La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mega

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Mega Empty
MessageSujet: Mega   Mega EmptySam 11 Déc - 21:42

J'avais fait erreur en disant que Rêve de Dragon était le premier JdR français jouable: avant il y avait eu Mega. Depuis le jeu a connu pas mal de rééditions et de revampages de règles.

Donc. Nous sommes des MEssagers GAlactiques ( vous saisissez ? ), au service de l'Assemblée Galactique qui rassemble quelques centaines de civilisations. Nous sommes à la fois des superflics, des anthropologues-surveillants ( empêcher des malveillants de vendre des canons lasers sur une planète qui vient de découvrir la poudre à canon ) et des agents secrets chargés de désamorcer les conflits avant qu'ils n'atteignent un stade dangereux. l'Assemblée au aussi une force armée extrêmement puissante, mais elle coûte cher à mobiliser et sa philosophie est plutôt de massacrer d'abord et de discuter ensuite, donc ils préfèrent n'y avoir recours que si les moyens subtils ont échoué ( inutile de dire qu'il y a peu de sympathie entre armée et MEGAs )

Les MEGAs sont équipés de ce qui se fait de mieux en haute technologie discrète: qui doit à la fois ne pas se faire remarquer sur eux et laisser peu de traces d'intervention. Certains peuvent avoir des pouvoirs PSI ( voire des pouvors magiques… il y a tout un système d'univers parallèles dont certains où la magie fonctionne… je crois qu'initialement le jeu était prévu en générique pour jouer dans n'importe quel univers, en tout cas c'est un aspect mal traité et qui fait vraiment fourre-tout ). Toujours dans la discrétion, ils bénéficient de réseaux de contacts et d'informateurs sur beaucoup des divers mondes.
Surtout, ils ont deux pouvoirs qui leur sont propres et qui expliquent leur succès
- Le Transit: ils peuvent se téléporter d'un Tétraèdre de transfert à un autre: une structure en forme de bon vieux dé à 4 faces que (théoriquement) n'importe quel MEGA peut créer. Vous voyez l'utilité: un système de déplacement instantané d'un bout de l'univers à l'autre et qu'eux seuls peuvent utiliser. Évidemment, il y a toujours la possibilité d'un accident, en particulier quand on passe d'un univers parallèle à l'autre…
- Le Transfert: ils peuvent transférer leur esprit dans le corps de quelqu'un d'autre… bien sûr la 'victime' peut essayer de résister, mais les MEGA sont entraînés à ce petit jeu. Même s'il peut arriver qu'ils tombent sur des personnes à forte capacité PSI, des races résistantes par leur nature ou un endoctrinement quelconque, le truc marche le plus souvent. Une fois à l'intérieur, ils peuvent rester en observateur en partagent les sens et les souvenris de leur 'hôte' ou en prendre le contrôle… pour l'action discrète et efficace, on peut difficilement faire mieux.

ceci dit, les règles n'ont rien d'extraordinaire et la pluart des scénarios ne cassent pas des briques… mais l'idée de base est intéressante.
À noter que notre bonne vieille Terre est une zone d'aventure assez fréquentée ( surtout dans les 1° versions à vrai dire ): ce qui permet d'ajouter des éléments de SF à une aventure thriller, espionnage ou autre dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mega Empty
MessageSujet: Re: Mega   Mega EmptySam 11 Déc - 22:25

A vrai dire, je n'ai pas connu Mega, seulement Mega 2, JdR complet dans un Casus Belli que j'ai gardé précieusement.
J'en garde de très bons souvenirs (forcément nostalgiques).
Avec Empire Galactique de F.Nedelec, c'était les 2 JdR SF dispo en VF du temps où j'étais au collège.
Ces 2 là furent une bonne source d'inspiration pour la création d'un JdR perso futuriste avec mon pote.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Mega Empty
MessageSujet: Re: Mega   Mega EmptyVen 27 Nov - 7:39

Tiens, j'exhume le sujet pour indiquer que Didier Guisérix travail sur une nouvelle version de Mega. Il me semble que le titre du projet est Mega Next, mais rien n'assure que ce soit le nom définitif (le nom a été choisi je pense à l'époque où le projet de D&D 5 était D&D Next).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Mega Empty
MessageSujet: Re: Mega   Mega EmptyJeu 5 Avr - 8:00

Mise à jour : le jeu s'appelle Mega : le 5e paradigme et va être édité par les éditions Léha.

La version de découverte, Micro*Mega, a été envoyée aux préacheteurs et peut être achetée en convention.

Quelques détails dans le F!x.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega Empty
MessageSujet: Re: Mega   Mega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Ωméga
» Collection Escape Book Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit