafx-nec
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:17

Eh bien tu vois, je ne connaissais même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:40

craft a écrit:
le plus gros bide de l'histoire des JV reste la supergrafX et pourtant c'est une de mes consoles favories (j'en ai possédées 2), il n'y a que 5 jeux spécifiques sotis, heureusement elle avait accès à toute la gamme de jeux pc engine, mais bon elle n'a jamais décollé

Bide et succés Supergrafx-nec

Jamais decollé car Nec avait compeltement delaissé le marché europeen et les distributeurs qui vendait du nec se comptaient sur une seule main et fallait couper des doigts... Razz
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:45

c'est parcequ'elle ne se vendait pas au japon qu'elle a fait un bide, l'europe c'est secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:06

Sallazar a écrit:
Je n'ai découvert ce robot que lors de sa résurrection dans le jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii. Est-ce lui qui est à l'origine de ta signature, Donald Very Happy ?

Bon, en bide il y a quand même la 32X, extension 32 bits pour la Megadrive, sortie à peine 1 an avant la Saturn. Dans l'autoconcurence, Sega a fait très fort. Bon, il y a bien quelques exclues qui tenaient la route (Knuckles Chaotix et Kolibri), et certains portages (Star Wars, Virtua Racing). Par contre la version de Doom sortie sur 32X est certainement la pire qui soit. Il n'y avait même pas la moitié des niveaux, on ne pouvait pas faire de pas latéraux et les ennemis nous faisaient toujours face (ils n'avaient pu qu'intégrer les sprits de face des monstres ...) Et dire que c'était mon premier FPS...

Bah,en fait non ma signature faisait plutôt référence au grésillement de la radio que l'on n'entend dans la saga des SILENT HILL... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bide et succés Empty
MessageSujet: Re: Bide et succés   Bide et succés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bide et succés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art de la réussite - le succès est au bout de ce topic.
» Sites&Réseaux de Rencontres : succès en ligne ?
» Les livres de Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit