La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les Tuniques Bleues

Aller en bas 
+10
Aragorn
Kraken
Orion
Antares
Donald S
Palladyn
Albatur
Requiem
dav-ID
Rapha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Tuniques Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:56

Une de mes séries "classiques" préférées ! J'ai toujours trouvé formidable la façon dont la guerre était abordée.


Quel est votre volume préferré ?

Incontestablement : La prison de Robertsonville ! (Ce n'est pas pour rien si Cancrelat revient dans les volumes récents de la série, d'ailleurs).

Et votre personnage preferré ?

Arabesque ! Mais Stark et Stillman ne sont pas loins !

Blutch ou Chesterfield ?

Blutch, parce qu'avec lui les chances de survie sont plus élevées ;-)

Avez-vous lu les 54 tomes ?

Je n'en suis pas loin en tout cas, entre bibliothèques et supermarchés. J'en ai une vingtaine.

Qu'avez vous pensez du dernier, Miss Walker ?

Ce n'est pas un des meilleurs, mais on y retrouve des éléments savoureux, et j'aime beaucoup le fait que le scénariste "féminise" régulièrement la série et nous montre des femmes dans le cadre de cette guerre.

Vous préferez Salvérius ou Lambil ?

Je les aime chacun pour ce qu'ils ont apporté à la série. Et les "strips" de Salvérius me ravissent toujours autant.

Qu'aimez-vous dans cette série ? Pourquoi ?

Il y a un humour incroyable dans cette série, qui joue à tous les niveaux (situations, caractères, gestes...). Et la dimension historique n'est pas dédaignable dans la plupart des albums.

Et que n'aimez-vous pas ? Pourquoi ?

Rien en particulier. Mais l'album qui m'a assez déçu est Requiem pour un bleu, dans lequel plusieurs planches sont reprises telles quelles pendant des pages et des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les Tuniques Bleues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tuniques Bleues   Les Tuniques Bleues - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:00

Juste un petit up pour dire que le tome 55 des "Tuniques Bleues" est sorti il y a de ça un mois environ ! Il s'appelle "Indien, mon frère".

Résumé :

La cavalerie nordiste n'a pas fière allure : le cheval du colonel Stark a de l'emphysème, et celui de Chesterfield est parkinsonien.
Impossible dès lors de charger correctement l'ennemi. Une nouvelle fois, l'avenir des unionistes est entre les mains de Blutch et Chesterfield.
Les voilà désignés volontaires pour aller, déguisés en colons, chercher chez les tribus Comanches du Texas les chevaux nécessaires à la poursuite de la guerre. L'occasion de retrouver en route de vieilles connaissances, comme Plume d'argent, ou le colonel Appeltown et sa fille Amélie. Mais aussi de faire des rencontres beaucoup plus inattendues, notamment pour Blutch qui va se découvrir un frère jumeau
chez les Comanches !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tuniques Bleues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Illustration Heures bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit